EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Winchester 300 magnum combien ça vaut?

Aller en bas 
+8
just for the bang
foudetir
likeoldrifle
dodgedeer
Long Branch
gunguru
oldshot
Tiraucentre
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 19:56

Puisque j'ai cessé de pratiquer la chasse au gros gibier, je considère me départir de ma 300. C'est le modèle 70 et un télescope Elite 3200 est monté dessus. Elle est très précises et fonctionne super bien. Je l'ai acheté usagé en 2002. Elle a pas tirer plus de 4 boîtes de balles depuis. Je sais bien que la valeur dépend énormément de l'état de la carabine mais ça serait quoi une plage de prix réaliste pour une telle arme avec le télescope?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 19:59

Pourrais-tu poster des photos détaillées de cette carabine?
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 22:08

En voilà une couple...


Winchester 300 magnum combien ça vaut? Img_2912
Winchester 300 magnum combien ça vaut? Img_2911

J'en ai plusieurs autres pour voir les scratchs et les défauts sur le bleu du canon. L'arme à quand même servi dans le bois pendant plusieurs années.


Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40873
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 23:12

7-900$ selon moi, le scope vaut pas grand chose malheureusement (monetairement j'entends)

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 10:46

Ça vaut ce que quelqu'un veut te  donner.
Si tu te présente chez un marchand tu va décidé de repartir avec quand y va te dire son prix

Dans le marché 5-600 $
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 12:11

Long Branch a écrit:
Ça vaut ce que quelqu'un veut te  donner.

C'est ce que je dis toujours à ceux qui vendent leur bébelles. C'est la loi de l'offre et de la demande. Aussi à prendre en considération l'ampleur du contingent d'acheteur potentiel dans la région où je suis. Plus qu'y a du monde dans ton coin, plus la demande est forte, ce qui se traduit souvent par un meilleur retour de $$$ pour le vendeur.

Merci à ceux qui m'éclairent sur la valeur de cette carabine. Je vais l'annoncer sur différents sites et établir un prix de départ autour de 750$.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 12:18

Tu devrais vendre séparé genre 675$ la carabine et 225$ le scope. Sinon tu brules le prix du scope en vendant ensemble. Mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 15:08

Ouais, c'est une possibilité.

Je suppose que ce télescope-là serait pas le meilleur choix pour un gars qui veut s'équiper d'un gros calibre pour l'orignal. Je vois sur le web que le prix des produits de haute qualité sont plus dans les 1200-1500$ que les 500-600$. Mais y me semble qu'à 700-800$, ça fait un kit quand même pas pire. J'hésite à le démonter car elle est ajustée au poil pour moi et ça me laisse l'option de chasser cette année, si je change d'idée. J'aime ça avoir des options Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 15:22

Cela semble etre un bushnell elite 3200 3x9x40mm, tres populaire et bon prix , bon pour la chasse, ce scope est magnum recoil proof donc pas de probleme avec cela...tu ne peut separer les bases des anneaux??? Moi je vend jamais une carabine coiffé, on en ressort toujours perdant..
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 18:55

La carabine est une Winchester Mod. 70 Post-64 de la première génération. Le montage du type basculant de Weaver était en vogue à cette époque car au besoin il permettait l'emploi de la visée ouverte.

L'ensemble carabine-montage doit dater des années 1968~1972.

La lunette est évidement très postérieure à la carabine, mettons qu'il s'agit d'une Bushnell 3-9x40 Elite 3200 des années 2000.

J'évalue la carabine à quelque chose comme $ 450.- ~ $ 550.- (montage compris), et la lunette à $ 150.- (sous condition du bon état).

La fourchette de prix de particulier à particulier se situerait donc entre $ 600.- et $ 700.-

Le rajeunissement de l'arme coûterait aux alentours de $ 450.- et impliquerait la pose d'un nouveau montage (embase et colliers Weaver), un bleuissage du système à chaud, ainsi qu'une réfection de la crosse.

Sous réserve de l'état du canon, évidement.

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 21:26

Les winchester 70 ont une valeur différente selon les année de fabrication . S'y il était pré 64 ou plus moderne "après l'acquisition de fn" alors leurs valeur sont plus car de meilleur qualité . Pour se qui est d'un pré 64 ont oublie car presque impossible car le calibre 300 wm est sortie en 1963 et la il voudrais la total . Les plus moderne sont écrit assemblé au brésil. La il faut savoir quel année de fabrication . Une arme des année 65 a 90 dans une bonne condition vos 550$ . Ton scope 250$ .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 22:15

les rings ne valent rien ,il y a des spots sur le bleu (oxidation dans le passe),la crosse elle est a refaire particuierement vers le bas pres du pad occasionne par l'eau a la chasse ,quelques poques ou egratignes ,pour le gars qui ferait le travail lui meme ca vaux dans les 550 pas plus ,si le gars veut faire le travail par un armurier il  a plus du prix de la carabine pour la ramener bien dret ,ou l'autre option le gars pas trop de pesos la prend et chasse avec comme elle est pour 550 pesos/can,et change les rings .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 7:50

foudetir a écrit:
'autre option le gars pas trop de pesos la prend et chasse avec comme elle est pour 550 pesos/can,et change les rings .

Dans ce cas, l'idéal serait de poser des embase Weaver en alu et de les coupler avec un jeu de colliers Weaver "Sure Grip" 1 pouce, medium noirs (# 49163). Ces colliers sont pourvus de 4 vis qui éliminent la rotation de la lunette au serrage et les réticules croches qui en résultent.  En plus ils masqueront les traces de l'ancien montage sur le corps de la lunette.

Beau, bon pas cher. Une dépense d'environ $ 60.- taxes comprises.

https://www.amazon.com/Weaver-1-Inch-Medium-Detachable-Rings/dp/B004NCEKIY

Le reste est une question de cosmétique et n'empêche pas l'usage approprié de la carabine qui, soit dit entre parenthèses, possède une détente facilement réglable (par un pro, SVP) et une excellente sécurité à 3 positions.

A priori un bon clean-up du canon pourrait même en faire une arme assez précise.

Bonne vente ou bon succès de chasse futur!

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:44

Je crois que la grande question est c'est une une pré ou une post 64 ?? ensuite ont fait un prix.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:50

Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 9:43

Selon le numéro de série, elle aurait été fabriquée en 1966. Je lis vos commentaires et je constate que cette arme, dans sa condition, s'adresse probablement à un chasseur qui veut une bonne carabine pour le gros gibier sans avoir peur de la traîner partout avec lui.

Je ne suis pas amateur de fusil et carabine. J'pensais pas que remettre cette carabine à l'état neuve était une possibilité pour un amateur de ce type d'arme. Selon les propos de Oldshot, y de l'ouvrage à mettre là-dessus pour en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 9:44

Enregistrée ou pas, est-ce que ça fait une différence pour sa valeur ici au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40873
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 10:23

Oui et non, si c'est pas imporpour l'acheteur, ca change rien, si le siaf est une intrusion annale pour l'acheteur, la valeur baisse beaucoup

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 12:08

just for the bang a écrit:
Je crois que la grande question est c'est une une pré ou une post 64 ?? ensuite ont fait un prix.

Une 300 wm de 1963 est extrêmement rare mais pas impossible .
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4400
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 12:42

C'est comme un Chevrolet Biscayne 1957 en condition show room, et, un autre Chevrolet Biscayne 1957 qui est en train de pourrir derrière la grange.

Ça n'a pas le même prix.

Ta carabine est très aventurée.

Tu devras trouver un gars bin bandé pour avoir plus de $800.00
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 14:14

Je pense à un prix de départ de 750,00$ avec possibilité de la vendre sans le scope.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 14:57

Avec ou sans scope le prix n'a aucun impact . Personne ne veux un scope sur une arme a moin d'un leupold ,zeiss ou autre grand nom et même encore car le prix devient jamais intéressant . A ton prix tu va peux être avoir un intéressé mais tu risque d'avoir un délais  avant de vendre . Si tu vend ton scope 250$ seul et ta carabine 550$ sur gun post ou cgz et ici tu va le vendre beaucoup plus vite et sans gossage de négo . Car la avec ou sans scope tu peux vendre pour que se part a 600$ .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 22:39

Fais en ce que tu veux mais a 750 pesos tu vas prendre ta pension avec ,il faudrait que tu pogne un débutant qui veux un gros pétard .
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 3:28

foudetir a écrit:
Fais en ce que tu veux mais a 750 pesos tu vas prendre ta pension avec ,il faudrait que tu pogne un débutant qui veux un gros pétard .

De ces temps-ci le marché de l'arme usagée est fortement perturbé par le veuvage plus fréquent des ...veuves de chasse enragées, qui bradent ces objets honnis pour quelques fifrelins, si elles n'en font pas carrément cadeau au corps de police local, tellement elles ont les chocotes de ces objets inertes qui pourraient s'avérer mortels juste à les regarder.

Force est de constater que la génération des soixante-huitards (dont je fais partie...) passe l'arme à gauche de plus en plus souvent et qu'elle délaisse trop souvent les objets de ses plaisirs sans avoir pris le temps de se former des disciples.

Ce qui tue le plus ma génération (autrement indestructible...) c'est la connerie de la société contemporaine et l'ennui qu'elle génère, tellement toute forme de liberté est désormais marquée du sceau de la réglementation et de la coercition.

Consolons-nous: après nous le déluge!

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Winchester 300 magnum combien ça vaut? Empty
MessageSujet: Re: Winchester 300 magnum combien ça vaut?   Winchester 300 magnum combien ça vaut? Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 16:37

foudetir a écrit:
Fais en ce que tu veux mais a 750 pesos tu vas prendre ta pension avec ,il faudrait que tu pogne un débutant qui veux un gros pétard .

Foudetir, c'est déjà fait...je l'ai pris en 2019, ma pension.
Pi quand je l'ai achetée, j'étais débutant et je cherchais un gros pétard!

On s'entend, c'est pas pour le tir de précision, cet engin-là. Je l'annonce quand même à ce prix-là et on verra bien. Un prix, c'est toujours négociable. Faut commencer pas savoir si il y a du monde qui cherche ça right now. J'su pas mal pris avec, c'est juste que je veux faire de la place dans mon armoire en sortant les guns que je me sert pu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Winchester 300 magnum combien ça vaut?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien ça vaut??
» Combien ça vaut?
» combien sa vaut?
» combien ca vaut?
» Combien ça vaut??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: