EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Wayne Lapierre... la honte!

Aller en bas 
+16
Hardhammer
BearHunter
PerversPépère
DanRR
carbone14
Grifter
oldshot
weimajack
Wildcatrail
oncle will
draftstone
60 recon
foudetir
nitrate
1clickdown
gunguru
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:46

Le bobo c'est que l'inspection des clubs de tir ne tolère pas le tir à la carabine sur des cibles mobiles.

Exit donc des installations du genre sanglier courant ou lapin courant dans les clubs de la Belle Province.

Pour info, j'ai une bonne expérience du tir en battue au calibre 375 H&H magnum, 9,3x74R et 9,3x62.

Mes carabines (à répérition, express ou drillings) étaient toutes équipées de 2 lunettes sur montages à dépose/repose rapide, sinon de points rouges et bien-sûr de visées ouvertes classiques.

Je parle de montages à crochets Suhl, de montages pivotants ou de montages du type Quick Release.

Le sanglier ne fait pas partie du big five, mais je peux t'assurer qu'il est tout à fait capable de te payer une bonne ride s'il décide de t'affronter de face. L'aventure peut se solder par des vols planés impressionnants et des blessures graves.

Même ici tu peux avoir des surprises avec battements de coeur accélérés. J'ai su pour l'avoir vécu au cours des années 70 qu'un ours noir blessé peut franchir 50 verges en 3 ou 4 secondes s'il choisit de venir sur toi.

Je sais aussi personnellement ce qu'il en est d'utiliser un calibre insuffisant ou des balles inefficaces sur du gibier lourd (1700 à 2000 livres).

Condamner son pair est toujours facile. Quand on entend résonner une salve de 10 coups de carabine sur un orignal qui tarde à tomber à la première balle, force est de présumer que la nervosité entraine parfois des réactions intempestives.

Un peu d'humilité ne fait de mal à personne.



Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:03

Pratiquer regulierement , ne peut qu'aider a améliorer et/ou maintenir un certain niveau d,habileté a tirer et si possible comme mentionner plus haut les différentes positions de tir de base, Ce qui aideras grandement a faire face et gérer les situations plus difficiles. l,activité physique peut aussi améliorer grandement la gestion du stress que peut causer une chasse plus mouvementé , comme une charge de sanglier par exemple... Juger mes pairs, n'est pas mon intention, parcontre la pratique préparatoire de tir , fait partie de ma routine depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:09

dodgedeer a écrit:
Pratiquer regulierement , ne peut qu'aider  a améliorer  et/ou maintenir  un certain niveau d,habileté  a tirer et si possible comme mentionner plus haut les différentes  positions de tir de base, Ce qui aideras grandement a faire  face et gérer  les situations plus difficiles.  l,activité physique  peut aussi améliorer  grandement la gestion du stress que peut  causer une chasse  plus mouvementé , comme une charge  de sanglier par exemple... Juger  mes pairs, n'est  pas mon intention, parcontre la pratique  préparatoire de tir ,  fait partie  de ma routine  depuis  30 ans.

Tout cela est exact et fort louable. Je t'encourage à continuer dans le bon chemin!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 3:18

Hardhammer a écrit:
Toute façon, perso mon commentaire est que ce vidéo n’aurais pas du être diffusé, un peu comme le gars qui finis son caribou a la hache, comme dit plus haut donne pas de munition au anti, montre des kills clean.
Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 824519 Je suis entièrement d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 3:20

oldshot a écrit:
Hardhammer a écrit:
Toute façon, perso mon commentaire est que ce vidéo n’aurais pas du être diffusé, un peu comme le gars qui finis son caribou a la hache, comme dit plus haut donne pas de munition au anti, montre des kills clean.

Comme dit le dicton:

"Pour vivre heureux, vivons cachés!"

(D'autres disent: "pour vivre heureux, vivons couchés")
Parfois c'est pas faux ou c'est mieux.
De là à ce que ce soit tout le temps "non". Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 3:22

Ce sujet nous a permis d'échanger des idées c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40642
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 7:11

Exactement, c'est ca un forum, c'est des discussions, des échanges, pas juste vouloir entendre les autres dire ce qu'on pense, ca c'est un monologue par personnes interposées.


On peut avoir des opinions divergentes et tout de même avoir raison, et échanger sur le sujet, l'important c'est le respect.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4800
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wayne Lapierre... la honte!   Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:08

Wayne Lapierre... la honte! - Page 4 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Wayne Lapierre... la honte!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Démission de Wayne Lapierre
» Lapierre FAIL!!!
» John Wayne édition
» J'ai honte
» j'ai honte.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: