EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 9 mm parabellum suisse

Aller en bas 
+2
gunguru
carbone14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 4:31

foudetir a écrit:
Sont elles plus précises que les munitions vendues dans les magasins pour le bublic .

Pour avoir tiré différente production de 7,5x55 Suisse, La GP11 militaire est plus régulière à 300 mètre!

Si non la TopShot et la Norma Match sont très bien

Pour le rechargement (extrait d'un poste) Rechargement GP11

On récapépette : Partizan fait des balles/ogives au profil suisse. Au "vrai" profil suisse : sans partie cylindrique.

Sinon, les Lapua Scenar se rapprochent pas mal.

- Lapua 155gr
- Partizan 174gr "Swiss"
- Partizan 175gr
- S&B 147gr
- Partizan 145gr
- Partizan 139gr

9 mm parabellum suisse - Page 2 Swiss13

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 4:45

La Norma c'est effectivement le top, sauf le prix ! en France environ 60 € les 20 ! Neutral  elles sont excellentes pour la chasse, et heureusement car en chasse on en tire pas beaucoup par jour, parfois aucune.
J'ai toujours été très satisfait de la GP11 suisse, j'ai jamais eu de souci. C'est pas cher et ça tire bien.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:07

patounet66 : voici des munitions suisses pures. Pas du tout récentes mais elles on pas à moi :
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010650
Du 7,65 parabellum. j'ai pas l'arme mais j'ai tiré avec, un régal.
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010651
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010652
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:14

Voici une munition de la WWII car l'étui est en aluminium pour cause de rareté et du prix de laiton à cette époque :
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010653
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010654
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010655
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2016

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:29

Patounet,

J'aimerais que tu apportes un éclairage sur le concept suisse de "citoyen soldat".
Je crois que vous êtes tenus de conserver un équipement complet chez vous et que vous êtes mobilisables à très court terme ?
Aussi, avez-vous des obligations de stage ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:39

DanRR a écrit:
Patounet,

J'aimerais que tu apportes un éclairage sur le concept suisse de "citoyen soldat".
Je crois que vous êtes tenus de conserver un équipement complet chez vous et que vous êtes mobilisables à très court terme ?
Aussi, avez-vous des obligations de stage ou autres ?
9 mm parabellum suisse - Page 2 824519 Je suis curieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 14:04

DanRR a écrit:
Patounet,

J'aimerais que tu apportes un éclairage sur le concept suisse de "citoyen soldat".
Je crois que vous êtes tenus de conserver un équipement complet chez vous et que vous êtes mobilisables à très court terme ?
Aussi, avez-vous des obligations de stage ou autres ?

Depuis mon service l'armée suisse à bien évolué!
Durant mon incorporation, nous avions notre équipement à la maison (fusil, pistolet, munition, masque à gaze, etc.) et mobilisable de suite.
Je devais effectuer un court de répétition tous les deux ans d'une duré de 4 semaines (dans le cas de mon incorporation, "état major").
Soumis au tire obligatoire tout les ans (si pas de service actif dans l'année).

Actuellement le soldat peut garder son arme à la maison si il le veut, mais sans munitions! Si non il le dépose à l'arsenal de sa région territoriale.

Voici un lien sur la nouvelle "armée"
https://www.vtg.admin.ch/content/vtg-internet/fr/aktuell/themen/die-weiterentwicklung-der-armee/_jcr_content/inpagenav/items/deva_flyer/tabPar/downloadlist_copy_96/downloadItems/2_1498200026340.download/83_239_01_f_Flyer_CH_Armee_Zukunft_WEA.pdf
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5102
Date d'inscription : 08/10/2016

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 17:00

Fort intéressant....merci.
Si le soldat garde son arme à la maison, peut il se procurer des munitions à ses frais ?
Je comprends aussi que les règles d'entreposage doivent être assez bien définies et que "sortir" l'arme se fait seulement pour les stages ? comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 4:00

J'avais acheté ce livre il y a quelques années dans une bourse aux armes :
Très intéressant à lire. study
Patounet66 tu devrais peut-être connaitre.
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:23

carbone14 a écrit:
J'avais acheté ce livre il y a quelques années dans une bourse aux armes :
Très intéressant à lire. study
Patounet66 tu devrais peut-être connaitre.
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010558

Bien sur c'est la "bible" du soldat!
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:34

Je l'ai récupéré en bon état, bien complet et c'est ancien, plus d'actualité peut-être mais il y a de tout.
Ca passe par comment faire un feu, couper un arbre, tirer avec un K31 de telle ou telle autre distance, si l'ennemi bouge vite ou pas etc... J'ai tout lu, c'est super. Very Happy
J'avais trouvé ça à Ciney en Belgique, une immense bourse où à l'époque il se vendait beaucoup de choses à des prix raisonnables, ça fait longtemps que je n'y suis plus allé, trop cher et diverses choses pas toujours en rapport avec les armes ou le militaria. Sad
j'avais aussi récupéré le livre du soldat allemand, mais il est dans un triste état, complet mais pas très beau. Il date de la WWII, c'est pas non plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:37

C'est lui :
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:42

carbone14 a écrit:
C'est lui :
9 mm parabellum suisse - Page 2 P1010559
Très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:44

Pour la 9 mm Suisse d'ordonnance voici deux exemple

Ancien conditionnement par boite de 24 cartouches et en paquet de 120 (5 boites de 24)
Nouveau conditionnement par boite de 50

9 mm parabellum suisse - Page 2 Munsui10


Dernière édition par patounet66 le Ven 9 Avr 2021 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:50

Tu veux l'histoire, elle est comique :
big smile
je parcoure l'un des halls et une personne a ce livre dans les mains, la politesse est que tu attendes qu'il le repose pour le voir, donc je me colle un peu contre lui pour être le premier juste après s'il le repose.
Le vendeur en voulait 25,00 € un vieux agressif et pas sympa du tout. pale
L'acheteur propose je sais plus combien mais une somme très basse, le vieux s'est mis à gueuler Grosse colere l'autre est parti vite, je prend le livre et le vieux me dit : "ouai c'est toujours pareil, c'est 25 ou vous foutez le camp" ! En-crise
Je lui ai souris et je lui ai donné ses 25 €, il s'est calmé. Very Happy
J'adore ce genre de souvenir, on n'oublie jamais. big smile
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 8:52

J'ai jamais eu ces boites de 9mm uniquement les boites de 50 comme sur ma photo, vendues non séparément bien sûr, mais pas de gros lots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 9:34

carbone14 a écrit:
J'ai jamais eu ces boites de 9mm uniquement les boites de 50 comme sur ma photo, vendues non séparément bien sûr, mais pas de gros lots.

C'est des conditionnement "militaires", approvisionnement au niveau des bataillons



Plus de détail sur ce site (en allemand)

9 mm suisse
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

9 mm parabellum suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mm parabellum suisse   9 mm parabellum suisse - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 11:05

Merci. Wink
Il est super ton lien, il y a beaucoup de choses à lire, doublement merci.
Je vais fouiller ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
9 mm parabellum suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 9 mm parabellum
» 9mm luger parabellum
» Chargeur 9mm Parabellum
» Histoire du Luger P08 9 mm Parabellum 1918
» la Suisse :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: