EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????

Aller en bas 
+16
pat911
luc1
1clickdown
Bab
Hardhammer
agmsec
Unknown
carbone14
fox111
likeoldrifle
Pierrea
foudetir
oldshot
patounet66
supermotard650
weimajack
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 7819
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:11

luc1 a écrit:
Merci Weimajack pour ces informations
Je constate a lire certain post qu'il y en a encore beaucoup qui ne connaissent pas les lois.

Même si tu a le 12/6 sur ton permis, tu ne pourra pas acquérir un pistolet/revolver prohibé qui n'a jamais été enregistré.
La seule option dans ce cas est de le faire neutralisé.

Pas étonnant que beaucoup de gens ne connaissent pas les lois:

1) Les lois (et règlements...) changent à la vitesse de l'éclair, au fil des élections et en raison de l'opportunisme des partis politiques.

2) Les citoyens se perdent entre les règlements municipaux, le droit des autochtones, le Code Civil et le Common Law.

https://www.justice.gc.ca/fra/sjc-csj/just/03.html

Trop de lois et règlements nuisent au civisme, surtout quand le citoyen lambda constate que les malfaiteurs sont moins inquiétés que les citoyens honnêtes.

Neutral



Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:49

agmsec a écrit:
carbone14 a écrit:
agmsec a écrit:
Ben tu neutralisera pas les miennes...

Ca fais une couple de post que tu fais ou que tu réponds sur ce sujet, est tu payés pour préparer le monde à la suite?

Shocked  T'es dur avec lui, il a juste raconté une histoire. Shocked Shocked Shocked Shocked  
Désolé mais ta réponse choque !

Je dis ce que je pense et j’assume ce que je dis


Guy, c’est exactement les réponses que je veux entendre de ta part Thumbs UP

Imaginez-vous que, Polysesouviens par exemple, dit que sur un forum, des tireurs ont une ouverture à faire neutraliser leurs armes ???

Je veux voir des gens impliquées, pour qui la neutralisation n’est pas une option.


Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 12:51

Ce règlement en particulier sur les armes de poing prohibées est en vigueur depuis plus de 25 ans .
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
patounet66

Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 55
Localisation : Suisse / Vaud
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 28/11/2018

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:40

De 'Pacem in terris' a 'Omnes fratres'

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Gjjdff10
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 7819
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 13:42

luc1 a écrit:
Ce règlement en particulier sur les armes de poing prohibées est en vigueur depuis plus de 25 ans .

Je te signale que j'ai 74 ans et que j'ai immigré au Canada en 1968.

Depuis l'ère de Jean Chrétien et d'Allan Rock les politiciens canadiens font une fixette sur les armes à feu et divisent le Canada avec leurs marottes. Je n'ai pas besoin de te rappeler que la Loi C-68 a été votée sous Jean Chrétien et qu'elle instaurait un registre des armes longues qui a coûté au-delà d'un milliard et demi de dollars sans sauver une seule vie humaine.

Exit le registre des armes longues sous le gouvernement Harper, avec obligation faite aux corps policiers de détruire les données du foutu registre.

S'ensuit une saga interminable en cour suprême du canada qui se solde par la création ridicule du S.I.A.F dans la seule Province de Québec. De toute évidence, les données du défunt registre des armes longues n'ont pas été détruites.

A présent, prenant prétexte d'un massacre commis en Nouvelle-Ecosse, au nez et à la barbe de la GRC, par un contrebandier mythomane qui ne possédait aucun permis d'armes à feu, le gouvernement Trudeau II prohibe plus de 1500 types et modèles d'armes de chasse et de tir CIVILES en les affublant trompeusement du vocable d'ARMES d'ASSAUT à la face d'un grand public désinformé, pour des considérations strictement démagogiques.

S'ensuit actuellement une charge en règle contre les armes de poing légales, au prétexte d'endiguer les règlements de compte urbains entre dealers de drogue commis avec des armes de contrebande!

Où allons-nous?

Est-il anormal face à autant de voltes-face que le propriétaire d'armes à feu honnête, chasseur ou tireur sportif, en perde son latin, sa patience et le respect normalement dû au législateur???

L'évidence c'est que Trudeau, Blair et toute la cohorte d'élus libéraux fédéraux sont soit des matantes, soit des manipulateurs.

Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2021

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 14:48

Ceux qui ont pris 5 minutes pour voir mon intro dans la section intro savent que je suis un ancien anti-arme converti en pro-arme depuis seulement 2 mois.

Donc depuis 2 mois, je découvre ce univers fascinant. comme un acteur de cinéma qui doit s'imprégner de tout pour être vrai à l'écran.

Étant une personne qui connaissait pas grand chose il y a 2 mois, j'avoue que la quantité de chose à savoir pour éviter un dossier criminel est énorme.

Avant je n'allais jamais dans les sections chasse quand je magasinais. Plus jeune, quand je passais devant des rangés d'armes sur les murs, je ne regardais même pas. j'avais même un certain dédin. Personne m'avait dit que les armes c'était mal.. c'est moi-même qui en arrivait à cette conclusion. Donc ca veut dire quoi.. ca veut dire que d'autres personnes comme moi à l'époque pense de cette façon en voyant des armes.

Il ne faut pas se limiter a basher les gouvernements, ceux-ci parlent parfois au nom de la population qui va les faire re-ellire. C'est connu, les liberaux ont toujours été plus généreux avec l'assurance emplois tandis que les conservateurs ont toujours et a chacun de leur mandat, coupé dans l'assurance emploi. Le monde qui ont un emploi permanent, un entrepreneur, un retraité, un professionnel à temps plein en a que foutre de l'assurance emploi.. Mais le travailleur saisonier pour lui c'est une question de survit. Les anti-armes en ont rien à cirer des chasseurs et des armes, mais pour un chasseur cela signifie beaucoup surtout quand leurs armes qu'ils ont acheté avec leur argent devient inutilisables et invendables. L'avantage que j'ai par rapport à une personne qui à toujours été dans un clan et jamais dans l'autre et de comprendre les deux cotés. J'étais un anti arme.. je comprend les anti armes.. je suis un pro arme.. je commence à comprendre les pro-armes..

Les politiciens qui arrivent avec des nouvelles lois ou projet de loi le font pour leurs électeurs en bonne partie. l'autre parti est leur conviction personnelle.
Ca veut dire quoi ? ca veut juste dire qu'il ne faut pas oublier que si vous voulez que les armes deviennent populaires il faut convaincre les gens autour de vous que c'est une sport le fun et sécuritaire.. plus vous allez réussir ca et plus vous allez augmenter la popularité de ce sport et le bassin d'electeur va décidé des projets de loi. Mais tant et aussi longtemps que 5% de la population est pro arme.. vous donnez des coups d'épés dans l'eau en critiquant le gouvernement. C'est la population qu'il faut convaincre. (la ptite matante)

Pour revenir au sujet.. les lois.. j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à les maitriser. Je crois connaitre une loi et 3 jours après j'apprends que je me trompe sur cette loi.

Je passe beaucoup de temps à essayer de comprendre ces lois pour ne pas me retrouver avec un dossier criminel. Et d'après mes lectures. C'est très très très facile de se retrouver avec un dossier criminel lorsqu'on pratique ce hobby.

Lors de l'incident de la poly, je fréquentais une école pas loin, à quelques minutes de là.. par la suite quelques année après j'ai travaillé à l'université de montreal et je marchais les couloirs de l'université avec toujours cette crainte que cela m'arrive.. qu'un fou débarque sur mon lieu de travail et qui nous cartonne tous. À l'université de montreal, je me faisais des scenarios.. dans le genre.. où me cacher si ca devait m'arriver. J'ai aussi travaillé à l'UQAM.. là aussi même chose.. je connaissais des bons spots pour me cacher, mais le problème c'est de s'y rendre sans se faire voir.

une connaissance à moi c'est retrouvé au bon milieu d'une fusillade dans un club de nuit. Bref, toute ces lois compliquées nous donnent l'impression de nous protéger.. mais je réalise aujourd'hui que ca ne nous protège pas vraiment.. pas efficacement et ca nuit à ce sport énormement. Ca nuit beaucoup aux personnes qui ont des armes et une tête sur les épaules.





Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 17:50

[quote="oldshot"][quote="luc1"]Ce règlement en particulier sur les armes de poing prohibées est en vigueur depuis plus de 25 ans .[/quote]

Je te signale que j'ai 74 ans et que j'ai immigré au Canada en 1968.

[/quote]

??????

Quel rapport ???? :chépas: :chépas:

J'ai seulement dis qu'une arme de poing prohibée qui n'a jamais été enregistrée ne pourra pas l'être, et que cette partie du règlement sur les armes a feu date de plus de 25 ans.
Quand même pas récent me semble !
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag

Nombre de messages : 4133
Age : 54
Date d'inscription : 25/07/2013

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:46

Il va falloir qu'on m'explique le problème entre la possession d'une arme a feu prohibée par la loi désactivée convenablement et exposée au mur ou la même arme, cachée 26 KM dans le fond d'un bois, enterrée dans un tube de PVC 4 pieds de profond que tu ne verras plus jamais.

Dans cette dernière condition, ca doit être vraiment super valorisant de l'avoir... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag

Nombre de messages : 4133
Age : 54
Date d'inscription : 25/07/2013

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 18:55

Unknown a écrit:
Ceux qui ont pris 5 minutes pour voir mon intro dans la section intro savent que je suis un ancien anti-arme converti en pro-arme depuis seulement 2 mois.

Donc depuis 2 mois, je découvre ce univers fascinant. comme un acteur de cinéma qui doit s'imprégner de tout  pour être vrai à l'écran.

Étant une personne qui connaissait pas grand chose il y a 2 mois, j'avoue que la quantité de chose à savoir pour éviter un dossier criminel est énorme.  

Avant je n'allais jamais dans les sections chasse quand je magasinais. Plus jeune, quand je passais devant des rangés d'armes sur les murs, je ne regardais même pas. j'avais même un certain dédin.  Personne m'avait dit que les armes c'était mal..  c'est moi-même qui en arrivait à cette conclusion. Donc ca veut dire quoi.. ca veut dire que d'autres personnes comme moi à l'époque pense de cette façon en voyant des armes.

Il ne faut pas se limiter a basher les gouvernements, ceux-ci parlent parfois au nom de la population qui va les faire re-ellire.   C'est connu, les liberaux ont toujours été plus généreux avec l'assurance emplois tandis que les conservateurs ont toujours et a chacun de leur mandat, coupé dans l'assurance emploi.   Le monde qui ont un emploi permanent, un entrepreneur, un retraité, un professionnel à temps plein en a que foutre de l'assurance emploi..  Mais le travailleur saisonier pour lui c'est une question de survit.    Les anti-armes en ont rien à cirer des chasseurs et des armes, mais pour un chasseur cela signifie beaucoup surtout quand leurs armes qu'ils ont acheté avec leur argent devient inutilisables et invendables.  L'avantage que j'ai par rapport à une personne qui à toujours été dans un clan et jamais dans l'autre et de comprendre les deux cotés. J'étais un anti arme.. je comprend les anti armes..  je suis un pro arme.. je commence à comprendre les pro-armes..

Les politiciens qui arrivent avec des nouvelles lois ou projet de loi le font pour leurs électeurs en bonne partie.  l'autre parti est leur conviction personnelle.  
Ca veut dire quoi ? ca veut juste dire qu'il ne faut pas oublier que si vous voulez que les armes deviennent populaires il faut convaincre les gens autour de vous que c'est une sport le fun et sécuritaire.. plus vous allez réussir ca et plus vous allez augmenter la popularité de ce sport et le  bassin d'electeur va décidé des projets de loi.  Mais tant et aussi longtemps que 5% de la population est pro arme.. vous donnez des coups d'épés dans l'eau en critiquant le gouvernement.  C'est la population qu'il faut convaincre. (la ptite matante)

Pour revenir au sujet..  les lois..  j'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à les maitriser.  Je crois connaitre une loi et 3 jours après j'apprends que je me trompe sur cette loi.

Je passe beaucoup de temps à essayer de comprendre ces lois pour ne pas me retrouver avec un dossier criminel.  Et d'après mes lectures. C'est très très très facile de se retrouver avec un dossier criminel lorsqu'on pratique ce hobby.

Lors de l'incident de la poly, je fréquentais une école pas loin,  à quelques minutes de là.. par la suite  quelques année après j'ai travaillé à l'université de montreal et je marchais les couloirs de l'université avec toujours cette crainte que cela m'arrive.. qu'un fou débarque sur mon lieu de travail et qui nous cartonne tous.  À l'université de montreal, je me faisais des scenarios.. dans le genre.. où me cacher si ca devait m'arriver.   J'ai aussi travaillé à l'UQAM.. là aussi même chose.. je connaissais des bons spots pour me cacher, mais le problème c'est de s'y rendre sans se faire voir.

une connaissance à moi c'est retrouvé au bon milieu d'une fusillade dans un club de nuit. Bref, toute ces lois compliquées nous donnent l'impression de nous protéger.. mais je réalise aujourd'hui que ca ne nous protège pas vraiment.. pas efficacement et ca nuit à ce sport énormement.  Ca nuit beaucoup aux personnes qui ont des armes et une tête sur les épaules.



Bienvenue et merci pour ton excellent texte.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111

Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 21/12/2017

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 19:45

Si une menteuse de Poly vient lire notre forum et perçoit une "ouverture" à ce qu'on neutralise nos armes si ont était forcé à faire ce choix, elle devrait comprendre que nous, les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs, sommes respectueux des lois.

On ne veut pas se faire voler nos armes parce que quelqu'un a décidé que c'était rendu mal d'avoir un modèle d'une couleur ou d'une forme particulière.

J'aimerais bien pouvoir dire que je pourrais simplement cacher mon arme et me faire oublier. Mais pour ce qui est des armes restreintes comme les AR qui sont maintenant injustement prohibés, ce n'est pas une option. Faire de la prison ou avoir un dossier criminel ce n'est pas une option pour moi. Je serais effectivement devant 2 mauvais choix, soit de rendre mon bien légalement acquis ou le modifier pour le rendre légale.

Si la menteuse de Poly vient lire ici, j'espère qu'elle va aussi lire sur les forums de gang bangners et sur les sites populaires chez ce genre de monde comme canadablacktv et autres sites de merde. Eux, ils en ont des armes et aucune n'est légale. Eux ils n'auront pas à faire ce choix. Eux il vont aller tirer sur d'autres personnes pour faire valoir la grosseur de leur pénis ou l'étendue de leur territoire de vente de drogues. Ou simplement pour un ptit rap filmé en selfy.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer

Masculin
Nombre de messages : 2424
Age : 62
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 19:49

On est des proies plus facile pour les folles de la poly. Ce sont elles qui sont des agresseurs envers nous, elles nous pourrissent la vie sans raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Nombre de messages : 14948
Localisation : Couronne nord
Emploi : Ça s'améliore pas... Sheesh....
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr 2021 - 22:00

carbone14 a écrit:
Je l'ai déjà dit ailleurs sur un autre post mais chez vous c'est compliqué, comme partout malheureusement et c'est pas drôle pour s'y retrouver.
Dommage que ce ne soit pas uniformisé.  (Enfin si c'est possible).
D'une grande liberté dans des pays à une restriction quasi totale dans d'autres. scratch



C'est pourquoi quand un fil de discussion parle d'une législation propre à un pays, on ne vient pas mêler les cartes en parlant des lois d'un autre pays.

Imagine si dans un forum hongrois qui discute de la 2004. évi XXIV. törvény a lőfegyverekről és lőszerekről , je me mettais à parler des lois canadiennes...  C'est pas rapport, dude.

Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911

Nombre de messages : 584
Age : 47
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 0:03

fox111 a écrit:
Si une menteuse de Poly vient lire notre forum et perçoit une "ouverture" à ce qu'on neutralise nos armes si ont était forcé à faire ce choix, elle devrait comprendre que nous, les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs, sommes respectueux des lois.

On ne veut pas se faire voler nos armes parce que quelqu'un a décidé que c'était rendu mal d'avoir un modèle d'une couleur ou d'une forme particulière.

J'aimerais bien pouvoir dire que je pourrais simplement cacher mon arme et me faire oublier. Mais pour ce qui est des armes restreintes comme les AR qui sont maintenant injustement prohibés, ce n'est pas une option. Faire de la prison ou avoir un dossier criminel ce n'est pas une option pour moi. Je serais effectivement devant 2 mauvais choix, soit de rendre mon bien légalement acquis ou le modifier pour le rendre légale.

Si la menteuse de Poly vient lire ici, j'espère qu'elle va aussi lire sur les forums de gang bangners et sur les sites populaires chez ce genre de monde comme canadablacktv et autres sites de merde. Eux, ils en ont des armes et aucune n'est légale. Eux ils n'auront pas à faire ce choix. Eux il vont aller tirer sur d'autres personnes pour faire valoir la grosseur de leur pénis ou l'étendue de leur territoire de vente de drogues. Ou simplement pour un ptit rap filmé en selfy.


Vrai, nous sommes respectueux des lois et personne ne veut un dossier criminel.

Dès qu’il est question de neutralisations le lien se fait vers les AR-15. Sujet mal choisi en ce moment ?? Probablement.

Des gens qui accepteraient de faire neutraliser leurs AR, ça serait un échec Surtout que des personnes, association et coalition mettent du temps et efforts pour ne pas qu’ON ait à se rendre là. Pas très motivant voir le monde baisser les bras.

Donc pour moi faire d’une arme un bibelot n’est pas une option.

*en passant j’ai pas de AR !


Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 7819
Date d'inscription : 28/11/2010

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 3:07

pat911 a écrit:


Donc pour moi faire d’une arme un bibelot n’est pas une option.

*en passant j’ai pas de AR !



Je n'ai pas d'AR moi non plus, mais je sens venir gros comme une maison le jour où cette clique de démagogues liberticides exigera des chasseurs qu'ils déposent fusils et carabines dans des bunkers centralisés, moyennant des frais d'entreposages annuels, bien sûr...

Dix ans de plus, arcs et arbalètes passeront aussi au cash.

Anti-armes, anti-sports de tir et anti-chasse, même combat, mêmes sectaires!

Un jour pas trop lointain, les professeurs (et professeures) enseigneront aux bébés-éprouvettes du primaire que les chasseurs étaient des cannibales sanguinaires qui se nourissaient de la chair de Bambi et de Nonolorignal.

Si toute cette connerie n'était pas aussi triste, au moins on pourrait en rire.

Thumbs Down





Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI


Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 3:36

Buffalo a écrit:
carbone14 a écrit:
Je l'ai déjà dit ailleurs sur un autre post mais chez vous c'est compliqué, comme partout malheureusement et c'est pas drôle pour s'y retrouver.
Dommage que ce ne soit pas uniformisé.  (Enfin si c'est possible).
D'une grande liberté dans des pays à une restriction quasi totale dans d'autres. scratch



C'est pourquoi quand un fil de discussion parle d'une législation propre à un pays, on ne vient pas mêler les cartes en parlant des lois d'un autre pays.

Imagine si dans un forum hongrois qui discute de la 2004. évi XXIV. törvény a lőfegyverekről és lőszerekről , je me mettais à parler des lois canadiennes...  C'est pas rapport, dude.

Je vais te répondre (très respectueusement Wink ) :
Aucun forums et ce partout ne détient la vérité, la seule vérité est le service concerné des armes dans le pays où tu te trouves. Wink
Ne jamais tout prendre pour argent content, c'est la base. Wink
Parfois, et c'est grave, certain croient en ce qui est écrit sur un forum. Comment expliquer qu'en cas de problème grave "carbone14" m'a dit que … Hihi
Maintenant je suis très curieux de savoir comment ça se passe chez vous. Au contraire il faudrait ouvrir un sujet pour comparer. Je pense qu'on en apprendrait beaucoup.
Il y a plusieurs sujets concernant vos lois mais c'est difficile à lire, je m'y efforce.
Quant à notre nouveau (Unknown) venu je trouve aussi qu'il s'est bien exprimé et qu'il développe très bien, merci entre autre à lui aussi.
Merci Buffalo de m'avoir lu et compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 87969
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 7:23

Écoute carbone, quand on donne de l'info à quelqu'un sur les lois, on lui donne la meilleure information possible. Donc, les lois canadiennes, car les membres concernés sont des gens qui vivent au Canada...Si un membre veut de la règlementation Européenne, il est mieux d'aller sur un forum Européen pour en discuter, là où il y a plus de gens avec les connaissances pour bien l'éclairer sur ces lois.

Alors si toi tu viens toujours dire le contraire parce que tu es à l'extérieur du Canada, tu risques d'induire en erreur les personnes qui lisent tes interventions.  Alors, soit tu mentionnes dans quel pays cette réglementation s'applique, ou soit tu n'écris rien. De toute façon, la règlementation de la Hongrie, on s'en fout éperdument. Il me semble que ce n'est pas difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang

Masculin
Nombre de messages : 6441
Age : 99
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:33

ET BOY'S je viens de lire le post ça y est c'est repartie, ont est même entré en chicane Canada vs Europe  big smile ,si c,est comme aux hockey ont a l’avantage Hahohi  non mais sérieux ,donation neutralisation enfouissement destruction cachette de grenier  pose de stérilet Very Happy tout y passe.

Je vous avais pas raconter ça les boy's il y environs 30 ans j'avais fait neutraliser ma femme Shocked  et oui et ont a jamais eu autant de plaisir ensemble par la suite, vous allez me dire ça pas rapport , vous avez raison ,je voulais juste en parler.

Je met a la place a Guy il a raison et je me met a la place a Jacques et il a raison aussi, mais les infos de un choque la bataille de l'autre , ont voie que a lire ce post tout le monde a les nerfs a bout aux sujet des armes et les opinion se divises , mais ont vas tous a un moment donner faire face a une loi je vous le répète encore , ont auras notre réponse a la fin de la prochaine élection fédérale. ensuite ça seras a chacun de prendre la décision qu'il juge la bonne pour lui face a la loi en vigueur ,donation neutralisation enfouissement destruction cachette de grenier et vivras avec sa décision.
beintot on nous ordonneras de entré a 18 hres a la place de 91.30hres et tout monde vas si plier Canada et Europe compris, j'ai été syndicaliste et je sais c'est quoi le cris de aliment ""soul soul soul en état d'ébriété "" un pour tous et un tout seule.

Moi pour ma part il y auras pas neutralisation car contrairement a ma femme il y auras plus de plaisir par la suite. je verrais par la suite la meilleur option. mais ca c'est moi . et je respecte la votre.

La le beau temps sens viens fait que d'ici la prochaine élection il seras encore temps d'user quelque canon. Beer Beer
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Nombre de messages : 37449
Age : 45
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????   Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu?????? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 9:52

Bon, sérieusement je crois qu'on a fait le tour du sujet, je crois que que vais fermer ca, c'est rendu stérile comme débat.

_________________

Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.

Membre des organisation suivantes
CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC -TCRQ

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi NEUTRALISER une arme à feu??????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP :: Armes en général-
Sauter vers: