EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longueur de canon

Aller en bas 
+5
SuperDave
arrowhead
n0th1ng
gunguru
timberwolf
9 participants
AuteurMessage
timberwolf
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
timberwolf


Masculin
Nombre de messages : 1
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : camionneur
Loisirs : tir 4roues
Date d'inscription : 23/03/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 21:22

salut tout le monde!
j'ai une question à vous poser. Est ce que la longueur d'un canon peut créer du stress sur une action??
Exemple: mettre un canon de 30" sur une action Savage ou Steven au lieu de 26".

J'ai posé la question à deux armuriers de renom.
Le premier m'a répondu que oui, la longueur du canon donne plus de speed mais pas nécessairement plus précis.
Elle donne du stress à l'action par vibration.

Le deuxième m'a répondu pas de problèmes si il y a un bon bedding.

J'ai été voir sur quelques sites de nos amis U.S. On parle peu de ce phénomène.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par timberwolf le Mer 21 Avr 2010 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 22:07

D'après mes connaissances, oui, ca peux causer un stress, mais rien de "notable". On parle de 4" de plus, pas de 4 pieds.

Thumbs rule, je dirais que passé 50-60" tu risquerais de causer un stress inutile, et de toute facon il n'y aurais aucun avantages, car la poudre serai completement brulée avant que la balle ait parcouru le canon, et donc plus d,expension de gaz pour propulser la balle, et de par le fait meme diminution de la vitesse. De plus, trop long et tu auras un flexion de canon et une vibration affectant la précision.

Meme 30" c'est long.

Et c'est clair qu'a 30" le bedding doit etre bon pour assurer la rigidité de l'action dans la crosse.

Mais des canon de 30" se font, j,en ai déjà vu sur des carabines Bench Rest, sihouelette.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 5:28

si tu regarde les model sigle shot de savage il possede 3 vis au lieu de 2 j'imagine que ses pour suporter le poid du canon 30".
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:48

timberwolf a écrit:
salut tout le monde!
j'ai une question à vous poser. Est ce que la longueur d'un canon peut créer du stress sur une action??
Exemple: mettre un canon de 30" sur une action Savage ou Steven au lieu de 26".

J'ai posé la question à deux armuriers de renom.
Le premier m'a répondu que oui, la longueur du canon donne plus de speed mais pas nécessairement plus précis.
Elle donne du stress à l'action par vibration.

Le deuxième m'a répondu pas de problèmes si il y a un bon bedding.

J'ai été voir sur quelques sites de nos amis U.S. On parle peu de ce phénomène.

Qu'en pensez vous?

Les 2 on raison, canon plus long égal plus de vitesse mais pas plus préçis, un canon va mettre plus de stress sur ton action (question de logique) esque que le stress va être significatif? Tout dépend si ton action est bien assise, un bon bedding sous l'acion et 1" sous le canon devrais régler tout problême
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:35

.


Dernière édition par SuperDave le Ven 23 Avr 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:33

A mon avis il est important de considérer la grosseur de l'action (diamêtre) et la longueur de celle ci (port)

Plus une action a un gros diamêtre, plus forte elle est, plus elle est longue, plus long le canon est vissé dans celle ci. D'ailleur lorsque l'on atteint des actions de 8.5" et + les filets sont plus gros.

Le nombre de vis sous une action ne lui donne pas plus de force, c'est surtout pour le tuning de celle ci en rapport aux vibrations de la crosse. Habituellement sur une 3 vis, on torque les 2 à l'avant (25 à 30 lbs) et on on tune avec l'arrière.( 15 à 25 lbs)

Oui une action peut se déformer si le canon est trop lourd en rapport à la grosseur de celle ci.

Si on visse un canon très lourd, on utilise un barrel block pour éviter de "gauler" l'action.

A titre d'exemple, je travail sur un projet d'une custom et mon action a 8.11" de long pour un diamêtre de 1.470 un canon de 1.250 à 32" de long.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:20

jai deja u la meme reponce que pierre vien de donner dun armurirer conus et fiables! de plus il ma expliquer qun certaine action(comme remington)on pas les fillet approprier(pas asser long dans laction)pour bien soutenir un tres gros canon!et qune action custom(longue) est alors un incontournables!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:42

Disons qu'une action custom est incontournable, genre une Dakota, Weatherby autre action très rigide. Un acier de qualité supérieure est aussi un must. Disons qu'ici on oublie les actions cheap.

Ca prend aussi un canon heavy contour qui doit idéalement être Octogonal ou Fluté pour améliorer la rigidité (augmenter la surface) pour éviter les flexion et mouvement.

Ca prendra aussi des tolérances très tight, car tout jeu dans l'action sera amplifié.

Mais encore une fois, je ne crois pas que 30" sera un problème, si ma mémoire ne joue pas de tour, il y a déjà eu des carabines militaires avec 30" de canon, genre des Mauser Swedish ou des carcano. Faudra que je vérifie ca...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:30

Après vérifications, je confirme, il y a eu des carabines militaires avec 30" de canon, Les Krag venaient avec 30", et n'étaient pas reconnue pour leur extrème rigidité...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 7:53

gunguru a écrit:
Disons qu'une action custom est incontournable, genre une Dakota, Weatherby autre action très rigide. Un acier de qualité supérieure est aussi un must. Disons qu'ici on oublie les actions cheap.

Ca prend aussi un canon heavy contour qui doit idéalement être Octogonal ou Fluté pour améliorer la rigidité (augmenter la surface) pour éviter les flexion et mouvement.

Ca prendra aussi des tolérances très tight, car tout jeu dans l'action sera amplifié.

Mais encore une fois, je ne crois pas que 30" sera un problème, si ma mémoire ne joue pas de tour, il y a déjà eu des carabines militaires avec 30" de canon, genre des Mauser Swedish ou des carcano. Faudra que je vérifie ca...
a diamètre égale un canon fluter ou octogonale est moin rigide qu un canon rond

a poid égal un canon fluter va être plus rigide qu un canon rond tout simplement parce que le diamètre va être plus grand et non parce qu il a plus de surface
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Longueur de canon Empty
MessageSujet: Re: Longueur de canon   Longueur de canon Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 9:33

+1 pour oldsniper,l'idée du fluté est d' alléger le canon en enlevant du matériel sur le canon s'en diminuer le diametre de celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de canon
» La longueur du canon
» Longueur de canon en 308
» Longueur de canon..
» Longueur de canon en .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: