EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Accident d'il y a quelques temps

Aller en bas 
+2
gunguru
foudetir
6 participants
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48298
Date d'inscription : 13/04/2010

Accident d'il y a quelques temps  Empty
MessageSujet: Accident d'il y a quelques temps    Accident d'il y a quelques temps  Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 18:56

Vous vous souvenez de l'accident d'il y a quelques semaines survenue au plan de fabrication de minitions de SNC de Ville Le Gardeur (Repentigny )
J'ai vu un gars qui y travaille depuis quelques années cet apres midi et qui habite non loin de chez moi
Je vous rapporte ici ses dires sur l'évenement qui a fait un  mort et une blessée sérieusement .
Ce Mr, décédé travaillais a faire le mix de l'explosif des primers ,pour ceux qui reload ,,,,dans l'intérieur des primers de carabines il y a le anvil au fond et une espece de poudre ,,,,,ce gars faisait la composition (le mix ) pour cette fine poudre et pour la production il fait cette poudre pour 5 millions de primers a la fois ,
Meme apres l'enquete ils ne peuvent dire ce qui s,est passé car tout autour de cette personne a été détruit ,le Mr. a tout été déchiqueté et des morceaux humains ici et la dans l'endroit de travail ,un moreau du tronc de la personne a été le plus gros morceau retrouvé ,une dame blessé tres sérieusement causé par l'onde de choc qu'elle a subit .Ce voisin est depuis en arret de travail ainsi que d'autre employés pour un assez bon choc nerveux et ne travaille toujours pas encore ,cette personne a qui j'ai parlé quand il a entendu ce gros boum est arrivé a la course et quand il a vu le dégat s'est empressé de prendre un manteau et de le déposer sur la partie du tronc restante du gars décédé ,il m'en a parlé avec disons les yeux pas mal rouge et semble défait encore d,avoir vécu l'évenement (ca va de soit d'ailleur )
Alors on ne saura jamais ce qui s,est passé exactement ,une éteincelle ,,,,une mauvaise manutention,,,,ou Ché-pas personne ne peux le dire sauf que seulement une énergie statique peut provoquer une telle chose par un vetement de laine comme il s'est produit a 2 reprises au plan de la poudre noir GOEX  causé par le statique dans le passé,,Ce n'est surement pas un briquet car tous savent que si seulement sur le terrain de cette compagnie ils sont pris avec des allumettes ou un briquet ,c,est immédiatement dehors sans discussion.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Accident d'il y a quelques temps  Empty
MessageSujet: Re: Accident d'il y a quelques temps    Accident d'il y a quelques temps  Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:29

Le compound de primer est sensible au choc, suffit de pas grand chose pour que ca fasse boom.

Deux fois, en 75 et 88, un labo de la CIL à Beloeil avait explosé. Celle de 88 probablement suite à un éclair, l'explosion avait propulsé des morceaux de corps de l'autre coté de la rivière richelieu, donc oui, ca peut faire des gros boom,



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48298
Date d'inscription : 13/04/2010

Accident d'il y a quelques temps  Empty
MessageSujet: Re: Accident d'il y a quelques temps    Accident d'il y a quelques temps  Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 22:37

A la quantité qu'il est produit de cette substance explosive a dit mon gars en apres midi soit des batches de pour 5 millions de primer ,t'imagine le dégat ,ce gars qui a tout vu ca ne travaille plus depuis l,accident et il raconte ca d'une tres drole de maniere ,il m,a dit que la personne avait 3 ptit enfant tout comme lui ,il l'a meme abrillé d'un manteau dumoins pour ce qu'il en restait ,je crois qu'il n'est pas remis de sitot mon bonhomme ,il dit avoir été aux coté de la dame blessé ,les organes internes ont pris l'onde de choc et est terriblement atteinte encore
Ta ,,,,,que je me trouve chanceux parfois .ca nous fait apprécier encore plus les bons moments lorsque l'on regarde a coté
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Accident d'il y a quelques temps  Empty
MessageSujet: Re: Accident d'il y a quelques temps    Accident d'il y a quelques temps  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 7:32

merci des info , pas croyable le haut danger de faire se travail, surement pas payer plus qu'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100444
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Accident d'il y a quelques temps  Empty
MessageSujet: Re: Accident d'il y a quelques temps    Accident d'il y a quelques temps  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 8:28

Merci pour ces infos foudetir. Effectivement, il y a un risque à travailler avec des produits dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1590
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Accident d'il y a quelques temps  Empty
MessageSujet: Re: Accident d'il y a quelques temps    Accident d'il y a quelques temps  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 8:49

Le fait de ne pas pouvoir trouver la cause exacte est vraiment dommage. Ça va sûrement être difficile de trouver des volontaires pour appliquer dans ce secteur. Pour ma part en tout cas je réorienterai ma carrière..
Revenir en haut Aller en bas
Grifter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Grifter


Masculin
Nombre de messages : 1200
Localisation : Laval Beach
Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça!
Date d'inscription : 08/11/2015

Accident d'il y a quelques temps  Empty
MessageSujet: Re: Accident d'il y a quelques temps    Accident d'il y a quelques temps  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 10:08

just for the bang a écrit:
merci des info ,  pas croyable le haut danger de faire se travail, surement pas payer plus qu'il le faut.

Une amie de ma blonde travail là (elle était d'ailleurs là le soir de l'accident) et si je ne me trompe pas, c'est aux alentours de 29$/h
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48298
Date d'inscription : 13/04/2010

Accident d'il y a quelques temps  Empty
MessageSujet: Re: Accident d'il y a quelques temps    Accident d'il y a quelques temps  Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 22:21

Oui pour le travail a cet endroit le salaire est pas si mal ,tout est accentué sur la sécurité au max mais rien ne garantis le 100% comme partout
Je connais 2 personnes qui travaille dans le département ballistic et qui font des test loads et vont essayer au club de tir de temps a autres ,tests ex: de 223 et 308 pour l'OTAN ,tests de balles tracer ect ect ,bien payé et le travail consiste a reloader a la main et aller tirer et d'y prendre des notes sur tout
Revenir en haut Aller en bas
 
Accident d'il y a quelques temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bon de le souligner de temps en temps
» Temps de transfer ces temps-ci?
» accident arme feu 12 ans !
» Accident de tournage
» Accident 45 acp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: