EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bsa majestic 270win

Aller en bas 
+7
oldshot
Long Branch
Phoenix
Pab.243
foudetir
tonyboy
likeoldrifle
11 participants
AuteurMessage
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 16:18

Je viens de mettre la main sur une magnifique bsa qui est en route pour chez moi et je suis super contant car sa fait un bon bout que je me cherchais une belle 270 win . Je connais bien bsa pour leurs lee enfield et parker hale pour leur qualité mais la c'est une autre modèle et gamme car un modèle civile et non militaire  . J'ai lus que de bon commantaire et elle est magnifique . Bien hate de l'avoir en main . Je vais lui mettre des ring leupold qrw et un scope nikon 3x12x42 nikon prostaf 7 que j'ai dans un tiroir . Voivi la seul photo pour le moment .
Bsa majestic 270win Img_3110


Donné moi vos avie sur se modèle .
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 17:48

Connais pas, mais c'est une beauté
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 17:52

Le bois a des spot ou l'ont vois c'est partie de chasse mais comme a mon habitude je vais la refaire à l'huilé de lin .


Dernière édition par likeoldrifle le Dim 29 Aoû 2021 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 20:46

Wow Like ca va etre une mechante carabine ca ,oui comme on le voit la crosse a perdu de son vernis par endroit mais ca c'est rien a refaire a l'huile ,elle semble avoir un bois tigre ce qui va etre un plus et de pas mal,avec en plus un calibre extra ,elle va te faire oublier pour un bout tes autres carabnes ,oui moi aussi a un moment si une belle 270 a prix interessant passe je vais faire un saut j'ai eu dans le passe ce calibre en Sauer 200  pour l'apprecier pas mal ce tres bon calibre
Revenir en haut Aller en bas
Pab.243
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pab.243


Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 37
Localisation : Lac-Etchemin
Emploi : Menuisier
Loisirs : Famille, Tir Sportif, Plein Air.
Date d'inscription : 11/08/2019

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:11

Très beau bois!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/05/2021

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:35

Jolie !
Birmingham Small Arms qui existe plus , je te conseillerais de faire une recherche pièce dispo , mais bon ? Ou plutôt un armurier compétent , un modèle civile avait un défaut redondant dont je ne me souviens plus .
T'as du l'avoir à un prix attractif , bon plaisir 👍
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2760
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 6:44

Magestic

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 9:57

Phoenix a écrit:
un modèle civile avait un défaut redondant dont je ne me souviens plus .

Le modèle que tu évoques est probablement le CF-2.

Le problème concernait le guide de coulissement de la culasse (aux allures d'extracteur Mauser, mais qui n'en était pas un...). Cette pièce qui était fixée sur le corps de la culasse au moyen d'un anneau en tôle, avait la fâcheuse tendance de se faire la valise en pleine action de chasse si on brusquait moindrement la culasse.

J'en sais un peu quelque chose pour avoir possédé deux BSA CF-2 au fil des années. Les deux pétoires m'avaient joué le tour, raison principale pour laquelle je m'en étais séparé.

Les crosse lustrée de style "roll-over Monte-Carlo" était au moins aussi twit que les pantalons à pattes d'éléphant de la même époque. Le pontet et le couvercle du magasin en aluminium anodisé se rayaient aussi vite que l'éclair, mais il est vrai que çeux des Remington 700 ne valaient guère mieux.

Autrement, ces armes étaient raisonnablement précises. Je ne sais pas qui fournissait les systèmes à BSA. Peut-être l'Empresa Nacional Santa Barbara ?

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4854
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 17:56

Tres belle arme, bonne acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3783
Age : 34
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 7:32

JE la trouve super belle! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3149
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 13:56

Ca va etre une belle piece le bois refait, tres beau grain.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 22:14

Va l'essayer Like avant de travailer dessus pour voir ce qu'elle fait ,je ne suis pas trop inquiet mais au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
lekinoi1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2021

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 7:26

Bsa a fabriqué des armes de chasse dans les années 70, leurs canons sont parmi les meilleurs au monde, ces armes dotées d'une bonne optique sont très précises.
Dans le modèle CF2, la seule chose que je trouve dommage c'est que le verrou n'est pas un système mauser avec sa lame d'extraction qui contrôle la cartouche tout le long du processus de chargement et déchargement, ce qui induit sur ma carabine en tout cas, un problème d'alimentation à la dernière cartouche si la carabine à le canon dirigé un peut plus haut que l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 8:41

J'ai refait la crosse a l'huile de lin, bedder le recoil lug ,refait la porté du canon car elle avais été sablé pour faire flotté le canon mais mal fait car tous étais inégal et la tous est propre et bien droit, j'ai tous nettoyer et été tiré avec un vieux lot de munition de 130 gr. J'ai installé un scope nikon prostaff 7 et des ring leupold qrw . J'ai tiré plusieurs coup mais je ne connais pas le boulet c'est des douille impérial et des boulet hollow point . Elle tire vraiment très bien et a 100 mètres les balles se touche . J'ai pas encore tiré a 200 mètres car j'attend mes boite de balles de chasse hornaldy 130 gr. Interlock et la je vais l'ajusté final et la testé comme il faut . L'action est douce et elle feed bien . Elle est bien balancé et a pratiquement aucun kick . Le pads arrière doit être remplacé car il est sec et dur . Mon couvert de magazin est en acier bleuie et n'a aucune grafigne et tous le métal est en super condition . Breff j'adore cette arme et se calibre et je vais vous mettre des photo sous peux .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49228
Date d'inscription : 13/04/2010

Bsa majestic 270win Empty
MessageSujet: Re: Bsa majestic 270win   Bsa majestic 270win Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 23:11

OUi en effet tout qu'un beau et bon calibre ce 270 win .
Revenir en haut Aller en bas
 
Bsa majestic 270win
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balistique .270win
» 270Win VS 110gn bullet
» 270Win rate of twist de 1:8.5'' quel boulets ?
» Tikka T3 Lite .270win
» choix difficile !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: