EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Différence entre WS MCR et WK 180-C

Aller en bas 
+4
johnlocke
DT741
PerversPépère
le pelican1
8 participants
AuteurMessage
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4112
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 22:25

Bonjour,

J'aimerais savoir la différence entre ces deux modèles et c'est quoi la ''chicane'' entre ces deux armes.

Est-ce que les pièces de un peuvent aller sur l'autre. J'ai vue qu'il y a un ''upper de 9mm pour le WK 180. Est-ce compatible avec le MCR?



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 23:36

Il n'y a pas de "chicane" à proprement parler; tout au plus des acheteurs d'un côté ou de l'autre.
Différences, oui:
-le WS-MCR a une extension de la carcasse supérieure qui permet une goupille de verrouillage transversale. Cela élimine le jeu entre les deux parties.
- Sur le WS-MCR, on a choisi de renforcer les côtés de l'action avec des plaques d'acier qui servent de guide au bouton d'armement et aussi à la came d'ouverture du verrou. On évite ainsi l'usure de ces parties causées par le frottement de pièces d'acier contre de l'aluminium.
-Le WK-180 conserve la possibilité de placer le bouton d'armement à gauche ou à droite.
- Le canon du WK-180 est profilé plus mince et pèse une livre de moins.
- Le WS-MCR est aussi un peu plus cher.

Pour le reste, la plupart des pièces sont interchangeables entre les deux armes. J'ai installé un levier extérieur de déclenchement de la culasse sur mon WS-MCR; il va aussi sur le WK-180.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 7:01

la "chicane" viens qu’a l’origine la WK a été développé par Wolverine Supply et Kodiak Defense. Kodiak Defense à casser son lien avec Wolverine de façon douteuse pour aller se coller aux rats de North Sylva et leur service clients déficient. Et naturellement ils ont jacké le prix.
https://thegunblog.ca/2019/12/20/wolverine-supplies-kodiak-defence-stop-collaboration-on-wk180-c/

La WS-180 est développé et fabriqué pour Wolverine par Spectre Ltd avec des modifications.

Avoir à en acheter une, ce serait une WS. Ma loyauté va vers Wolverines. Je suis client avec eux depuis que j’ai un PPA et c’est une business familiale roulée par de vrais passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 8:21

Je pense que ces versions civiles du AR-180b sont mieux faites que l'original.
En tout cas, le design original a été respecté mais de nombreuses améliorations y ont été apportées qui le rendent plus fiable. C'est, du moins, ce que je constate avec le WS-MCR.
Nul doute que l'influence de la gang de Wolverine a joué pour beaucoup.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 16:35

Y a-t-il un lien quelconque (aussi minime puisse-t-il être) entre ces deux armes et l’AR-15, ou bien la ressemblance n’est-elle qu’esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 568
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 18:18

johnlocke a écrit:
Y a-t-il un lien quelconque (aussi minime puisse-t-il être) entre ces deux armes et l’AR-15, ou bien la ressemblance n’est-elle qu’esthétique?

Le WK180-C et le WS-MCR sont inspiré du AR-180.

AR-180 et AR-15... le lien c'est AR: Armalite Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 28
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 1:33

Le AR-180 a été conçu comme un upgrade de l’ar-15 par Eugène Stoner. Cependant ils ont leur caractéristique propre. Une majeur différence est que la majorité des Ar-15 fonctionnent par emprunt de gaz, tandis que le Ar-180 fonctionne à piston
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 28
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 1:34

J’ai une revue de Guns and Ammo Rétro qui traite sur le sujet, je devrais peut-être partagé ici
Revenir en haut Aller en bas
Billy1899
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Billy1899


Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/02/2019

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 20:07

Lucky luke , pourquoi tu me dis bonne journée a la fin de tes posts lol
Moi j’ai le wk180 depuis 2019. Aucun trouble ni aucun jam
Mon cousin a le WS depuis 3-4 mois. Et on a bien du fun , on trip comme des flots (y)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100442
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Différence entre WS MCR et WK 180-C Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WS MCR et WK 180-C   Différence entre WS MCR et WK 180-C Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 22:17

Tout le monde voit son propre pseudo...Comme ceci pour moi

Différence entre WS MCR et WK 180-C Captu953
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre WS MCR et WK 180-C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre eux
» Choix entre le 7,08 et le 270 WSM
» choix entre 4 sks
» Vie du canon entre 204 et 223
» différence entre une SPS et une CDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: