EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!

Aller en bas 
+2
DT741
oldshot
6 participants
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth


Nombre de messages : 7817
Date d'inscription : 28/11/2010

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 10:47

Sa fiancée refoulée au service d'immigration de l'aéroport

(Article de Rosie St-André - Le Nouvelliste - il y a 7 heures)

"Michel Cousin et sa fiancée Maria devaient se retrouver officiellement mardi soir dernier, alors qu’elle arrivait à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeaul directement de Paris pour venir se marier dans les prochains mois et s’établir avec son bien-aimé à Saint-Élie-de-Caxton. Agressivité des agents, fouille intégrale et entêtement en raison d'une pièce manquante dans son dossier d'immigration, elle a finalement été renvoyée à Paris en état de choc avec des marques physiques et mentales de cette aventure.

Michel Cousin, résident de Saint-Élie-de-Caxton, a dénoncé la situation que sa fiancée a vécue à l'aéroport.© Olivier Croteau Michel Cousin, résident de Saint-Élie-de-Caxton, a dénoncé la situation que sa fiancée a vécue à l'aéroport.
Le mardi 29 juin vers 17h, Maria, âgée de 71 ans, est à l’aéroport, tentant de se faire accepter par les agents d’immigration pour entrer au pays. L'un d'eux regarde la déclaration remplie de manière électronique et mentionne que la dame n'a pas l’autorisation écrite d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) exigée selon lui pour pouvoir venir voir son fiancé, considéré comme un membre de la famille élargie selon le gouvernement.


Pourtant, selon M. Cousin, elle avait toutes les pièces nécessaires: la copie de sa propre carte de résident permanent, son autorisation de voyage électronique (AVE) et la déclaration solennelle. «Quand j’ai lu les textes d’Immigration Canada, ça disait que les personnes devaient avoir une AVE et le formulaire de déclaration solennelle assermenté. Moi je l’ai fait viser par le notaire du village; ils n’avaient pas besoin de cette autorisation écrite», a soutenu le résident de Saint-Élie lorsque contacté par Le Nouvelliste.

Maria, la fiancée de Michel Cousin, qui a dénoncé la situation.© Courtoisie Maria, la fiancée de Michel Cousin, qui a dénoncé la situation.
Pour l’agent d’immigration à l’aéroport, cette information ne convenait pas: il fallait l’autorisation écrite, sans quoi il la renvoyait à Paris. «Elle s’est retrouvée en état de choc, en panique. Je pouvais entendre le gars au téléphone lui dire ‘’On va vous remettre dans l’avion’’. J’ai pu lui parler, mais il ne voulait rien entendre», a émis Michel Cousin, qui n’a jamais vu sa conjointe dans un tel état.

Maria paniquait, elle avait de la difficulté à respirer, alors que l’agent lui disait sans cesse de remettre son masque. Toujours selon M. Cousin, elle s’est par la suite fait escorter par trois agents au service des douanes où ils ont vidé sa valise et son sac. Ils ont regardé de fond en comble à maintes reprises dans tous les sens.

«Elle avait des médicaments sur elle par rapport à divers traitements qu’elle suit, notamment pour son stress naturel qu’elle a. À ce moment, elle était complètement en état de stress. […] Ils l’ont blâmée de les cacher dans ses souliers, alors qu’elle ne voulait que gagner de l’espace», a raconté son fiancé par téléphone.

Non seulement ils auraient fouillé ses bagages, mais la dame aurait aussi été conduite dans une salle où on lui a demandé de se déshabiller, se retrouvant en sous-vêtements devant des hommes. «Ils l’ont fait mettre en petites culottes et en soutien-gorge, en présence d’un homme qui lui a passé un détecteur sur le corps en la tenant par la nuque et par les cheveux», a dénoncé Michel Cousin, en spécifiant que des agents n’avaient pas de gants alors qu’ils touchaient aux effets personnels de sa bien-aimée.

En état de choc

À la suite de cette fouille, Maria aurait fait un malaise en raison de la panique qui l’avait gagnée, tombant par terre et se fracassant le nez, lui valant un hématome à cet endroit, ainsi que sur la cuisse et la lèvre. La peur qui l’avait envahie à ce moment l’aurait contrainte à ne pas dire ce qui venait de lui arriver au personnel de l’aéroport.

Maria s'est fait mal au nez en tombant à la suite de son malaise.© Courtoisie Maria s'est fait mal au nez en tombant à la suite de son malaise.
Maria aurait simplement ramassé le plus rapidement possible ses choses qui avaient été mises à l’envers. On lui aurait ensuite dit de repartir dès le lendemain en après-midi, mais qu’entre-temps elle devait trouver un moyen par elle-même de se loger pour attendre son vol.

«T’es en train de me dire qu’ils te larguent dans la nature sans se demander où tu vas? Ils vont totalement au contraire des mesures sanitaires qu’ils nous imposent. […] Elle arrivait à Montréal avec un test négatif de Paris qui était valable trois jours selon les délais imposés. Elle devait passer un autre test après le passage de l’immigration et aller à sa réservation d’hôtel pour faire les trois nuits obligatoires à un prix faramineux, à 1100 $», de s’exclamer M. Cousin.

Selon lui, ces démarches n’avaient pas de sens. «Tout était chamboulé, il n’y avait plus rien. Pas de test à l’arrivée, pas de nuits d’hôtel parce qu’elle partait le lendemain.» Finalement, il est allé la chercher directement à l’aéroport mardi soir en attendant le lendemain pour qu’elle reparte vers la France.

En date de samedi, alors que Maria est de retour chez elle, elle est toujours en état de choc. «En ce moment, elle est complètement démolie. […] Elle n’est pas du tout en état de reprendre l’avion, elle est encore sous le choc. […] Elle m’a dit: ‘’Je n’ai pas dormi, j’ai pleuré toute la nuit’’. Elle se sent très mal, elle est totalement désemparée», a confié le résident de Saint-Élie, qui essaie de garder la tête sur les épaules pour la soutenir et continuer les démarches de plaintes qu’il a entamées.

En effet, vendredi, l’homme de 66 ans a déposé une plainte au service d’immigration du Canada pour ce qui s’est déroulé, en plus d’en faire une au service de douanes de l’aéroport. Il a également fait part de la situation aux premiers ministres du Canada et du Québec, Justin Trudeau et François Legault. «J’ai décidé que je ne laisserais rien passer», a-t-il énoncé.

Pour la suite, Michel Cousin devra refaire l’autorisation écrite afin que sa fiancée puisse officiellement venir le rejoindre. En attendant, il ne souhaite qu’elle se porte mieux et qu’elle se rétablisse de cette mésaventure le plus rapidement possible."


Non!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin
Nombre de messages : 13466
Date d'inscription : 24/10/2013

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 11:18

S’ils mettaient autant d’effort à terroriser les illégaux ça serait déjà bien.


CBSA, une autre gagne de powertrippeux en puissance ça. Les ptits cousins pas vites de la GRC.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 87571
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 11:59

Si ça peut vous consoler, les douaniers sont tous pareils à travers le monde...Il y en a des pires encore avec leur petite corruption.

J'ai assez passer de fois aux douanes dans le monde dans ma vie pour vous le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin
Nombre de messages : 13466
Date d'inscription : 24/10/2013

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 12:35

Les pires douaniers auxquels j’ai eu le droit c’est sans aucun doutes nos glorieux douaniers canadiens.

J’ai voyagé beaucoup et le la rudesse et des airs bêtes, CBSA sont les champions ! Y a juste eux qui trouvent que j’mérite une fouille secondaire, dans mon pays, celui que je sert… mais chaque fois que je réentre dans mon pays, nos douaniers se font un devoir de me rendre chaque retour un peu + amer.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Nombre de messages : 14883
Localisation : Couronne nord
Emploi : Ça s'améliore pas... Sheesh....
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 12:52

Les douaniers russes ne laissent pas leur place pour l'air bête...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Nombre de messages : 5170
Age : 51
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 12:56

Je connais une couple de personnes qui sont passer de l'armée a douanier. J'en connais aussi beaucoup qui ont essayer de le faire.

Ma constatation c'est que les épais pas bon que je trouvais weird ont été pris, et ceux que je me disais dommage si ils sont pris l'armée va perdre des bon soldats ont pas été pris.

J'ai moins de respect pour les douaniers canadiens que pour un vendeur de chars usagée. Je deteste ces petite gens qui collect des taxes sur la 3e bouteilles de vin.

Moi mes valises sont toujours clean pas d'alcool de trop pis pas de tabac. Une fois on m'envois vers la fouille, ma femme essaye d'appeler mon garçon, pour lui dire qu'on aurais du retard a cause de la fouille pis le douanier qui lui dit de ton de Nazi dans un camp de concentration de racroché. Ben tout le long de la fouille j'ai pris le même ton qu'il a pris avec ma femme. Y pouvais rien faire mes valises étaient clean. Je lui demandé c'est quoi tu cherche je vais t aider on va arreter de perdre notre temps.

Tsé l'émission douane sur haute surveillance, c'est l'émission pour nous vendre que c'est correct de fouiller les gens qui n'ont rien fait. Sérieux qu'ils scan tous les bagages apres si tu voit des choses suspect tu fait des fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 87571
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 13:02

Il y a les airs bêtes, les power tripeux, ceux qui ont un problème d'attitude, les pointilleux, les imbéciles, les corrompus, les racistes et ce, selon l'endroit où tu vas.

Personnellement, j'en ai connu de bien pire que les douaniers canadiens....Et je ne parle pas seulement des fouilles de bagages, ça c'est rien, je parle de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Nombre de messages : 14883
Localisation : Couronne nord
Emploi : Ça s'améliore pas... Sheesh....
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 13:06

À Dorval, j'en ai déjà pogné un qui m'a fait payer des frais de douane pour un cossin à $2 que j'avais acheté aux States. Ce jour-là, j'avais fait un voyage aller-retour à Washington avec des documents qui devaient être remis en main propre. J'avais droit à rien comme montant et il me l'a dit haut et fort. Un vrai power trip.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 87571
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 13:12

Aux States, ils nous ont donné du trouble avec "l'importation d'agrumes", car il y avait des quartiers d'orange dans les déjeuners...En passant, c'étaient des oranges Sunkist.  Rolling Eyes

Un autre, nous a fait la remarque que l'on avait de faux papiers car on s'appelait tous Joseph et que c'était impossible d'avoir tous le même prénom... Rolling Eyes

J'en ai d'autres dans des pays arabes et ailleurs dans le monde, pas mal moins drôle que ces petites niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR

Nombre de messages : 3763
Date d'inscription : 08/10/2016

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 20:18

Lacolle.
Mon Montana bien loadé, mes jumelles de deux ans dans leur sièges.
La douanière, une petite baquaise plus large que haute ouvre le hayon arrière et part à la course vers le bureau d'où elle sort avec un immense soldat en treillis - suite à 911 - à mon grand désarroi.
Le soldat va à l'arrière du truck, se retourne, la regarde d'un air désespéré et lui dit :
"fresh ground coffee".
Quand tu as une tarte de même comme douanière, c'est à désespérer.


Tout comme l'autre qui me demande d'où je viens....du Canada....no, where are you born ?....France.
Il me répond :"since the last unpleasantness we don't like too much the French".
Ce à quoi je rétorque " So what, the entire world hates you".
Il a gelé et je suis passé.
Ma femme m'a regardé de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Nombre de messages : 14883
Localisation : Couronne nord
Emploi : Ça s'améliore pas... Sheesh....
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 20:31

La douane où j'ai eu le moins de trouble à passer:  Champlain NY.

Je suis avec ma ''tante'' (ok, la femme d'un cousin de mon père).

La douanière US:  ''Hey Judy.  Where ya going and whaddaya have to declare?''

Ma tante:  ''Over to my daughter's.  And I got me a new man''

Douanière qui se penche assez vite merci pour me regarder...

Moi:  ''Hi!''

ma tante ''Just kidding, he's my nephew....''

Faut dire qu'un côté de ma famille est à cheval entre l'État de NY et le Québec...  La moitié de mes cousins sont américains.

Life in a border town
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin
Nombre de messages : 87571
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!   Bienvenue/ Wellcome au/in Canada! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 8:07

DanRR a écrit:

Ce à quoi je rétorque " So what, the entire world hates you".

Hihi Mr Green Hahohi

Excellent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue/ Wellcome au/in Canada!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP :: Hors sujet-
Sauter vers: