EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Se désensibiliser aux détonations

Aller en bas 
+12
foudetir
Quebec_jean
DT741
Wildcatrail
tonyboy
1clickdown
jfp
draftstone
fox111
pat911
Pab.243
johnlocke
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désensibiliser aux détonations   Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 10:57

Pour le tir j'ai différentes protections auriculaires
Des bouchon moulé selon mes conduits auriculaires (top pour le 80%) des besoins et meilleures solutions pour le tir à l'arme d'épaule (pas de risque de buter contre les casques traditionnels).

Des bouchons actif intraauriculaire, que j'utilise en tir de combats et parcours (permets d'être attentifs au ordre ou binôme selon les cours

Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Lep-1010
Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Lep-1010


Dernière édition par patounet66 le Ven 28 Mai 2021 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désensibiliser aux détonations   Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 18:34

DanRR a écrit:
jfp a écrit:
C'est l'habitude, ton cerveau va finir par ne plus croire que c'est une menasse.

Moi, je ne sursaute plus vraiment même pour les coup de tonnerre.

Même pas ton S&W 500 ?
Non, je sursaute pas quand je tire avec mon 500 S&W, mais je dois me concentrer pour pour bien tirer. Le corps a tendance à compenser pour le recul (pas le bruit).
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désensibiliser aux détonations   Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 0:11

Bon moove l'amis ,tu vas rester surpris du rendement 
Ce casque va monter les sons ambiants  pour encore mieux comprendre ce qui se dit autour meme avec ce casque et au moment de bruits forts les sons sont attenues avant qu'ils ne parviennent aux oreilles 
      Tres bonne decision de ta part
Revenir en haut Aller en bas
2RJ
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
2RJ


Masculin
Nombre de messages : 180
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité RMU 911
Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho
Date d'inscription : 03/09/2016

Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désensibiliser aux détonations   Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 10:18

Je demeure près d'un champ de tir et je m'endors dans la balancelle au son des coups de feu, mais incapable de tolérer la musique d'un voisin. Sélection neuronale ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16553
Date d'inscription : 24/10/2013

Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se désensibiliser aux détonations   Se désensibiliser aux détonations - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2021 - 11:08

Patounet66: j’savais pas que Peltor faisait des plugs comme ça ! Ça m’en prend que je me débarasse des maudits écouteurs avec le casque.

2RJ: c’est normal, si tes voisins sont comme ceux qui je quitte enfin, y a aucun volume acceptable pour la cochonnerie qui joue à la radio et ce qui s’écoute ces temps-ci. C’est pas de la musique, c’est du bruit. Le Death Metal est beaucoup + harmonique que Marie-Mai ou les « hit d’été » :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Se désensibiliser aux détonations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: