EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Load data pour 8mm Lebel revolver

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 11:47 pm

C'est la a faire tres attention ,tu dit vouloir te fier sur une charge de 115 gr et de mettre cette charge avec un 100 gr et un plomb FMJ ,hum ,pas terrible ca
Tu ne saisis pas je crois que plus le plomb est lourd et moins de poudre tu auras a y mette avec ce meme plomb lourd
Plomb lourd= moins de poudre
Plomb plus léger =plus de poudre
Des images valent mille mots ,je te met donc ici 2 photos ,ne t'occupes pas du calibre de 338 de carabine ,c,est juste une exemple a savoir que le photo la plus haute a la deuxieme case de poudre dit qu'avec un plomb de 180 gr la poudre 4895 sera de 43 a 47 gr au top load
Sur la photo du bas AVEC UN PLOMB DE 210 GR ,la charge avec la meme poudre 4895 a la case 7 des poudres sera de 42.5 a 44.5 au top load ,pour mieux te faire comprendre
Excuse pour les photos de coté Ché-pas
Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 51106115204_fbccd6bae4_z
Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 51107149950_6b2238edb6_z
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 12:01 am

Moi a tout ca ,mon gout personnel irait avec la Bullseye qui sera toujours plus disponible que la Vectan a travers le Canada ,Il y a 50 ans la Bullseye étais la et encore la ,la Vectan moins disponible et si jamais la demande n'y est pas dans un bout de ca tu ne la trouvera plus .Mais ca c'est a toi de décider ,elle est surement bonne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 12:19 am

Quand j’écrivais qu’avec mes balles FMJ de 100 grains "je rechargerais avec la Vectan A1, en y allant entre 0,20 gramme et 0,27 gramme comme pour les balles FMJ de 111 grains", je voulais dire que puisqu’avec les plombs plus légers il faut plus de poudre, en restant dans les mêmes paramètres qu’avec un plomb plus lourd, je resterais dans une marge sécuritaire. En tout cas c’est ce que je tire comme conséquence de la règle que tu m’as apprise :
-Plomb lourd= moins de poudre
-Plomb plus léger = plus de poudre
:-)
Je suis d’accord avec toi. À cause de la facilité d’approvisionnement je serais mieux de développer un rechargement pour mon arme avec des balles Graf FMJ de 100 grains Made in USA et de la poudre Bullseye Made in USA.
Je vais regarder aussi pour me faire mes douilles de 8mm92 à partir des douilles de calibre 32-20 de Starline Made in USA... Comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SfKxgqlbx3w&t=11s
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 4:47 am

J'ai trouvé mon livre (rangé avec les feuilles d'impôts) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je fais le nécessaire pour te trouver ce que tu cherches aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 5:45 am

Je suis désolé pour toi mais je n'ai rien trouvé dans le Malfatti N° 5 concernant ce calibre. Sad
Si le copain se manifeste ça ira peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 8:05 am

J'ai trouvé, j'avais mal regardé :
Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 P1030052
Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 P1030053
Origine : René Malfatti N° 5
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 7:49 pm

Ixe Treize a écrit:
Quand j’écrivais qu’avec mes balles FMJ de 100 grains "je rechargerais avec la Vectan A1, en y allant entre 0,20 gramme et 0,27 gramme comme pour les balles FMJ de 111 grains", je voulais dire que puisqu’avec les plombs plus légers il faut plus de poudre, en restant dans les mêmes paramètres qu’avec un plomb plus lourd, je resterais dans une marge sécuritaire.  En tout cas c’est ce que je tire comme conséquence de la règle que tu m’as apprise :
-Plomb lourd= moins de poudre
-Plomb plus léger = plus de poudre
:-)
Je suis d’accord avec toi. À cause de la facilité d’approvisionnement je serais mieux de développer un rechargement pour mon arme avec des balles Graf FMJ de 100 grains Made in USA et de la poudre Bullseye Made in USA.
Je vais regarder aussi pour me faire mes douilles de 8mm92 à partir des douilles de calibre 32-20 de Starline Made in USA... Comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SfKxgqlbx3w&t=11s
C'est pas mal ca oui.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 11:37 am


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48634
Date d'inscription : 13/04/2010

Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load data pour 8mm Lebel revolver   Load data pour 8mm Lebel revolver - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 12:05 pm

Outch affraid ,mas c'est rare et ceci vaut un prix
Revenir en haut Aller en bas
 
Load data pour 8mm Lebel revolver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» load data pour poudre winchester 452AA
» load data pour 300WM / Hornady 195 gr BTHP / H4350
» Load data .45 ACP
» load data 308 win.
» load data .38 et .357

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: