EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...

Aller en bas 
+11
oldshot
gunguru
johnlocke
Unknown
500mag
Milan29
foudetir
raguenau
weimajack
1clickdown
Picanox
15 participants
AuteurMessage
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:21

Bonjour à tous...A la tienne

Pour une des rares fois, une journaliste de Toronto à très bien fait ça!
Elle à personnellement fait sa formation pour l'obtention de son PPA.

Elle à même fait l'essai du tir avec armes de poing, je l'ai trouvé vraiment bon son article
dans CityNews et avec un petit vidéo en plus... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100708
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 12:48

Bravo Cristina pour avoir fait cette expérience et ton article.


But when the world reopens, don’t be surprised if you see me on the range.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 13:02

C'est pour cela que Toronto, veut veut pas, a toujours été en avance sur Montréal la prude. LOL

À quand un valeureux journaliste de Montréal va copier cette journaliste de Toronto?
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:05

Au moins, elle sera consciente de tous ce que dois faire et respecter un propriétaire d'armes à feu légalement pour pouvoir pratiquer le sport du tir sportif et celui d'un chasseur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:22

Bravo Mme, tu nous prouve qu'il ne faut pas généraliser certains dire des femmes et excellent tir a toi juste au cas que tu nous lises.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 16:44

Une vrai journaliste!

https://toronto.citynews.ca/author/cristina-howorun/


Run for the border: Guns smuggled from U.S. land on Toronto’s streets:

https://toronto.citynews.ca/2021/04/23/gun-chase-smuggled-guns-border-toronto/



En plus, elle a reçu une transplantation du rein en 2019, un exemple de courage pour foxracing29
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4539
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:29

C'est super.
Mais malheureusement encore en anglais.
Il est en grande partie issue du Québec francophone le vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 18:45

Jsuis pas journaliste, mais si j'avais la possibilité de raconter mon expérience qui ressemble beaucoup à celle de la journaliste... sauf que je crois qu'au Quebec ca l'a tendance à tomber entre les oreilles de sourds.

Mais est-ce que c'est vrai qu'à partir du moment que l'on possède un ppa, on est scrupuleusement sous le radar des authorités 24/24? Dans le genre oncle sam nous espionne ? Car J'ai pas envie de développer des comportements paranoïdes. J’ai toujours pas envoyé mon formulaire, me reste la photo à faire et d'aller faire signer par mes deux amis.. est-ce qu'il y a une entrevue telephonique en plus? J'avais l’impression qu'elle disait ca dans son article...

Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 23:11

Unknown a écrit:
Jsuis pas journaliste, mais si j'avais la possibilité de raconter mon expérience qui ressemble beaucoup à celle de la journaliste...  sauf que je crois qu'au Quebec ca l'a tendance à tomber entre les oreilles de sourds.

Mais est-ce que c'est vrai qu'à partir du moment que l'on possède un ppa, on est scrupuleusement sous le radar des authorités 24/24?  Dans le genre oncle sam nous espionne ? Car  J'ai pas envie de développer des comportements paranoïdes.  J’ai toujours  pas envoyé mon formulaire, me reste la photo à faire et d'aller faire signer par mes deux amis..    est-ce qu'il y a une entrevue telephonique en plus? J'avais l’impression qu'elle disait ca dans son article...


Pas de quoi être paranoïaque : les titulaires de PPA/PPA-R sont soumis à une vérification automatique de casier judiciaire une fois par jour, à chaque jour. Mais à part cela, je ne crois pas que l'on soit plus surveillés que n'importe quels autres citoyens canadiens.

Pour les entrevues téléphoniques, ça dépend si tu fais une demande de PPA (armes sans restriction seulement) ou de PPA-R (armes sans restriction + armes à autorisation restreinte). Pour un PPA, c'est rare que les répondants soient appelés; par contre, pour un PPA-R, ils le sont pratiquement toujours.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4327
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 7:51

Je ne sais comment faire, mais, il serait peut être bon de faire parvenir une copie de cet article à nos torchons du Kébec.

Peut être que cela réveillerait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 9:13

Oui, surtout au premier PPA il y a assurément une plus grande attention portée a l'analyse du dossier. Ils vont appeler les répondants nommés et le conjoint. Rien de très poussé, mais ils veulent s'assurer quw le demandeur ne représente pas un risque.

Et oui, ils vont fouiller la banque de données judiciaires pour voir s'il a des raisons de refuser le permis.

Et oui, le système de la GRC/PCAF va scanner quotidiennement les données des bases de données judiciaires afin de s'assurer qu'un détenteur de PPa n'est pas identifié comme criminel ou de restrictions liées aux armes.

Pas pour rien qu'on peut affirmer haut et fort que nous sommes les citoyens les plus sécuritaires et moins criminalisés au Canada.

Ensuite, au renouvellement ils appellent le conjoint, et parfois ils peuvent appeler avant d'approuver un transfert de restreint.

Je ne trippe pas non plus de savoir que je suis plus surveillé que n'importe qui d'autre au Canada, mais la possession d'armes vient avec des responsabilités et obligations, dont celui de montrer patte blanche pour ne pas représenter un risque pour personne.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4539
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 19:08

D'ailleurs, c'est cette pression qui m'a permis d'être un meilleur citoyen.
Ne pas avoir eu de PPA et d'armes a lesquelles je tiens, c'est certain que j'aurais pris de mauvais sentiers.
Ce n'est pas les occasions qui ont manqués.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 19:18

500mag a écrit:
D'ailleurs, c'est cette pression qui m'a permis d'être un meilleur citoyen.
Ne pas avoir eu de PPA et d'armes a lesquelles je tiens, c'est certain que j'aurais pris de mauvais sentiers.
Ce n'est pas les occasions qui ont manqués.

Ne me dis pas que tu envisageais toi aussi de rentrer au Séminaire ???

De mon temps, dans ma famille, tu avais le choix entre le sabre et le goupillon...

C'est ma cousine qui m'a sauvé la mise quand j'avais quatorze ans.

Adult Content
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 22:12

Chanceuse devait elle se dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 6:55

500mag a écrit:
D'ailleurs, c'est cette pression qui m'a permis d'être un meilleur citoyen.
Ne pas avoir eu de PPA et d'armes a lesquelles je tiens, c'est certain que j'aurais pris de mauvais sentiers.
Ce n'est pas les occasions qui ont manqués.


Je me suis dis la même chose avant de suivre la formation.. j'ai compris qu'on pouvais perdre son ppa et toutes ses armes très facilement.. donc, les rages aux volants, ou des obstinages au magasin avec des employés qui refusent de nous rembourser, ou un mongole qui nous manque de respect.. un policier qui vous donne ticket ou un employeur qui nous fait la vie dur, ou pire un problème d'ordre familiale, quand on a un ppa il faut rester calme et zen à tout ca.


Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 13:43

Voilà la preuve qu'au Canada, la possession légale d'armes à feu est presque toujours un gage de civisme, d'honnêteté et de maturité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 15:46

gunguru a écrit:
...
Ensuite, au renouvellement ils appellent le conjoint, et parfois ils peuvent appeler avant d'approuver un transfert de restreint.

...

Il y a une ''inside joke'' entre ma conjointe et moi. Lorsque je fais un achat, elle me demande toujours si Wilson va téléphoner. Il y a quelques années, c'était un certain Wilson qui téléphonait à la maison et qui annonçait à madame mon nouvel achat...
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 15:48

le pelican1 a écrit:
gunguru a écrit:
...
Ensuite, au renouvellement ils appellent le conjoint, et parfois ils peuvent appeler avant d'approuver un transfert de restreint.

...

Il y a une ''inside joke'' entre ma conjointe et moi.   Lorsque je fais un achat, elle me demande toujours si Wilson va téléphoner.   Il y a quelques années, c'était un certain Wilson qui téléphonait à la maison et qui annonçait à madame mon nouvel achat...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16350
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 16:05

Tout le contraire de Rima Elkouri quand elle avait fait son PPA en 2011 danns le cadre d'un reportage elle aussi.

Elle est arrivée pleine de préjugés et n'en a pas démordu.

https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rima-elkouri/201110/08/01-4455554-les-carabines-et-moi.php

Je lui avais écrit à l'époque et n'avais jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4117
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 17:00

Elle a une haute opinion d'elle. Elle ne se croyait pas capable de réussir un examen sur de la matière qu'elle venait de voir.

Dès le premier paragraphe, le mot ''port d'arme'' comme si nous étions des James Bond. Ça en dit long sur le style d'article que ça sera.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5154
Date d'inscription : 08/10/2016

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 17:13

Buffalo a écrit:
Tout le contraire de Rima Elkouri quand elle avait fait son PPA en 2011 danns le cadre d'un reportage elle aussi.

Elle est arrivée pleine de préjugés et n'en a pas démordu.

https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rima-elkouri/201110/08/01-4455554-les-carabines-et-moi.php

Je lui avais écrit à l'époque et n'avais jamais eu de réponse.



Pauvre citoyen Lambda....
Qui es tu pour oser interpeller de cette façon une Tenante de la Vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...   Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:34

Buffalo a écrit:
Tout le contraire de Rima Elkouri quand elle avait fait son PPA en 2011 danns le cadre d'un reportage elle aussi.

Elle est arrivée pleine de préjugés et n'en a pas démordu.

https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/rima-elkouri/201110/08/01-4455554-les-carabines-et-moi.php

Je lui avais écrit à l'époque et n'avais jamais eu de réponse.

Tu devrais lui réécrire et lui montrer le lien de l'article en lui spécifiant que c'est comme ca qu'on écrit un article journalistique crédible et sans préjugé.

Revenir en haut Aller en bas
TequilaGold
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TequilaGold


Nombre de messages : 69
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 09/02/2014

Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Empty
MessageSujet: Sujet: Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...    Une journaliste de Toronto à très bien fait ça... Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:28

Voici le reportage complet de cette journaliste. Très instructif. Désolé mais en anglais seulement.

https://www.youtube.com/watch?v=b9zOYluvaAA
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journaliste de Toronto à très bien fait ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journaliste qui donne un avis que j'aime bien...
» Un journaliste se fait prendre la main dans le sac
» Enfin un journaliste qui fait des efforts pour etre exact
» Un journaliste canadien se fait ramasser par Sean Strickland, champion de l'UFC.
» Traducteur bien fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: