EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie

Aller en bas 
+9
foudetir
likeoldrifle
PerversPépère
carbone14
60 recon
oldshot
Buffalo
DT741
1clickdown
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100777
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 9:24

La cinquième flotte américaine a annoncé dimanche avoir saisi une énorme cache d'armes russes et chinoises illicites sur un boutre naviguant dans les eaux internationales de la mer d'Arabie.

«La cache d'armes comprenait des dizaines de missiles guidés antichar avancés de fabrication russe, des milliers de fusils d'assaut chinois de type 56 et des centaines de mitrailleuses PKM, de fusils de sniper et de lance-grenades», a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie 000_99L3VY2f695c21-ae99-4145-9540-aa9f06b0ec74_ORIGINAL

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie 000_99L42Jebc1fdbc-4ed5-4319-827f-8b6cb4ae08be_ORIGINAL

Lire la suite:

https://www.tvanouvelles.ca/2021/05/09/les-etats-unis-saisissent-une-cache-darmes-en-mer-darabie

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 9:28

Y auraient du maudire une torpille dans le bateau avec les occupants inclus.

Pleins de problèmes réglés d’un coup. Une application judicieuse de violence pour une situation qui le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 9:39

Et ça aurait fait passer un message.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 9:58

La mère d'Ara Bee c'est pas près de Kanasataké qu'elle habite?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 10:25

Nos journalistes doivent se dire'' super comme ca les tireurs sportif ne pourrons pas s'acheter des lances roquette chez latulippe'' ''Donc moins d'arme dans nos rues''
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:00

Il n'y a pas quelque chose qui vous saute aux yeux ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Les Etats Unis ! "dans les eaux INTERNTIONALES de la mer d'ARABIE" déjà c'est pas chez eux, comment peuvent-ils saisir du matériel ailleurs que chez eux ????????????? Suspect Suspect Suspect  Votre truc pue la politique à plein nez. Imaginez des belges (par exemple) qui saisissent du matériel canadien en mer Baltique !!!!!!! big smile  vous pensez pas que quelque chose cloche dans l'info, la photo est belle aussi. Du matériel russe et chinois, tous les deux les ennemis. Rolling Eyes
Sombre histoire politique encore une fois, vivement 007 qu'il nous dépatouille ça. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:06

Si ça peut contribuer à nous précipiter vers l'inévitable, plus vite ça commence plus vite ça fini.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:07

DT741 a écrit:
Si ça peut contribuer à nous précipiter vers l'inévitable, plus vite ça commence plus vite ça fini.  
Eventuellement mais je suis pas pressé. pale
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:11

carbone14 a écrit:
DT741 a écrit:
Si ça peut contribuer à nous précipiter vers l'inévitable, plus vite ça commence plus vite ça fini.  
Eventuellement mais je suis pas pressé. pale


Je préfère que ça arrive là, quand je suis en possession de tout mes moyens et éviter de pelleter la marde dans la cours de mes enfants pis des leurs et d’avoir à leur dire dans 40 ans "grand-papa aurait pu faire de quoi, mais comme ceux avant moi, je vous ai refillé le bill de mon égoïsme"

Qu’on pète l’abcès, on reconstruira avec ce qui reste en s’assurant de pu jamais permettre que des cravates nous gèrent.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:20

DT741 a écrit:
carbone14 a écrit:
DT741 a écrit:
Si ça peut contribuer à nous précipiter vers l'inévitable, plus vite ça commence plus vite ça fini.  
Eventuellement mais je suis pas pressé. pale


Je préfère que ça arrive là, quand je suis en possession de tout mes moyens et éviter de pelleter la marde dans la cours de mes enfants pis des leurs et d’avoir à leur dire dans 40 ans "grand-papa aurait pu faire de quoi, mais comme ceux avant moi, je vous ai refillé le bill de mon égoïsme"

Qu’on pète l’abcès, on reconstruira avec ce qui reste en s’assurant de pu jamais permettre que des cravates nous gèrent.

Militaire tu es militaire et tu resteras, en militaire tu résonnes on peut te faire confiance même si je n'aime pas la "marde" comme tu dis. Wink
Ton analyse est juste.
En bref : mieux vaut être jeune et en bonne santé que vieux et malade.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:26

carbone14 a écrit:
Il n'y a pas quelque chose qui vous saute aux yeux ? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Les Etats Unis ! "dans les eaux INTERNTIONALES de la mer d'ARABIE" déjà c'est pas chez eux, comment peuvent-ils saisir du matériel ailleurs que chez eux ????????????? Suspect Suspect Suspect  Votre truc pue la politique à plein nez. Imaginez des belges (par exemple) qui saisissent du matériel canadien en mer Baltique !!!!!!! big smile  vous pensez pas que quelque chose cloche dans l'info, la photo est belle aussi. Du matériel russe et chinois, tous les deux les ennemis. Rolling Eyes
Sombre histoire politique encore une fois, vivement 007 qu'il nous dépatouille ça. Hihi

Les eaux internationles sont régie par des lois et conventions des eaux internationales aussi.  Tu peux pas faire se que tu veux par exemple piraterie, sous prétex que tu es dans les eaux internationnales.

Le bateau ou la photo est prise c,est un navire américain.  Le rafiot ou les armes ont été saisie ressemble a une grosse péniche de pêches.  Tous sembles mener a de la piraterie.  Et si se sont les russes ou les chinois qui veulent envoyer des armes a d'autre il se peut que qu'ils se servent de pirate pour des opérations clandestine, mais la ils ne leverons pas la main pour dire que c'est eux.  Les ''pirates'' ont été relacher.  Moi je crois a un traffic d'armes entre des vieux pays communistes ayants des politiciens corompu et une république de bananes quelquonc.  J'ai déja passer des armes de Guerre entre plusieurs pays et il faut montrer pattes blanches quand ont traverse les pays.  

wikipédia a écrit:
Aspects juridiques
Le principe de la liberté y prévaut : liberté de navigation, de survol, de pêche, de recherche scientifique, de poser des câbles et des pipelines, de construire des îles artificielles, dans le respect des conventions internationales en vigueur. Toutefois la piraterie et des difficultés d'accès inégales selon les pays existent, et si le plateau continental s'étend au-delà de 200 milles (370 km), l’État côtier dispose de droits souverains relatifs à l’exploitation et l’exploration des ressources naturelles des fonds marins et de leur sous-sol, à l’exclusion des eaux surjacentes, jusqu'au rebord externe du plateau continental, ou au plus jusqu'à 350 milles (648 km). Au-delà de cette dernière limite s'étend la zone internationale des fonds marins qui échappe à toute appropriation et doit être uniquement utilisée « à des fins exclusivement pacifiques » et exploitée « dans l’intérêt de l’humanité tout entière ».

La communauté internationale se mobilise peu à peu pour envisager des voies nouvelles en vue d'une gestion durable de la haute mer et de ses ressources3.

Le seul ordre juridique qui s’applique en haute mer est celui des autorités de l’État dont le navire bat le pavillon.

Cependant :

l’État côtier dispose d’un droit de poursuite en haute mer, lorsque la poursuite a commencé dans une zone relevant de la juridiction de l’État poursuivant ;
obligation est faite, en haute mer :
de prêter assistance et secours à quiconque en péril ;
aux États de réprimer et de coopérer à la répression de la piraterie, du transport d'esclaves, du trafic de stupéfiants et des émissions radioélectriques interdites4.
les conventions internationales se sont multipliées pour règlementer la pêche en haute mer, pour la protection d’espèces spécifiques (baleine, thon) ou même en 1995 à propos des stocks chevauchants (les ressources halieutiques qui sont à cheval sur la ZEE et sur la haute mer) et dans ce cas, vers une extension des compétences de l’État côtier.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:58

Oui, ça se tient mais 2 pays communistes c'est plus ça, la Chine est devenue capitaliste (mais reste communiste c'est pas simple). La Russie s'en éloigne mais est aussi "éloignée" des autres pays (embargo). Bref un bordel et la politique s'en mêle.
Pour le bateau tu pas peut-être raison je sais pas voir le vrai du faux dans ce domaine donc je m'abstient. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:12

Je regarde ca encore une fois mais, y a trop de kit pour que se soit des terroristes. C'est du kit de remplacement pcq c'était une cache d'arme. Ou pour grossir une petite armée etc... du restant de l'état islamique??

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20171
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:00

Ça, ça allait alimenter directement les diverses milices djihadistes en Afrique.
Pourquoi? parce que ça sert les politiques de terreur orchestrées dans ce pays afin de provoquer un exode massif de populations d'obédience musulmane vers l'Europe.
Ça fait un moment que c'est en marche.
Ceci n'est qu'un tout petit échantillon du flot d'armes de contrebande qui passe les frontières de l'Afrique.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 10 Mai 2021 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 23:57

DT741 a écrit:
Y auraient du maudire une torpille dans le bateau avec les occupants inclus.

Pleins de problèmes réglés d’un coup. Une application judicieuse de violence pour une situation qui le justifie.


100% d'accord . Primo personne ne l'aurai su . De plus c'est des vermine qui empoisonne la planète avec leurs manque de valeurs et leurs fausse croyance aveugle . Leurs but n'est que de s'enrichir et de détruire notre civilisation .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 0:32

Il ne s'en allaient pas a la chasse aux canards avec ca ,alors tout est permis envers eux
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16545
Date d'inscription : 24/10/2013

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 6:45

Je suis convaincu que ces armes s’en allaient vers l’Afrique.

Durant mon cours séjour là, j’ai assisté à plus de briefing de sécurité que jamais et les factions qui jouent en Afrique, c’est un autre niveau que nos bon vieux Talibans. Côté équipement y a beaucoup de neuf et très peu de "local pick up" (armes ramassées sur les morts). Côté tactique aussi sont assez compétants aussi avec toute l’expérience acquise dans les 20 dernières années en Afghanistan et en Irak, les connaissances se transmettent pour un but commun. Pis ces groupes là sont extrêmement violents. Boko Haram aime le poid politique d’otages tués, les experts d’ISIS ont migrés là pour aider sans oublier toutes les petites factions locales...

Y ont pas de paperasses ni de politiciens pour les empêcher de s’adapter rapidement et appliquer des leçons apprises... nous de notre bord... ça va faire mal le jour où le Canada va aller se battre en Afrique. On est loin des talibans en gougounes pis les moyens du bord.


Les pays s’armes pas de la sorte, les milices et les gentilles personnes qui composent les différents groupes qui se battent en Afrique, oui. La Chine et la Russie ont intérêts à ce que ce soit compliqué et dangereux pour nous d’aller en Afrique. Avec toutes les ressources et la monté de la Chine... y en ont besoin et savent que l’occident est trop chicken pour aller combattre faque c’est un genre de système de sécurité en attendant. Ils ont fait pareil dans d’autres conflits et c’est très plausible que ça soit le cas ici.

Pis nos "leaders" se chicanent sur twitter pendant ce temps...


Comme PP dit, ça c’est un bateau parmi tant d’autres, aucun effet sur les opérations sur le terrain, des armes en Afrique, y en manquent pas ! Et ça rentre comme ça au Canada par conteneur marin.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 10:45

Tant d'armes dans un si petit bateau ?

INTOX ?
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:11

DanRR a écrit:
Tant d'armes dans un si petit bateau ?

INTOX ?
C'est comme les migrants, trop nombreux pour une barque. big smile
Pour en revenir à ta question : pourquoi pas ! tout est possible. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 11:31

D'après moi ces artifacts sont des contrefaçons fabriquées en Tunisie pour le compte de la CIA.

Un truc fait pour embarasser la France enfargée une fois de plus au Mali comme il y a 60 ans en Algérie...
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:34

Simple curiosité, ils font quoi les américains avec tout les armes qu'ils saisissent comme ca?

La pénurie d'armes domestiques est tellement forte chez nos voisins.

Ici au canada, certains corps de police mettent parfois en vente des items saisies et non réclamées.. (jamais les armes , je sais). Mais chez nos voisin, ils les détruisent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 19:44

Avez-vous remarqué les belle Dragunov?

Les Américains ce qu'ils font avec ces armes?

Ils les donnent aux amis des Américains qui combattent ceux qui haissent les Américains.

La CIA ce charge de ce trafic.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:45

Finalement c'est pas comme dans le film Lord of War ?

Mais je crois que probable que ces armes soient destinées à des ennemis des américains. Les amis des americains utilisent probablement pas des armes russes..
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:57

Unknown a écrit:
Les amis des americains utilisent probablement pas des armes russes..


Ouin mais desfois ca fait bien que les amis des américains se battes avec des armes russes. Comme ca les américains peuvent dire c'est pas moi c'est eux
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Empty
MessageSujet: Re: Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie   Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:59

DT741 a écrit:
Je suis convaincu que ces armes s’en allaient vers l’Afrique.

Durant mon cours séjour là, j’ai assisté à plus de briefing de sécurité que jamais et les factions qui jouent en Afrique, c’est un autre niveau que nos bon vieux Talibans. Côté équipement y a beaucoup de neuf et très peu de "local pick up" (armes ramassées sur les morts). Côté tactique aussi sont assez compétants aussi avec toute l’expérience acquise dans les 20 dernières années en Afghanistan et en Irak, les connaissances se transmettent pour un but commun. Pis ces groupes là sont extrêmement violents. Boko Haram aime le poid politique d’otages tués, les experts d’ISIS ont migrés là pour aider sans oublier toutes les petites factions locales...

Y ont pas de paperasses ni de politiciens pour les empêcher de s’adapter rapidement et appliquer des leçons apprises... nous de notre bord... ça va faire mal le jour où le Canada va aller se battre en Afrique. On est loin des talibans en gougounes pis les moyens du bord.


Les pays s’armes pas de la sorte, les milices et les gentilles personnes qui composent les différents groupes qui se battent en Afrique, oui. La Chine et la Russie ont intérêts à ce que ce soit compliqué et dangereux pour nous d’aller en Afrique. Avec toutes les ressources et la monté de la Chine... y en ont besoin et savent que l’occident est trop chicken pour aller combattre faque c’est un genre de système de sécurité en attendant. Ils ont fait pareil dans d’autres conflits et c’est très plausible que ça soit le cas ici.

Pis nos "leaders" se chicanent sur twitter pendant ce temps...


Comme PP dit, ça c’est un bateau parmi tant d’autres, aucun effet sur les opérations sur le terrain, des armes en Afrique, y en manquent pas ! Et ça rentre comme ça au Canada par conteneur marin.

Bonne analyse, DT! LA Chine est en train de s'installer solidement en Afrique et achète tout ce qu'elle peux. En armant les groupes anti-occidents, ils vont avoir de plus en plus le champs libre pour manoeuvrer à leur guise autant politiquement qu'économiquement en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les États-Unis saisissent une cache d'armes en mer d'Arabie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bon contacte au états-unis ?
» Etats-Unis: Une fillette tue accidentellement son instructeur de tir
» Shooting range aux États-Unis!
» Documentaire sur les armes a feu au états-unis
» Collections d'armes aux États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: