EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Certains se posent des questions

Aller en bas 
+11
VII
60 recon
le pelican1
ticass
marty
just for the bang
fox111
gunguru
jeffqc
1clickdown
weimajack
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:10

ANDRÉ GÉLINAS
SERGENT-DÉTECTIVE (RETRAITÉ), DIVISION DU RENSEIGNEMENT, SERVICE DE POLICE DE LA VILLE DE MONTRÉAL
Les armes à feu (principalement les armes de poing) utilisées dans les crimes sont des armes illégalement acquises par l’intermédiare du trafic illicite de celles-ci et leur utilisation criminelle ne sera aucunement affectée par un resserrement des lois qui ne s’appliquera, de facto, qu’aux propriétaires légitimes d’armes à feu à des fins légales et sportives.

Il ne faut pas perdre de vue que les trafiquants et les criminels n’ont rien à perdre, contrairement aux chasseurs et tireurs sportifs. Frapper sur le mauvais clou ne sera rien d’autre qu’un répétitif coup d’épée dans l’eau. Malheureusement, au fil des années, le débat fut détourné vers une solution facile, inefficace et empreinte d’une méconnaissance émotive du phénomène.

Si nos politiciens et militants anti-armes voulaient sincèrement et réellement protéger le plus possible la société de telles exactions, les efforts devraient être dirigés vers le trafic illégal d’arme à feu et non pas vers des détenteurs de permis déjà respectueux des lois actuelles.

La solution réside dans la création et dans le financement permanent d’escouades d’enquêtes policières mixtes qui ne verront pas leur actions freinées par la rectitude politique et l’aveuglement volontaire de nos politiciens.


Il faudra bel et bien un jour admettre que nous, les membres de la communauté policière, connaissons tous ceux qui gèrent et commandent ce commerce de mort et surtout la provenance de ces armes à feu illégalement acquises et utilisées dans la perpétration de crimes.

SANS DISCRIMINATION

Toutes les souches de crime organisé devront être ciblées ; que ce soit les motards criminels, les différentes mafias ou les groupes criminels autochtones. De surcroît, aucun territoire faisant intégralement partie de nos frontières ne devra être épargné ou considéré comme intouchable politiquement. La règle de droit devra s’appliquer partout sans aucune discrimination.

Alors, quel politicien ou chef de police aura le courage de prendre les décisions impératives et d’exposer la situation telle qu’elle est réellement ? Qui aura la volonté de sauver des vies ? À ceux et celles qui savent, qui ont le pouvoir et qui ne prennent pas les décisions courageuses qui s’imposent, honte à vous, vous portez et porterez le fardeau des victimes et des morts sur votre conscience.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:12

AH! AH! AH!

Trudeau veut détruire la culture des armes au Kanada.

AH! AH! AH!

Cette culture est déjà très mais TRÈS fortement implantée chez les jeunes par les jeux vidéo.

Tous les jeunes veulent avoir un jour leur GUN.

AH! AH! AH!

TRUDEAU LE KID, T'A RIEN COMPRIS! AH! AH! AH!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:16

Excellent texte de M Gélinas.

On ne veut pas de profilage racial, ni de racisme systémique...Alors Trudeau ne fera rien!
Revenir en haut Aller en bas
jeffqc
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 67
Localisation : Levis
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/05/2011

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:57

Un vrai bon texte et surtout, publié dans la Presse.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:12

Il va être en entrevue a Drainville. Ca fait réagir son affaire!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:38

A radio a matin les 2 commentateurs dont l'ex dude du plateau s'entendaient que Trudeau rate sa cible et que c'est de la marde ses lois à la con.

J'ai rarement vue un consensus comme ça dans nos médias à propos des armes a feu.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:46

En entrant chez moi tantôt j’ouvre la télé et a lcn , le paintball est en danger affraid , ont veut bannir tout se qui ressemble a une armes , probablement tout vas y suivre du pistolet a pétard aux armes a air et aux co2 moin de  500fps , je crois que l'ont viens de frapper le mur , ont est très très trè loin les boy's de la chicane black gun VS chasseur.
Les Libéraux Fédéral sont sur le point de foutre une merde historique a travers le pays et surtout le Québec.
Je me posais la question tantôt scratch vaut ils encore la peine d'investir 5 cents dans le tir  Ché-pas et de passer une partie de ma retraite a m'occuper de club de tir et de y bâtir un avenir pour ce sport, j'en est mal aux chœur, je suis tanner, j'en ait vraiment plein le casse  j'ai même pas le gout d'essayer d'y trouver du positif.

La ont parles plus d'armes de poing ou de Ar15, ont parle de fusil a peinture ta***** TABARNAQUE sans étoile et le pire est que c'est sérieux le ban Paint, si le fusil a peinture y passe il n'y auras plus aucune raison que le reste y passe par la suite.

Il nous laisserons de vielle cooey one shot ou des vieux Bailkal casseux pour la chasse ou le fusil a silex, car il vont nous convaincre de la beauté de se sport pour nous vendre des permis a gros pris.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7680
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:50

va falloir que je me débarrasse de on gun a silicone et a clou , je me demande s'il fait pas tout ca pour qu'il perdre ces élections , a le voir il a l'air vraiment tanné [img]Certains se posent des questions Captur15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 12:58

Bannir l'airsoft c'est bannir la seule activité de plein air qui demande un effort physique durant 8h qui réussi à fair sortir les nerds de leur sous sol.

Ce genre d'activité a beaucoup de retombés économiques. Les gens achete beaucoup d'equipement, de restorants, d'essence pour se déplacer entre les régions pour participer aux évènements... ça incite le monde a etre en forme pour performer, ça ouvre la porte à d'autres activités de plein air comme la randonnée, le camping...

Pour 1 bandit qui utilise un airsoft dans un crime, il y a plus de 100 000 personnes au pays qui pratique une activité enrichissante avec ça.

J'ai fait du paintball pendant 5 ans et du airsoft pendant 19 ans. J'ai eu des tonnes de moments mémorables dans ce genre d'activités. C'est aussi ce qui m'avait incité à m'entrainer physiquement et développer mes connaissances en survie en foret.

Sans ça, j'aurais resté le petit nerd blanc et maigre dans mon sous sol.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:23

Préfair doit chier dans leur short se matin c,est une grosse partie de la clientèle.

le C21 c'est comme la Covid-19 le virus a muté et la variante a infecter les propriétaires de airsoft qui se pensais a l'abris des Libéreaux et de leur loi anti armes. Ça fesse dure a matin.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:40

gunguru a écrit:
Il va être en entrevue a Drainville.  Ca fait réagir son affaire!

Il passe présentement au 98.5
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:05

j,ai écouté! solide le gars...! Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:13

ticass a écrit:
j,ai écouté! solide le gars...! Big1hand

Quelqu'un a le lien afin que nous puissions l'écouter?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4120
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:25

Ce qui est bon avec c-21, c'est que ça ouvre les yeux de plusieurs autres groupes, pas seulement les proprioss de Black Guns et des armes de poing.

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 16:29

Les liberaux font juste noyer le poisson en mettant tout le monde dans le meme panier, ils vont faire des concession sur un paquet d'affaire un par un les autres telque air soft vont dire ouf et vont nous tirez en dessous de l'autobus pour ce sauver le cul. a la fin du feuillton pu de AR et variante et pus de pistolet et ils diront qu'ils ont écouter les gens.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 17:16

60 recon a écrit:
Les liberaux font juste noyer le poisson en mettant tout le monde dans le meme panier, ils vont faire des concession sur un paquet d'affaire un par un les autres telque air soft vont dire ouf et vont nous tirez en dessous de l'autobus pour ce sauver le cul. a la fin du feuillton pu de AR et variante et pus de pistolet et ils diront qu'ils ont écouter les gens.
ca c,est tellement vrai!
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 17:55

C était une bonne entrevue, mais sérieusement beaucoup de commentateurs même en etant tout mélangés dans les faits traitent trudeau d eunuque pour sa gestion de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
sebas
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas


Masculin
Nombre de messages : 1586
Localisation : longueuil
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement
Date d'inscription : 26/11/2017

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 18:22

Je sais pas ..... j ai comme l impression que Trudeau a frappé un mur , les arme de poing, je croi que ce ne sera pas si facile pour lui de nous les enlever , contrairement au ar15 , il y a plus de gens qui on des arme de poing et en mettent tout le monde dans le même panier, concession pas concession je croi qu il vien de réveiller la bête , mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 19:13

Et il y a quand même beaucoup de policiers amateurs d'armes de poing.
Ca vient les toucher, eux aussi.

Ils vont peut-être enfin finir par sortir de leur mutisme !
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 19:15

on va se débarrasser de tout ceux qui sont enregistrer et on va sans acheter des illégale

ces les seule qui se font pas déranger
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 19:29

C'est ce que le GVT encourage; Pas besoin de PPAR, pas de formation obligatoire, pas de loi 9, pas d'obligation d'être membre d'un club de tir, pas de présence obligatoire au club, pas d'entreposage sur-sécurisé, pas de permis de transport.

Ça coûte très cher et c'est beaucoup de trouble d'être honnête. Le GVT ne semble pas s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 19:44

500mag a écrit:
Et il y a quand même beaucoup de policiers amateurs d'armes de poing.
Ca vient les toucher, eux aussi.

Ils vont peut-être enfin finir par sortir de leur mutisme !

Ceux qui sont encore sur la job ne peuvent parler.

Mais, ils peuvent faire parler leurs chum retraités. cheers
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4540
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 21:52

weimajack a écrit:
500mag a écrit:
Et il y a quand même beaucoup de policiers amateurs d'armes de poing.
Ca vient les toucher, eux aussi.

Ils vont peut-être enfin finir par sortir de leur mutisme !

Ceux qui sont encore sur la job ne peuvent parler.

Mais, ils peuvent faire parler leurs chum retraités. cheers

J'ai toujours trouvé que c'était une belle excuse pour eux.
Il me semble que si tu t'exprime avec des faits, sans viser ta direction, respectueusement, tu dois encore avoir le droit d'avoir un opinion comme policier, non ?
La liberté d'expression, c'est encore pour tous
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Certains se posent des questions Empty
MessageSujet: Re: Certains se posent des questions   Certains se posent des questions Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 21:55

500mag a écrit:
weimajack a écrit:
500mag a écrit:
Et il y a quand même beaucoup de policiers amateurs d'armes de poing.
Ca vient les toucher, eux aussi.

Ils vont peut-être enfin finir par sortir de leur mutisme !

Ceux qui sont encore sur la job ne peuvent parler.

Mais, ils peuvent faire parler leurs chum retraités. cheers

J'ai toujours trouvé que c'était une belle excuse pour eux.
Il me semble que si tu t'exprime avec des faits, sans viser ta direction, respectueusement, tu dois encore avoir le droit d'avoir un opinion comme policier, non ?
La liberté d'expression, c'est encore pour tous

Pas vraiment... regarde quand tu dis pas comme les gouvernements disent tu es rendu un complotistes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Certains se posent des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certains X95 maintenant prohibés
» Immigration, dur réveil pour certains
» Certains marchants ont vraiment le sens de l'humour...
» Annonce au sujet du décret fixant une période d'amnistie pour certains propriétaires d'armes à feu
» À Vancouver, certains sont de mauvais perdant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: