EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Freins de bonne qualité

Aller en bas 
+11
foudetir
likeoldrifle
Milan29
espritv8
carbone14
tonyboy
tigil
just for the bang
Bab
Archambault
60 recon
15 participants
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6811
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 6:41

Bon après deux page de tank a eau chaude

J'aimerais savoir s'il y en a qui font leur frein eux même sur leur voiture et quel marque de frein de remplacement vous prenez. Y en a tellement de sorte que je ne suis plus sure si payer plus chère est un gage de qualité.

Je nettoie et graisse mes freins une fois par an.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 6:58

Tout dépend de ta voiture et de la monte!
Sur mes voitures, je monte des Brembo, qualité prix correct
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3712
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 7:27

Je ne les ai pas encore essayer, mais je n'ai lu que du bon de cette marque. Les freins sur mon camion devraient être dû cette année et je vais les essayer! Personnellement, je ne suis pas un fan des disques percés et "slotter", j'irais pour un disque plein standard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Archambault le Sam 24 Avr 2021 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 7:32

si tu vas prendre tes frein dans une place auto parts il ont souvent 3 qualité de frein
3e pour les personne qui font pas de millage freinage dou mes durer de vie moindre, mes usure presque pas les disque

2e le meilleur qualité prix bon millage, pas tros dur sur les disque,

1e freine super bien, tres durable, font plus de bruit, plus Salle sur les jante, tres dure sur les disque
plus pour les conduite plus sportif

Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 8:16

Il si jamais tes frein la lâche  

Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 8:33

Bab a écrit:
si tu vas prendre tes frein dans une place auto parts il ont souvent 3 qualité de frein
3e pour les personne qui font pas de millage freinage dou mes durer de vie moindre, mes usure presque pas les disque

2e le meilleur qualité prix  bon millage, pas tros dur sur les disque,

1e freine super bien, tres durable, font plus de bruit, plus Salle sur les jante, tres dure sur les disque
plus pour les conduite plus sportif

Moi je roule pépère et j'ai presque toujours mis des cheaps a 40.00 du set pour préserver mes disques et depuis que je traine un SXS derrière j'ai du mettre top qualité pour avoir une distance de freinage acceptable et c'est effectivement plus dur sur les disques mais ça brake en tab....
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6811
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 8:59

Je me demande la différence entre des disques Bremsen a 50$ et des disques napa premium a 105$ est se que les Napa valent le double du prix?
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2782
Age : 47
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 9:10

+1 pour la suggestion de Archambault. J'ai eu des bons commentaires et sans parler du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:14

Le prix peut dépendre de la qualité de l'alliage utilisé, du traitement des disques.
Sur ma caisse, des disque "première" monte ont duré dans les 20'000 Km et se glacent lors de gros freinage.

Des haut de gamme pareille, très bon freinage, mas durée de vie...

Et la avec mes Brembo, plus de 50'000 et encore largement dans la côte, très bon en freinage, en toute condition!

Bon je roule pas pépère!

Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:40

Exclusivement les freins d'origine achetés chez le concessionnaire, rien d'autre. (Plaquettes de freins).
Je l'ai fait longtemps mais je ne le fait plus malgré que ce soit simple (freins à disque) je parle pas des freins à tambour je l'ai fait sur des motos mais si il y a réglage c'est pas si simple que ça parfois.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2012

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:42

Raybestos sur rockauto

Meilleur rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:39

carbone14 a écrit:
Exclusivement les freins d'origine achetés chez le concessionnaire, rien d'autre. (Plaquettes de freins).
Je l'ai fait longtemps mais je ne le fait plus malgré que ce soit simple (freins à disque) je parle pas des freins à tambour je l'ai fait sur des motos mais si il y a réglage c'est pas si simple que ça parfois.
Oui, quand c'est possible!
Dans mon cas certaine pièce n'existent plus et pour la pièce de substitution c'est 150 $ le disque de frein! donc 600$ les quatre!
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 11:51

Archambault a écrit:
Je ne les ai pas encore essayer, mais je n'ai lu que du bon de cette marque. Les freins sur mon camion devraient être dû cette année et je vais les essayer! Personnellement, je ne suis pas un fan des disques percés et "slotter", j'irais pour un disque plein standard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise cela sur mes véhicules depuis quelque années (Tundra, Venza et yaris a ma fille )et j'en suis satisfait. Les slotter sur le Tundra vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6811
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 18:52

Milan29 a écrit:
Archambault a écrit:
Je ne les ai pas encore essayer, mais je n'ai lu que du bon de cette marque. Les freins sur mon camion devraient être dû cette année et je vais les essayer! Personnellement, je ne suis pas un fan des disques percés et "slotter", j'irais pour un disque plein standard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise cela sur mes véhicules depuis quelque années (Tundra, Venza et yaris a ma fille )et j'en suis satisfait. Les slotter sur le Tundra vont très bien.

Ils sont vraiment pas chère en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:32

Pour avoir travailler dans le domaine depuis plus de 10 ans voici mon opinion .  Pour les disque les ventilé sont bon que sur les voiture de performance sinon inutile . Apres c'est la qualité de l'acier et c'est important car si il chaufe il risque de voilé et faire sauté la pédale. Après c'est les pads " plaquette" et la tu a 4 gamme . Du plus cheap a top tu a organique, métallique , céramique et carbone .  L'organique est pas résistant et salie énormément les mag . Les métallique freine un peux mieux mais laisse des dépôt de rouille sur les mag et peinture et font du bruit et scrap le mag si mal nettoyer et fait chauffé les frein et glasse . Les céramique sont selon moi le best car une capacité de freinage optimal comparé au 2 premier , pas de bruit , dur longtemps et ne fait pas chauffé les frein . Les carbone sont très cher , ultra performant. Freinage optimum, duré moindre que les céramique et bouffe les disque ,  inutile si c'est pas un char de performance .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:46

60 Ricon ,as tu remplacé ta tank avec un bon fonctionnement finalement Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 05/11/2012

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 8:50

likeoldrifle a écrit:
Pour avoir travailler dans le domaine depuis plus de 10 ans voici mon opinion .  Pour les disque les ventilé sont bon que sur les voiture de performance sinon inutile . Apres c'est la qualité de l'acier et c'est important car si il chaufe il risque de voilé et faire sauté la pédale. Après c'est les pads " plaquette"  et la tu a 4 gamme . Du plus cheap a top tu a organique, métallique , céramique et carbone .  L'organique est pas résistant et salie énormément les mag . Les métallique freine un peux mieux mais laisse des dépôt de rouille sur les mag et peinture et font du bruit et scrap le mag si mal nettoyer et fait chauffé les frein et glasse . Les céramique sont selon moi le best car une capacité de freinage optimal comparé au 2 premier , pas de bruit , dur longtemps et ne fait pas chauffé les frein . Les carbone sont très cher , ultra performant. Freinage optimum, duré moindre que les céramique et bouffe les disque ,  inutile si c'est pas un char de performance .

Je fais de la piste, et je te dirais même que la majorité des véhicules ne sont pas cross drilled
Ça réduit la surface de contact entre le disque et le pad et risque de causer des fissures quand ça chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6020
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:24

Alors une raison de plus de ne pas prendre des disque ventilé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:30

likeoldrifle a écrit:
Alors une raison de plus de ne pas prendre des disque ventilé .
Sauf si c'est de première monte sur le véhicule!

Attention à ne pas confondre disques ventilés avec rainurés percés!
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:46

J'ai fait mes frein seul une fois. J'ai fais l'erreur d'acheter des OEM compromis de qualité... ça a été de la maudite marde! Supposé pas grincer ou rouiller. Ça rien fait de correct et les shims inclus ont eu besoin d'etre grindé et modifiés pour fitter.

Je connais pas les marques, mais je demande la qualité équivalente aux pièces d'origine maintenant. C'est plus chère un peu et ça fait une meilleur job.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:16

Je fais tout moi même (restauration de la boîte et du moteur)sur ma caisse et quand c'es possible je prends des pièces d'origines.

Si non quand les pièces n'existent plus je prend de la marque (Bosh, Valeo, Ate, TRW etc).
Certes c'est plus chère que certaine pièces "compatibles", mais elles sont aux côtes constructeur et de bonne factures.
Pa r contre je ne fais plus confiances aux centres, qui utilisent des pièces aftermarket douteuses (pas tous). Il ont réussi à me monter les jantes arrière à la place de celle avant! et pourtant, cela ce voit sans être mécano 8" et 9"
Revenir en haut Aller en bas
kaboche
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/08/2015

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:44

Maxbrakes.com
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 20:22

Bremsen en céramique 27$ pour mon Silverado 2014 beau bon pas cher . On met sa sur notre flotte de Pick Up en forêt et sa tuff autant que les bcp plus chers et pas trop dur sur les disques. 1 fois l'an aprox 40000 km de Gravel
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11713
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Freins de bonne qualité Empty
MessageSujet: Re: Freins de bonne qualité   Freins de bonne qualité Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 7:16

j'aime bien les disques ventillé plaqué antirouille et des plaquettes céramique wagner pour ne nommé que ceux la, j'ai ca sur une mustang et un camion gmc sierra .
plaquette +ou-- 80$ le set et disque 130$ chaque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Freins de bonne qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques armes de très bonne qualité
» Vos outils. Bonne qualité ou le moins cher
» Disques de freins sur Canyon 2016.
» dodge ram 1500 2008 vs controleur freins électriques
» Bleuir des canons pour arriver a un résultat de tres bonne qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: