EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix de lame pour le camping/Hiking

Aller en bas 
+10
Kevin Piton
Jean-Marc
ihuntqc
-CJ-
sergent-chef
rainbow lockdown
gunguru
oncle buck
sendero
n0th1ng
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:43

bon fait un mechant boute que je me cherche une fixed blade pour le camping/hiking, ya toujours de quoi qui fit pas lol

la poigner me gosse un peux mais je crois que je peux l'elever et fare i warp de paracord (un peux gros comme couteaux par contre) (je prendrais surment la vertion combo edge)

Choix de lame pour le camping/Hiking CR2115_xlarge_7518_large_56

ou

j'aime bien la taille de celui la, mais j'aime pas le coating noire sur les lames domage qui est pas fini bead blasted
Choix de lame pour le camping/Hiking CR2605_xlarge_4193_large_74


ou

crisse ment plus chere que les 2 autres et il manqurais 1 po a la l'ame pour que l'option de seration soit interessanter...
Choix de lame pour le camping/Hiking M3-3_1
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:56

Félicitation vieux, c,est du bon stock....

Moi, j'ai utilisé quelques années un Wilson, mais je viens de le vendre et j'ai un chris reeve pacific...
http://www.chrisreeve.com/pacific.htm

Pour moi, les lames, c'est comme les guns, y faut en essayer quelques une mais celui-la ne devrais pas me décevoir....

Après avoir parlé a quelques GURU de couteau sur Sniper Hide, il semble que le métal le meileur pour un usage ALL AROUND est le CMP S30V, garde bien la coupe, facile a aiguiser etc...

Si vous voulez voir des VRAI test de lame, aller ICI
http://www.knifetests.com/
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:01

ouai la plus par sont fait en cr***** de SS 440....trop dure a aigiser et garde pas sont edge long temp hehe

ouais pour esailler les 2 premier sont pas trop chere, parcontre le wilson coute un bras juste pour esailler hehe
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:03

crkt tu te trompes pas..... des bonnes lames........

je crois que je suis encore plus malade de couteaux que de guns, pis je suis super satisfait de mon crkt.....C'est un M.A.K avec extric8tor....bonne patente........je sais pas si le poids est important pour toi, si t'as pas peur de trainer pesant.....regarde gerber lmf II......moi c'est mon couteau de survie depuis 2 ans déjà et il fait 90% de ce qu'un couteau de bois dois faire.......(j'ai changé l'angle du fil car je le trouvais trop obtus)

j'ai pris le temps de faire un p'tit display de certaines de mes lames (je suis en déménagement, le reste est dans des boites)

Choix de lame pour le camping/Hiking P1000010

buck 119
coldsteel roachbelly
m-tech paramédic (2)
wenger style suisse
normark à fileter
gerber asek LMF II
gerber mini(celui là, il suit toujours sont grand frère)
leatherman wave 2ieme génération(moins bon que le premier selon moi,mais je me suis fais voler l'autre En-crise )
M.A.K + extric8tor

bonne recherche, si tu nous donne une gamme de prix, on va pouvoir mieux te suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:06

oauis je regarder le gerber dont tu parle il a laire tres solide mais y me dit rien, le poids me derange plus au mooin c quand meme bien d'avoir une peux de poid pour tailler des pieux (quoi que je traine une petite scie demontable en alu)
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:10

pour pas cher, tu as le big rock de gerber, autour de 35$, a ce prix là, tu peux le trasher tout plein.........il a une shape pas mal similaire à ton model 3 (photo de wilsontactical)

j'ai vu que tes choix on presque tous un angle style tanto dans la lame, y a-t-il une raison pour ça??
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:16

pas particulirement, j'aime boucoup les drop pointe (modified DP), mais je me dit que la point du tento peux etre plus solide si j;'amais j'ai du canage a percer hehe,


ce que j'aime bien du premier choix cest l'angle du fil qui est pas plat comme les tanto abituel


j'aime pas le style bowie non plus hehe


le 2 ime chois ses surtout sa legerter et un peu plus discret qu'une lame de 5 po...5 po de lamme ses pas mal le max que je regarde mais je trouve que c long heh 3.5/4 po c l'ideal je crois.


Dernière édition par n0th1ng le Lun 19 Avr 2010 - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:23

je sais pas si c'est plus solide, tu ammènes un point sur lequel je peux pas argumenter, faudrait tester les 2 dans le meme acier...

personellement, je trippe pas sur les tantos, pour toutes les tâches de gibier, je trouve que ça va moins bien , question de goûts, sûrement...

tiens moi au courant de ton choix, tu vas p'tetre réussir à me faire dépenser......hehehe

des couteaux, c'est comme de l'argent pis des horsepowers, on en a jamais trop!!!
(phrase sage qui s'applique aux armes à feux et aux munitions aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:25

ouais ses un peur pour ca que j'esite pour le type tanto...mais vu que le Ultima 5 a une courbe dedand c'est pe plus facile pour le gibier


comme couteau de poche pour remplacer mon Boker Tree Brand classic 2000 j'avais penser au CRKT M21 Carson Folder G10
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:31

belle shape de lame le m21!!!

doit être agréable à déployer, et juste d'une belle grosseur pour un folder. Les trous dans le manches doivent donner une bonne prise.

as tu pensé a aller voir des reviews sur youtubes pour les modèle qui t'intéressent??? il y en a pour plusieur couteaux de série, si tu comprends l'anglais.....
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:35

ouais fait presue 1ans et demis que je magasine sans rien achter lol mon autre proble ses de les faire aigiser...mon Boker je le fait eguiser au centre du rasoir et j'aime pas leur job qui font de plus de puis que je les fait eguiser la mon couteur rouille plus facilment...il doivent avoir fait chaufer la lame et eguiser sur une piere pas propre...
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 22:45

ah ouin....pas cool ça......

moi je fais tout moi même, j'ai travaillé 4 ans dans une shop d'affûtage à Laval, pis je flattes des lames depuis l'âge de 8 ans.......

si tu es manuel un peu, c'est pas très difficile à pogner, faut juste te payer des bonnes pierres, pis avoir le temps.....

je rentre dans ma nouvelle maison le premier juin.... et là je vais avoir un garage.......ça va affûter sur un os/?&%$/ de temps, c'est vraiment une passion, pis ça permet d'alller dans plein de sortes d'aciers qui sont moins tough à garder leur fil..

si tu cherche un vrai pro, il y a beauchamp à québec, c'est un vrai artiste et il est ben gentil (pour lui avoir parlé une fois au téléphone)
il y a affûtage astral pas loin du tunnel louis hypolite aussi, mais je sais pas si il a pris sa retraite depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:03

ouais de bon affuteu ses rare on ma deja parler d;une place a laval un peux loin de chez moi parcontre
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 0:01

Hmm Belles Lames.

Moi je suis plutot traditionnaliste, j'ai pas loin d'une trentaine de couteaux à la maison, folding ou fixed balde, de tout type.

Dnas le style Fixed Blade je suis un fan des suivants:

Choix de lame pour le camping/Hiking Kabarusmcseveninch
Choix de lame pour le camping/Hiking 1217_large

ou

Choix de lame pour le camping/Hiking Bayonet_m4_800
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:21

moi j'utilise un kabar avec lame 7'' .

mais pour la vie de tout les jour ,ces pas vraiment compact et pratique .

je vient j'uste de commander un gerber 06 f.a.s.t ouverture avec assistance
[img]Choix de lame pour le camping/Hiking Gerber10[/img]

tres versatile pour le camping et l'exploration urbain , il vient de rejoindre ma lampe de poche compact fenix tk10 dans mon nouveaux sac maxpedition versipack fatboy

[img]Choix de lame pour le camping/Hiking Fenix_10[/img]
[img]Choix de lame pour le camping/Hiking Maxped10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:30

Nice kit!!!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:09

j'aimbien le gear maxpedition Very Happy pas pire ton folder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergent-chef
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Rive-sud
Loisirs : chasse et pêche
Date d'inscription : 05/04/2009

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:19

Mon couteau depuis 20 ans + est mon Schrade 153UH http://www.knifeforums.com/uploads/1224392712-153UH_Uncle_Henry_Golden_Spike_SN_01666f.JPG pour le camping il faut un couteau solide que on à pas peur grafigner, s'est un couteau à tout faire
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:24

ouais peut etre que le gerber LMF II serais un meilleur chois de couteur pour en abuser hehe
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:25

merci les gars du compliment Very Happy

jolie piece sergent chef !
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 16:27

j'aime bien le l.m.f II , plus compact que kabar
Revenir en haut Aller en bas
-CJ-
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
-CJ-


Masculin
Nombre de messages : 595
Localisation : Quebec City
Emploi : Érudit
Date d'inscription : 23/04/2008

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:20

Bonjour les gars, je suis de plus en plus intéressé à m'acheter un couteau. Je voulais savoir si il y a des lois particulière les concernant. Je sais que les couteaux à lame "rotative" sont interdit. Mais y a-t-il une longueur maximum ou un type de lame interdit ?



Je suis particulièrement intéressé par un dans ce genre là, pas mal sexy hein ? hehe Smile

Choix de lame pour le camping/Hiking Vy0276
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:39

oh yess, ça c'est un couteau!! as tu une photo ou on voit l'étui?? c'est quel acier??

pour les lois, je sais qu'on a pas droit d'avoir des jackknife ni des butterflies, à part ça, point de vu possession, je sais pas.....je crois que c'est plus au niveau du port qu'il y a des restrictions, mais je peux pas dire c'est quoi exactement. Quand à moi un bowie comme celui là c'est légal.......tant que tu le portes pas dans un école........(joke de mauvais goût)
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:09

je sais que certain se font commander des katana ( sabre japonais ) des états-unis
sans probleme , pour la longueur de la lame je crois que ca concerne les couteaux de poche +- 4" la lame, encore la je suis pas sure ???
senter vous a laise de me reprendre concernant la loi , il se peut que je me trompe.

pour les couteaux pliant comme le mien , tu n'a pas le droit aux butterfly , couteaux automatique a ouverture par gravité ou centrifuge.

les couteaux pliant que tu a droit sont les couteaux a ouverture manuel et a ouverture avec assistance comme le mien , il sagit d'un mécanisme dont tu pousse la lame avec ton pouce et la lame ouvre avec l'assistance d'un ressort 100% LÉGAL

voici quelque bonne adresse canadienne . Smile
http://www.warriorsandwonders.com/

http://www.knifezone.ca/paulchen/tacticaltantoknife.htm
http://katanaplus.com/index.html
http://www.canadaknives.com/

VOICI UN SITE AMERICAIN QUI CONNAIT BIEN LES LOI CANADIENNE ET QUI LIVRE AUX CANADA DONT J'AI COMMANDÉ IL Y A DEUX JOUR , MON COLIS EST PARTI AVEC MENTION INTERNATIONALE LETTER , J'AI HATE DE VOIR SI LE TEST SERA CONCLUANT.

http://www.assistedknives.com/
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Choix de lame pour le camping/Hiking Empty
MessageSujet: Re: Choix de lame pour le camping/Hiking   Choix de lame pour le camping/Hiking Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:29

bof auto ou, manuel comme le m21 de CRTK sa ouvre aussit vite hehe
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de lame pour le camping/Hiking
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un homme de Calgary condamné à une amende de 1 500 $ pour une arme dans un camping à Lake Louise
» PETIT GADGET "SURVIVALISTE" POUR LE CAMPING...
» Sugestion canot-camping pour l'action de grace
» Choix d'une caméra camouflage pour la chasse au chevreuil et pour le fun en général
» Besoin d'aide pour le choix de canon bull barrel pour une 10/22 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: