EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment faire des douille de 458 win mag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 16:19

Quand je me suis acheté mon 458, je trouvais pas de douilles (des étuis pour nos compatriotes de la France). J'avais coupé des douille de 300 win mag à l'épaulement. Je me retrouvais avec des douilles plus courte que des 458 mais un peu plus longues que des 45/70. Donc je les chargeais avec des charges de 45/70. Par la suite, je me suis trouvé des douilles Norma (très dispendieuses) et j'ai pu tirer et apprécier les pleines charge du 458.

Je me suis commandé des douilles Hornady et j'attends toujours de les recevoir (ça fait 3 mois). Sur internet, j'ai vu trois personnes différentes que faisaient des douilles de 458 avec des douilles 7mm RM ou des 300 Win mag. J'ai donc essayé d'en faire. Je dois coupé les 300 pour qu'elles aient la bonne longueur (la même que des 7mm RM). Par la suite, je mets 12 grains de poudre de pistolet rapide, comme de la Bullsey. Je place des granules de maïs (pour nettoyer les douilles) et une boule de coton sur le dessus pour que tout reste en place. Quand je le la tire, la douille ressort aux dimension de la 458. J'en ai fait 15 aujourd'hui pour tester.

En attendant mes vraies douilles, je vais pouvoir me débrouiller pour avoir du plaisir avec mon 458.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:56

Intéressant! Étais tu nerveux la première fois que tu as appuyer sur la détente?

As tu tester si le maïs allait bien loin?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 21:57

Cela s'appelle du fireforming.

Très cool que cela fonctionne. Est-ce que les douilles ressortent uniformes?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 0:33

Lache pas JFP ,c,est le fun un gros pétoir
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:33

Archambault a écrit:
Intéressant! Étais tu nerveux la première fois que tu as appuyer sur la détente?

As tu tester si le maïs allait bien loin?

Non, je n'étai nerveux. On perle d'une carabine qui est faite pour résisté à la pression d'un 458 win mag. Donc, 12 grains de Bullsey avec des granules de maïs ça ne fait pas monté la pression. D'ailleurs, au premier coup de feu, je n'ai senti aucun recul. Mais j'enlevais l'action et je regardais si le canon était obstrué pour des granules entre chaque coup.

Les douilles sortent tous uniformes. Et non, je n'ai pas essayé de savoir jusque où allaient les granules. Je ne crois pas qu'elles se rendaient bien loin. La petite boule de coton (plus visible) faisait de 2 à 4 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 8:38

Essaie avec du Popcorn.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 9:09

Oui, j'y avais pensé. Mais je devoir les couper en plus petits morceaux pour que ça passe dans le col de calibre 30.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3729
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 14:57

gunguru a écrit:
Cela s'appelle du fireforming.

Très cool que cela fonctionne.  Est-ce que les douilles ressortent uniformes?


C'est intéressant, j'avais déjà lu que sa se faisait, mais je n'avais aucune idée du procédé a proprement dit!


Tant mieux si ça fonctionne bien!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 23:32

Dans les cases straght wall il se met de tout ,meme qu'il y en a qui mettent de la pate a pizza ,oui oui de la pate a pizza pour fire former mais passe de l'huiles dans le canon avec des patches entre les coups.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:55

foudetir a écrit:
Dans les cases straght wall il se met de tout ,meme qu'il y en a qui mettent de la pate a pizza ,oui oui de la pate a pizza pour fire former mais passe de l'huiles dans le canon avec des patches entre les coups.

De l'huile d'olive pour la pâte à pizza Comment faire des douille de 458 win mag 1f606
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:15

J'ai mesuré l'épaisseur du collet des douilles, Sur mes vrai 458, l'épaisseur varie (sur la même douille) de 0.012 à 0.009 pouce comme sur les douilles que j'ai reformé avec des 300 WM et des 338 WM. Reste à voir avec des 7mm RM quand je mettrai la mains sur des douilles de 7mm RM.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:53

S'il te manque un peu de neck ,possible de tenter le coup avec des 300Weatherby,ces douilles ont .102" de plus long que le 300wm,,tu n'aurais pas encore la longueur mais tu t'y rapprocherais un peu plus du 2.500" de la 458Win.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 18:27

Pour la longueur c’est bon. C’est la même que des 7mm RM. C’est une fois formé, le colle passe de 0.308 à 0.458. Je pensais qu’il serait plus mince que des vrais 458. Mais ce n’est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:42

Toi tu les coupes tout juste a la fin de la partie droit ou si tu aimes mieux juste au commencement de l'épaulement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Comment faire des douille de 458 win mag Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des douille de 458 win mag   Comment faire des douille de 458 win mag Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 21:00

Tout juste comme ca ,elle valent combien ce douilles neuves de 458Win.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des douille de 458 win mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que l'on peut faire avec une douille.
» comment faire
» Comment faire?
» comment faire
» Comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: