EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vielle carabine

Aller en bas 
+5
jfp
foudetir
Wildcatrail
carbone14
Boum
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2021

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:01

Bonjours a tous, je suis nouveau ici alors si jamais je fait pas ça comme il faut ditent le moi 😁 j'ai mon beau père qui a hérité de plusieurs très vielles carabine et fusils mais j'ai aucune idée combien ca peux valoir et j'aimerais bien lui acheter le lot.... je dépose une photo mais je sais que sur la photo on voit pas grand chose mais l'état du fusil eat quand même usé... est possible d'avoir une idée de combien ça peux valoir et ensuite je prendrais dea meilleurs photos et de tout les armes... merci beaucoup a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:32

Savoir déjà si tu as le droit de les détenir serait mieux. Twisted Evil
Quand au prix c'est un vendeur + un acheteur, à vous de vous rejoindre.
Le but c'est deux contents, le vendeur et l'acheteur. Mr Green
Des photos c'est plus parlant et surtout avec le plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 13:07

Salut et bienvenue.

Si tu serai capable de mettre une photo et du détail au minimum marque et modèle on saurait te renseigner sur ton arme.

Si tu veut de l'aide pour afficher une photo va voir dans la section FAQ tu aura le mode d'emploi.

Revenir en haut Aller en bas
Boum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2021

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:01

Merci et oui je vais aller voir comment mettre une photo car j'en ai mis une mais ça pas l'air d'avoir fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Boum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2021

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:13

Vielle carabine 20210310
Revenir en haut Aller en bas
Boum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2021

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:15

C'est un 12 a 2 canon mais la marque je vais vérifier quand je vais aller chez lui et prendre plus de photos
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:38

Regarde du meme coup s'il y a des craques sur le bois ,on voit ici au départ qu'un peintre l'a déjà possédé ce 12
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:45

Tu restes où? Le prix des armes n'est pas le même en Europpe quand Amérique. C'est une question d'offre et de demande. Il n'est plus d'origine avec ce beau «bleu» sur les canons. Est-ce que les canons sont damassés? Si oui, oublie les munitions modernes (surtout pas celles en acier).
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:13

Lol ,le canon a été peinturé Lol ,et la tout effrité ,20 pesos c,est ben payé pour mettre au dessus d'un foyer en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:42

Pour commencé il nous fait le fabriquant et s'y possible modèle. Tu va retrouvé ca sur les coté d3s chien et sur les canon . Quand tu séparé le canon en dessus tu va avoir des marque " punch" qui va nous dire d'ou il provient " le pays" car des fois une marque a fait affaire avec plusieurs fabricant et un vos plus que l'autre . Par la suite le mécanisme ferme tu bien ou il y a un lousse ? Après l'aspect physique et la c'est médiocre car non seulement il n'y a plus de bleu mais il a une peinture noir et écaillée . L'état du bois et de c'est checkring " cadrillage" . Il y a tu sont pads original ou un pads de ruber et est t'il bien installé . L'intérieur des canon sont t'il miroir ou piqué pars la rouille et pour finir est t'il fonctionnelle . Après tous ca un pris approximatif pour être lancé .
Revenir en haut Aller en bas
Boum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2021

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:26

Merci beaucoup c'est très gentil, je vous reviens avec des photos et plus de details et mieux préparer 😁
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:28

Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question s'il a une grande valeur car au départ si ce serait un fusil de grande marque genre Merkell personne n'aurait peinturé le canon comme il l'est de par sa valeur reconnu d'un grand fabricant d'armes
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 0:31

Tu a probablement raison fou mais des fois un trésors se retrouve dans les main d'une personne qui ne le sait pas .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 1:57

foudetir a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question s'il a une grande valeur  car au départ si ce serait un fusil de grande marque genre Merkell personne n'aurait peinturé le canon comme il l'est de par sa valeur reconnu d'un grand fabricant d'armes
Vielle carabine 824519
Parfois il y a des inconscients mais c'est rare, je pense que c'est pas grand chose, une copie d'arme belge à chiens mais attendons d'autres précisions.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 8:02

ma main aux feu que c,est un fusil de la( société anonyme.liege-belgique)... j,en ai un sur le mur avec le checkring identique a celui la!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 8:19

ticass a écrit:
ma main aux feu que c,est un fusil de la( société anonyme.liege-belgique)... j,en ai un sur le mur avec le  checkring identique a celui la!
C'est ce que j'ai dit en bref. Belge mais pas du luxe loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 10:16

Ouin je crois aussi mais bon il faut voire.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 10:47

Avec le peu que j'en voit je dirai environ 20/30 €uros.
Est-ce déjà en état de tir ? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 12:41

John Wayne en avait un similaire... winchester si je me rappelle bien... on c'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 15:08

Le modèle de winchester side by side est le modèle 21 et ne ressemble pas du tous . Il y a le modèle 1879 pour poudre noir seulement qui est beaucoup rare et ne'est pas une bonne idée de tiré avec une munition moderne

Voici un winchester 21 et 1879.
Vielle carabine Winche17
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 15:08

Vielle carabine Winche18
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 16:44

likeoldrifle a écrit:
Vielle carabine Winche18



Je vais essayé de retrouver dans quel film en av asit un similaire et vous dire exactement le modèle...  un "greener double hammer shotgun"
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 18:06

raguenau a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Vielle carabine Winche18



Je vais essayé de retrouver dans quel film en av asit un similaire et vous dire exactement le modèle...  un "greener double hammer shotgun"

Big Jake.
Vielle carabine Bj9

http://www.imfdb.org/wiki/Big_Jake

Si vous avez une question concernant un gun et un film: Internet Movie Firearm Database...

Mais même s'il dit que ce sont des Greener, ce n'en était pas vraiment. La compagnie qui avait loué les armes à la compagnie de production les décrivait comme American Gun Company (Crescent F.A.) short barrel shotguns.


Stembridge Gun Rental invoices to Batjac Productions for Big Jake indicates the rental of 5 American Gun Company (Crescent F.A.) short barrel shotguns to the production, not actually "Greeners." a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 20:33

J'ai eu dans un loin passé un Baikal avec 2 marteaux de la sorte en calibre 12 mais ne l'ai pas gardé longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Vielle carabine Empty
MessageSujet: Re: Vielle carabine   Vielle carabine Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 21:15

Buffalo a écrit:
raguenau a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Vielle carabine Winche18



Je vais essayé de retrouver dans quel film en av asit un similaire et vous dire exactement le modèle...  un "greener double hammer shotgun"

Big Jake.
Vielle carabine Bj9

http://www.imfdb.org/wiki/Big_Jake

Si vous avez une question concernant un gun et un film:  Internet Movie Firearm Database...

Mais même s'il dit que ce sont des Greener, ce n'en était pas vraiment.  La compagnie qui avait loué les armes à la compagnie de production les décrivait comme American Gun Company (Crescent F.A.) short barrel shotguns.




Ce n'est pas de ce film dont il est question... c'est un film de 1939... je vais retrouver le nom ...stagecoach ou en français...la chevauchée fantastique....
Revenir en haut Aller en bas
 
Vielle carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vielle Rem 700
» la bonne vielle franquette !!
» Balles Rares!!!!!! 303 1943 Cordite
» ma vielle homelite.
» Rénove une vielle 303 btir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: