EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pistolet 9mm single action

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 8:30

Bonjour tout le monde

Bon... Cette semaine je vais acheter un Glock 17 Gen5, mais on sait tous que c'est un semi-auto et ça fait mon bonheur. Mais depuis quelques temps je me demande ce qu'il y aurait dans le 9mm single action (pistolet).

J'ai vu les "Rock Island Armory 1911" qui semblent répondre à ce critère, mais très difficile de trouver une critique de ce pistolet. Étant donné son faible coût j'ai quand même certains doutes quant à sa qualité. Quelqu'un a déjà essayé ça? Je ne veux pas mettre une tonne de $$ là-dessus, ce ne serait pas mon #1, mais plus pour m'amuser avec un sinngle action.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 8:58

Pour commencer, j'admire ton courage et ton optimisme.  Notre droit de possession d'armes restreintes se joue dans moins d'une semaine, si les Libéraux entrent, nous sommes cuits.  La possession/utilisation  d'armes restreintes sera chose du passé d'ici mokns d'un an, je prédit d'ici noel.  Disons que personnellement j'attendrais la semaine prochaine pour acheter, si les conservateurs passent tu es OK, sinon, j'espère que tu aimes le golf ou le tennis, car le tir a la cible est mort.

Tous les 1911 sont single action.  Plusieurs sont disponibles en 9mm.  Personnellement j'ai un Springfield Armory, mais il y en a plein, allant du Nrorinco au BUL, 350 a 2500$

Rock Island, c'est Armscor, fait en philippine.  Pas mauvais, ils ont même fabriqué un modèle d'entrée de gamme pour STI, un fabricant haut de de gamme.

Mais  ce ne sont pas tous les 1911 en 9 qui sont pareils.  Exemple, mon Springfield, une fois le chien armé,  je peux actionner la slide avec un seul doigt, mais j'ai eu un Norinco qui était aussi raide que mes 1911 en 45.

Bon magasinage.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:15

gunguru a écrit:
Pour commencer, j'admire ton courage et ton optimisme.  Notre droit de possession d'armes restreintes se joue dans moins d'une semaine, si les Libéraux entrent, nous sommes cuits.  La possession/utilisation  d'armes restreintes sera chose du passé d'ici mokns d'un an, je prédit d'ici noel.  Disons que personnellement j'attendrais la semaine prochaine pour acheter, si les conservateurs passent tu es OK, sinon, j'espère que tu aimes le golf ou le tennis, car le tir a la cible est mort.

Tous les 1911 sont single action.  Plusieurs sont disponibles en 9mm.  Personnellement j'ai un Springfield Armory, mais il y en a plein, allant du Nrorinco au BUL, 350 a 2500$

Rock Island, c'est Armscor, fait en philippine.  Pas mauvais, ils ont même fabriqué un modèle d'entrée de gamme pour STI, un fabricant haut de de gamme.

Mais  ce ne sont pas tous les 1911 en 9 qui sont pareils.  Exemple, mon Springfield, une fois le chien armé,  je peux actionner la slide avec un seul doigt, mais j'ai eu un Norinco qui était aussi raide que mes 1911 en 45.

Bon magasinage.

J'essaie de demeurer optimiste, je ne crois pas que les Libéraux feront quelque chose tant qu'ils seront minoritaires. Ce ne sont pas 100% d'entre eux, surtout en région, qui sont pour une réglementation plus stricte ça pourrait leur nuire un peu trop. Par contre pour ce qui est des 1500 prohibées par décret cette année, ça, ce sera terminé pour de bon. Mais bon c'est pas le but de ma question hahahahaha.

Merci pour les infos, je vais regarder ça un peu plus en détail dans les 1911 alors, c'était tellement pas clair dans les recherches que j'ai fais, ils discutaient surtout de modèles a 2000$ + et disons que c'est hors de mon budget pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:19

Le décret de mai 2020 c'est fait sous gouvernement minoritaire Wink, et un décret n'est pas un vote, rien a voir avec minoritaire/majoritaire.  Il a tellement fait de bruit émotionnel avec ça qu'il devra livrer la marchandise...



Libéral minoritaire c'est comme majoritaire au sujet des armes, les autres parti sauf conservateurs sont tous du même bord.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:22

Tu magasinait où?

Personnellement mes préférés 

SFRC
BULLS EYES LONDON
AL FLAHERTY
RELIABLE GUN
FIREARMS OUTLET CANADA
TENDA
DANCHASSE
CRAFM

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 9:29

gunguru a écrit:
Tu magasinait où?

Personnellement mes préférés 

SFRC
BULLS EYES LONDON
AL FLAHERTY
RELIABLE GUN
FIREARMS OUTLET CANADA
TENDA
DANCHASSE
CRAFM

Je regardais chez Sporteque à Drummond, je n'avais pas commencé à regardé ailleurs pour être franc. Je regardais les commentaires et critiques sur les sites américains. Disons que les magasins au Québec semblent faire dur un peu.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20140
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 11:31

C'EST À L'IMAGE DE CE QUE VEULENT PROJETER NOS BEAUX GOUVERNEMENTS...
ON NE PEUT PAS EN VOULOIR AUX VENDEURS D'ARMES D'ÊTRE UN PEU INQUIETS ET DE NE PAS TROP AUGMENTER LES INVENTAIRES.
PP. Ché-pas

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 11:32

PerversPépère a écrit:
C'EST À L'IMAGE DE CE QUE VEULENT PROJETER NOS BEAUX GOUVERNEMENTS...
ON NE PEUT PAS EN VOULOIR AUX VENDEURS D'ARMES D'ÊTRE UN PEU INQUIETS ET DE NE PAS TROP AUGMENTER LES INVENTAIRES.
PP. Ché-pas

Effectivement... Mais je me dis que dans le piiiiiire des cas je pourrais voir un ban sur les semi-auto, mais pas nécessairement les single action. Ça commence à être pointu, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 11:43

Pas sur de suivre...  le pire????

Le single action pistol est seulement un fonctionnement de détente, ca demeure un semi auto.  En fait, entre un 1911 et un glock, vraiment peu de différence en fait, ce sont deux semi-automatique qui tirent quand on pèse sur la détente, et qui doivent être armés pour faire feu.

Il y a aussi des revolvers simple action.

Et là, soyons sérieux et oublions les licornes svp.  Ton scénario est aussi sérieux que dire qu'il prendraient juste ceux qui ont un 9 dans le numéro de série.  Jamais les législateurs  ne feront de distinction par le système de détente, jamais.  Ils iront avec un ban de TOUTES les armes de poings.  Toutes.  Pas plus compliqué que ça.

Et fort probablement (pour ne pas dire assurément) que toutes les armes longues semi auto qui avaient échappé au ban du 20 mai seront alors incluses dans le prochain ban.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 11/07/2021

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 12:02

gunguru a écrit:
Pas sur de suivre...  le pire????

Le single action pistol est seulement un fonctionnement de détente, ca demeure un semi auto.  En fait, entre un 1911 et un glock, vraiment peu de différence en fait, ce sont deux semi-automatique qui tirent quand on pèse sur la détente, et qui doivent être armés pour faire feu.

Il y a aussi des revolvers simple action.

Et là, soyons sérieux et oublions les licornes svp.  Ton scénario est aussi sérieux que dire qu'il prendraient juste ceux qui ont un 9 dans le numéro de série.  Jamais les législateurs  ne feront de distinction par le système de détente, jamais.  Ils iront avec un ban de TOUTES les armes de poings.  Toutes.  Pas plus compliqué que ça.

Et fort probablement (pour ne pas dire assurément) que toutes les armes longues semi auto qui avaient échappé au ban du 20 mai seront alors incluses dans le prochain ban.

Je me suis mal exprimé c'est tout...

Je ne voulais pas que ça vire en post politique, je me retire donc... Pas que je n'aime pas discuter politique, mais en temps d'élection c'est peut-être pas le bon moment. Je vais revenir la semaine prochaine Wink Sans rancune!

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100439
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 12:28

Le seul point que tu dois garder en tête, et ce n'est pas de la politique, c'est qu'un Single action (Ex. style 1911), c'est un pistolet semi auto...Alors, s'il y a un ban des armes de poing, sois certains qu'il va en faire partie.


Un exemple de Single Action qui ne sont pas semi auto, il y a les Thompson/Center Contender. Eux sont mono coup.

https://en.wikipedia.org/wiki/Thompson/Center_Contender

Mais encore là, si il y a ban des armes de poing, ce sont des armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40604
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pistolet 9mm single action Empty
MessageSujet: Re: Pistolet 9mm single action   Pistolet 9mm single action Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 13:20

Malheureusement, depuis plusieurs années, posséder légalement une armes restreintes n'est plus seulement un acte sportif, mais bien une activité hautement politisée.

D'autant plus a cette élection que par le passé.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet 9mm single action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Double Action / Single action
» cz single action only
» Single shot action
» Essai d'un single action revolver
» Revolver single action 22 combo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: