EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Unique au monde

Aller en bas 
+4
deeramator
1clickdown
Chasseur S
macoizo
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Unique au monde Empty
MessageSujet: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:17

Cette arme est unique au monde, mon père l'a reçu en cadeau de la part d'un soldat devenue armurier a qui il avait sauvé la vie durant la 2e guerre mondial en Alemagne, elle est supposé daté fin des années 1940 début 1950

Unique au monde 22_art10

Avez vous une idée de sa valeur aproximatif juste par curiosité ?


Dernière édition par tallguns le Mar 11 Mai 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:19

Oups j'oubliais c'est un calibre 22 Cool
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:24

A mon humble avis, elle n'a qu'une valeur sentimentale. C'est une bonne vieille COOEY 39 calibre 22 modifiée en arme de poing et du même coup....illégale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:07

Elle n'est pas illégale car elle a passé tout près d'un an dans les mains du gouvernement pour revenir légale et enregistré Johny
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:33

Probablement pas grand chose $$ probablement plus pour la valeur sentimental
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:43

[quote="tallguns"]Elle n'est pas illégale car elle a passé tout près d'un an dans les mains du gouvernement pour revenir légale et enregistré Johny
Milles excuses, Tallgun, comme la plupart du temps les gens conservent ces armes artisanales non-enregistrés parce qu'elles ont été modifiées j'ai sauté aux conclusions trop vite. Mea culpa. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 13:45

Sans problème macoizo
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:00

Je ne le vend pas car c'est un souvenir de mon père de plus cette arme est celle avec laquelle j'ai fais mes début, c'est avec ce 22 que j'ai tiré mes premières balles, je devais avoir 5 ou 6 ans, je n'avais pas commencé l'école encore car mon père s'amusait a dire que j'ai tiré du gun avant même de savoir écrire.


Unique au monde 211

Unique au monde 412

Je vous présente mon paternel Sergent major du Royal 22e régiment Beer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100896
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:02

Sympa tes photos.

C'est bien d'avoir de bons souvenirs comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:19

tallguns a écrit:
Je ne le vend pas car c'est un souvenir de mon père de plus cette arme est celle avec laquelle j'ai fais mes début, c'est avec ce 22 que j'ai tiré mes premières balles, je devais avoir 5 ou 6 ans, je n'avais pas commencé l'école encore car mon père s'amusait a dire que j'ai tiré du gun avant même de savoir écrire.


Unique au monde 211

Unique au monde 412

Je vous présente mon paternel Sergent major du Royal 22e régiment Beer
On a un point en commun: mon père était mitrailleur sur Bren au sein des Fusilliers Mont-Royal.Par contre,survivant du tristement célèbre raid sur Dieppe de 1942 et fait prisonnier, il n'a jamais incité mes frères et moi-même à manipuler des armes.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:20

tres belle arme! un look tout a fait special. Par contre c'est une valeur sentimentale car sa ne vaut pas grand chose malheureusement....

Par contre elle a un look d'enfer! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:25

Avouez qu'il a de la gueule mon paternel, je vous jure qu'Il n'avait pas a répèter pour se faire comprendre, croyez moi Smile

Le voici à nouveau, cette photo a été prise au moment ou il cruisait ma mère, il était en permission, ma soeur a été conçu durand ses quelques jours lollllllllllllllllllll

Unique au monde 110

Il faisait parti de ceux qui étaient à l'avant plant (sur le front ) comme on dit, il n'était pas du genre bin bin nerveux.

Les seules fois qu'on là entendu parler de la guerre il était en présence de ses frères et avec quelques bières de trops...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:33

macoizo, on parle d'un sujet qui date de très loin, imagine toi au moment ou la guerre a fini il s'est trouver un emplois à la Brinks ( transport d'argent ) et comme side line gardien de prison, dès que la guerre s'est déclaré en Coré le paternel s'enrôla dans les forces Canadiennes à nouveau pour aller combattre, près d'un ans de combat il fut blessé par un éclat d'obus et fut rapatrié au pays
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:08

HIHI, ça je connais ben le silence de nos pères au sujet de la guerre....sauf avec un verre de trop! Coincidence...mon père a lui aussi été blessé par des écalts d'obus dont un qui a été découvert planté dans son crane quelques années après la guerre!
En passant...pas surprenant que ton père ait été sergent-major...c'Est eux qui gueulaient le plus fort sur le front et qui étaient reconnus pour leur caractère! Smile
Voici mon père:
Unique au monde Lara_110
Et celle-là est un peu plus triste..(le 4e a partir de la gauche).on est sûr que c'Est lui sur la photo a cause de son faciès, sa taille et sa blessure au front du côté droit et d'un détail qu'il nous a conté sur ce fameux jour.Unique au monde Lara_111
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:34

les boy's

two tumb up pour vos pères. C'étais des gens très courageux des vrais tough. merci aux veterans pour notre liberté a nous maintenant de la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:08

Imaginez vous les gars, dans le temps fin des années 30 ouff la vie n'était pas facile, la récession, le chômage, pas un sous, mon père m'a dit un jours qu'il s'était enrôlé dans l'armé pour la solde du combatant $$$ pour voir du pays et pour l'aventure outre-mer.
Je ne sais pas comment il pouvait gagné $$$ à l'époque mais ça ne devait pas être le gros lot...
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 22:29

En plein ça...pis dans ce temps-là...la GUERRE..a part ceux qui lisaient les journeaux, ben personne n'en savait plus que les vétérans de 14-18 qui n'en parlaient presque jamais, on s'en doute, mais juste assez pour impressionner les jeunes qui n'avaient aucune idée ou presque de ce qui les attendaient. Quand tu as 18-19 ans, le goût de l'aventure, logé, nourri et payé en plus...c'était tentant en maudit! Le jeune frère de mon père a menti sur son âge pour s'enrôler et suivre son exemple: il avait 17 ans!! Il a été tué à Coriano, au nord de l'Italie en janvier 45....quelques mois avant que la guerre finisse.
Unique au monde Lara_112
Unique au monde Lara_113
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:27

j'ai eux la chance de parler pendant de longues heures avec mon grand-pere sur la guerre avant sa mort et c'Est histoire me faisait frémire a chaque fois , comme la plus part de c'est hommes il ne parlait que tres rarement de ce qui ce passait las-bas mais il était facile de lui délié la langue apres avoir descendu la moité d'une bouteille de gin , il y avait un prix a payer pour le faire parler , faillait que je descende l'autre moitié de la bouteille Non! .

sont frere lui n'as pas été a la guerre mais il avait fait sont effort de guerre , la marine avait réquisisionné sont chalutier comme plusieur autre pour patrouiller et larguer des mines sous-marine a l'embouchure du st-laurent a cause des u-boat qui s'amusait a se déplacer dans le gulf.

il avait équipé sont bateaux d'une mitrailleuse et il avait fournie un gunner pour l'opéré et il avait un officier naval a bord qui transmettait les ordres de patrouille a bord , le frere de mon grand-pere disait que meme si l'officier était celui qui dirigait a bord et donnait les ordres , il demandait toujour la permission a son frere par respect car il était capitaine de son bateaux .
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:15

des photos magnifique les mec......qui ons probablement plus de valeur que le gun !!
Revenir en haut Aller en bas
Martino
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : shawi
Loisirs : chasse,peche,arme et TIR
Date d'inscription : 22/12/2009

Unique au monde Empty
MessageSujet: Re: Unique au monde   Unique au monde Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:13

tallguns a écrit:
Cette arme est unique au monde, mon père l'a reçu en cadeau de la part d'un soldat devenue armurier a qui il avait sauvé la vie durant la 2e guerre mondial en Alemagne, elle est supposé daté fin des années 1940 début 1950

Unique au monde 22_art10

Avez vous une idée de sa valeur aproximatif juste par curiosité ?
Salut tallguns,ca ressemble etrangement a un austrian voere 1002 que j'ai vu sur PS Gun and militaria,http://psmilitaria.50megs.com/modpistolfr.htmlen tout cas,regarde ca,il y a 2 ou 3 modele.A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Unique au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du monde pas gras mais... beaucoup de monde:)
» 45-70 et Unique
» FMR-UNIQUE
» FUSILS UNIQUE-FMR
» ma UNIQUE x51 bis s' enraye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Photos et vidéos-
Sauter vers: