EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HYPOCRITES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 4406
Date d'inscription : 08/10/2016

HYPOCRITES Empty
MessageSujet: HYPOCRITES   HYPOCRITES Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 9:22

Le Devoir, mardi 13 avril 2021


Le gouvernement canadien a annoncé lundi l’annulation de ventes d’armes à la Turquie, son allié de l’OTAN, après qu’une enquête a conclu que de la technologie canadienne utilisée dans des drones a été employée par l’Azerbaïdjan contre les forces arméniennes au Nagorny Karabakh.

Ces exportations avaient été suspendues en octobre en attendant une enquête sur des accusations selon lesquelles des drones militaires de fabrication turque, utilisés par l’Azerbaïdjan dans le conflit avec l’Arménie, étaient équipés de systèmes de ciblage canadiens.

Cette enquête « a permis de trouver des preuves crédibles indiquant que la technologie canadienne exportée vers la Turquie a été utilisée au Haut-Karabakh » , a indiqué Marc Garneau, ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué, en annonçant l’annulation des permis.





























Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 4406
Date d'inscription : 08/10/2016

HYPOCRITES Empty
MessageSujet: Re: HYPOCRITES   HYPOCRITES Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 10:41

Et ce matin, jeudi 15 avril 2021, dans Le Devoir :

Décidément, la tentation de vendre des armes était tout simplement trop forte pour qu’on pose davantage de questions, et au diable les conséquences !

La suite est, bien sûr, déjà connue. La Turquie, plutôt que d’utiliser la technologie pour protéger la population à Idlib, en Syrie, comme le prétendait le bienveillant ministre turc des Affaires étrangères, l’a plutôt redirigée vers l’Azerbaïdjan, afin que l’autocrate Ilham Aliyev s’en serve pour tenter de nettoyer le territoire du Haut-Karabakh de sa population arménienne. Aujourd’hui, le ministre Garneau reconnaît que les garanties reçues par son prédécesseur étaient de la frime.

Le Canada a donc sa part de responsabilité dans le carnage perpétré dans la région. Bien malgré lui, diront certains. Par cupidité ou avarice, rétorqueront d’autres.

Qu’en est-il de la suite ? Assisterons-nous à la fin de cette culture obstinément mercantile ancrée au sein d’Affaires mondiales Canada ? La réaction du ministre Garneau nous permet déjà d’en douter. Après avoir fait état de sa « déception » auprès de son homologue turc, le ministre a exprimé son désir de « mettre en place un mécanisme de dialogue entre les responsables canadiens et turcs [qui] permettra d’établir une confiance mutuelle et une plus grande collaboration en ce qui a trait aux licences d’exportation ». Bref, passons à la prochaine commande, le plus vite possible !

Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 2728
Age : 63
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

HYPOCRITES Empty
MessageSujet: Re: HYPOCRITES   HYPOCRITES Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 12:13

Avec les milliards de déficit trudien c’est certain qu’ils vont courir apres la piasse !
Revenir en haut Aller en bas
 
HYPOCRITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP :: Hors sujet-
Sauter vers: