EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Équipements pour reload..

Aller en bas 
+5
foudetir
pat911
gunguru
Fastestmanalive
oncle will
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:13

Pas encore débuté! Cependant j'ai reçu la base solide pour la presse! J'ai fait l'installation sur mon atelier, j'ai fait beaucoup de lecture et d'écoute vidéo sur YouTube. Les livres, c'est beau, mais là où j'ai trouvé des informations qui semblent précises, c'est sur le site de CamPro (la marque de mes boulets). Ils ont sur leur site toutes les informations avec les différentes poudres!
Jusqu'à présent, j'ai nettoyé des douilles usagées, et j'ai fait le processus de la presse, sans insérer de primer et de poudre. J'ai donc un exemple avec boulet sur la douille. Les mesures sont belles, ça s'insère bien dans le bloc fait pour voir si ok comme dimension.
Mais une question: pour une première série, j'en fait combien pour "tester"? 20? 50? 100? Je veux être certain que la "recette"est bonne et qui mon pistolet fonctionne bien. J'ai l'intention de m'y mettre ce dimanche!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:03

10 a 20

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Juil - 23:19

Équipements pour reload.. - Page 2 824519 
Moi aussi j'opte pour une petite quantite ,il en seait bont de passer au club pour essayer si l'ejection se fait bien et tout avant de te lancer car defaire 1,000 balles c'est pas plaisant du tout ,apres essaie on est plus rasure d'y aller pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 0:05


Oublie pas qu’au club nous sommes voisin de pas de tir, donc je te rappelle que pour tes loads c’est 4 grains et non 4 grammes lol!

Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:36

Pat911, je te laisserai tirer ma recette maison! :-)
Sérieusement, je ne ferai pas l’erreur du 4 grammes!
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:41

Je viens d'ajuster l'assise du boulet dans la douille. D'une simplicité inouïe!  Pas grands ajustements à faire. J’étais à 1.145” et j'ai ajusté à 1.12”. Ne pas oublier que la Square Deal B arrive ajustée pour le calibre acheté. Que de simples ajustements !  Je crois que finalement je vais faire mes premières douilles complètes demain après le travail, pour tester samedi matin!  

A suivre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:21

Yep 4 grams = Feu = pu de Couellet20 Cry
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 1:45

foudetir a écrit:
Yep  4 grams = Feu    = pu de Couellet20 Cry

Mr Green lol!

Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:23

Pat911, si le risque t'intéresse, tu t'installeras à mes côtés samedi matin! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:25

Question technique: à fin du chargement, il est recommandé de retirer la poudre. Est-ce la même chose pour les primers?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40605
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:29

Personnellement ils restent là.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:34

Couellet20 a écrit:
Pat911, si le risque t'intéresse, tu t'installeras à mes côtés samedi matin!  :-)

Comme par hasard je ne serai pas là samedi big smile je niaise, j’y serai Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 17:26

Merci Gunguru!
À demain Pat911!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:40

Retirer la poudre et primer serait recommande si tu ne rechagerait pas pour une bonne periode ex:3 mois ou 4 mois ,sinon tu peut abriller legerement d'un petit drap noir comme exemple pour toujours autant que possible tenir la poudre a la noirceur ,la chaleur ,la cclarte et l'humidite font que la poude avec le temps  se deteriore
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:16

Comme une première expérience en reloading, je suis satisfait! Le plus compliquer a été de s'adapter pour l'insertion du primer... Il m'est arrivé de compléter une douille, pour réaliser qu'il n'y avait pas de primer... donc la poudre tombait de la douille! Puis à une occasion, j'ai vu un primer partir comme un fou (expulsion de la base avec un ressort).. En fin du compte, le résultat à la fin était excellent. Il faut vraiment être concentré et trouver un rythme de travail! J'en ai fait un total de 20 + 4 à oublier! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 12:26

Expérience de tir ce matin!
J'ai apporté 3 armes, 9mm, pour tester:  CZ Shadow 2, Sig P226 Légion et S&W M&P 9
Bon à savoir:  Pat911 est allé se cacher derrière sa voiture avant mes premiers essaies... Et moi, j'ai possiblement fermé les yeux avant d'appuyer sur la détente...  Et bien, je suis heureux du résultat!  Aucun problème avec mes armes, tout a bien été!  Bon, avant que Pat911 le dise, oublions la précision du tir (ne pas oublier que j'avais possiblement les yeux fermés...)  Camo  J'avais 2 cibles une dans le haut et l'autre dans le bas...  Je vise, et on me dit WOW!  Bulleye!!!  Sauf que, étant honnête, j'avoue que je visais la cible du haut et non celle du bas...  (Ne pas oublier, les yeux fermés pour me défendre!!)

En résumé, je suis heureux de mon achat!  Il me reste qu'à écouler mes munitions commerciales, et je vais progressivement débuter le reload de mes vieilles douilles 9mm.  Plus tard, je ferai le 357 mag (j'ai le kit d'échange).
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 49
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 22:27


Mise au point: je n’étais pas parti me cacher derrière ma voiture, j’avais oublié mes lunettes Very Happy

Côté précision je crois que tu t’en es très bien sorti, tes deux premiers tirs étaient presque bullseye. Bon j’avoue que je t’ai demandé à un moment si t’avais pas oublié de mettre un boulet lol!

Tu "trip" reloading et t’es minutieux alors tu vas trouver ta recette gagnante j’en suis convaincu. Aujourd’hui c’était un excellent début.

Un beau 2 heures et demi au club qui a paru comme une semaines vacances. Pis en passant je vais me souvenir de ta suggestion sur la réutilisation de mes cibles  big smile

Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:01

Bon, et bien mon premier 100 cartouches en reload! Un coup démarré ça va bien. Il ne faut pas oublié de "pousser" par le haut pour insérer un primer... J'en ai 3 où le primer n'était pas là... Simple, mais il ne faut pas oublier à l'occasion de vérifier si la charge de poudre est constante! J'ai aussi remarquer, que peser une cartouche complétée, pour comparer aux autres n'est pas une mesure précise.. La douille elle même, si différente d'un manufacturier, a un poids différent.
Je ne regrette pas mon achat! La Dillon Square B est parfaite pour mes besoins!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48265
Date d'inscription : 13/04/2010

Équipements pour reload.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équipements pour reload..   Équipements pour reload.. - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:13

Non pour sur il n'est pas precis du tout depeser toute la balle pour connaitre la poudre interne le plomb ainsi que ,l'epaisseur de la douille varie de pas mal tres  souvent
Revenir en haut Aller en bas
 
Équipements pour reload..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Post-it sur l'équipements de reload
» Besoin de Conseil pour équipements reloading
» reload de .223 pour AR
» +1 pour le reload
» Reload pour AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: