EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi on est plus communiste que les autres....

Aller en bas 
+13
Cyric666
Reaper
tonyboy
raguenau
le pelican1
weimajack
500mag
CrazyRonny
Long Branch
foudetir
podzols
peewee
60 recon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 10:35

DanRR a écrit:



C'est ce qui s'est passé en France.....
Avant, le BAC était top.
Maintenant, on parle de BAC +1, BAC+2....BAC+5.....
Avec la tendance à "revaloriser" les moins brillants, on se retrouve avec des imbéciles diplômés.
Nivellement par le bas.
Il n'y a pas si longtemps, une bonne secrétaire valait son pesant d'or; syntaxe et vocabulaire impeccables, sens du fonctionnement de bureau pointu ....etc....
Aujourd'hui, tu places la demoiselle devant l'ordi, correcteur d'ortographe et voilà.
Lorsqu'on passait des entrevues d'embauche, on demandait les relevés de notes.
J'ai connu une prof de comptabilité de CEGEP qui s'est fait demander de faire passer des étudiants même si "ça balançait pas".

Hi Dan,

Je confirme de source sûre qu'il se trouve en France des diplômés BAC+8 de plus de 30 ans qui errent d'une jobine temporaires à l'autre et qui n'ont encore jamais occupé un emploi stable. Quand on dit BAC+8, on sous-entend doctorat!

De ce côté de la grande mare, au Québec, ce n'est un secret pour personne qu'une fraction importante des finissants des Cégeps, DEC en poche, n'ont pas une niveau suffisant en français écrit pour suivre des cours universitaires.

Plutôt que rêver en couleur et user ses pantalons sur des bancs d'école qui ne mènent à rien, nombre de jeunes gens feraient mieux d'apprendre un métier manuel et se mettre au boulot.

Il n'y a rien de dégradant à exercer le métier de plombier. Il n'y a rien de dégradant non plus à travailler dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie où le manque de main d'oeuvre force les employeurs à recruter à l'étranger.

Une vraie joke...
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 11:08

Absolument,
On paye pour la stupidité des années 90 où il fallait que tout le monde soit diplômé.

(Je connais une fille qui a nommé son fils Diplôme....c'est la seule chose qu'elle a ramené de l'université....LOL).
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2783
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:29

Pour les études universitaires. Faudrait se poser la question, pourquoi la proportion de québécois d'origine inscrit dans un programme est inversement proportionnel à la cote R pour y accéder. En gros, presque essentiellement des québécois dans les sciences molles, mais les programmes difficile, beaucoup d'ethnies, arabes, asiatiques et de pays de l'est
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:44

tonyboy a écrit:
Pour les études universitaires.  Faudrait se poser la question, pourquoi la proportion de québécois d'origine inscrit dans un programme est inversement proportionnel à la cote R pour y accéder.  En gros, presque essentiellement des québécois dans les sciences molles, mais les programmes difficile, beaucoup d'ethnies, arabes, asiatiques et de pays de l'est


Bonne question Tony,

Peut-être parce qu'ils ont plus faim que nos jeunes.
En pharmacie, dentisterie, ORL ....beaucoup d'arabes.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:51

La question qui se pose est celle-ci:

S'agit-il d'étudiants issus de l'immigration canadienne ou s'agit-il d'étudiants étrangers de passage dans nos universités?
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 15:04

Old,

À Montréal, issus de l'immigration.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:11

oldshot a écrit:
La question qui se pose est celle-ci:

S'agit-il d'étudiants issus de l'immigration canadienne ou s'agit-il d'étudiants étrangers de passage dans nos universités?
C'est certain qu'il y a des  2 genres (immigration canadienne  et étrangers), mais plusieurs étudiants étrangers reste ici après leurs études. Et, de plus en plus d'immigrants ayant effectué leurs études à l'extérieur du pays viennent ici dans l'espoir d'une meilleure situation. Et oui, ils sont sur-diplômé, plusieurs bac+ x... en poches maîtrise une ou plusieurs disciplines connexes... oui, ils acceptent de travailler en sachant que trop bien qu'ils en ont pour quelques années avant de pouvoir accéder à des postes supérieur... mais vous avez sûrement dans votre entourage des jeunes qui ont les capacités de faire des études supérieures... mais ils ne veulent pas commencé en bas de l'échelle, ils veulent avoir dès la sortie de l'école la grosse job avwc le plus gros salaires possible sans avoir d'expérience... et je suis d'accord que nous avons besoin de gens des métiers comme plombier, électricien, mécanicien etc...
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 16:20

DanRR a écrit:
tonyboy a écrit:
Pour les études universitaires.  Faudrait se poser la question, pourquoi la proportion de québécois d'origine inscrit dans un programme est inversement proportionnel à la cote R pour y accéder.  En gros, presque essentiellement des québécois dans les sciences molles, mais les programmes difficile, beaucoup d'ethnies, arabes, asiatiques et de pays de l'est


Bonne question Tony,

Peut-être parce qu'ils ont plus faim que nos jeunes.
En pharmacie, dentisterie, ORL ....beaucoup d'arabes.

Eux ont compris à compter sans l'aide d'une calculatrice... et ont été poussé par leurs parents à avoir des études supérieures (et à les terminées...) et oui ils ont plus faim que nos jeunes...mais eux, ils n'ont pas été élevé dans la ouate...et certains ont sûrement manger des claques en arrière de la tête....comme nous (ceux d'un certaine age...) et eux respecte aussi  leurs aînés...et comprennent qu'ils ne savent pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 1:18

En plein ca OLD ,de nos jours la jeune génération veulent la job en majuscule ,choisis d'eux meme ,pas trop forcente ,fut un temps ou on prenait la job offerte si le salaire etais bon pour faire vivre la famille convenablement ,je n'ai jamais eu ou presque pas eu de longues période de ma vie ou j'ai adoré mon travail ,bien au contraire MAIS PAR CONTRE j'ai fait des salaires convenables et on a eu une maison et on a bien mangé sans y etre riche mais on a eu tout de meme une belle vie si on peut dire
L'erreur est de vouloir choisir sa job de nos jours et de désirer le gros salaire des le départ.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:09

Le Devoir, mercredi 07 avril 2021

La peur de disparaître qu’éprouvent bien des Québécois s’alimente à la minorisation des francophones sur l’île de Montréal, à l’embonpoint des cégeps et universités anglophones, à la diminution de l’usage du français comme langue d’accueil, à l’unilinguisme anglais dans trop d’entreprises, à l’« américanisation » culturelle des jeunes. Et quoi encore ?

Et si la menace principale n’était pas plutôt le faible taux de natalité et de fécondité des Québécois. On fait moins d’enfants chaque année et on accueille autant d’immigrants. Forcément, à terme, la proportion des premiers ne peut que diminuer. Surtout sur l’île de Montréal, où s’installent largement les immigrants alors que les natifs d’ici partent vers les banlieues.

Pour renouveler les générations, chaque couple doit avoir deux enfants. Il en faut même plutôt trois, puisque plusieurs n’en ont pas, sans compter les célibataires. Or, en 2019, l’indice synthétique de fécondité s’établissait à 1,58 enfant par femme, en baisse depuis 2010. Le taux de natalité, soit le nombre de naissances par rapport à la population totale, était en 2020 de 9,5, soit le plus bas jamais observé. Un « décrochage » s’est produit en 1959, quand il était encore de 28,8, puis un deuxième a eu lieu en 1966, alors qu’il s’établissait à 19,5.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 13:42

Certes, Dan, il y a du vrai dans ces remarques du Devoir, seulement voilà: on ne peut pas forcer les couples à mettre des enfants au monde.

Et d'autre part, comme tu le sais aussi bien que moi, mettre au monde des enfants est une chose, mais encore faut-il avoir les moyens de les élever et de les éduquer.

Les parents "modernes" , conjoint et conjointe, n'ont d'autre choix que de travailler tous les deux s'ils veulent gravir l'échelle sociale et s'y maintenir. Ce faisant ils se voient contraints dès le départ de faire appel à des services de garderie aux coûts absolument exhorbitants.

Faire le décompte des coûts qu'engendrent les enfants m'a toujours paru mesquin, sauf que les réalités ratrappent invariablement les parents.

Dans les années 1930 des milliers d'enfants canadiens-français âgés de douze ans n'avaient d'autre choix que de quitter le foyer familial avec un baluchon sur le dos. J'ai connu plusieurs membres de la famille de mon épouse qui ont erré et mendiés sur les chemins de terre avant de réussir à se fixer dans tel ou tel comté fraîchement ouvert à la colonisation.

Personne ne voudrait revenir en arrière.

Ma conclusion:

Les salaires sont largement trop bas au Québec, sans même parler des retraites.

Au lieu de jeter l'argent par les fenêtres avec des projets de loi insignifiants, soit-disant "rassembleurs" comme ceux du SIAF, de la loi 71 ou de la C21, Trudeau et Legault feraient mieux de veiller à l'amélioration  du niveau de vie des canadiens.

On en reparle...

Oldshot


Dernière édition par oldshot le Mer 7 Avr 2021 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 13:58

500mag a écrit:
Il n'y a pas juste les médias.
Notre industrie du divertissement est hautement subventionnée.

Que ce soit cinéma, talk-show, série télé, tout est médias de propagande pour nos gouvernements.

Prenez comme exemple, bien que je n'ai aucun préjugé contre eux:

On veut faire accepter les transgenres, il n'y a pas une série tv ou il n'y en a pas.
Les homosexuels, même à l'amour est dans le pré.

On veut faire accepter le pot, tous se mettent à en fumer, de façon normale après une dur journée. Mère docteur et fille ado ensemble.

On veut faire mieux accepter les immigrants, les musulmans  ? Ce sera la prochaine intrigue de beaucoup d’émissions.

Un amateur de tir à la cible dans une série québécoise comme « O », c’est sur qu'il va peter un plomb et devenir tueur de masse.

On s’attaque présentement aux conspirationnisme, l’extrémiste qui frappe les gens avec sa van. Émule des Nazi et raciste.

Pour le monsieur madame tout le monde, tu émet des doutes sur la gestion du COVID, c'est sur que la prochaine étape est que tu vas bientôt prendre ta voiture pour faire le ménage dans un parc public !

Dans ces conditions, pas trop intéressant de donner son avis sur le sujet de façon neutre.

C'est une forme de terrorisme social : Ta gueule ou on te décrète Persona non grata.

Je remarque que les futurs enjeux de société sont toujours introduits dans nos émissions télé environ 1 a 1 1/2 ans avant d’être d’actualité.

C'est comme en Corée du Nord, mais en plus hypocrite.

Poste numéro 1 - Kim Jong Un.
Poste numéro 2 - La vie de Kim Jong Un.
Poste numéro 3 - Le futur de Kim Jong Un.
Etc.etc.

Même les sondages sont achetés à coup de subventions. Presque tout ce qu'un Québécois peut se mettre sous la dent, comme médias d’information, est grassement  subventionné, donc influencé par l’état.

Ne soyez pas surpris de constater nos vaillants artistes Québécois manger dans la main des décideurs.

Même notre fédération Québécoise de tir est connectée direct sur le cordon ombilical  de l’état.

Pensez vous qu'ils ont envie d’être sevrés ?

Il n'y a plus ici qu'une seule vérité, les autres informations sont marginalisés, relégués au titre de conspiration. Le saumon à contre courant.

Cet état de fait s’est  créé  lentement, petit à petit, décennie par décennie, comme une araignée qui tisse sa toile patiemment.

Il est ici le génie de l'empire Libéral.
bien d'accord avec toi. Deplus la bureaucratie de l'état ne cesse de grossir, toujours plus de gouvernement, toujours plus de règles au détriment de nos libertés et de notre culture.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 14:56

Oldshot,
On revient à la case départ et on paye pour.
Revenir en haut Aller en bas
Cyric666
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Cyric666


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : charpentier
Loisirs : tir,chasse,tir,moto,tir
Date d'inscription : 15/02/2012

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:06

Dans les régions à mon avis on est dans une autre réalité.
A toute les 2 maison ici y’a a peut près 5 carabine et fusil de chasse . 50000 chasseurs et tireurs sur 250000 de population .
Notre cher député mr. Alexi Duceppe veux rien savoir de nous rencontrer pour discuter de ces loi qui nous oppriment . Imaginez,
Il est supposé nous représenter.bravo👏
Sé tu pas une preuve ,qu’il veule rien savoir
Pour une population de 8000 habitants, on est 750 membre à notre club de tire, ses comme si 500 000 personnes serait tireur et chasseurs dans le grand Montréal .
J’ai zéro peur de marché en pleine nuit dans ma ville même avec toute ses armes légal autour de moi ,mais jamais j’irais marché à Montréal nord en pleine nuit .
Ces comme si on dirait au gaspésien d’arrêter de pêcher.
Ces sa la réalité
On n’a eu le ministre Denis Lebel ( conservateur) pendant 10ans et 6 ans comme maire on a jamais été mieux entendu et compris au fédéral . L’ouverture de cet homme d’un humanisme et d’une proximité sans précédent. J’peux vous dire qu’on fait pitié avec un blociste comme Duceppe, une vrais pancarte Sé découragent!!!!

On parle de racisme dans les grands centre et je vais vous en compter une pas pire
Ma conjointe fait partie des premières nation et j’ai 37 ans elle 33 ans , en pleine santé et on se fait vacciné la semaine prochaine,
Toute les réserves autochtones se fond vaccinées en première ligne tout âge confondu. Cé quoi si ses pas du racisme , ma blonde peut chassé avec un ar 15 cé quoi si ses pas du racisme
Ma blonde vas chez le dentiste et sa coûte 0$
Sé quoi si ses pas du racisme. Comprenez moi , je suis zéro raciste mais là ces assez!! Le gouvernement chie dans leur culotte quand on parle de confronté les premières nations. Posé vous la question pourquoi ?
Il se tienne et ne fond qu’un !!!
J’en suis venu à la conclusion qu’On devrait prendre exemple sur eux au lieu de se divisé

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:45

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 8:22

Si je compare vos problèmes ils sont plus ou moins les mêmes en Europe, le monde a changé et bien trop vite sans qu'on puisse se retourner.
Ca fait un bout que je suis aussi déconnecté. Des choses m'échappent, la liberté fout le camp à grands pas etc...
Si on regarde les études des enfants petits ou grands c'est plus ce que c'était, l'informatique a tout remplacé, le cerveau fonctionne plus comme avant : chercher par soi même.
Que faire ? La politique est pire que tout en ce moment.
Simple pensée personnelle : je suis heureux d'être sorti du système.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 9:25

Cyric666 a écrit:

...Toute les réserves autochtones se fond vaccinées en première ligne tout âge confondu. Cé quoi si ses pas du racisme , ma blonde peut chassé avec un ar 15 cé quoi si ses pas du racisme... etc...

Cyric666,

Ce que tu décris n'a rien à voir avec du racisme. Le mot qui s'applique est "discrimination".

Ne pas confondre.

J'en rajoutes une couche pour dire qu'il y a plusieurs formes de discrimination. Certaines sont regrettables, d'autres sont souhaitables.

Dans certains cas la discrimination est carrément positive.

Le fait qu'on vaccine prioritairement les amérindiens ne me dérange pas une seconde. Historiquement, les virus apportés par l'Homme Blanc ont tués beaucoup, beaucoup plus d'Amérindiens que les armes à feu.

Je ne fais pas dans la repentance en le soulignant, j'essaye simplement de faire remarquer que nous avons un devoir de solidarité envers les Premières Nations car pour commencer, sans eux, Jacques Cartier et tout son équipage seraient morts du scorbut sur la rivière Saint-Charles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 9:36

Carbone,
Pour nos enfants c'est la norme et ils sont très à l'aise avec ça.
Il n'ont, contrairement à toi , à nous, aucun modèle pour se comparer.
Ce que tu as vécu, ils s'en foutent, ils ne comprennent pas qu'on s'est éclaté à faire des frondes, des arcs, des épées, à grimper aux arbres, à réunir 30 gars pour jouer un match de rugby, sans téléphone, ordinateur ou auto pour se rendre au terrain.
Tiens, rien que ça....essaye aujourd'hui de réunir 30 gars avec des moyens extraordinaires de communications pour tel jour, à telle heure....impossible.
C'est ce qu'on faisait.
Je ne changerais pas ce que j'ai vécu pour tout l'or du monde.
Quand tu avais mal dans le dos, c'est parce que le copain d'en face s'était essuyé les crampons dessus.
Aujourd'hui, c'est parce que ta posture devant l'ordinateur était tout croche.

Autres temps, autres moeurs....ô tempora, ô mores dans Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:52

DanRR a écrit:
Carbone,
Pour nos enfants c'est la norme et ils sont très à l'aise avec ça.
Il n'ont, contrairement à toi , à nous, aucun modèle pour se comparer.
Ce que tu as vécu, ils s'en foutent, ils ne comprennent pas qu'on s'est éclaté à faire des frondes, des arcs, des épées, à grimper aux arbres, à réunir 30 gars pour jouer un match de rugby, sans téléphone, ordinateur ou auto pour se rendre au terrain.
Tiens, rien que ça....essaye aujourd'hui de réunir 30 gars avec des moyens extraordinaires de communications pour tel jour, à telle heure....impossible.
C'est ce qu'on faisait.
Je ne changerais pas ce que j'ai vécu pour tout l'or du monde.
Quand tu avais mal dans le dos, c'est parce que le copain d'en face s'était essuyé les crampons dessus.
Aujourd'hui, c'est parce que ta posture devant l'ordinateur était tout croche.

Autres temps, autres moeurs....ô tempora, ô mores dans Astérix.
J'ai zappé ta réponse Embarassed je sais que tu as raison sur toute la ligne mais c'est aussi ce que me dit mon épouse, j'arrive pas à m'y faire.
Notre fille s'y est très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 20:40

Cyric666 a écrit:
Dans les régions à mon avis on est dans une autre réalité.
A toute les 2 maison ici y’a a peut près 5 carabine et fusil de chasse . 50000 chasseurs et tireurs sur 250000 de population .
Notre cher député mr. Alexi Duceppe veux rien savoir de nous rencontrer pour discuter de ces loi qui nous oppriment . Imaginez,
Il est supposé nous représenter.bravo👏
Sé tu pas une  preuve ,qu’il veule rien savoir
Pour une population de 8000 habitants, on est 750 membre à notre club de tire, ses comme si 500 000 personnes serait tireur et chasseurs dans le grand Montréal .
J’ai zéro peur de marché en pleine nuit dans ma ville même avec toute ses armes légal autour de moi  ,mais jamais j’irais marché à Montréal nord  en pleine nuit .
Ces comme si on dirait au gaspésien d’arrêter de pêcher.
Ces sa la réalité
On n’a eu le ministre Denis Lebel ( conservateur) pendant 10ans et 6 ans comme maire on a jamais été mieux entendu et compris au fédéral . L’ouverture de cet homme d’un humanisme et d’une proximité sans précédent. J’peux vous dire qu’on fait pitié avec un blociste comme Duceppe, une vrais pancarte Sé découragent!!!!

On parle de racisme dans les grands centre et je vais vous en compter une pas pire
Ma conjointe fait partie des premières nation et j’ai 37 ans elle 33 ans , en pleine santé et on se fait vacciné la semaine prochaine,
Toute les réserves autochtones se fond vaccinées en première ligne tout âge confondu. Cé quoi si ses pas du racisme , ma blonde peut chassé avec un ar 15 cé quoi si ses pas du racisme
Ma blonde vas chez le dentiste et sa coûte 0$
Sé quoi si ses pas du racisme. Comprenez moi , je suis zéro raciste mais là ces assez!! Le gouvernement chie dans leur culotte quand on parle de confronté les premières nations. Posé vous la question pourquoi ?
Il se tienne et ne fond qu’un !!!
J’en suis venu à la conclusion qu’On devrait prendre exemple sur eux au lieu de se divisé

Je te comprends que trop bien, pour moi aussi je considère ca comme du raciste (discrimination sur la race) le fait qu'une personne ou un groupe de personnes puisse avoir des privilèges qui ne me seront jamais octroyé car je suis québécois ( peut-être aussi autochtone...), je considère ca une discrimination raciale... dans l'endroit où je vais à la chasse avec mes cousins, les parents de ces mêmes cousins (et mes parents aussi) allaient dans cette endroit déjà dans les années 50 (1950) et aucun autochtone n'allait la je ne comprends pas pourquoi eux puisse construire un chalet et moi non à cet endroit...
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:41

oldshot a écrit:
raguenau a écrit:
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il faut pousser nos enfants et nos petits-enfants a faire des études plus poussée, un bac dans dix ans te servira pour pouvoir appliquer pour ramasser les ordures pas plus...Est-ce qu'il est trop tard ? Je ne crois pas...

Le risque dans tout ça c'est que le pays se retrouve avec des générations entières de gens diplômés très au-delà de leur intelligence et inemployables parce que l'entreprise privée n'a pas les moyens de leur payer les salaires qu'ils revendiquent.

Ces super-bolés cogneront en masse à la porte de la fonction publique et survivront cahin-caha de jobines temporaires en petits contrats sans lendemains.

Les études c'est bien beau, mais les boss n'aiment pas recevoir des leçons de savoir-faire venant de ti-connaissants qui  en sont à leur premier mois de salaire à l'âge de 32 ans.

C'est déjà le cas actuellement...

Neutral


big smile ta parfaitement raison l'intelligence déborde aux Québec , Belle et Supposer scratch   intelligente.
Oublier pas de porter respect a la femme les boy's. ben en tout les cas a celle qui se respecte elle même aux départ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 21:42

Rien de spéciale car pour $10000 vous pouvez avoir une paire de seins pareil comme les seins. Hihi  heeuuu siens je voulais dire Hihi
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on est plus communiste que les autres....   Pourquoi on est plus communiste que les autres.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 22:22

Je sais pas pour vous mais moi je suis Québécois Blanc et Francofaauuune . Je suis bien dans ma peau et bien aux Québec , je profite bien de la vie et j'en ait bien profiter et je profite de une des plus belle région de la planète si ont exclus évidement MOURIAAALE ,
je me laisse jamais marcher sur les pieds, j'ai été assez brillant pour finir a pendre ma retraie il y a 6 ans a 56 ans , marié a une super bonne fille ,j'ai fini de payer ma maison a 23 ans seulement,et ou je demeure encore ,je sais me placer les pieds loin en dehors des plats, j'ai appris a prendre le meilleur de la vie . A faire des sacrifice pour pas me faire bouffer par le système. Les gens que t'arrive pas a contrôler c,est ceux que t'arrive pas cerner les low profile.
Quand je vais partir les regrets serons minime.

Vas demeurer ou tu veut sur la boule de la marde il y en a partout ,est juste pas de la même couleur de la même dimensions et parfois plus cruelle que notre marde québécoise. Comme les snowbird qui nous chie sur la tête avec leur USA mais quand y sont malade il vienne se faire soigner aux Québec Gratis mais vont dépenser leur avoir ailleurs.

De belle place pour allez rester dernièrement Le Brésil et les USA, la France aussi c'est bien et même l'Ontario ,
aux Brésil il y a pas de mesure sanitaire covid  cheers , hier ils nous montrais des gens du Brésil vider les vielle tombe des cimetières de leur ossement , il mettais ça dans des sac poubelle ,pour mettre ensuite les 4000 morts par jour de covid car ils savent plus quoi faire avec faute de place, il prédise 500000 morts d'ici juillet mais rein avoir encore avec les 550000 morts que les  Usa compte, Fuck les mesure os***** que du monde meurt tant que c'est les voisin ont s'en calice pas mal.

Moi c'est pas le covid*21 et les gouvernements qui me fait peur c'est la réaction de l'humain comme dans Working Dead. :zombie:
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on est plus communiste que les autres....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA MISÈRE DES AUTRES
» les franc-tireurs ''obama est un communiste''
» Pourquoi... désespoir... pourquoi????
» BLM et autres
» UN QUI LE DIt TEL QUE C'EST... ET AUTRES COMMENTAIRES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: