EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.

Aller en bas 
+6
johnlocke
fox111
gunguru
le pelican1
1clickdown
Picanox
10 participants
AuteurMessage
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:19

Il y à peut être encore un peu d'espoir... Rolling Eyes

Article de LA PRESSE
Publié le 6 avril 2021 à 18h10
Par Joël-Denis Bellavance

Le Québec doit refuser la responsabilité que veut lui confier le gouvernement Trudeau d’interdire les armes de poing.

Car ce que cherche avant tout le gouvernement Trudeau, c’est d’éviter de prendre ses propres responsabilités devant la prolifération de ces armes au Canada, plaide PolySeSouvient dans une lettre de trois pages envoyée au premier ministre du Québec François Legault et aux chefs des partis de l’opposition à l’Assemblée nationale.

« Nous espérons vous convaincre de résister à toute tentative de la part du gouvernement fédéral d’obtenir du gouvernement du Québec une entente ou un appui en lien avec le projet de loi C-21 et l’enjeu spécifique des armes de poing », écrivent les proches des victimes de la tuerie de Polytechnique dans cette lettre.

« Nous considérons cette législation comme étant une coquille vide irrécupérable. Et elle demeurera tout aussi irrécupérable dans l’éventualité qu’elle serait amendée de façon à refiler aux provinces […] l’autorité d’interdire les armes de poing », ajoutent-ils.


Pour lire la suite, (article complet). Source:
https://www.lapresse.ca/actualites/2021-04-06/interdiction-des-armes-de-poing/quebec-presse-de-ne-pas-accepter-une-responsabilite-qui-incombe-a-ottawa.php
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 10:24

Il faut absolument que la loi sur les armes à feu et le pouvoir de légiférer demeurent au fédéral.

Si Trudeau n'a pas de couille, qu'il quitte, un autre sera capable de faire le travail de PM.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:20

Je vois deux choses:

A) Si le Québec embarque dans cette gimmick il se fera conspuer encore plus par les habitants des autres Provinces et Territoire du Canada.

B) Si le Provincial se substitue au Fédéral dans ce dossier, l'issue ne peut être qu'une autre gabégie d'argent pour ses administrés.

Vous voulez un exemple flagrant?

Pourquoi les résidants du québéc doivent-ils produire 2 déclarations d'impôt au lieu d'une seule ???

Oldshot



Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 11:39

Au moins, on ''tire'' tous dans la même dirction, on n'en veut pas ce C-21, autant les antis que les Pros.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 13:32

En fai, l'occasion serait belle pour les conservateurs de récupérer la balle au bond, et d'aller voir Rathjen et Provost, question de leur souligner qu'elles ont entièrement raison d'être déçues des faux culs de libéraux, et que nous les invitons a se joindre a nous, sans un contexte d'ouverture et de collaboration au lieu d'affrontements, pour s'asseoir a la même table et jaser de contrôle intelligent des armes, de trouver des terrains d'ententes raisonnables pour tous, et de les respecter de part et d'autres, et surtout de plancher sur les vrais enjeux de violence ensemble.

Mais je sais que je rêve, mais je crois que la discussion est la voie de la réussite dans un tel cas.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 13:47

Ça demandrait du courage, de l'ouverture et de l'innitiative des 2 côtés pour faire ça. Je suis pas certain que grand chose en sortirait mais ça serait quand meme bien d'essayer.

C'est toujours mieux d'être proche de son ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 15:30

Et on se concentre alors non pas sur les débats idéologiques, mais sur les vrais potentiels de gains en terme de sécurité.

Car il n'y a pas que du mauvais dans les foutues lois qu'on a depuis 30 ans.

- PPA pour l'acquisition et la possession, permet d'avoir un levier légal supplémentaire contre les crottés, gang ou autre, mais aussi de limiter le type qui voudrait acheter un gun sous l'impulsion malsaine.
- Normes d'entreposages minimum, réduit les risques d'accidents et d'utilisation impulsive
- ban des full auto, coûterait bien trop cher de balle Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 16:48

Je suis d'accord que notre système à la base est bien fait en théorie. Il est juate géré par des parfais imbéciles ou gouvernenent et administré par 2 corps de police qui sont pas très proactif quand il le faut.

Les armes ça devrait pas etre politique. Ça devrait être un fait établis. T'en a besoin ou pas. Tu te qualifie pour en avoir ou pas. Après ça, ben on trace la ligne sur ce qui est tolérable d'avoir entre les mains des civiles. Ex: armes automatiques ou certain type d'armes qui ont que des aplications militaire, comme un lance grenade.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 22:33

gunguru a écrit:
Et on se concentre alors non pas sur les débats idéologiques, mais sur les vrais potentiels de gains en terme de sécurité.

Car il n'y a pas que du mauvais dans les foutues lois qu'on a depuis 30 ans.

- PPA pour l'acquisition et la possession, permet d'avoir un levier légal supplémentaire contre les crottés, gang ou autre, mais aussi de limiter le type qui voudrait acheter un gun sous l'impulsion malsaine.
- Normes d'entreposages minimum, réduit les risques d'accidents et d'utilisation impulsive
- ban des full auto, coûterait bien trop cher de balle Wink

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. 824519 ... sauf pour le ban des full-auto.

Je crois qu'il devrait y avoir une catégorie à part, disons "à utilisation encadrée". Ce serait des armes et dispositifs qui ne peuvent être entreposés et utilisés qu'au club de tir. On y retrouverait les full-auto, les chargeurs de plus de 10 coups, les RPG, etc. Very Happy Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:23

Trudo en ferait qu'il serait plus tranquille car les ptite fofolles de la Poly le lacherait et ca ferait bien son affaire ,,,,de la ces memes serait toujours apres Lego, pour faire leur demande au lieu de Troudo
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 6:26

gunguru a écrit:
En fai, l'occasion serait belle pour les conservateurs de récupérer la balle au bond, et d'aller voir Rathjen et Provost, question de leur souligner qu'elles ont entièrement raison d'être déçues des faux culs de libéraux, et que nous les invitons a se joindre a nous, sans un contexte d'ouverture et de collaboration au lieu d'affrontements, pour s'asseoir a la même table et jaser de contrôle intelligent des armes, de trouver des terrains d'ententes raisonnables pour tous, et de les respecter de part et d'autres, et surtout de plancher sur les vrais enjeux de violence ensemble.

Mais je sais que je rêve, mais je crois que la discussion est la voie de la réussite dans un tel cas.

En anglais: wishfull thinking, Cher Ami GG!

Si un mouvement pratique le "No Compromise" au Canada, c'est sans conteste Polysesouvient.

Ces gens-là ne veulent pas dialoguer. Il veulent une prohibition générale et globale de toutes les armes à feu au Canada, et pourquoi pas, en Occident.

Et cette stratégie est payante: regardez comment ce groupuscule  de fanatiques a fait un pissou du Premier Ministre du Canada en le menaçant de l'exclure des futures réunions de commémoration du massacre de polytechnique s'il n'obtempère pas à leurs directives!

Qui fait les lois au Canada? Les Parlements où les lobbies?

Voilà ce qui arrive quand des partis politiques subventionnent à gogo des groupes de pression:

Herr, die Not ist groß!
Die ich rief, die Geister
werd' ich nun nicht los.

(Johann Wolfgang von Goethe, l'Apprenti Sorcier)
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 9:23

"In die Ecke,
Besen, Besen!
Seids gewesen.
Denn als Geister
ruft euch nur zu seinem Zwecke,
erst hervor der alte Meister."


« Balai ! balai ! à ton coin ! et vous, esprits, n’obéissez désormais qu’au maître habile, qui vous fait servir à ses vastes desseins. »
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 9:43

Oui, Dan, c'est bien de cela qu'il s'agit.

Plus on donne d'argent et d'importance à ces gens, et plus ils empiètent sur le pouvoir exécutif et, pour finir, sur la liberté d'autrui.

Le gouvernement du Québec est lui aussi un sponsor régulier de Polysesouvient.

N'est-ce pas, Cher docteur Arruda?
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 10:32

Old,

Un article de journal avait timidement avancé qu'elles étaient payées par le gouvernement pour le faire ch.....
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 23:59

J'ai seulement fait l'examen pour les non restreintes... les restreintes ne m’intéressent pas pour le moment. Mais ca demeure dans un coin de ma tête comme projet à long terme... peut-être que je devrais suivre la formation et son examen et faire ma demande maintenant avant que ca soit impossible.

Est ce que ca risque de devenir un droit acquis et grand père pour ceux qui ont deja le droit? Mais ca expire après 5 ans non? Car la formation/examen pour les restreints est rendu $200 et la loi 9 est $50..
à cela s'ajoute l'adhesion du club de tir $300-$400 par année. J'suis plus certain de vouloir ca s'ils s’apprêtent à bannir complètement les handguns..
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:23

Je m'arrête pas trop a ce genre de réflexion, car sinon on ferait pas grand chose dans nos vies, l'expérience nous a appris que TOUS nos loisirs ne tiennent qu'au bon vouloir de petits groupes de personnes pour qui j'ai peu de respect.

Ca fait plus de 30 ans que je me fais traiter comme un criminel qui s'ignore, ce genre de traitement fini par nous insensibiliser, et même nous braquer a continuer ne serait ce que pour les faire chier et leur montrer que nous existons et somme vivant!!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:46

Unknown,
As-tu déjà lu Astérix ?
Le Village gaulois , c'est nous.
Nous continuons à investir dans nos sports malgré les menaces qui pèsent sur nous.
Une façon de se tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 14:10

Si vous vous êtes des gaulois, alors moi je suis un déserteur romain. Ya deux semaines, yavait encore des places disponibles pour la formation handgun, mais les places se sont volatilisées.. plus aucune place avant 2022. J'aurai peut-être dû m'inscrire quand je voyais des places libres... je l'avais pas fait à cause du $200+50... j'avais d'autres dépenses en même temps..
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Empty
MessageSujet: Re: Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.   Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing. Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 14:18

Tu peux séparer tes dépenses un peu...Oublies la loi 9 pour le moment et fais seulement le CCSMAFAR.

La loi 9 sera pour plus tard quand tu auras reçu ton PPA R et que tu voudras être membre d'un club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle loi veux interdire les armes de poing et carabines semi-auto en Irlande.
» Selon vous, le gouvernement du Québec doit-il mettre en place son propre registre des armes à feu
» Meilleur place a quebec pour les armes de poing?
» trudeau renonce a interdire plus d'armes d'assault
» Pourquoi il faut interdire les armes de type militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: