EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Muzzleloader

Aller en bas 
+2
Long Branch
crash2k
6 participants
AuteurMessage
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 19:49

Salut,

mon oncle veux s'acheter un muzzleloader Remington MODEL 700™ ULTIMATE et il n'y en a pas null part en stock évidement. Il me dit que c'est ce qui se fait de mieux, mais je connais pas les muzzleoader, donc je peux pas lui conseiller autre chose. Est-ce qu'il y a des connaisseurs ici qui pourrait m'aiguiller vers des muzzleloader de qualité?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:09

Savage ont fait le modèle 10 a chargement par la bouche.
Mais quand ont fait une recherche sur leur site il ne semble plus être fabriqué.
Il avait la particularité de pouvoir être chargé de poudres sans fumées.
Quand on google le modèle plusieurs notices de poursuites judiciaire ressorte. Ché-pas
Sûrement l'oeuvres de sagouin qui ont pas suivis les recommandations.
Lb
Lb
Revenir en haut Aller en bas
mp46
Régulier / Regular
Régulier / Regular
mp46


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 16/01/2009

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:10

T/C encore
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2730
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:29

Bon après un peu plus de recherche semble wue ce soit arrivé quand même a quelque reprise.
https://www.google.com/amp/s/www.foxbusiness.com/features/injured-hunter-takes-savage-arms-to-court-over-exploding-rifle.amp
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 20:56

C'est fou comme y'a rien de disponible null part. Je trouve pas de TC Encore Pro Hunter. On dirait qu'il y a juste des CVA.

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 21:52

Moi j'ai 2 calibres .50 ,un CVA Wolf ,et un Hawken avec tous les brass et canon octogone ,set trigger sur ca tout le kit ,il est excessivement beau et plaisant a tirer mais le Wolf lui plus cheep soit disant mais fait la job sans trop y faire attention ,si tu veux chasser avec ca tu as peur de maganer le Hawken mais le Wolf fait tout aussi bien le travail a la chasse et pour moins cher ,il y a aussi l'option de Cabella .ca sur lequel tu peu avoir un Tradition Kentuky en kit si tu veux t'amuser a le monter toi meme et faire le bois a ton sablage et teint a ton gout
https://www.cabelas.ca/search?q=muzle+loader
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 64
Emploi : travaileur forestier
Loisirs : chasse peche tire
Date d'inscription : 23/01/2012

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 11:17

il y a un remington 700 chez Danchasse
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 11:46

Un poudre noir a bolt c'est vraiment pas l'idéal car tu gosse pour installe et enlevé l'amorce . Le best c'est un fusil a bascule " casseux" car très facile d'accès . Pour la chasse avec le scope et quand tu veux reloade en vitesse c'est la genre de détail qui conte .
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:16

jeannot a écrit:
il y a un remington 700 chez Danchasse

Il semble ne pas être disponible.
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:16

likeoldrifle a écrit:
Un poudre noir a bolt c'est vraiment pas l'idéal car tu gosse pour installe et enlevé l'amorce . Le best c'est un fusil a bascule " casseux" car très facile d'accès . Pour la chasse avec le scope et quand tu veux reloade en vitesse c'est la genre de détail qui conte .

Merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 20:17

foudetir a écrit:
Moi j'ai 2 calibres .50 ,un CVA Wolf ,et un Hawken avec tous les brass et canon octogone ,set trigger sur ca tout le kit ,il est excessivement beau et plaisant a tirer mais le Wolf lui plus cheep soit disant mais fait la job sans trop y faire attention ,si tu veux chasser avec ca tu as peur de maganer le Hawken mais le Wolf fait tout aussi bien le travail a la chasse et pour moins cher ,il y a aussi l'option de Cabella .ca sur lequel tu peu avoir un Tradition Kentuky en kit si tu veux t'amuser a le monter toi meme et faire le bois a ton sablage et teint a ton gout
https://www.cabelas.ca/search?q=muzle+loader

Merci du conseil, je vais checker CVA un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 21:00

Si un gars aime gosser a passer quelques heures de plaisir il se vend ce Kentuky qui fait un tres beau fusil aussi
Et oui tu verras le CVA qui est excellent pour le prix et un casseux en cal.50
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 23:50

Je vien tout juste de voir un Savage Ml a vendre dans les annonces ici vers la fin des annonces d'armes a vendre ,c,est un tres bon muzzle loader ca ,c,est Frinks qui le vend tu verras
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 7:30

foudetir a écrit:
Je vien tout juste de voir un Savage Ml a vendre dans les annonces ici vers la fin des annonces d'armes a vendre ,c,est un tres bon muzzle loader ca ,c,est Frinks qui le vend tu verras

Mon oncle veut pas du muzzleloader de Savage à cause des histoire de kaboom qu'il a entendu.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 1:40

Son gout Ché-pas ,personnellement j'en aurait pas peur du tout et il est tres beau en plus.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

Muzzleloader Empty
MessageSujet: Re: Muzzleloader   Muzzleloader Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 3:06

Crash ,juste comme ca l'histoire que le gars a fait petter un Ml de Savage et s,est passablement extropié d'une main ,on a jamais entendu parler du retour de la cause de l'explosion de ce fusil a poudre noir ,
personnellement je suis a penser pas mal plus d'une double charge ou d'un plomb incéré mais pas au fond accoté sur la charge ce qui provoque une implosion dans ce canon.,lol j'ai des photos de ca ,un fusil démolis de la sorte Non! si un tres gros défaut de fabrication du canon étais la ,il aurait sauté au premier coup ce qui n'étais pas le cas
Mais c'est tout juste un a coté s'il veut un Remington ,c,est un Remington qu'il lui faut et il en aura confiance pour etre en paix au moment de tirer avec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Muzzleloader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muzzelbrake pour muzzleloader
» verrou muzzleloader
» muzzleloader précision
» grouping muzzleloader
» pour une achat muzzleloader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: