EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?

Aller en bas 
+2
mudpro1000
Charleyinthewild
6 participants
AuteurMessage
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:56

aujourdhui j'ai fait ma premiere sceance tire a moyenne distance et j'ai adorer comment mes reload on reagit avec un vent moderer de 15 km !
60 gr v-max avec de la benchmark

premier groupe 1 sighter avant et les 3 suivante
375 vrg prone position
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:06

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  7bc36110
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:07

deuxieme groupe 5 balle cette fois
quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Dee6b810
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:08

et ma grande surprise !
475 vrg 2 sighter
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:10

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  2be47a10
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:13

bon les boys c'est sur que je dois envisager de loader plus lourds pour combattre le vents mais c'est quoi vos max distance avec quel
balle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 13:28

Je tire régulièrement de la GP 90 (Munition armée suisse)

Longueur cartouche : 57.13mm
Longueur douille : 44.54mm
Longueur du projectile : 22.01mm
Diamètre collet : 6.25mm
Diamètre projectile : 5.66mm
Poids poudre : 23.92 gr
Poids projectile : 63.27 gr

Dans mon AR15 M4 SDM barrel de 16,5 "

Dans un de mes stand cible à 300 m, j'obtiens des groupement de 15 cm
Et avec de la Barnaul .223 Rem 62grs FMJ je suis sur un groupement moyen de 20 cm à 300 m
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 18:52

oh boys tu ma perdu avec tes mm ! je suis menuiser trop habituer avec les mesure imperial est ce que tu as deja pousser plus loin ta .223
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:33

moi j ai jamais tiré pour voir mon grouping a des distances de 300 à 500 vg avec ma 223

mais avec ma 12 ftr 223 boulets 69 g 26.1 de BLC 2 a 500 vg

un balles une ballounes de 8 a 10 pouces a 98% du temps
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:43

mud j'avoue que l'idee des ballounes c'est pas fou ! donc c'est ton top le 500
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 20:46

Avant qu’elle soit rechambre en 22creed avec ma 223 je tirais du 75 et 90vld et ont l’a pousser souvent a 1km et dans les bonnes conditions sa tenait le moa
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 22:36

Je te cite ici un lien sur E.P. d'un membre qui vent tout juste d'arriver avec la sienne
https://www.extreme-precision.com/t88670-ma-derniere-folie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 4:08

Charleyinthewild a écrit:
oh boys tu ma perdu avec tes mm ! je suis menuiser trop habituer avec les mesure imperial est ce que tu as deja pousser plus loin ta .223

Oui à 650 yards, groupement de 27,5 inch dans une cible de 3,5 feet

Et test à 1093 yard 70% d'impact dans une cible carrée de 3,5 feet

Mais nos stands en Suisse sont au standard de 328 yard!

Les places de tir pour TLD, appartiennent tous à l'armée est son difficile d'accès pour les "civiles", motif régulièrement invoqué par les responsables de ses places "assurances" en cas d'accident
Revenir en haut Aller en bas
Charleyinthewild
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Charleyinthewild


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 22/01/2021

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 7:32

deeramator a écrit:
Avant qu’elle soit rechambre en 22creed avec ma 223 je tirais du 75 et 90vld et ont l’a pousser souvent a 1km et dans les bonnes conditions sa tenait le moa

je vais surement monter en grain autour de 75 j'ai 1/8 twist donc je devrais etre potable avec sa ! j'imagine meme pas comment as un km il faut vraiment qu'il est aucun vent ou a peine
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 53
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 8:02

Charleyinthewild a écrit:
mud j'avoue que l'idee des ballounes c'est pas fou ! donc c'est ton top le 500

Elle serait capable de faire encore plus de vg ...

mais pour l instant c est mon meilleur spot pour tiré sécuritaire et je suis au bout
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 8:24

Charleyinthewild a écrit:
deeramator a écrit:
Avant qu’elle soit rechambre en 22creed avec ma 223 je tirais du 75 et 90vld et ont l’a pousser souvent a 1km et dans les bonnes conditions sa tenait le moa

je vais surement monter en grain autour de 75  j'ai 1/8 twist donc je devrais etre potable avec sa ! j'imagine meme pas comment as un km il faut vraiment qu'il est aucun vent ou a peine

Qu’il y aie 3 kmh de vent ou 40kmh de vent ça sa ce calcul c’est pas grave. L’important c’est qu’il soit stable.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 11:04

Avant la quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  26a1 de loi de Trudeau, 4 pouce à 200 verges (distance max au champ de tir) avec les mires métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 12:23

foudetir a écrit:
Je te cite ici un lien sur E.P. d'un membre qui vent tout juste d'arriver avec la sienne
https://www.extreme-precision.com/t88670-ma-derniere-folie

C'est moi ca!

Pour l'instant, mon club de tir local limite au 100 verges, alors je vais devoir rester là. Je compte bien aller faire un tour a Batoche cet été si la situation avec le covid permet encore les journée "d'initiation". Je vais au moins montrer mes groupings a 100 verges dès que je les aurai!


Selon mes recherches, le 600 verges est "facile" d'atteinte avec un boulet aussi léger que 60gr. Avec le mienne, je vise des boulets dans le range 65-80 grains (j'ai plusieurs modeles de 67-69-70-75-77 grains a essayer). Avec le meme modele de carabine, j'ai vu plusieurs personnes capable de tirer jusqua 750 verges sans trop de problème avec du match grade commercial (on s'entend que ca prend un bon tireur derrière la machine) et j'ai vu du 1000 verges avec du reload. Le problème quand on dépasse le ~700, c'est que la balle passe par le stade transonique qui la déstabilise. Avec un bon reload, un super bon boulet et une journée sans trop de vent, ca aura pas trop d'impact, mais c'est impossible de savoir comment ton boulet va réagir quand il va passer par la zone transonique tant que tu l'auras pas essayer!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:53

Je sais pas les données de quel munition tu as prit, mais avec un 75-90gr avec un bon coefficient ballistique tu est supersonique jusqu’a environ 1000 verges voir plus dépendamment de comment tu pousse ta loads.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:02

Selon moi LE boulet à avoir en 223 est le berger VLD. 75gr si tu veux un compromis chasse/tir et 90gr si tu y va juste pour le target. Un 90gr vld tu va pousser ça facilement au dessus de 2700fts avec un 26’’ de canon et ca va te permettre d’etre subsonique bien au dessus d’un km. Ce boulet la demande un twist plus rapide que les autres de meme poids mais il fait des miracle. En plus une 223 avec un VLD ya rien de plus facile a faire grouper. Tu pourrais remplacer ta poudre par de la farine pis du gaz a lighter pis d’apres moi tu grouperais bien quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:23

deeramator a écrit:
Je sais pas les données de quel munition tu as prit, mais avec un 75-90gr avec un bon coefficient ballistique tu est supersonique jusqu’a environ 1000 verges voir plus dépendamment de comment tu pousse ta loads.

J'y allais surtout avec le commercial disponible. C'est certain que un boulet très pesant avec une bonne load devrait rester subsonique jusqua 1km mais je voulais pas m'avancer vu que les reload ca depend du reloadeur haha
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7971
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 20:35

Ha la je comprend :p en 223 si tu veux performer malheureusement a longue distance le reload n’est pas seulement une option mais une obligation :p
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 20:47

deeramator a écrit:
Ha la je comprend :p en 223 si tu veux performer malheureusement a longue distance le reload n’est pas seulement une option mais une obligation :p

Ouais! Je suis en train de me magasiner un kit justement haha!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48312
Date d'inscription : 13/04/2010

quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?    quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:40

Pour faire de tres long tirs il est presque impossible de faire de tres bons tirs et régulièrement avec des balles de tablettes ,faudrait tomber bien chanceux pour tomber sur ce que la carabine aime par excellence et avoir le twist approprié pour ce load de compagnie en va de meme pour les autres calibre pour du tir de loin c'est ca que l'on dit de travailler un load ,ca prend du reload
Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vaut limite de distance avec vos .223 et grouping aussi bien sur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos distances de tir et grouping avec une 22lr ?
» Chronographe, quels sont vos conseils
» Quels sont les Nouveautés 2012 ?
» Quels sont vos magazines sur les armes/tir préférés?
» quels sont vos dies préferer et pourquoi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: