| Club tir l'Acadie ! | |
|
+7johnlocke foudetir gunguru GVC colpron Blou32 alca 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alca Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Club tir l'Acadie ! Jeu 15 Juil 2021 - 17:31 | |
| J'ai une question, pour le pigeon d'argile et le skeet il parait que c'est très très bien, est-ce que c'est ouvert plusieurs jours semaine? Merci. |
|
 | |
Blou32 Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 1828 Age : 32 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Ven 16 Juil 2021 - 7:20 | |
| |
|
 | |
colpron Actif / Active

Nombre de messages : 361 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Mer 13 Oct 2021 - 14:27 | |
| mauvaise nouvelle les gars le club de tir l'acadie va fermer définitivement ses portes en décembre 2022
|
|
 | |
GVC Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 2158 Age : 63 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Mer 13 Oct 2021 - 18:39 | |
| Ça c'est pour les sections armes de poing et carabine. Pour le pigeon d'argile (l'âme du club) ce sera effectif dès la fin novembre 2021! Le club de tir l'Acadie est une institution, l'hôte des épreuves de tir lors des olympiques de 1976! Très très mauvaise nouvelle pour tout le tir au québec !  |
|
 | |
gunguru Administrateur principal

Nombre de messages : 39877 Age : 46 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Mer 13 Oct 2021 - 19:57 | |
| Les terrains seraient déjà négociés pour du développement immobilier. _________________ Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.Membre des organisation suivantes CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC - TCRQhttps://www.extreme-precision.com |
|
 | |
foudetir Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Mer 13 Oct 2021 - 22:01 | |
| Yep car les pigeons eux de paient pas de taxe municipales eux |
|
 | |
johnlocke Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 1171 Age : 21 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Jeu 14 Oct 2021 - 13:34 | |
| Quelqu’un connaît la raison de la fermeture? |
|
 | |

Nombre de messages : 39877 Age : 46 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Jeu 14 Oct 2021 - 14:59 | |
| Faits: - plus d'une centaine (137 que j'ai entendu) de plaintes pour bruit excessif. - moyen trouvé par la ville et la SQ, l'impliquation de l'environnement dans le dossier.
Rumeur: - chicane entre ville et propriétaire du club - chicane en clique de membres et le propriétaire - terrains convoités pour développement immobilier (maison de villes et condos) - crise aiguë de reglementite qui a fini par tuer le club _________________ Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.Membre des organisation suivantes CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC - TCRQhttps://www.extreme-precision.com |
|
 | |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 1249 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 68 ans, RO pour m'amuser Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Jeu 14 Oct 2021 - 18:43 | |
| - gunguru a écrit:
- [...]
- terrains convoités pour développement immobilier (maison de villes et condos) [...] Et qui va payer pour la décontamination??? |
|
 | |
2RJ Occasionnel / Occasional

Nombre de messages : 153 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Sam 16 Oct 2021 - 0:14 | |
| Une rumeur... le "nouvel aqueduc'" qui achemine l'eau à partir de St-Luc n'aurait pas la dimension nécessaire pour suffire à fournir des maisons ou condos. Ce serait plutôt des entrepôts de transport qui seraient construits avec une nouvelle route qui arriverait près de la station service sur la 104. Donc, l'achalandage sur la 104 sera en progression... et il serait prévu de la refaire vers LaPrairie en voie double. On remplace les pow pow par des vrom vrom... |
|
 | |

| Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Sam 16 Oct 2021 - 21:01 | |
| Ca fait quelques dizaines d'années que son avenir étais menacée. J,ai parle a un moment il y a quelques années ici sur E.P. que un citoyen avait supposément eu une balles de révolver sans son bungalow (toujours eu des doute d'où est vraiement provenue cette balle ) d'un amis peut etre qui sait ,,,,,,enfin depuis le silhouette métallique est tombé mort ici au Qbec avec cette aventure la ,mais le bruit a toujours bousculé les citoyens environnant cet endroit de tir ,ont a peu pres tout a été mis en œuvre meme il y a 30 ans pour faire fermer ce club de tir Autre chose a ceci ,avec ce dont nous voyons sur l'avenir du tir et armes a feu ,le proprio de ce club possiblement un jour a peut etre eu un tres bon montant d'argent et voyant l'avenir envers les armes a feu aurait peut etre dit oui a une certaine offre intéressante,qui sait. |
|
 | |
2RJ Occasionnel / Occasional

Nombre de messages : 153 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Dim 17 Oct 2021 - 8:43 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Dim 17 Oct 2021 - 9:06 | |
| Merci _________________ Toute ma vie je serai éternel, jusqu'à preuve du contraire, que je n'aurai jamais.Membre des organisation suivantes CSSA - CCFR - NFA - PCC - PCQ - SFC - IPSC - TCRQhttps://www.extreme-precision.com |
|
 | |
1clickdown Grande gueule / Big mouth

Nombre de messages : 96343 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
 | Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Dim 17 Oct 2021 - 9:10 | |
| Merci d'avoir posté les liens de ces jugements. |
|
 | |

| Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Dim 17 Oct 2021 - 21:29 | |
| Ca fait donc un bout que ce club vit sous respirateur Ce dont je stipule ci haut est un évenement survenus il y a dans le 30 a 35 ans. Et de ces années ci il survit si l'on peux dire malgré une decision de la cours |
|
 | |
SP641 Grande gueule / Big mouth

| Sujet: Re: Club tir l'Acadie ! Jeu 4 Nov 2021 - 12:20 | |
| Pour information Chers membres, C’est avec un immense regret que nous nous devons de vous informer de l’interruption définitive des activités de votre Club de tir. Les sessions de tir à l’extérieur (pigeon d’argile) prendront fin le 30 novembre prochain alors que les sessions de tir à l’intérieur (carabines et armes de poing) se termineront le 31 décembre 2022. Un riche héritage Fondé en 1962, le Club a permis à plusieurs générations de vivre leur passion, suivre les formations pertinentes sur le maniement sécuritaire des armes à feu, créer des liens d’amitié durables, occuper des emplois permanents et saisonniers et a ainsi contribué activement à la santé du tissu social de la ville et de la région. Ayant été l’hôte des épreuves de tir lors des Jeux olympiques de Montréal de 1976, le Club a également permis aux Montréalais, aux Québécois et au monde de découvrir ou redécouvrir la région de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il s’agit d’un riche héritage dont nous pouvons tous être très fiers. Une situation sans issue Dans la foulée du développement domiciliaire important réalisé au fil des ans, la cohabitation avec les résidents du secteur est devenue de plus en plus acrimonieuse. À tel point que le Club a dû investir depuis plusieurs années temps et argent afin de répondre aux nombreuses interventions de divers paliers des autorités municipales et provinciales, défendre ses droits et vous permettre de poursuivre sereinement vos activités. Cependant, force est de constater qu’il s’agit d’une situation sans issue. La direction du Club a donc privilégié le recours à la médiation afin de permettre la fin ordonnée de ses activités. Votre fidélité vous honore Les abonnements seront remboursés au prorata du temps qui reste à courir. Nous vous remercions pour votre fidélité sans bornes. Nous osons croire que, tout comme nous, vous vous nourrirez des nombreux magnifiques souvenirs engendrés par votre participation aux activités du Club. Amicalement, Luc Ouimet Charles Ouimet info@clubdetirlacadie.ca |
|
 | |
| Club tir l'Acadie ! | |
|