EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma dernière folie!

Aller en bas 
+16
johnlocke
ticass
just for the bang
deeramator
Saph
foudetir
Wildcatrail
Pab.243
gunguru
6.5x284
Long Branch
Picanox
Memnoch
1clickdown
Archambault
draftstone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20329
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:52

PAS UNE FOLIE! UNE NÉCESSITÉ...
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:21

PerversPépère a écrit:
PAS UNE FOLIE! UNE NÉCESSITÉ...
PP. Hihi

Belle facon de voir les choses!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:29

Fais juste lui faire comprendre qu'une carabine il y a des jours ou ca va bien au tir et a d,autres moments ou ca va bien mal ,,,,,,tandis qu'avec elle tous les jours sont bien ,TU EN SORTIRA GAGNANT LOL.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 2:23

foudetir a écrit:
Fais juste lui faire comprendre qu'une carabine il y a des jours ou ca va bien au tir et a d,autres moments ou ca va bien mal ,,,,,,tandis qu'avec elle tous les jours sont bien ,TU EN SORTIRA GAGNANT LOL.

Haha! Je vois que je ne suis pas le premier qui a dit ca alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 15:32

Bon, j'ai fait ma premiere sortie au club aujourd'hui, et je doit dire que je l'adore haha!

La scéance de tir a commencé rough, 2 sortes de balles Hornady qui m'ont donné plusieurs misfire (le primer était bien punché, mais aucune détonation). Environ 1 sur 5. J'avais aussi du hornady match et 4 autres sortes (federal, remington x2, american eagle), et aucun problème avec ceux là. Je soupconnais une firing pin pas assez forte, mais si tout mes problèmes sont arrivé dans 2 boites et tout était beau dans les 5 autres, je crois que j'ai pogné une mauvaise batch de primer.


Sinon, résultat de grouping, je suis vraiment surpris, c'est la American Eagle qui m'a donné le meilleur de tout mes grouping! J'ai toujours assumé que American Eagle était de la balle cheap, j'ai probablement été chanceux sur un lot!

American Eagle TMJ 75gr
A 100 verges, j'ai fait 3 groupes
5 balles: 0.490 (photo plus bas)
5 balles: 0.591 (photo plus bas)
6 balles: 1.076

Ensuite la Federal Gold Metal Match Sierra Match King BTHP 77gr
5 balles: 0.786
5 balles: 0.912
10 balles: 1.161 (mais j'ai 2 flyer, je les ai callé a droite car j'ai bougé en tirant et elles ont bien fini a droite, les 8 autres sont a l'intérieur de 0.537, photo plus bas)

Remington Premier Match Matchking BTHP 69 grains
5 balles: 0.899
10 balles: 1.348

Hornady Superformance Match BTHP 75gr
5 balles: 0.959
10 balles: 1.256
5 balles: 1.461

Remington Premier Match Open tip Match 62gr
5 balles: 1.260
10 balles: 1.664


Donc clairement, la American eagle semble grouper le plus tight (j'aurais jamais misé dessus haha), mais je crois que la Federal devrait me donner plus de constance sur des lots différents. Je vais quand meme racheter de la American Eagle voir si j'ai juste été chanceux par contre!

Sinon, on dirait vraiment que la carabine aime les boulets de 75 grains et plus. Mes quelques tirs avec le 62 gr ont groupé so-so, et ceux avec les 2 Hornady que j'avait qui tirait pas tout le temps (53 et 55gr), ca groupait vraiment tout croche. Je vais essayer de trouver plus pesant un peu, mais je crois avoir trouvé un bon sweet spot comme poids de boulet quand je vais m'équipper pour du reload!

Vraiment content du résultat que je peux obtenir avec des balles tablettes! J'ai hâte de pouvoir faire du reload et comparer!


Et les 3 Photos!

Un grouping en bas de 0.5 moa avec de la American Eagle!
Ma dernière folie! - Page 2 Img_0813

Encore la American Eagle
Ma dernière folie! - Page 2 Img_0811

Et mon groupe de 10 balles avec la Federal, on voit les 2 flyers a droite, dans le cercle rouge il y a eu 8 impact que j'ai mesuré!
Ma dernière folie! - Page 2 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 23:34

Non non ,si les balles sont bien punché ce n'est pas du tout la firing pin impossible meme, en autant que les balles soit bien punchées ,
Apporte ces balles dans leur boites au vendeur ,assurément qu'il se fera un plaisir de te les échanger pour une autre sorte et les retournera au fabricant ,de quelle sorte ces 2 boites a miss fire étaient (quel fabricant )
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 23:37

Les 2 sortes étaient du Hornady. Target et Varmint V-Max. Comme les 2 sortent proviennent du meme fabricant je penche pour un lot de primer défectueux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 0:14

Aucune autre situation que des mauvais primer du fabricants s'ils sont assez punchés,remarque que j'ai eu une démellée avec Hornady sur leurs balles et un service de cul et de non compétence de leur balisticiens ,MAIS RIEN NE T'EMPECHE de les contacter par le net ,au possible si tu as encore les boites de ces memes balles ,car eux le no de lot de fabrication leur dira surement quelque chose sur une possibilité de mauvaise batch de primer ,et qui sait possible qu'il fassent un bon moove pour toi pour te satisfaire pour cette merde de journée de tir raté et de ta déception face a leur produits .
En ce qui concerne le no de lot ,tu verras sur tes boites une série de numéro et parfois meme de lettres ,a leur fournir ex; 2583 avr 3498 en quelque part sur les boites .
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 8:06

Oui j'ai les numéros de lot, c'est mon plan de les contacter!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 23:52

Good .bonne chance alors
Mais si parcontre tu pogne un cretin comme moi j"ai pogne meme avec de la chance ca ne sera pas assez
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Ma dernière folie! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière folie!   Ma dernière folie! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 18:40

C jolie ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière folie!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» folie américain des armes a feu
» folie quand tu nous prend
» La Folie du Milsurp
» Encore une folie!
» La folie des canon court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: