EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 slug calibre 12 rechargement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popapelletier
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : a meme place qu hier
Emploi : fondrie
Loisirs : brulé d la poudre pis me sauvé dans bois
Date d'inscription : 06/01/2014

slug calibre 12 rechargement Empty
MessageSujet: slug calibre 12 rechargement   slug calibre 12 rechargement Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 22:43

bonjours ma question est que je cherche une recette sécuritaire pour recharger des slugs de 12 2 3/4 pour ma blonde son fusil est winchester 1300 defender canon lisse de 20 pouces cylindrique .j ai de la poudre unique et hs6 les slugs sont couler avec un moule lee de 1 once je ne cherche pas de load surpuissante c est pour chasser le chevreuil entre 30 et 75 verges . merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

slug calibre 12 rechargement Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12 rechargement   slug calibre 12 rechargement Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 1:13

De 33 ou 34 grains de poudre HS6 tu vas avoir un bon load de chasse sans trop exagerer pour ta Mme .
Revenir en haut Aller en bas
popapelletier
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : a meme place qu hier
Emploi : fondrie
Loisirs : brulé d la poudre pis me sauvé dans bois
Date d'inscription : 06/01/2014

slug calibre 12 rechargement Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12 rechargement   slug calibre 12 rechargement Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 1:34

merci foudetir et pour les douilles et les bourres vous prenez quoi . dans le temps mon pere fesait un ensemble identique au cartouches impérial polycore ,carton fibre,ou feutre je me rappel plus c était dans les années 70 de nos jours il doit y avoir mieux ou pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49104
Date d'inscription : 13/04/2010

slug calibre 12 rechargement Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12 rechargement   slug calibre 12 rechargement Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:44

Yep au temps ou j'ai commencé a reloader les cartouches ,il y avait des bourres de fibres ,un genre de carton tres dur et parfpois selons les loads on devait les couper au gros couteau ,elles etaient tres dur a couper si tu as aidé ton pere tu doit te rappeler ,certains aussi loadaient avec les bourres de feutre mais moi c'étais les fibres
De nos jours tente d'avoir des douilles identiques car les fond de douilles ne sont pas de la meme profondeur selons certaines douilles
tu ne retrouveras possiblement pas les cmposantes inscrites dret comme ca selons tes douilles qui ne sont pas encore déterminées alors a ceci ,prend une douille ,met la charge de poudre ,et la ca te prendraitb des douilles Winchester de différentes couleur en cal 12, pour voir laquelle ca va te prendre pour les slugs dont tu as ,car les couleurs dé Winchester détermine la longueur a combler de l,espace vide ,de la tu vas avoir la bourre parfaite pour loader ces slugs ,prend pas des douilles Européennes car ce sont pas le meme diametre interne que les douilles d'amérique du nord ,
J,ajoute a ceci que tu doit avoir une pression sur le bras de la presse d'au moins 20 livres (20 a 30 livres sera suffisant)pour bien compresser la poudre
Bon rechargement
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

slug calibre 12 rechargement Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12 rechargement   slug calibre 12 rechargement Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 6:52

Selon mon expérience, pour avoir plus de précision, tu dois mettre une rondelle de carton dans le fond de la bourre de plastique normales pour les plombs avant de mettre la slug. Car, la slug colle dans le fond de la bourre avec la pression et ça nuit à la précision.
Revenir en haut Aller en bas
popapelletier
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 37
Localisation : a meme place qu hier
Emploi : fondrie
Loisirs : brulé d la poudre pis me sauvé dans bois
Date d'inscription : 06/01/2014

slug calibre 12 rechargement Empty
MessageSujet: Re: slug calibre 12 rechargement   slug calibre 12 rechargement Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 8:33

un gros merci pour vos réponses tres claire mes vielles presses vont servir de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
slug calibre 12 rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slug de calibre 12
» rechargement calibre 12
» Rechargement calibre 243 Win
» Quel poudre pour des slug calibre 12 ?
» rechargement calibre 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: