EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur le .357 Magnum

Aller en bas 
+10
jfp
Zheimer
carbone14
PerversPépère
gunguru
DanRR
foudetir
DAMASSE
1clickdown
johnlocke
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 1:41

Check du meme coup dans tes recherches pour le 686 en stainless tant qu'a y etre
Si jamais tu ne trouves pas ,téléphone au club de tir Le Pionnier de l'Assomption ,ils en ont pas mal dans le usagé et des beaux pas magané
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 7:41

johnlocke a écrit:
Merci pour vos recommendations, les gars!

J'avais déjà un parti pris pour Smith & Wesson, et je crois avoir pris ma décision : ce sera un 586 avec un canon de 4.25 pouces.  Cool

Il ne me reste qu'à trouver un endroit où ils en ont un en stock, et je saute dessus! Very Happy

J'ai un 686 et tu ne le regrettera pas. Moi aussi j'aurais aimé avoir le 586, je les trouve presque plus beau en "bleu" qu'en stainless. Le mien a un canon de 6 pouces par contre.

Vérifie, à partir d'une certaine série, smith ont commencé a mettre un "lock" sur le côté, près du bouton pour ouvrir le barillet, je trouve ça pas mal moins sexy...
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 8:50

Ca c'est le pied :
Questions sur le .357 Magnum - Page 2 P1090029
Questions sur le .357 Magnum - Page 2 P1090030
Un 28-2 c'est une carcasse de 44 mag et ça tire du 357 ou du 38. Increvable. cheers
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:15

Il est très beau, mais malheureusement, le canon a l'air trop court pour être légal au Canada... Sad
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:17

Archambault a écrit:
Moi aussi j'aurais aimé avoir le 586, je les trouve presque plus beau en "bleu" qu'en stainless.

C'est précisément pour cette raison que je me cherche un 586 plutôt qu'un 686. Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:53

C,est le meme gun mais en stainless ,j'en ai eu 2 6 pouces en meme temps de ces 686 ,,lol si jamais tu manque d'un marteau tu pourrais presquement t'en servir si ce serait pas d'y laisser des marques et autant pour le 586.misere a en trouver .au Pionnier (club de tir)
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 3:28

johnlocke a écrit:
Il est très beau, mais malheureusement, le canon a l'air trop court pour être légal au Canada... Sad
Il fait 4 pouces. Autorisé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 10:32

carbone14 a écrit:
johnlocke a écrit:
Il est très beau, mais malheureusement, le canon a l'air trop court pour être légal au Canada... Sad
Il fait 4 pouces. Autorisé ou pas ?

Seul les particuliers avec des droits acquis peuvent en posséder:

Armes à feu prohibées : particuliers

12 (1) Le particulier admissible au permis ne peut devenir titulaire d’un permis de possession d’armes à feu prohibées qu’aux conditions énoncées au présent article.

Particuliers avec droits acquis : armes de poing, 1er décembre 1998

(6) Est admissible au permis autorisant la possession d’une arme de poing visée au paragraphe (6.1), le particulier qui :

a) le 1er décembre 1998, était :

(i) soit titulaire d’un certificat d’enregistrement — prévu par la loi antérieure — pour une telle arme,

(ii) soit demandeur d’un certificat d’enregistrement, qui a été délivré par la suite, pour une telle arme;

b) à compter de cette date, a été sans interruption titulaire d’un certificat d’enregistrement pour une telle arme.

Note marginale :Droits acquis : armes de poing, 1er décembre 1998

(6.1) Le paragraphe (6) s’applique à toute arme de poing :

a) qui est pourvue d’un canon dont la longueur ne dépasse pas 105 mm, ou conçue ou adaptée pour tirer des cartouches de calibre 25 ou 32;

b) pour laquelle par ailleurs, selon le cas :

(i) le 1er décembre 1998, un certificat d’enregistrement avait été délivré à un particulier en vertu de la loi antérieure,

(ii) le 1er décembre 1998, une demande de certificat d’enregistrement avait été présentée, en vertu de la loi antérieure, par un particulier et un certificat lui avait été délivré par la suite,

(iii) une copie d’un registre a été envoyée, avant le 1er décembre 1998, au commissaire de la Gendarmerie royale du Canada et reçue par lui avant, après ou à cette date.

Note marginale :Proches parents de particuliers avec droits acquis

(7) Est admissible au permis autorisant la possession d’une arme de poing visée au paragraphe (6.1) et fabriquée avant 1946, le particulier qui est l’époux ou le conjoint de fait, le frère, la soeur, l’enfant ou le petit-enfant d’un particulier qui était admissible en vertu du présent paragraphe ou du paragraphe (6) au permis autorisant la possession de l’arme de poing en question.

Source: https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/f-11.6/TexteComplet.html
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 10:37

J'ai rien compris, c'est aussi compliqué que les lois françaises comme toujours !  geek
Quand tu connais un peu ça va mais ça c'est pire que du chinois pour moi. scratch
J'ai l'impression que dans chaque pays un fou a créé les lois sur les armes exprès pour que personne ne comprenne.
Voici en France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_des_armes_%C3%A0_feu_en_France
Très bon à lire avant de s'endormir si tu as des insomnies, c'est un excellent médicament ! big smile

J'édite en relisant je comprend mieux mais c'est jamais simple. Sad
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 15:20

Je te résume donc ,4 pouces et moins c'est pas accessible a tous les utilisateurs d'armes restreinte car 4 pouces inclus et moins ce sont des restreint PROHIBÉS et pour l'avoir il faut qu'a ton permis d'acquisition que tu ais la classe pour avoir ca ou en acheter soit la classe 12-6 ajouté a ton permis d,acquisition
Je te rend ca plus faclle ici `
4 pouces inclus et moins de canon = PROHIBÉS
Pour avoir le droit d'avoir des prohibés tu doit avoir la classe 12-6 ajouté a ton permis de possession et acquisition d,armes de poingts,de plus impossible d'obtenir cette classe de nos jours ,sauf ceux qui l'avais a partir d'une date fixe peuvent conserver cette classe ,DONC un jour tout ce beau monde sera mort et plus personne ne l'aura
Maintenant ca va ,c'est moins compliqué de cette facon hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 18:20

faut pas oublier la c lause 12-7

on peut léguer a un de nos enfant nos arme mais il on pas le droit d en acheter

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 22:51

De ce que j'ai appris sur la légation ,il faut que l'arme en question soit agée d'une certaine année ou plus vieille sinon pas possibilité EX: un canon de 3 pouces a ton déces ne pourra etre léguée a ton fils si elle a par exemple 12 ans car pas assez vieille
Je peux me tromper mais c'est ce dont je connais Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 1:08

Exactement, il faut, pour une raison inconnue, qie l'arme date d'avant 1946

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 2:24

C'est pas simple tout ça. Sad
Pas mal d'armes ont des canons courts pour X raisons et vous pourrez jamais les avoir. Sad Sad
je ne parle pas de certaines vieilles armes (révolvers) à canon de 5 cm environ, style "armes de défense pour dames de petites vertus" comme ça se disait poliment. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 04/01/2014

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 6:59

johnlocke a écrit:
Merci pour vos recommendations, les gars!

J'avais déjà un parti pris pour Smith & Wesson, et je crois avoir pris ma décision : ce sera un 586 avec un canon de 4.25 pouces.  Cool

Il ne me reste qu'à trouver un endroit où ils en ont un en stock, et je saute dessus! Very Happy

J'ai aussi un penchant pour le bleu!

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 7:07

Magnifique, on peut pas dire le contraire.
Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:24

gunguru a écrit:
Exactement, il faut, pour une raison inconnue, qie l'arme date d'avant 1946

J'en mettrais ma tête à couper que ça a un lien avec la fin de la Seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:03

SP641 a écrit:
johnlocke a écrit:
Merci pour vos recommendations, les gars!

J'avais déjà un parti pris pour Smith & Wesson, et je crois avoir pris ma décision : ce sera un 586 avec un canon de 4.25 pouces.  Cool

Il ne me reste qu'à trouver un endroit où ils en ont un en stock, et je saute dessus! Very Happy

J'ai aussi un penchant pour le bleu!

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Img_2012
Pourquoi pas ,c'est un 586 de S/w et un excellent 357 et tu pourrait tirer du 38 dans ca pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:06

carbone14 a écrit:
C'est pas simple tout ça. Sad
Pas mal d'armes ont des canons courts pour X raisons et vous pourrez jamais les avoir. Sad Sad
je ne parle pas de certaines vieilles armes (révolvers) à canon de 5 cm environ, style "armes de défense pour dames de petites vertus" comme ça se disait poliment. Rolling Eyes
Exact pas possible des acquérir ces tres courts ,parcontre pour certains qui ne sont pas encore décédés et qui ont cette clause 12-6 oui on peut les acheter de d,autres gars qui les vendent mais un jour tous ces gars avec cette classe 12-6 seront décédés et plus personne auront le droit d,en posséder (légalement) en tout cas ,
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 2:38

Petit entre guillemet :
En France autrefois tu pouvais acheter des armes en full et modifiées en semi, maintenant depuis 2 ans il me semble ce n'est plus possible, il faut (si elle existe) la version d'origine en semi auto.
De plus les anciennes versions full modifiées ne peuvent plus se vendre à personne, ni même en héritage. Soit c'est la destruction ou la neutralisation = soudures partout, plus rien ne doit pouvoir bouger, c'est assez horrible.
Le pire est que des malfrats vont dans des pays à la con, style certains coins d'ex Yougoslavie, font le plein du coffre et revendent en Europe pour quelques €.
Juste pour dire ça et on revient au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 17:44

carbone14 a écrit:
Petit entre guillemet :
En France autrefois tu pouvais acheter des armes en full et modifiées en semi, maintenant depuis 2 ans il me semble ce n'est plus possible, il faut (si elle existe) la version d'origine en semi auto.
De plus les anciennes versions full modifiées ne peuvent plus se vendre à personne, ni même en héritage. Soit c'est la destruction ou la neutralisation = soudures partout, plus rien ne doit pouvoir bouger, c'est assez horrible.

Chez nous, cette loi est en vigueur depuis les années 1990.
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 19:12

moi jais la clause 12-6

et se sont les armes qui sont jus que 31 décembre 1945 car jais un unique qui est de janvier 1946 et il a pas été accepter a Ottawa

Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:17

DAMASSE a écrit:
... jais un unique qui est de janvier 1946 et il a pas été accepter a Ottawa

C'est d'une stupidité sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:34

J'ai ce 12-6 et aucun de mes guns de moins de 4" n'est assez agé pour ca ,tous trop jeunes comme moi d'ailleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le .357 Magnum   Questions sur le .357 Magnum - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:41

foudetir a écrit:
J'ai ce 12-6 et aucun de mes guns de moins de 4" n'est assez agé pour ca ,tous trop jeunes comme moi d'ailleur Wink

Oui, tu as raison : 45 ans, c'est encore jeune! geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le .357 Magnum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur le reloading de 357 magnum
» 7mm magnum vesus 300 magnum?
» .45 ACP Questions....
» Questions AR-15
» Questions 9 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: