EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Munitions Centaure 9mm

Aller en bas 
+10
fox111
Couellet20
peewee
méchant minou
Esterel01
60 recon
DT741
foudetir
pat911
1clickdown
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 831
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 12:55

DT741 a écrit:
Merci pour le suivi Mister !

C’est bien comme option de pouvoir faire une caisse 50/50 comme ta fait. Tu va avoir l’heure juste sur ce que ton arme préfère.

Bin oui en fait, ce qu'il m'a dit, c'est que tu peux mixer comme tu veux, lui sa limite c'est minimum 250$ alors c'est certain qu'une caisse de 9mm tu dépasses ça aujourd'hui. Limite, si tu voulais d'autres calibres, je suis pas mal certain qu'il pourrait arranger de quoi ... genre 1/2 caisse de 9mm et 1/2 caisse de 45 Ché-pas

Ça c'est que je j'ai acheté en 9mm ... à droite les 124gr et à gauche les 147gr ... les 147 ont le cône tronqué.
C'est bizarre par contre toutes celles que j'ai acheté ont des douilles Speer scratch

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 13:48

méchant minou a écrit:
DT741 a écrit:
Merci pour le suivi Mister !

C’est bien comme option de pouvoir faire une caisse 50/50 comme ta fait. Tu va avoir l’heure juste sur ce que ton arme préfère.

Bin oui en fait, ce qu'il m'a dit, c'est que tu peux mixer comme tu veux, lui sa limite c'est minimum 250$ alors c'est certain qu'une caisse de 9mm tu dépasses ça aujourd'hui. Limite, si tu voulais d'autres calibres, je suis pas mal certain qu'il pourrait arranger de quoi ... genre 1/2 caisse de 9mm et 1/2 caisse de 45  Ché-pas

Ça c'est que je j'ai acheté en 9mm ... à droite les 124gr et à gauche les 147gr ... les 147 ont le cône tronqué.
C'est bizarre par contre toutes celles que j'ai acheté ont des douilles Speer  scratch

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Thumbn12


Ouf, t’es pas chanceux, les douilles Spear font exploser les canons !!!

Je déconne, j’te niaise Mr Green


Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 831
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 17:08

pat911 lol!
JVoulait dire ... vu que c'est des reload, je m'attendais à voir toutes sortes de marques de douilles mélangées Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16540
Date d'inscription : 24/10/2013

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 17:27

Non j’ai jamais eu de douilles mixes dans les lots de même numéro. C’est top qualité Centaure, et bien meilleur qualité que du commercial neuf.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 18/03/2018

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 17:50

Avant que je reload j'achetais juste du Centaure 124gr jamais eu aucun problème  top qualité et oui il prenne même le temps de séparer la brass. Il faut dire aussi qu'il fournisse certain corps policiers. Je te conseille de ramasser la brass, car  quand tu vas en personne il rachète la brass et il déduise du montant .
Revenir en haut Aller en bas
Couellet20
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 58
Localisation : Québec , St-Nicolas
Loisirs : Club de Tir Beauséjour, Club de Tir de Beauport
Date d'inscription : 06/12/2019

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 15:27

peewee a écrit:
Avant que je reload j'achetais juste du Centaure 124gr jamais eu aucun problème  top qualité

Idem pour moi!  Et j’étais très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 18:49

J'ai hâte qu'ils reviennent de vacances. J'ai besoin d'une caisse de 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 831
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2021 - 21:53

fox111 a écrit:
J'ai hâte qu'ils reviennent de vacances. J'ai besoin d'une caisse de 9mm.

Ils étaient ouverts vendredi dernier Confus
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 0:04

J'y était allé dans la semaine du 26 juillet et c'était fermé. Je présume qu'ils étaient en vacances.
J'avais rappelé durant la semaine et ça répondait pas.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 831
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 11:53

Bon un petit update pour ma première sortie avec mon nouveau bébé.
J'ai pas vraiment vu de différence entre la 124gr et la 147gr pour ce qui est du recul perçu ...
Les groupings, pas mal la même chose pour les 2 mais c'est vrai que je suis pas encore habitué avec mon arme, et je n'ai vraiment aucune expérience whatsoever alors ... Ché-pas
Ce que j'ai constaté par contre, c'est que j'ai eu 4 jams avec la 147gr, mais aucun avec la 124gr.
Je ne peux pas en conclure que c'est dû à la 147gr ou autre chose. J'ai tiré une boite de 50 de 124gr et une boite de 50 de 147gr en même pas une heure alors se pourrait-il que mon gun était trop chaud? j'ai 3 mags alors ce que je faisait, je tirais mes 3 premiers mags, je ramenais la cible pour voir le résultat, loadais mes 2 derniers mags, nouvelle cible, reload 3 mags avec la 147, tire 30 balles, ramène la cible, reload les 2 derniers mags.
J'ai eu des jams juste sur les 2 derniers mags de 147gr.
Je vais nettoyer mon arme de fond en comble, relubrifier le tout, et la prochaine fois au club de tir, je vais commencer avec la 147gr au lieu de la 124 et voir si j'ai toujours des jams avec la 147.
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec la 147gr et un SIG P320? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 12:52

méchant minou a écrit:
Bon un petit update pour ma première sortie avec mon nouveau bébé.
J'ai pas vraiment vu de différence entre la 124gr et la 147gr pour ce qui est du recul perçu ...
Les groupings, pas mal la même chose pour les 2 mais c'est vrai que je suis pas encore habitué avec mon arme, et je n'ai vraiment aucune expérience whatsoever alors ... Ché-pas  
Ce que j'ai constaté par contre, c'est que j'ai eu 4 jams avec la 147gr, mais aucun avec la 124gr.
Je ne peux pas en conclure que c'est dû à la 147gr ou autre chose. J'ai tiré une boite de 50 de 124gr et une boite de 50 de 147gr en même pas une heure alors se pourrait-il que mon gun était trop chaud? j'ai 3 mags alors ce que je faisait, je tirais mes 3 premiers mags, je ramenais la cible pour voir le résultat, loadais mes 2 derniers mags, nouvelle cible, reload 3 mags avec la 147, tire 30 balles, ramène la cible, reload les 2 derniers mags.
J'ai eu des jams juste sur les 2 derniers mags de 147gr.
Je vais nettoyer mon arme de fond en comble, relubrifier le tout, et la prochaine fois au club de tir, je vais commencer avec la 147gr au lieu de la 124 et voir si j'ai toujours des jams avec la 147.
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec la 147gr et un SIG P320? Confus

Mon P320 en 40S&W fait des "failure to chamber" quand il n'est pas assez lubrifié. Aussi, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais numéroter tes mags pour voir au cas que ça se produirait toujours avec le même mag.
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 05/11/2012

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 13:04

On fait affaire avec centaure depuis plus de 10ans, on a tiré des centaines de milliers de balles et très rares sont les problèmes de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 831
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 13:24

Djulius a écrit:
Mon P320 en 40S&W fait des "failure to chamber" quand il n'est pas assez lubrifié. Aussi, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais numéroter tes mags pour voir au cas que ça se produirait toujours avec le même mag.

C'est pour ça que je vais le démonter complètement et le nettoyer et relubrifier.
Le gars de qui je l'ai reçu me l'a vendu nettoyé, y'avait aucune trace de carbone nulle part et il avait l'air bien lubrifié mais je vais le refaire en neuf pour être certain que tout est #1 et réessayer.
Pas fou l'idée de numéroter les mags Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 232
Localisation : St-jean-sur-Richelieu
Loisirs : camping, tir
Date d'inscription : 04/03/2010

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 8:33

Juste pour vous spécifier que centaure ne reload pas de la .45 j’en ai acheté la semaine dernière. Le boss m’a dit qu’il en vend pour dépanner les gens. C’est de la winchester. Malheureusement il en restait seulement 300. Ça rentre au compte goutte. Je vais sûrement revenir pour du 9 mm
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 9:00

Et savez-vous si il y a encore du 38 spécial ? On m'a dit qu'il en fait plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

Munitions Centaure 9mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Munitions Centaure 9mm   Munitions Centaure 9mm - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 22:40

Et pour la question de départ , oui LA QUALITÉ EST TRES AU RENDEZ VOUS AVEC DES CENTAURES.
Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions Centaure 9mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Run de Centaure
» Centaure et interac
» Centaure vs primer
» Test Centaure 9mm
» centaure bientot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: