EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Armes antique

Aller en bas 
+3
foudetir
carbone14
megaskilz
7 participants
AuteurMessage
megaskilz
Actif / Active
Actif / Active
megaskilz


Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 20/09/2015

Armes antique Empty
MessageSujet: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 20:58

Je viens d'acquérir deux revolver classé antique en .32 rim. Suis je sensé avoir un papiers pour justifier le transport de ces armes? Le vendeur me demande une preuve d'age de 18 ans et plus et selon le site du rcmp ils sont biens classé antique par rapport a leurs age/calibre.

Armes antique Image-1
Armes antique 5baead37-587d-443a-86bf-26c1b392e88d
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 10:05

Je sais pas dans ton pays mais ne les rate pas, ils sont magnifiques, surtout le second.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 6:26

A moins d'etre neutralisé pour ne plus mtirer ,je crois bien qu'ils sont assujettis aux meme loies que les autres armes courtes ,sauf que pour héritage si déces comme exemple tu pourrais le laisser a ton garcon meme avec un canon tres court de par son titre de restreint prohibé a cause de la courteur du canon soin moins de 4 pouces . sinon un prohibé qui n,est pas déclaré antique ne pourrais pas etre laissé en héritage a ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 6:53

Malgré ces vieux calibres ? scratch
C'est pas juste ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 7:25

Ici les Antiques sont déterminés de par une certaine année de fabrication dot je ne me rappelle plus exactement l'année ,ou qu'il soit agé de plus de X années .j'ai voulu a un moment acheter un poudre noir pistolet a un coup ca va de soit pour accompagner mon Hawken en calibre 50 et me suis renseigné a ce temps a la Sureté du Qbec a savoir si je devais l'enregistre ,ce fut un oui instantané et comme un révolver restreint
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 7:48

En France ça dépend de l'année mais aussi du calibre, si le calibre est désuet et si tu le trouves plus ce sera libre.
L'année entre aussi en jeu, parfois c'est très compliqué. Rolling Eyes
Les PN sont libres par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 8:03

Oin rien de parfait hein,j'ai vu a un moment un 32 révolver a percussion latérale comme une balles de 22 lr,en tres bon état d'usage ,si non enregistré cette arme,elle pourrait faire le dégat d'un autre arme et se promenent partout comme si rien n'étais ,
Pour se reporté a plus haut ,oui elle est enregistré mais de sa reconnaissance Antique elle pourrait etre cédé a l'héritier avec un canon court soit (prohibé moins de 4 pouces de canon) sinon a la mort de son proprio elle sera bonne a la destruction si elle n'est pas Antique .
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 8:13

Vos lois sont différentes et c'est dommage, ce serait si simple si tout était harmonisé dans le monde sur ce sujet.
C'est d'un compliqué parfois entre des pays européens. Non!
Il y a eu en Belgique il y a quelques années de ça où beaucoup d'armes étaient libres, elle sont devenues interdites sauf autorisation du fait il y a des armes qui n'ont pas été ensuite déclarées.
En France c'était dure et ensuite ça c'est assouplie, bon je te fais pas un dessin en bref c'est un peu le bordel partout. Coco
Dès lors que tu sais quelque chose souvent les lois changent et du coup tu sais plus mais tu nages. Non!
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 12:19

tout les revolver antique que j'ai vue a vendre sur Canadian Gun Nutz venait avec une lettre de la GRC autentifiant que le revolver en question est classé antique de par sont année de fabrication et sont calibre... pour l'usage/transport c'est comme un non-restreint...
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 14:52

Non tu n'a pas besoin de papier, c'est une arme antique, elle n'a pas besoin d’être déclaré ni enregistré car elle n'est pas prohibé ni restreinte.
La GRC ne donne plus de document pour ce type d'arme.
Et surtout ne va pas la faire neutraliser.
Il est normal que le vendeur te demande une preuve d'age, je ferais la même chose.
Par contre c'est toujours considéré comme une arme a feu selon la loi, donc si tu est pris avec cette arme sur toi, tu peut (va) avoir des problèmes.
la discrétion est de mise car une très grande majorité de policiers ne connaissent pas la loi sur les armes antique.
Pour l'entreposage c'est les mêmes règlements que pour les armes a feu.

Et surtout , ne tire pas a vide avec, c'est du rimfire, tu pourrait l'endommager.
Revenir en haut Aller en bas
megaskilz
Actif / Active
Actif / Active
megaskilz


Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette
Date d'inscription : 20/09/2015

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 23:17

J'ai recu les deux armes hier. Je devais appeler le pcaf pour faire un suivi de mon renouvellement de mon ppar. Je leur ai donc posé la questions pour l'entreposage légal. Si j'avais le droit d'exposer les pisolets sur un mur. Ils ne le savent pas. Controlleur des armes a feu(sq) non plus 🤦‍�
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 75
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 0:23

luc1 a écrit:
Non tu n'a pas besoin de papier, c'est une arme antique, elle n'a pas besoin d’être déclaré ni enregistré car elle n'est pas prohibé ni restreinte.
La GRC ne donne plus de document pour ce type d'arme.
Et surtout ne va pas la faire neutraliser.
Il est normal que le vendeur te demande une preuve d'age, je ferais la même chose.
Par contre c'est toujours considéré comme une arme a feu selon la loi, donc si tu est pris avec cette arme sur toi, tu peut (va) avoir des problèmes.
la discrétion est de mise car une très grande majorité de policiers ne connaissent pas la loi sur les armes antique.
Pour l'entreposage c'est les mêmes règlements que pour les armes a feu.

Et surtout , ne tire pas a vide avec, c'est du rimfire, tu pourrait l'endommager.

TRÈS BIEN!

C'est toi qui a la juste interpretation.

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 8:47

megaskilz a écrit:
J'ai recu les deux armes hier. Je devais appeler le pcaf pour faire un suivi de mon renouvellement de mon ppar. Je leur ai donc posé la questions pour l'entreposage légal. Si j'avais le droit d'exposer les pisolets sur un mur. Ils ne le savent pas. Controlleur des armes a feu(sq) non plus 🤦
Je vois que quelque soit le pays les fonctionnaires se mouillent jamais ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tirpas
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2022

Armes antique Empty
MessageSujet: Re: Armes antique   Armes antique Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 15:05

C'est un vieux post mais intéressant, si on regarde bien la définition d'arme historique dans le code criminel du Canada, ca semble décrire les armes à mèches, à platine, à rouet etc. Mais les armes a percussion central ou annulaire ne devraient pas etre considérer historique. Ou je lie mal ou il y a une erreur quelque part 🤔 mais une chose est certaine, le jour ou il arrive quelque chose et qu,un policier a un doute, il te foute l'infraction et c'est la cour qui décide ($$$$$ en avocat, ca fait partie du code criminel )

arme à feu historique; Toute arme à feu fabriquée avant 1898 qui n’a pas été conçue ni modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale ou toute arme à feu désignée comme telle par règlement. (antique firearm)

Pour l'exposition l'idéal est d'appliquer pour les armes restreinte afin d'éviter d'interprétation

Exposition des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées
9 (1) Le particulier ne peut exposer une arme à feu à autorisation restreinte ou une arme à feu prohibée dans une maison d'habitation que si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;

b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;

c) elle est bien assujettie à une structure non portative de manière qu'on ne peut l'enlever facilement;

d) elle n'est pas exposée avec des munitions qu'elle peut tirer ni ne se trouve à proximité de celles-ci;

e) s'il s'agit d'une arme automatique dont le verrou ou la glissière peut être enlevé, le verrou ou la glissière est enlevé et entreposé dans une pièce — distincte de celle où l'arme est entreposée — qui est gardée bien verrouillée et qui est construite de façon qu'on ne peut la forcer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armes antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions antique.
» Moteur de SKi doo Antique
» Moto Antique
» Arme antique
» arme antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: