EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 20 ans pour rien…

Aller en bas 
+37
crash2k
Reaper
tonyboy
Fred.G
CrazyRonny
Lucky Luke
méchant minou
Wildcatrail
Popymoy
Torro
pat911
Grifter
dantiwill
Hardhammer
gunguru
Varoum
Buffalo
Fastestmanalive
just for the bang
agmsec
fox111
Hellcat
likeoldrifle
1clickdown
Long Branch
PerversPépère
Divosker
Quebec_jean
podzols
60 recon
DT741
le pelican1
macoizo
DanRR
weimajack
spliggs
oldshot
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stevo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 299
Localisation : quebec
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme
Date d'inscription : 05/09/2014

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 18:44

bonne chance a toi DT POS TRO ca fini jamais vraiment .
j ai perdu mon meilleur chum ya presque 30 ans en bosni .
et j y pense tres souvent pour pas dire tout le temp .
l Afghanistan les russe comme les usa si sont casser les dents .
on ne peux pas occuper un pays indéfiniment ,peux importe lequelle
et surtout pas celui la .pays de montagne au croyance d un autre Age .
on peux pas combattre un gars en sandale qui mange jamais qui dors au fond d une caverne
avec des tank et des bombe . et ce pas en distribuant des jouet au enfant que la population va t aimée . 20 ans de présence us . il parte, 4 jour apres les taliban a Kaboul
aille ouille . les jeux etait fait d avance . tu pense bien que l armée afghane était corrompus
et que tout etait deja prevu . ca faisait longtemps que les taliban travaillais la dessus .
ce évidement tres tres triste pour les femme et les fille surtout .
mais que veux tu, ce ca l Afghanistan .
RIP au soldat tomber la
une seule chose ne meure jamais
la gloire des heros mort .
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ça m’a fait de quoi de la lire ce matin elle… je me suis reconnu beaucoup dans ce que je dis et essaye de dire. Le 19 ans de carrière est une drôle de coincidence, et pour ajouter le tout, presque jours pour jours, j’étais dans mes derniers pas en Afghanistan ou déjà très amoché sur l’alcool à Chypres à pareille date il y a 10 ans.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 16/04/2011

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 5:00

J'en revient pas en lisant ton texte, ce dévouer corps et âme et que tout part en fumée... Vous les militaires vous êtes fais d'un autre acier. Je me suis heurté à des prises de conscience beaucoup moins pire, je n'imagine pas vous. Je ne sais pas comment vous faites pour continué à croire au gouvernement, de ne pas pensée à ce que vous auriez pu faire, de regardé les gens de là-bas s'en cr*****é et tout foutre leur avenir en une semaine... On n'aurait jamais du touché à leur territoir à la deuxieme guerre
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 09/01/2017

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

85 milliards d'équipements... plus de 200 aéronefs... ah et tous les dossiers des Afghans qui ont aidé les Américains
Un sacré cadeaux de Biden
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 20:10

Voici ce qu’aurait du être le speech de Biden ou de tout autre vrai leader. Btw, l’autre 🤡 orange vaut pas mieux et est aussi responsable de ce fubar là. Jocko Wilink for president. J’ai lu tous les livres de Willink, un vrai de vrai ce gars là.

Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 20:29

Ouin DT, prends soin de toi. Smile

Pour ce qui est de l'Afgnanistan, c'est vraiment la même chose qu'au Viet-Nam, sur équipé et aucune volonté de se battre pour soi-même. L'ironie quand même que l'on soit à quelques jours du 20e anniversaire du 11 septembre..

Au moins on sauve les femmes et les enfants qui vont être oppressés par le régime.

ah, euh... hhmmm les femmes et les enfants devaient être sur un autre vol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 1:06

Biden veut punir les responsables de cet attentat.... il veut re envahir l afghanistan?

Quel désastre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 21:13

Je l’aime pas lui, mais il a pas tort ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 21:19

C'est malade la photo de l'avion plein d'hommes Afghan. Pas une femme pas d'enfants. J'espere que tout ce beau monde là est débarqué en quarentaine et testé pour la covid aussi.

Je les veux pas ici sans ça!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 21:29

fox111 a écrit:
C'est malade la photo de l'avion plein d'hommes Afghan. Pas une femme pas d'enfants. J'espere que tout ce beau monde là est débarqué en quarentaine et testé pour la covid aussi.

Je les veux pas ici sans ça!

Même avec quarantaine… des gens qui se sauvent de leur pays au lieu de rester, tu veux pas accueillir ça dans le tien en espérant que ça va bien finir…

Beaucoup d’hommes et de jeunes hommes en âge de combattre dans les photos qu’on voit. Avec la présence confirmée de Daesch en Afghanistan, faudrait pas se surprendre que quelques opportunistes de la religion de la paix se faufilent dans les mailles et importent le trouble rendu à destination.

Mais bon… ça soulage des consciences pis ça achète des votes sauver "ces pauvres gens"
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 22:20

Autant en rire un peu que d'en pleurer.


AC a écrit:
They'll fight to get to the airport, they ll fight to get on the plane, but they wont fight for their country or themselves



Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 23:48

DT741 a écrit:
fox111 a écrit:
C'est malade la photo de l'avion plein d'hommes Afghan. Pas une femme pas d'enfants. J'espere que tout ce beau monde là est débarqué en quarentaine et testé pour la covid aussi.

Je les veux pas ici sans ça!

Même avec quarantaine… des gens qui se sauvent de leur pays au lieu de rester, tu veux pas accueillir ça dans le tien en espérant que ça va bien finir…

Beaucoup d’hommes et de jeunes hommes en âge de combattre dans les photos qu’on voit. Avec la présence confirmée de Daesch en Afghanistan, faudrait pas se surprendre que quelques opportunistes de la religion de la paix se faufilent dans les mailles et importent le trouble rendu à destination.

Mais bon… ça soulage des consciences pis ça achète des votes sauver "ces pauvres gens"

Ça je suis cal*** d'accord avec toi. Ça m'écoeur de voir autant d'hommes fuir leur pays au lieu de se battre pour le défendre. En plus qu'ils abandonnent leur famille en arrière...

L'avion devrait les larguer en haute mer. Ils ouvrent la grande porte arrière et OUPS!! accident! C'est horrible de dire ça. Mais c'est horrible ce qu'ils font aussi!
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 831
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 08/06/2021

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 15:57

La dessus moi aussi je suis d'accord ... cet avion devrait pas être rempli de jeunes hommes en santé en âge de combattre, il devrait être rempli de femmes, d'enfants et de personnes agées ... C'est gens ne devraient pas êtres aidées s'ils ne veulent pas s'aider eux mêmes, c'est pas notre job de se battre à leur place si après avoir reçu tout ce qu'il faut pour se prendre en main, refusent de se battre pour leur propre terre
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 18:42

C'est tu un avion remplis de traducteurs pour l'armé ça? Haha
Tsé eux, il faut les aiders. Ceux qui ont assisté activement les troupes au sol. En meme temps, ils devraient rester pour défendre leur pays. Ça devait être l'une des premières raisons de pourquoi ils ont aidé les troupes internationnales.
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 21:04

Un vrai hero Shocked


Interprete Afghan a écrit:
Leaving a pregnant wife, an elderly dad and a younger sister has been very hard for me," Hujat, who worked as an interpreter for the Canadian Armed Forces, told CTV National News on Friday. "Very hard."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sérieusement, si la solution pour sauver le peuple Afghan c est de les sortir d afghanistan, ca ne tient pas la route. Après les interpretes c est la communauté LGBTQafghane qui veut être évacuée, pourquoi eux plus que les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3724
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 1:35

Sérieusement DT, je viens de lire ton histoire.

Un seul mot, respect.

Je ne sais pas quoi dire d’autre. Admettre que tu avais besoins d’aide est une autre preuve de ton courage. Prend soin de toi et de ta famille. C’est l’important.

On ne se connaît pas vraiment intimement, mais si desfois tu as besoin d’une toilette pour les crottes de ton cœur, vient en pv, ça me fera plaisir de jaser avec toi!

Même si c’est pour parler du beau temps, ou de l’incompétence d’hq, je connais une coupe de bonne histoire dans ce rayon la :p
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 1:09

Peut-être pas 20 ans pour rien. Il semblerait qu en 20 ans les femmes Afghanes ont développées des couilles en bronze.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 09/01/2017

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 12:31

Un lt col. Marines qui scrap sa carrière pour que ses supérieurs prennent responsabilité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 20:29

VII a écrit:
Peut-être pas 20 ans pour rien.  Il semblerait qu en 20 ans les femmes Afghanes ont développées des couilles en bronze.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On dirait qu’elles en ont plus que les mâle afghan qui se taillait hors du pays en laissant femmes et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 16/04/2011

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 5:48

J'ai parlé à un militaire en fin de semaine à un feu entre ami... je lui ai posé les questions qui me fatiguent. Comme que fais-tu là si tu ne crois pas au gouvernement en place? La réponse: J'ai un contrat. Après bye bye. Il a été combattre. Il a vécu le manque de ressource car on n'est là que comme soutient. Il a vécu ce faire criblé de balle avec à peine le droit de riposté. Il a vécu le peuple afghan qui soit à trop peur ou appuie directement les talibans. C'est gens là n'en veulent pas de notre aide. Ils soutiennent tous les talibans plus ou moins ouvertement. Ces histoires là ont commencé dans les années 50 après la deuxième guerre mondial. Les États-Unies ne ce sont pas melées de leur affaire comme d'habitude et on semé la chicane dans des pays fragiles
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40641
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 16:06

Ils ont de beaux fusils... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 08/10/2016

20 ans pour rien… - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 ans pour rien…   20 ans pour rien… - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 20:26

Les deux rassemblements n’ont certes pas attiré les foules, mais il s’agit d’un premier mouvement de contestation courageux tant la terreur règne dans le pays depuis le retour des talibans. Ces derniers ne sont pas intervenus, la manifestation s’est déroulée sans aucune répression. Un premier signe positif. Il y a vingt ans, un tel scénario se serait terminé par un bain de sang.


Mettons qu'ils ont appris à être plus discrets.
Qui croit que ces femmes sont encore en vie aujourd'hui ?

Femmes afghanes obligées de porter la burqa et ne sortir qu'accompagnées d'un homme.
Femmes afghanes seules sur la rue, maquillées, sans burqa, habillées à l'européenne et qui revendiquent ?

À moins que je me trompe lourdement et que les talibans aient reçu une injection de tolérance.

Que Dieu ait ces héroïnes en sa sainte garde.
Revenir en haut Aller en bas
 
20 ans pour rien…
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non, rien de rien... je n'en savais rien
» ya vraiment pu rien de bon!
» Truc "maison" ??
» rien n'est plus imprevisible que la vie!
» c,est a ne rien comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: