EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une bonne colle...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:51

Salut! J'ai sorti pour la première fois une petite henry en 357/38 cette semaine et j'ai un bug bizarre. Sur les 8 coups de 38 qui entrent dans le mag tubulaire il y en a toujours une ou 2 qui reste collés a la sortie du mag juste avant l'élévateur. Le boulet n'accroche rien et le reste de la mécanique travaille bien. Je dois pousser un peu dessus ou chambrer une nouvelle cartouche par le side gate pour 'dé jammer' tout ca et après ca roule super bien. Ce n'est pas nécessairement la dernière cartouche qui fait ca donc j'hésite a accuser le follower du mag. la tension du spring est aussi toujours bonne donc pas ca non plus. des idées?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:59

Moi dans mes lever soit 30-30 ,45-70 j'entre la balle et la retiend juste en appuyant sur le rim de la douille pour qu'elle n'entre pas tout a fait au complet et je la pousse avec une autre balle et la retiend encore sur le bout du rim encore avec un doigt et ainsi de suite jusqu'à pleine ,a la derniere balle la je la pousse au complet dans le mécanisme ,jamais eu de probleme de cette facon .
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:08

J'y vais toujours avec les memes recommandations de bases:

- As-tu nettoyer, dégraisser, renettoyer et relubrifier légèrement?
- Munitions commerciales ou reload?
- As-tu démonter le chargeur, parfois le sring est à l'envers ou accroche sur une vis ou autre et devient moins constant?
- As-tu essayé avec des 357 si ca fait la meme chose?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 6:40

foudetir a écrit:
Moi dans mes lever soit 30-30 ,45-70 j'entre la balle et la retiend juste en appuyant sur le rim de la douille pour qu'elle n'entre pas tout a fait au complet et je la pousse avec une autre balle et la retiend encore sur le bout du rim encore avec un doigt et ainsi de suite jusqu'à pleine ,a la derniere balle la je la pousse au complet dans le mécanisme ,jamais eu de probleme de cette facon .

Une bonne colle... 824519 ca c'est la bonne facon de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 6:53

gunguru a écrit:
J'y vais toujours avec les memes recommandations de bases:

- As-tu nettoyer, dégraisser, renettoyer et relubrifier légèrement?
- Munitions commerciales ou reload?
- As-tu démonter le chargeur, parfois le sring est à l'envers ou accroche sur une vis ou autre et devient moins constant?  
- As-tu essayé avec des 357 si ca fait la meme chose?


Nettoyage et lubrification faite bien sur! J'utilise de la S&B 158 Gr FMJ et ca fait exactement la meme chose avec mes snap cap ' a Zoom' en alu.
J'avoue que je n'ai pas démonté le chargeur tubulaire. Je vais regarder ca ce soir desfois que...

J'ai démonté 2 fois tout le mécanisme d’ascenseur pendant l'hiver et je n'ai pas vu de marque de machinage sur laquelle le rim pourrait accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 6:56

foudetir a écrit:
Moi dans mes lever soit 30-30 ,45-70 j'entre la balle et la retiend juste en appuyant sur le rim de la douille pour qu'elle n'entre pas tout a fait au complet et je la pousse avec une autre balle et la retiend encore sur le bout du rim encore avec un doigt et ainsi de suite jusqu'à pleine ,a la derniere balle la je la pousse au complet dans le mécanisme ,jamais eu de probleme de cette facon .


Je comprend ton point! Mais mon bug se présente même si je load de la bonne vieille façon en retirant le mag donc je me dit que le problème est ailleurs? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 20:57

En retirant le mag dit tu ,,,,tu as enlevé le tube magasine pour essayer Confus
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:50

Un petit update : j’ai pris contact avec henry usa et ils ont un super bon service a la clientèle! Le gars pense que ca peut venir du mag et il m’en ship un gratis. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:13

Gbm a écrit:
Un petit update : j’ai pris contact avec henry usa et ils ont un super bon service a la clientèle!  Le gars pense que ca peut venir du mag et il m’en ship un gratis.  A suivre

Wow! Shocked

Avant d'acheter ma Henry, j'avais fait beaucoup de recherches sur cette compagnie, et tout le monde sur Internet semblait être unanime là-dessus : leur service à la clientèle est exceptionnel.

Voilà un témoignage qui le confirme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Une bonne colle... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne colle...   Une bonne colle... Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:43

Alors on pourras peut etre dire bravo a Henry ,attendons voir et reviens nous sur ca Gbm
Une bonne colle... 2688111643
Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne colle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bedding avec colle PL
» bedding colle
» Meilleure colle?
» W-296 qui "colle" dans l'entonnoir
» Problème de douille qui colle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: