EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse et muzzle break !

Aller en bas 
+9
gunguru
1buck1
deeramator
dodgedeer
likeoldrifle
foudetir
draftstone
maximetactical
Charleyinthewild
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 21:27

Salut les boys j’hésite a m’acheter une carabine avec un muzzle break ! J’aimerais entendre vos expériences de tir en situation de chasse sans protection ( chose que je m’imagine pas du tout faire à la chasse au chevreuil ) est ce que je vais vraiment me rendre sourd si je tire une ou 2 balle par année avec un muzzle break ? Sa irais sur un .270 win ( sûrement l’arme de ma fille plus tard )
Revenir en haut Aller en bas
maximetactical
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
maximetactical


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Obligé
Loisirs : tir,chasse,vtt, motoneige ,prendre une bonne bière !
Date d'inscription : 25/07/2012

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 21:33

Je sais pas c’est quelle model que tu regarde mais si l’arme est bien balancé ta pas besoin
De muzzle break mon arme se Chasse (Sako a7 roughtec pro en 7mm rem mag) et sa recule pas vrm Entouka pas assez pour être inconfortable en 270 win selon moi c’est inutile investie le 300$ sur une meilleure arme à place

Mon opinion 👍
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:23

C'est sur que c'est pas super pour les oreilles. Tu peux acheter 2 petits bouchons en rubber attaché par une corde que tu gardes autour du cou. Ca s'installe en quelques secondes.


Et si tu es pas confortable sans muzzle brake, le risque de "flinch" serait vraiment dommage de te faire rater un tir de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:38

C'est pas que tu vas tirer quelques coup par années avec ou sans muzzle brake qui te rendront sourd ,fais en sorte que la carabine fait que tu sois a l'aise avec c'est l'important et qu'elle fittera a une ptite chasseuse a l'avenir ,et sans protections pour un coup ou deux ,par contre que ce soit avec ou sans muzzle brake si tu tire ou que la ptite tire plusieurs coups par année il serait important de protéger vos oreilles meme sans muzzle brake
Je me répete pour la chasse c,est ridicule de mettre des plugs ou quoi que ce soit pour un ou deux coup ,ca c'est pour les grands chasseurs du dimanche qui portent ca a la chasse et surtout que ca parait beaucoup mieux avec leurs gros pétards big smile
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:19

Comme le dit fou pour la chasse les bouchon n'ont pas leurs place mais pour le champ de tir c'est obligatoire avec ou sans brake. Pour se qui est du bruit cela va dépendre du modèle . Comme je les écris a plusieurs place moi j'ai installe des muzzle brake sur plusieurs de mes armes même si c'est des calibre plus soft  comme 308win car j'aime les amélioration et le look que ça donne et plus tu a de confort mieux tu tir . Moi je fait toujours installé le modèle de Alain Combes le (df2000) car il est super éficasse et redistribue la bruit ver l'avant alors aucun augmentation du bruit pour le tireur et les personne a coté au club de tir . Moi je te conseil fortement dans installé un pour toi et surtout ta fille car elle n'aura pas peur du recule et va apprécier de tiré avec sont arme . Juste pour savoir c'est quoi l'arme en question ?
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:57

Il y a une éducation erronée et/ou légende urbaine avec les muzzle break, ok la protection des oreilles pour du tir à la cible, dans des endroits fermé et/ou ouvert, mais à la chasse, serieux faut pas dramatiser, j,en ai plusieurs sur mes armes et depuis bientôt 30 ans sur ma 30-06 et ne suis pas sourd...... la seule chose a surveiller, c'est de sortir le canon du spot de chasse (tente et /ou mirador). Parfois lors de vent de face on reçois de la poudre chaude au visage, mais très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 12:00

Si pour rassurer des apprentis, bouchons fait la job, il faut protéger les jeunes recrus qui ont les oreilles plus sensibles. Ma filles en met pour le tir et la chasse, même sans muzzle break.....
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7998
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 12:36

Totalement d’accord avec dodgedeer. Le monde vire fou et propage le mythe que sa amplifie le son un affaire epouventable mais c’est pas le cas.. pour 2-3 coups a chasse ya rien la. Anyway avec ou sans muzzle brake c’est guère mieux pour l’ouie... et au champ de tir sa te prend des bouchons de toute facon. Alors pourquoi ne pas avoir une arme plus agreable a tirer et qui rend le follow up shot plus facile? Je tir du 300 ultra mag sans muzzle brake et plus gros sans probleme, mais toute mes armes en ont maintenant meme mes calibres .22 car tu voit exactement ton point d’impact en tir longue distance alors bcp plus facile de faire les corrections

Pour ma part j’utilise celui de reddnobb custom
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/07/2010

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 6:30

Je suis guide de chasse au chevreuil sur l'ile d'anticosti et on chasse plus de 3 mois et demi le chevreuils par année. Je peux vous dire que je déteste les anti reculs . Peut etre que certains modeles sont moins bruyants que d'autres , mais je vous jure que mes chasseurs ne les ont pas sur leurs armes haha . je me protege les oreilles sur les tirs rapprochés , mais sur les tirs a longues distances ou je dois prendre mes jumelles , mes oreilles bourdonne pas mal plus quand je suis avec un chasseur avec un muzzle break . Peut -etre le fait que je suis plus sur le coté du tireur que derriere fait la difference .
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40866
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 7:33

En fait c'est une mauvaise compréhension du bruit.  Le muzzle break n'amplifie pas le bruit, il le redirige, principalement vers les côtés a ~ 45d vers l'arrière.
La personne qui tient l'arme ne voit pas tant de différence car elle demeure hors de la zone de l'onde de choc sonore, mais les "spectateurs seront directement dans le chemin et et vont l,entendre.

Rough, ca ressemble à ca

Chasse et muzzle break !  Ae715110

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com


Dernière édition par gunguru le Lun 26 Avr 2021 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 8:06

gunguru a écrit:
En fait c'est une mauvaise compréhension du bruit.  Le muzzle break n'amplifie pas le bruit, il le redirige, principalement vers les côtés a ~ 45d vers l'arrière.
La personne qui tient l'arme ne voit pas tant de différence car elle demeure hors de la zone de l'onde de choc sonore, mais les "spectateurs seront directement dans le chemin et et vont l,entendre.

Chasse et muzzle break !  824519

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les officiels de tir feraient mieux de se positionner devant la ligne de tir que derrière.

Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:34

Super bonne explications GG, bravo... c!est pas le tireur que cela dérange le plus, mais ceux aux alentour....donc pour le champ de tir, habituelement les gens sont protéger (OREILLES), ALORS POURQUOI s'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 14:55

dodgedeer a écrit:
Super bonne explications GG, bravo... c!est pas le tireur que cela dérange  le plus, mais ceux aux alentour....donc pour le champ de tir, habituelement les gens sont protéger   (OREILLES), ALORS POURQUOI  s'en passe....

Surtout que un bon muzzle brake bien installé réduit de beaucoup le jump du canon. Yen a plusieurs qui en installent sur des 223 pour cette raison pour de la chasse longue distance a la vermine, beaucoup plus facile de spotter nos impacts ou de faire du tir rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40866
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 15:22

Oui et non, au club, quand tu est officiel, et que c'est le 38e tireur de la journée avec un brake, et qu'il a une 300 RUM avec un muzzle blaster, tu le trouves moins drôle...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:06

Peux etre mais c'est les risque du métier . Jamais je vais me privé d'un accessoire pratique et utile pour le confort d'un autre.  Anyway  perso je ne voudrai pas tiré plusieurs shot avec une 300 rum sans mb car trop désagréable après quelque coup .  L'important au tir c'est la cible et le confort du tireux et non celui des personne environnante.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:34

Si je me place du point de vue d,un officiel, je peux facilement comprendre qu,un muzzle break sois moins agréable même avec une protection adéquate . .. mais je trouve un peu poussé certains Ph d'Afrique qui exigent des armes sans Mb, du fait que cela fait trop de bruit pour les pisteurs et guides, au big five... entre un inconfort des oreilles et me faire charger par Black death, le choix est facile.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:47

je déteste les muzzle brake pour la chasse et même le tir , j'en avais un sur ma 300 mag et j'en ait pas fait remettre sur le canon neuf. sa sers a rien a part rendre sourd et brasser la poussière et le sable  sur toi et ton arme , c’est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:28

Bien d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 18:05

Bien d'accord mais vous trouvé désagréable de tiré avec vos arme Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 18:52

Depuis l,installation d,un muzzle break sur ma 30-06 A-Bolt en 1991, elle jump beaucoup moins, les grooping sont plus serré, et le recul s,équivaut a une 243 win. , vais -je l,enlever ??? Jamais de la vie. Beaucoup trop plaisante a tirer.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:39

oldshot a écrit:
gunguru a écrit:
En fait c'est une mauvaise compréhension du bruit.  Le muzzle break n'amplifie pas le bruit, il le redirige, principalement vers les côtés a ~ 45d vers l'arrière.
La personne qui tient l'arme ne voit pas tant de différence car elle demeure hors de la zone de l'onde de choc sonore, mais les "spectateurs seront directement dans le chemin et et vont l,entendre.

Chasse et muzzle break !  824519

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les officiels de tir feraient mieux de se positionner devant la ligne de tir que derrière.

Ar-15
Hahohi Lol t'es aussi FOU que moi ce soir Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:39

dodgedeer a écrit:
Il y a une éducation  erronée  et/ou légende  urbaine avec les muzzle break, ok la protection  des oreilles pour du tir à  la cible, dans des endroits fermé  et/ou ouvert, mais à   la chasse, serieux faut pas dramatiser, j,en ai plusieurs sur mes armes et depuis bientôt  30 ans sur ma 30-06 et ne suis pas sourd......  la seule chose a surveiller, c'est  de sortir  le canon  du spot de chasse (tente et /ou mirador).  Parfois lors de vent de face on reçois  de la poudre chaude au visage, mais très   rarement.

Chasse et muzzle break !  824519 Chasse et muzzle break !  824519 Chasse et muzzle break !  824519

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:56

gunguru a écrit:
En fait c'est une mauvaise compréhension du bruit.  Le muzzle break n'amplifie pas le bruit, il le redirige, principalement vers les côtés a ~ 45d vers l'arrière.
La personne qui tient l'arme ne voit pas tant de différence car elle demeure hors de la zone de l'onde de choc sonore, mais les "spectateurs seront directement dans le chemin et et vont l,entendre.

Rough, ca ressemble à ca

Chasse et muzzle break !  Ae715110
Ton explication en est tres bien de par le dessin Gun,mais il y a aussi les trous qui sont aussi a pousser le son par le devant dont on ne voit pas ici le dessin qui font en sorte de pousser le son par le devant
Mais a tout ca ,oui ca donne moins de jump peu importe le muzzle brake installé ,certains en sont plus efficace que d'autres ca c'est sur mais ils le sont tous a certains niveau ,comme dit ca donne moins de jump,ce qui donne acces rapide a voir la réaction du gibier plus vite ou de voir frapper le plomb si le calibre est moins fort ,et particulièrement ca DONNE MOINS DE RECUL pour le confort du tireur ,
Pour ce qui est des guides et des gars qui surveillent la ligne de tir au gros calibre et les tireurs avoisinant ce brakes ,s'ils ne sont pas confortables sur cette ligne qui comporte de plus en plus de muzzle brake TRES FACILE lOL il y a des fameuses d'appareils électroniques qui coupent le son tres tres performantes en plus ,et jamais plus vous les guides et surveillant de lignes de tir et tireurs avoisinant ces brakes en seront dorénavant incommodé par les gros calibre avec des brakes ,de cette facon tous en seront heureux les tireurs avec des brakes et les surveillant de lignes de feu et les guides et encore une fois les tireurs avoisinant ces brakes.
Chose dont j'ai stipulé souvent ici sur ce site et que je remet encore une fois ,
Protégez convenablement vos oreilles par de bonnes protection électroniques et a se rappeler qu'un club de tir est pas une salle de repos avec de la ptite musique douce ,C'EST UN ENDROIT DE TIR et que par le fait meme il y aura des bruits fort meme tres forts qui ne vous dérangeront plus avec la protection convenable
Tout jute a se rappeler de ceci et tous en seront heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 2:46

Il faudrait autoriser les muffler sur les champs de tir.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49229
Date d'inscription : 13/04/2010

Chasse et muzzle break !  Empty
MessageSujet: Re: Chasse et muzzle break !    Chasse et muzzle break !  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:33

Yep assurément mais ils ne le veulent pas ,en France c,est autorisé mais ici on est trop sans dessin ca l,air
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse et muzzle break !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muzzle break
» Muzzle break
» muzzle break
» Muzzle break de 12
» muzzle break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: