EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tenon de recul sur TIKKA

Aller en bas 
+2
300wby
Jean-Marc
6 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:15

J'ai été chercher ma Tikka chez armurier gunsmith après qu'il aille installer mon muzzle brake. Je lui demandait si ca vallait la peine de faire un bedding complet dessus. Il m'a repondu ''OUI'', mais il y a autre chose que je pourrais faire facilement pour amélioré la qualité de mon arme. Il m'expliquait que Tikka n'est pas différent des autres et veulent plaire au consommateur en réduisant le poids de leur armes. Il me disait que Tikka a fait faire ces tenon de recul en aluminium ce qui réduisait la durabilité et la precision a cause que le tenon ne ferait pas tout la job puisqu'il se ''déformait'' ce qui reduisait l'efficacité du contact entre le canon et le tenon dans la crosse.

C'est la que ca ce gate... : Il me dit: '' J'ai d'ailleur retourné la tiennent puisque tu avait deja tiré avec...''.
La stupéfaction dans mes yeux et dans ma voix puisque j'ai tiré seulement UNE boite de balle.

J'ai regarder mon tenon et il est deja encavé... après 20 balles...

Il ma dit d'aller dans une shop d'usinage et de me faire faire un tenon de recul dans un metal plus solide.

Il ma dit que la carabine va grouper pareil de facon acceptable si je le fait pas, mais c'est une modification facile et efficace.

Quesque vous en pensez ?

Alors avis a tout ceux qui on des Tikka, regarder votre tenon de recul voir s'il est encoché et faite le changer ou change le de coté.


Alors a tout ceux qui on des TIkka c'est une chose a vérifier et a faire changer. OU au moin viré le tenon de recul de coté.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Re: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 15:13

quand tu pales de tenon tu parles des log(autour du bolt) sur le bout du bolt!ou du recoil lug!!!qui est viser entre laction et le canon!dans les 2 cas ses pas fort de leur part! si ses le recoil lug des shop en vendes des sur mesurer(plus grosse quand tu monte un gun custom!)mais je sait pas sil en font pour les tikka!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Re: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:06

je pense qui parle du recoil lug
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Re: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:10

oui oui le recoil lug.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Re: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:38

jai jamais rien vue de comme sa !!!!tes vise etait tu bien visser la crosse etait telle stables!!!jai regarder mes armes vite et jai rien de sa (remington ,win et wby)....avec des millier de coups tirer!!! certaine valle moin que la moitier du coups des tikka! dapres vous ses tu sur tout leur modele!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Re: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:51

le tenon de recul (recoil lug) est fait différemment.

Sur rem et browning, le tenon est fixé en dessous de l'action ou entre le canon et il entre dans la crosse.

Sur les tikka le tenon de recul est dans la crosse et il entre dans une coche en dessous de l'action.

L'armurier dit que c'est une tres bonne efficacité, mais que ca aurait pu etre fait avec un metal plus solide. et comme tikka a voulu sauver du poid il l'ont fait en alu. Mais comme je disais, c'est pas un default et le gun ne tirera pas tout croche si le tenon est encoché un peu, l'armurier me suggérais de faire faire un tenon en stainless parce que SI je veut faire un bedding ce sera de meilleur qualité.

Tsé la petite marque ne changera pas la précision dans le sens que anyway la carabine na pas de bedding alors elle bouge un peu dans la crosse lors du tire donc que le tenon soit encoché ou pas... ca change rien. De plus on parle pas d'une coche de 1/16 de profond la... c'est une marque légère.

Dla facon qu'il me parlait c'est comme ca sur tout les tikka et personne ne c'est jamais plaint de leur precision. En general quand il fait l'entretient d'une tikka il le change de bord tout simplement.

Tsé c'est le meme principe que quand les ''reloadeux'' essaie plusieurs sorte de poudre.. c'est pour allé chercher des petits avantages sur chaque partie possible
J'vais mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Re: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 22:19

VIVE LA BONNE VIEILLE REMINGTON 700 lol!
Revenir en haut Aller en bas
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 02/07/2009

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Re: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:49

C'est la que ca ce gate... : Il me dit: '' J'ai d'ailleur retourné la tiennent puisque tu avait deja tiré avec...''.
La stupéfaction dans mes yeux et dans ma voix puisque j'ai tiré seulement UNE boite de balle.

J'ai regarder mon tenon et il est deja encavé... après 20 balles...


Nicolas de www.armurier-gunsmith.com est tres bavard, mais generalement ce qui dit a bien du sens!! Si je me fie a mon experience avec lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Re: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:34

Comment se fait-il qu'il t'envoie ailleur pour te faire fabriquer une pièce pour ton arme...?

Ça ne sert pas à ça un armurier ?

Il devrait en faire fabriquer et en garder qqes uns en stock à mon avis.

Post instructif.

Une photo de ton tenon serait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Tenon de recul sur TIKKA Empty
MessageSujet: Re: Tenon de recul sur TIKKA   Tenon de recul sur TIKKA Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:55

Lonewolf marque un point...

Je ne sait pas pk il n'en fait pas lui meme puisqu'il fabrique c'est muzzlebrake, mais peut etre parce qu'il na pas le bonne equipement. Il a un TOUR pour les piece ronde mais peut etre n'a t'il pas tout ce qu'il faut.

Je fait une photo ce soir et j'envoie ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenon de recul sur TIKKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tikka 7mm anti-recul
» Belle petite m44 russe
» Recul
» LE RECUL D UNE 7 MM
» Ca c'est du recul!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: