EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Barrel Cleaning ?

Aller en bas 
+10
Jessie James
topmoteur
1clickdown
nikko
toby222
270 wsm
pat454
new shooter
n0th1ng
sani0308
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:36

je voudrais savoir combien de balles tirés vous entre chaque netoyage.

merci
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:05

mois je clean ares chaque session de tir, je peux tirer entre 60-80 coup je clean en revenant a la maison
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:12

nothing,

tu passe meme pas de patch ? Est-ce que tu obtiens les memes resultats sur tes groupes quand l'arme est "sale" Vs lorsqu'elle est décopper ? Je suis peut etre un peu zèllé, je decrasse apres chaque groupe de 3 !
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:00

moi je suis pas un frotteux et je ne voie pas d'influence sur mes résultats.
il peut arriver que je tire 200-300 balles avant de nettoyer avec du copper remover.
mais je passe un bore-snake chaque 20-25 balles normalement.

mais je me demandais si cela influence la duré de vie du canon ?


J'ai un rifling 5R et je trouve qu'il reste toujours propre, juste en passant mon bore snake, je regarde avec une lumière a l'intérieure et il me semble parfait.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:04

moi je trouve que sa change rien hehe
Revenir en haut Aller en bas
pat454
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : gatineau
Emploi : plombier, frigoriste
Loisirs : trappage,chasse,peche
Date d'inscription : 09/01/2010

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:17

entk les boys moi jai pas l choix de frotté apret mes journée de tires sinon ma frotté comme un foux a pu finir avec les ultras mags 7rum 300rum 338rum((ma nouvelle de tento))
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:25

ceux qui tire du moly il netoye pratiment j'amais...il enleve le sruplus de carbonne this it... mais le danger du moly est de cree un baige dans la gorge et ce beige se fusione avec le metal il est donc imposible a enlever... j'imagine quand sa arrive il change le canon (anyway il doit etre du a cause de l'erosion normale)...



pour ma par je tire a 100 et 200verges...puis avec mon talent limiter je vois pas la diferance entre un canon propre et sale...mais jecrois entre un canon completment d'ecuivre vs avec une certaine couche de cuvire sa peux jouer un peux (sa rend 3 ou 4 coup pour que ca replace niormalment selon ce que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
pat454
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 204
Localisation : gatineau
Emploi : plombier, frigoriste
Loisirs : trappage,chasse,peche
Date d'inscription : 09/01/2010

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:35

x2 cé comme trop longtemp avec la meme
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:15

sani0308 a écrit:
moi je suis pas un frotteux et je ne voie pas d'influence sur mes résultats.
il peut arriver que je tire 200-300 balles avant de nettoyer avec du copper remover.
mais je passe un bore-snake chaque 20-25 balles normalement.

mais je me demandais si cela influence la duré de vie du canon ?


J'ai un rifling 5R et je trouve qu'il reste toujours propre, juste en passant mon bore snake, je regarde avec une lumière a l'intérieure et il me semble parfait.

Ton canon peut sembler parfait à l 'oeil et être très sal. Quand tu dis que ça n 'influence pas tes résultats, c 'est quoi tes résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
toby222
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
toby222


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : St-Calixte
Emploi : Couvreur
Loisirs : Tir a la cible Et chasse
Date d'inscription : 16/07/2009

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:30

Apres tous les 5 coup je passe une brosse et une patch humide.
Et je tire avec du Moly.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaclecomptable.ca
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:18

avec quel produit vous décuivrez vos canon?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:19

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:25

Je nettois après chaque coup....Avec une autre balle Mr Green Plus sérieusement, lorsque l'on décuivre le canon, le POI (point d'impact) change, il revient à sa place après quelques coups. Je décuivre mon canon seulement, quand j'ai une perte de précision.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:50

+1
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:00

moi je groupe .500- .750 MOA en générale et il m'arrive de frôlé les .300 quelque fois.

lorsque je clean mon canon je ne vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:36

sani0308 a écrit:
moi je groupe .500- .750 MOA en générale et il m'arrive de frôlé les .300 quelque fois.

lorsque je clean mon canon je ne vois pas de différence.


Parles-tu d'enlever les résidus de poudre, ou de décuivrer ton canon?
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 12:37

peut importe les 2 je ne voi pas de différence donc je clean pomal juste au bore snake
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:43

moi quand je décuivre mon canon le premier coup que je tire ma vitesse au chroni est moins vite que les coups suivant et le point impact est plus bas ,mais je dois rajouter que ma savage est une copper collector(elle en ramasse du cuivre) big smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:48

sani0308 a écrit:
peut importe les 2 je ne voi pas de différence donc je clean pomal juste au bore snake


Mon doux..A quelle distance tires-tu? Tous le monde vois une différence...Ou, tu ne décuivres vraiment pas bien...Normalement, quand tu décuivres, ton POI change pour une dizaine de coups, surtout, avec la précision que tu dis que tu tires....Si non, change de produit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:07

Pour ma part, c'est comme 1clickdown je nettoie lorsque la precision semble se dégrader.

J'ai présentement 350 tirs sans nettoyage avec ma .308 et je n'ai pas remarqué qu'elle étais moins précise.

Une chose est sûr après ce nombre de tirs elle est vraiment crôté.
J'utilise une bonne rod dewey, un jag, des brosses en bronzes du hopes no9 pour le carbonne et du cooper remover de shooter choice pour le décuivrage.

Je ne sais pas combien de passe tu effectue avec ton boresnake mais du devrais en sortir du carbonne et du cuivre. De plus, même si à l'oeil tu ne vois pas de saletés il y en a assurément. Si tu en a la chance regarde ton canon avec un borescope et tu vas voir que souvent les dépôts de cuivre reste bien accrocher dans le riffling.

D'autre part, pour le POI tu devrais voir un changement de point d'impact, après un nettoyage complet. Il faut souvent entre 10 et 15 boulets tout dépendant de la carabine avant de voir tes tires se replacer.

A+ et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: barrel cleaning?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 8:28

Le champion americain BRADE SAUVE, faisait le commentaire suivant:

"On devrait passé plus de temps a tirer qu'a nettoyer notre arme".

Il précisait qu'il faisait un nettoyage complet apres environ 200 coups.

Je n'attend pas d'atteindre 200 coups avant de nettoyer, mais de la a nettoyer apres chaque groupes de 3 ou 5 coups!

Meme qu'a certaines occasons le groupement s'améliore apres une dizaine de coups.

Bon Tir!
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 10:30

Bon point Johnny j'ai lu le même article que toi sur 6mmbr et je crois que Sauve n'a pas tord du tout.

Le nettoyage au 3 à 5 coups est un peu abusif et je ne crois pas qu'il y est d'études ou de données qui confirme que la précision serait améliorer avec une tel technique.

C'est comme le barrel break-in plusieurs méttalurgistes et pros du tirs s'entendent pour dire que sa n'a aucun effet positif, c'est juste long à faire et payant pour les compagnies de barrel.

mon 2cent
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:34

a mon avis je de décuivre pas tres bien.

quelle est la meilleur technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:54

Je crois qu'une bonne facon de fonctionner est d'abord d'enlever les couches de carbonnes à l'aide d'un solvant tel que le bon vieux hopes n9 ou tous autres solvants pour dissoudre le carbonne. Il y a plusieurs bons solvants sur le marché pour enlever les dépôts de carbonnes, mais je n'ai pas encore eu la chance de regarder les résultats au borescope avec les autres marques.

D'ailleurs, Moosetracker à fait un post sur les produits de Butch Bore Shine pour le carbonne et KG-12 pour le cuivre. Les résultats on l'air excellent à surveiller !!

Bon je vais te dire ma manière de fonctionner et tu pourras prendre ce que tu aimes et n'aime pas.

D'abord, si tu as un bolt action je te recommande une bonne rod one piece de chez Dewey, recouverte d'une couche de nylon. Ce son selon moi les plus appropriés, un peu cher mais c'est pour la vie. Ensuite, un Bore Guide pour ne pas que tes solvants s'écoulent dans ton mécanisme et trigger. Un jag en bronze à pointe creuse. Ceux en plastic à éviter!! Finalement, des brosses de bronzes et bien des patchs.

Si tu as une semi je te conseil le kit de chez Otis qui fonctionne comme un charme.
http://www.otisgun.com/

Bon pour commencer je met du hopes n9 sur une patch ou autre solvants pour enlever le carbonne et je fais une première passe dans le canon.
Je refais la même opération avec 3 ou 4 patchs pour enlever le gros de la saletés.
Je laisse reposer quelques minutes.

Ensuite, j'insère une brosse de bronze et je fais de 10 à 15 passes dans le canon. Je passe une patch pour enlever la saletés et normalement tu devrais aussi voir une couleur bleûté sur la patch ce qui indique que les premières couches de cuivres de disoudent.

Je refais ses opérations jusquà ce que mes patchs ressortent sans de noire.

Bon le cuivre maintenant.

Je prend le cooper remover de shooters choice pour dissoudre les dépôts de cuivres.
D'abord, je fais comme pour la première étape et je passe 3 à 4 patch de cooper remover pour m'assurer qu'il est bien étendu dans le canon.

Ensuite, je laisse reposer environ 10 minutes pour que le produit fasse effet.
Attention ne laisse pas les cooper remover avec beaucoup d'amoniac trop longtemps dans ton canon puisqu'ils peuvent l'endommager. Je parle par expérience et le tout vérifier avec le borescope.

Bon après avoir laisser reposer tu refais des passes avec ta brosse de bronze de 10 à 15 fois.
Tu reppase une patch et tu vas voir qu'elle devrait resortir toute bleu ce qui veut dire que tu dissous le cuivre.

Si tu veux l'enlever au complet tu répète ses opérations jusquà ce que tes patchs ressortent bien blanche.

Cependant, assure toi de toujours dégraisser ta brosse en bronze après l'avoir passer de 10 à 15 fois dans le canon puisque le produit pourrait la dissoudre et te laisser une fausse impression de cuivrage.

De plus évite les brosse en nylon, j'en avais acheter en quantité industriel de chez Saint-Clair. Cependant, j'ai claiement vu qu'elle n'était pas assez rigide pour enlever les dépôts de carbonne et de cuivre.

Après avoir tout enlevé je m'assure de dégraisé le canon et je passe une petite couche d'huile.

Voila!!

Ce n'est pas la technique la plus vite mais je peux te dire que si tu veux tout enlever sans m'aganner ton canon sa marche bien. Je vais commander des nouveaux produits de chez GST precision cette semaine et je crois que sa va grandement accèlérer le precessus.

Bon mon roman est terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Barrel Cleaning ? Empty
MessageSujet: Re: Barrel Cleaning ?   Barrel Cleaning ? Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:36

juste savoir est ce que tu passe ta brosse de bronze dans les 2 direction ? moi je je les toujour deviser au bout du canon de peux d'andomager le crowning...
Revenir en haut Aller en bas
 
Barrel Cleaning ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Free-floating barrel & Bull Barrel; est-ce pertinent en .22LR ?
» R700 bull barrel vs factory barrel stock
» Cleaning rod et rod guide
» cleaning kit .223
» bore cleaning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: