EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Délais pour premier restreint

Aller en bas 
+6
Esterel01
DanRR
Pewe
johnlocke
DT741
méchant minou
10 participants
AuteurMessage
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 11:43

La question a sûrement déjà été posée mais récemment, j'ai fait l'achat de ma première arme restreinte.
Le transfert a été initié le premier lundi de mes vacances, le 5 Juillet et a été confirmé le même jour.
Je les ai rappelé 3 fois depuis puisqu'ils disaient ne pas avoir reçu ma preuve de membership d'un club de tir, que le club leur a envoyé 2 fois, et moi une 3e parce qu'ils ne l'avaient supposément toujours pas reçu même si le club de tir m'avait copié sur le email les 2 premières fois. Je les ai rappelé jeudi dernier (le 15 juillet) pour savoir si enfin ils avaient tout ce qu'il leur fallait, ils m'ont répondu que oui et qu'il ne restait qu'à appeler mes répondants et que ça serait fait dans les jours suivants.
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles, aucun de mes répondants n'ont été contactés Non!
C'est tu moi ou je suis tombé sur un zélé qui va me niaiser 6 mois?
C'est tu plus long les transferts quand c'est ton premier ou que tu achètes d'un particulier?
Mon chum a acheté son premier restreint au printemps, un glock de chez Dante, son transfert a été approuvé 48h plus tard En-crise
J'va les rappeler aujourd'hui mais je sais pertinemment que je vais recevoir la réponse classique du "on est débordé à cause du covid et blablablabla". Banghead
J'veut juste mon pew pew pour aller puncher du papier Délais pour premier restreint 2688111643
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16534
Date d'inscription : 24/10/2013

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 12:18

Perso le plus long que j’ai attendu c’est 72h mais y ont le don d’être pénible.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 11:43

C’est fort probablement aléatoire. Pour ma part, mon premier restreint avait été approuvé en moins de 24 heures, et aucun de mes répondants n’avait été contacté.

Ton histoire est surprenante, car il semble que ces temps-ci, le CFO/BATFE est plutôt rapide sur la gâchette en ce qui concerne les transferts… Petit conseil : demande à tes répondants d’appeler eux-mêmes, peut-être que ta demande sera traitée plus rapidement ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 15:31

Bonjour,

Même chose pour moi, demande de transfert depuis le 9 septembre et j'ai écris à la SQ. Réponse : vacances & reste à appeler vos contacts.

Je vois que vous parlez d'un appel, est ce le numéro de miramichi ou il y a un autre numéro de téléphone direct pour faire avancer les choses ?

Merci de votre aide

Ps : c'est mon premier restreint et j'ai bien hâte d'aller au champ de tir
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5098
Date d'inscription : 08/10/2016

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 16:47

Première cession initiée lundi matin, seconde mardi matin.
Reçu les deux hier matin....un samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Esterel01


Masculin
Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...
Date d'inscription : 14/11/2016

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 17:06


1. Quand ils disent qu'ils n'ont pas reçu de preuve de membership, il ne faut jamais attendre que le club la leur envoie. Tu scannes ta carte de membre et tu la leur envoie par courriel (à l'adresse « permis @ surete.qc.ca ») en mentionnant ton no de PPAR (et le no de la cession).

2. S'ils disent qu'il leur reste à appeler tes contacts, demande à tes contacts de les appeler directement. Ça va beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 17:49

Hello ! Quand vous dites de les appeller vois parlez de mira
Ichi ou d’un numero de la sq ???
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 18:27

Pewe a écrit:
Bonjour,

Même chose pour moi, demande de transfert depuis le 9 septembre et j'ai écris à la SQ. Réponse : vacances & reste à appeler vos contacts.

Je vois que vous parlez d'un appel, est ce le numéro de miramichi ou il y a un autre numéro de téléphone direct pour faire avancer les choses ?

Merci de votre aide

Ps : c'est mon premier restreint et j'ai bien hâte d'aller au champ de tir

Miramichi et ensuite tu fais le code qu'ils t'indiquent pour transférer au CFO du Québec (La SQ à partenais).
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 18:52

Cool merci pour les précisions ! Avoir su avant je l’aurais fais il y a deux semaines 😂 on va croiser les doigts pour que ca passe demain et je vous donnerais des news sur mon 92x perfomance de beretta 🥳
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 19:11

Hello !

Tentative d’appel pour la sq a pathernais … apres 30 minutes d’attentes, on me dit que mon dossier est dans la file et que c’est eux qui vont appeler mes répondants et non l’inverse et qu’on foit attendre… je pense je suis pas tombé sur les bons contacts 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 15:39

j'ai vendus un restreint (ruger 22/45 mark 2) et sa prit 2 semaine mois pour le transfert, alors que d'habitude ses fait en 48h!
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 15:45

Effectivement, c'est très malheureux...

Le seul problème est que c'est mon premier restreint... donc je ne peux simplement rien faire et attendre que le beau temps parte et que l'hiver arrive pour tirer dans mon club extérieur Sad Tout de même c'est un processus administratif assez lourd et peu efficace (au Québec) vu que semble-t-il que les autres provinces, le transfert est fait dans des délais normaux... Je suis maintenant à presque 20 jours ouvrable et 1 mois de délais. Je comprends que c'est un système rigoureux et que les armes restreintes doivent être encadrées. Cependant, avec tous les délais administratifs ainsi que les cours et formations, le délai de cession d'arme lors de l'achat est quelque peu n'importe quoi surtout si cela prend 1 mois après l'achat ... Je dois l'oublier et il finira par arriver, mais c'est pas facile hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
stormwolf18
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 111
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 08/02/2014

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 17:03

Moi mon premier restreint ça m'a pris 2 mois complets.  Sans raison ni justification.  Appelle les 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 820
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 19:16

stormwolf18 a écrit:
Moi mon premier restreint ça m'a pris 2 mois complets.  Sans raison ni justification.  Appelle les 2 fois par semaine.

Fortement déconseillé ... si tu les harcèle ils vont te flagger parce qu'ils vont y voir quelque chose d'anormal.
Prends ton mal en patience ... mon premier restreint ça été long pour moi aussi Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 19:39

Parfait !

Merci du conseil ! Je vais attendre sagement et espérer que le tout soit conforme rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 20:02

Faut pas trop exagérer a les écoeurer àvec les appels ,,,,tu peux te ramasser assez vite en dessous de la pilxé pour quelques fois lol.
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 14:25

Hello !

je viens de recevoir l'appel du BCAF !

1 mois de délai en tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:25

Super content pour toi, Pewe. Smile


Quelle sera ta première acquisition?
Revenir en haut Aller en bas
Pewe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pewe


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/10/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:40

Beretta 92x performance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48262
Date d'inscription : 13/04/2010

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 15:49

Pewe ,on voit que tu en es heureux meme ton Chien-Avatar a le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Délais pour premier restreint Empty
MessageSujet: Re: Délais pour premier restreint   Délais pour premier restreint Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 10:08

stormwolf18 a écrit:
Moi mon premier restreint ça m'a pris 2 mois complets.  Sans raison ni justification.  Appelle les 2 fois par semaine.

Ça s'enligne pour être la même chose dans mon cas, je suis rendu a 1 mois d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
 
Délais pour premier restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat restreint hors-Québec (Délais de traitement)
» Premier pistolet... délais d'enregistrement?
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint
» Mon Premier Restreint!
» Mon premier restreint!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: