EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Trigger lock

Aller en bas 
+2
TequilaGold
Swansong
6 participants
AuteurMessage
Swansong
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2021

Trigger lock Empty
MessageSujet: Trigger lock   Trigger lock Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 12:11

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à déjà utiliser ce mécanisme de barrure sur un pistolet?
http://www.omegagunlock.com/

Est-ce que c'est conforme au Qc pour remplacer un trigger lock?
Sinon je cherche un dispositif le plus "Slim" possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TequilaGold
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
TequilaGold


Nombre de messages : 69
Localisation : Gatineau
Emploi : Retraité
Loisirs : Multiples
Date d'inscription : 09/02/2014

Trigger lock Empty
MessageSujet: Re: Trigger lock   Trigger lock Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 13:24

Bonjour Swansong,

Aucune idée si c'est conforme. Voici ce que j'utilise et c'est le plus slim à date.

https://www.heightsoutdoors.com/winchester-trigger-locks-set-of-3/

Tu peux en trouver sur Ebay. Dans le temps, je les achetais chez Wallmart
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1927
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Trigger lock Empty
MessageSujet: Re: Trigger lock   Trigger lock Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 14:13

que tu soit au Qc, a Terre-Neuve ou au Yukon c'est les meme loi au Canada...

https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/dors-98-209/page-1.html

Entreposage des armes à feu à autorisation restreinte

6 Le particulier ne peut entreposer une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;

b) elle est, selon le cas :

(i) rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire et entreposée dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,

(ii) entreposée dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés;

c) elle ne se trouve pas à proximité de munitions, à moins que celles-ci ne soient entreposées, avec ou sans l'arme à feu :

(i) soit dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement,

(ii) soit dans une chambre forte, un coffre-fort ou une pièce qui ont été construits ou modifiés expressément pour l'entreposage sécuritaire des armes à feu à autorisation restreinte et qui sont gardés bien verrouillés.


ET


Transport des armes à feu à autorisation restreinte

11 Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :

a) elle est non chargée;

b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;

c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;

d) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa c) se trouve dans un véhicule non surveillé :

(i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé,

(ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Trigger lock Empty
MessageSujet: Re: Trigger lock   Trigger lock Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 18:02

J'ai déjà lu une expertise légale a ce sujet basé sur la jurisprudence, ce n'est pas obligé de couvrir la détente, mais ca doit respecter 3 règles :

1. empecher l'utilisation rapide de l'arme 
Et 
2. Être désactivé au moyen d'une clé ou combinaison 
Et 
3 . Être visible et sans équivoque pour inspection visuelle sommaire.

Donc, évidemment tous les trigger lock traditionnels fonctionnent, ensuite les cables qui passe par l'action aussi sont ok, les petits lock en plastique aussi.

Par contre, une tie wrap qui attacche le trigger ou le marteau ou autre ne passe pas le critère #2, malgré que ce soit ok pour le 1 et le 3.

Le truc que tu nous montres pourrait respecter les points 1 et 2, mais pas le 3.

Personnellement le plus slim c'est les petits lock vissé en plastique, c'est legal et peu coûteux, j'avais acheté un boite de 50 pour genre 40$ chez Canada ammo.

Trigger lock HTB1tSyZDFuWBuNjSszbq6AS7FXaF

https://www.canadaammo.com/product/detail/10-plastic-trigger-locks-variation

Se vends aussi en pack de 10 pour 10$

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

Trigger lock Empty
MessageSujet: Re: Trigger lock   Trigger lock Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 18:19

Si tu tires en IPSC, ça peut ressembler à une munition inerte.
Tu ne pourras en aucun cas la retirer du canon à une table "safety area" ou ailleurs dans le club de tir sans risquer une disqualification.

Gun, à moins que je ne me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Trigger lock Empty
MessageSujet: Re: Trigger lock   Trigger lock Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 18:53

Tu as tout a fait raison

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Trigger lock Empty
MessageSujet: Re: Trigger lock   Trigger lock Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 21:49

 J'em a écrit:
n ai de toutes sorteset maintenant c'est ce que j'utilise et c'est approuve et tes peu ispenieux  gunguru]J'ai déjà lu une expertise légale a ce sujet basé sur la jurisprudence, ce n'est pas obligé de couvrir la détente, mais ca doit respecter 3 règles :

1. empecher l'utilisation rapide de l'arme 
Et 
2. Être désactivé au moyen d'une clé ou combinaison 
Et 
3 . Être visible et sans équivoque pour inspection visuelle sommaire.

Donc, évidemment tous les trigger lock traditionnels fonctionnent, ensuite les cables qui passe par l'action aussi sont ok, les petits lock en plastique aussi.

Par contre, une tie wrap qui attacche le trigger ou le marteau ou autre ne passe pas le critère #2, malgré que ce soit ok pour le 1 et le 3.

Le truc que tu nous montres pourrait respecter les points 1 et 2, mais pas le 3.

Personnellement le plus slim c'est les petits lock vissé en plastique, c'est legal et peu coûteux, j'avais acheté un boite de 50 pour genre 40$ chez Canada ammo.

Trigger lock HTB1tSyZDFuWBuNjSszbq6AS7FXaF

https://www.canadaammo.com/product/detail/10-plastic-trigger-locks-variation

Se vends aussi en pack de 10 pour 10$
c'est ca que j'utilise et 'est approuve et pas cher du tout et pas mal slim ,j'en ai e toutes sorte mais ceux ci sont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Swansong
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2021

Trigger lock Empty
MessageSujet: Re: Trigger lock   Trigger lock Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 22:07

Merci à tous pour vos réponses, c'est très apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
 
Trigger lock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trigger lock
» trigger lock
» Is A Zip Tie A Legal Trigger Lock?
» Trigger Lock Removal with a Screwdriver
» Questionnement sur Breech Lock Bushing et Lock Ring Eliminator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: