EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lunette réglée pour une seule persone ?

Aller en bas 
+6
carbone14
foudetir
DT741
gunguru
1clickdown
Meopta50
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 2:15

Ben ouais, c'est sûr que si j'avais su.... la lunette est pas mal. Ça m'embête de la changer....

On va refaire des essais... puis sinon je lui dédie ma vieille 22 que j'ai remis en état. Bon, elle est pas aussi attrayante que la nouvelle, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:39

Bah, tu peux garder ça ainsi pour le moment.

Tu peux également placer la cible à la distance où l'ajustement de parallaxe a été fait...Probablement 100 v (il faudrait vérifier), je sais que ça fait loin, mais avec une cible plus grande, elle n'aura plus l'erreur de parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 9:12

La cible ne peut pas change pas de place !!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 9:21

Vous n'avez pas plusieurs distances de tir disponibles sur vos champs de tir? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 10:30

1clickdown a écrit:
Ou simplement acheter une lunette avec réglage de parallaxe... Wink

Ou encore monter sur la carabine une lunette spécifique pour carabines à percussion annulaire.

Ces lunettes (souvent à grossissement variable) sont libres de paralaxe à 50 yards.

Ici Tasco en offre en entrée de gamme un modèle sous blister à grossissement variable pour moins de $40.00 + taxes.

https://tasco.com/rifle-scopes/

Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 10:32

Ou encore apprendre à tirer avec les mires métalliques.

Ou mettre un mire optique point rouge, il n'y a pas d'erreur de parallaxe.

Il a plusieurs options.
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 11:46

Ben en fait, on tire à la 22 lr dans un champ chez mon paternel lorsque l'on va y passer le weekend car je n'ai pas de stand de tir à proximité de chez moi...

Je la fait tirer avec la visée ouverte avec ma air comprimée chez moi par contre.

Non mais je vais voir si elle arrive à corriger sa position de tir avec la nouvelle 22 lr, et sinon, elle prendra ma vieille. Elle est équipée d'un 3-10X42 niko stirling nighteater, avec une tourelle de parallaxe....

Par conte, ce qui m'embête, c'est que sur ma 7mm08, j'ai une meopta R2 sans parallaxe....

J'espère qu'en grandissant un peu, ça va s'arranger cette histoire ?

Je dois recevoir la fameuse sako que j'ai remporté aux enchères. Faudra que je vois ce que je lui monte dessus aussi....
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 11:57

1clickdown a écrit:
Vous n'avez pas plusieurs distances de tir disponibles sur vos champs de tir?  Shocked
Par exemple : 25, 50 ou 100 mètres mais pas d'avancer la cible de quelques mètres ou de la reculer = hors norme et forcément danger.
Voire de s'avancer soi affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 11:59

Et ajouter un cheek rest naiderai pas pour sa position?

Je dit sa comme sa, sûrement que certains ici sauront valider ma suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 12:02

Meopta50 a écrit:
Ben en fait, on tire à la 22 lr dans un champ chez mon paternel lorsque l'on va y passer le weekend car je n'ai pas de stand de tir à proximité de chez moi...

Je la fait tirer avec la visée ouverte avec ma air comprimée chez moi par contre.

Non mais je vais voir si elle arrive à corriger sa position de tir avec la nouvelle 22 lr, et sinon, elle prendra ma vieille. Elle est équipée d'un 3-10X42 niko stirling nighteater, avec une tourelle de parallaxe....

Par conte, ce qui m'embête, c'est que sur ma 7mm08, j'ai une meopta R2 sans parallaxe....

J'espère qu'en grandissant un peu, ça va s'arranger cette histoire ?

Je dois recevoir la fameuse sako que j'ai remporté aux enchères. Faudra que je vois ce que je lui monte dessus aussi....

Pas de soucis: ta lunette Meopta R2 est très certainement  libre de paralaxe à 100 mètres, comme la majorité des lunettes à monter sur des armes de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 12:23

carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
Vous n'avez pas plusieurs distances de tir disponibles sur vos champs de tir?  Shocked
Par exemple : 25, 50 ou 100 mètres mais pas d'avancer la cible de quelques mètres ou de la reculer = hors norme et forcément danger.
Voire de s'avancer soi affraid affraid affraid

Bien c'est exactement ce que je dis dans ma proposition de changer la distance de la cible pour éliminer l'erreur de parallaxe. Rolling Eyes  Faut pas charrier avec le parallaxe au pied près. Rolling Eyes

Si ton parallaxe est ajusté à 100 v et bien tu tires à 100 m.


Dernière édition par 1clickdown le Mar 11 Mai 2021 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 12:25

Et c'est quoi les gars "un cheek rest" ? C'est un busque de crosse ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 12:30

Ceci:

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Captu779

il y a plusieurs modèles
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 12:32

Pas con ! Je pensais pas aux versions amovibles.

Je parie qu'on en trouve sur aliexpress en plus.... Very Happy

Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 12:45

Pour des suggestions, tu est de France ou du Québec?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100703
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 12:47

Notre ami est en France.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 12:48

Merci, alors là je peut pas aider pour des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 14:08

Je pense que je vais commander un busc amovible à pas cher, comme sur l'image de clickdown.

Et si c'est concluant, je verrai peut-être pour un truc de meilleure qualité et à demeure. Style "kalix teknik". C'est peut-être à ça que pensait Wildcatrail ?

Kalix teknik ! Avec un nom comme ça, ça vient de chez vous, non ?!

Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:03

Non je pensais a ceux de Matthews fabrication aux USA.

Je n'aime pas ceux amovible pour leurs instabilité. Je préfère percer et avoir quelque chose qui est fix et bien conçu. Ceci étant c'est mon goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3113
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 17:11

Meopta50 a écrit:



Par contre, lorsque ma fille tire avec, ses impacts sont décalés et groupés 5 cm plus haut et 5 cm décalé vers la gauche.

Ou alors comme ses tirs sont groupés tu pourrais faire des ajustements pour elle sur le telescope et prendre en note le nombres de clics pour revenir au tient Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 18:14

Pas con Hardammer. J'y avais pensé aussi, mais comme c'est pas des tourelles apparentes et zérotables, j'ai peur qu'on fasse n'importe quoi, et que je me retrouve complètement déréglé avec un renard dans le viseur ! Very Happy

Et sinon wildcatrail, j'ai été jeté un coup d'oeil à tes buscs. C'est pas mal aussi....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 22:54

Ce peut etre une option pour tenter de régler la situation mais ca ne peux pas corriger si elle est de la tete trop a gauche ou a droite ou la tete trop avancée ou reculé ,,,,,as tu tenté de lui faire compren dre avec des dessins sur une feuille ce que l'on voit lorsque la tete est mal placé versus le scope ,ce que ca donne par un dessin si la tete est trop avancée,trop reculée ,trop a gauche ,a droite ect ect ,par un dessin elle devrait mieux comprendre et possible par ses dessins ce qu'elle voit et déterminer a tout ca la correction a y apporter ,je gagerait sur ca pour la réussite
de par tes dessins et qu'elle te fasse ce qu'elle voit elle meme par un des dessins qu'elle te ferait
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 2:16

Oui, j'ai fait mais brièvement.... on va approfondir dès qu'on aura un moment.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 2:29

Meopta50 a écrit:
Pas con ! Je pensais pas aux versions amovibles.

Je parie qu'on en trouve sur aliexpress en plus.... Very Happy

Je vais voir ça.
Tu trouveras ça presque partout, c'est de l'équipement supplémentaire de tir.
Revenir en haut Aller en bas
carbone14
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 16988
Date d'inscription : 13/12/2013

Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette réglée pour une seule persone ?   Lunette réglée pour une seule persone ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 2:44

1clickdown a écrit:
carbone14 a écrit:
1clickdown a écrit:
Vous n'avez pas plusieurs distances de tir disponibles sur vos champs de tir?  Shocked
Par exemple : 25, 50 ou 100 mètres mais pas d'avancer la cible de quelques mètres ou de la reculer = hors norme et forcément danger.
Voire de s'avancer soi affraid affraid affraid

Bien c'est exactement ce que je dis dans ma proposition de changer la distance de la cible pour éliminer l'erreur de parallaxe. Rolling Eyes  Faut pas charrier avec le parallaxe au pied près. Rolling Eyes

Si ton parallaxe est ajusté à 100 v  et bien tu tires à 100 m.
Non tu parlais de bouger la cible ! l'éloigner ou de la rapprocher.
Je m'explique :
Par exemple ta carabine est réglée pour 50 mètres que ce soit en visée ouverte avec les organes d'origine ou avec une lunette.
Différence : visée ouverte c'est le V de la hausse en accord avec le I du guidon, le tout aligné horizontalement et verticalement, pile sous le bas visuel de ta cible.
Pour une lunette tu es réglé "point visé point touché". Donc centre de la cible (du visuel).
On admet que la météo soit correcte lumineux mais pas de fort soleil (j'expliquerai après).
Tu fais de beaux cartons et d'un seul coup tu décides d'aller tirer aux 100 mètres (ça revient à "bouger la cible").
Tu tireras très mal dans les deux cas, il faudra rerégler dans les deux cas.
Si en plus il s'est écoulé un laps de temps entre les tirs à 50 mètres et 100 mètres et que la météo a changé tu auras aussi une différence mais cette fois ci en visée ouverte, pas avec la lunette.
Simple non ?
C'est la base.
Pour régler une lunette :
Monter la lunette sur la carabine, aller aux 25 mètres, mettre la carabine sur un chevalet. Si l'arme a une coulasse style verrou en l'enlève, on regarde dans le canon pour aligner celui-ci au centre de la cible. On remet la culasse, on charge et on tire.
Le trou fait pas la balle permet d'ajuster la lunette dessus.
Ensuite on vérifie, logiquement au bout de 5 munitions maximum c'est bon.
On passe aux 50 mètres et on tire (sans enlever la culasse cette fois). On ajuste cette fois-ci très finement en commençant horizontalement ou verticalement mais l'un après l'autre.
On va (si on veut) aux 100 mètres et on affine de la même manière.
L'arme est réglée simplement et très bien, ensuite on se fait plaisir.
Ca c'est la base de tout.
Tirer munition par munition jusqu'à temps que tout soit bon c'est aussi possible mais c'est beaucoup plus long.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette réglée pour une seule persone ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette pour un sluger
» Monté une lunette pour TLD
» lunette pour M1A
» Lunette pour la chasse
» Conseil de pro pour une lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: