EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvel équipement....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:31

Un partenaire de travail et partenaire de tir vien de se procurer un kit pour recharger, je vais donc avoir quelqu'un de mon entourage sur qui compter pour me conseiller quand je serai pret pour commencer ca moi aussi...
J'ai hâte de voir et d'expérimenter ca.....ca a l'air tellement complexe. Suspect

_________________
Nouvel équipement.... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:39

...et ce fameux partenaire de tir est maintenant membre du forum sous le nom Steelydan. Cool

_________________
Nouvel équipement.... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
steelydan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/01/2007

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:26

AH ha...ne t'en fait pas mon squill, j'ai une petite surprise pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:54

....et la surprise.....c'est le livre de reload de Speer (Vol. 13).
steelydan l'a recu avec son kit (RCBS) et il l'avait déjà....ca va donc me faire pas mal de lecture Cool ....
Merci encore steelydan, c'est tres apprécié!

_________________
Nouvel équipement.... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Vieux Schnock
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vieux Schnock


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Lachine
Emploi : Retraité
Loisirs : Carabine, pistolet, pigeon d'argile, poudre noire, rechargement, chasse, pêche, golf
Date d'inscription : 03/02/2007

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:44

Quand j'ai arrêté de fumer, il y a très lontemps, je demandais à des copains si je pouvais rouler des cigarettes pour eux quand on se rencontrait. Rouler me manquait presqu'autant que de fumer ! C'est la même chose pour le rechargement par rapport au tir, à part que je ne pense pas à arrêter de tirer, bien sûr.

Ma recommandation de livre, ce serait la 48ème édition du "Reloading Handbook" de Lyman. Il est très clair, contient des bons articles et surtout, à l'inverse de bien d'autres, toutes les charges ont été testées par les auteurs.

Le rechargement, c'est comme la photo, tu choisis ton niveau de complexité . J'ai rechargé des milliers de cartouches de 12 en n'apprenant pas grand chose alors que j'ai beaucoup plus embarqué pour la carabine et le pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:01

Merci!!! Cool .....de plus, j'ai entendu dire que les équipements Hornady étaient bons mais comportaient des outils qui demandait plus de ''gossage'' pour faire la meme opération qu'un autre outil.
Ma question est donc la suivante; est-ce qu'il y a des marques d'équipement qui sont plus compliqué que d'autres à opérer ou bien si généralement, ca s'équivaut pas mal coté manipulation.
Je demande ca car, déjà que le rechargement nécéssite plusieures étapes sans qu'en plus, j'ai à en faire d'autres supplémentaires avec certains équipements!

_________________
Nouvel équipement.... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Vieux Schnock
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vieux Schnock


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Lachine
Emploi : Retraité
Loisirs : Carabine, pistolet, pigeon d'argile, poudre noire, rechargement, chasse, pêche, golf
Date d'inscription : 03/02/2007

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:53

Il y une vingtaine d'année, un copain chasseur de canard m'a envoyé chez Higginson à Hawkesbury pour que je m'équipe d'une Lee Load All de Lee pour recharger des cartouches de 12. On ne parlait pas de production, de trap ou de skeet mais de chasse. La machine en question valait aux alentours de $50, pas beaucoup plus aujourd'hui et pour ce prix là , Lee te fournissait un set complet de bushings pour la poudre et un set complet pour les plombs une vingtaine au total. La machine a beau être en plastique, je l'ai encore. Je m'en sers pour faire mes slugs .

Quand j'ai commencé a faire du skeet et du sporting avec ma femme , 1-2 fois par semaine, j'ai acheté une MEC . Ça ne se compare pas comme machine. On ne parlait plus de 10 boites par an mais de 12 à 20 boites par semaine et la MEC est une sacré bonne machine.
Mon point, c'est que MEC te vend une Grabber qui vaut plusieurs centaines de dollars avec 1 doseur pour le plomb et 1 doseur pour la poudre et tu dois payer pour chaque doseur que tu vas devoir acheter pour t'ajuster à tes composantes. J'ai toujours gardé un préjugé favorable à LEE depuis ce temps là et quand j'ai commencé à recharger pour la carabine et le pistolet, c'est encore chez Lee que j'ai acheté mon équipement (encore à Hawkesbury, c'est le neveu qui a repris le business du vieux . Il est moins distrayant mais pas mal mieux organisé).

Pour la carabine, j'ai une Presse Lee Challenger et une RCBS de base dont j'ai hérité avec un pistolet.
Pour le 9mm et le 38, je me sers d'une LEE Pro 1000.
J'ai récemment touché une DILLON 550 au Club de Tir de Montréal et je n'en revenais pas de la qualité de cette machine là. Je vais peut-être me laisser tenter un de ces jours. Le bobo ? Elle vaut plus de 3 fois le prix de ma Pro 1000 et pour le prix du kit pour un autre calibre, je pourrais acheter une autre Pro 1000 au complet chez LEE.

L'alimenteur de douilles de la Pro1000 est fait d'un entonnoir qui remplit 4 tubes que tu secoues une fois de temps en temps pour les remplir . Ça marche et ça coute $15.
Il n'y a pas d'alimenteur sur la DILLON. Il vient en option, fonctionne sur le 220 et coute 250 dollars, plus cher que la PRO 100 au complet !

Tu zigonnes beaucoup avec la LEE . La DILLON est une horloge suisse.

http://www.leeprecision.com/

http://www.geocities.com/leereloading/

http://dillonprecision.com/default.cfm?

http://www.gunblast.com/Dillon550.htm


Une dernière chose avant d'aller me coucher : je disais que je faisais encore mes slugs avec ma vieille LEE LOAD ALL en plastique.
Je prends mon plomb chez un marchand de pneus . $20 pour 55 kg . Il y a des places qui le donnent.
Le moule de LEE vaut une quinzaine de dollars. quasi eternel.
$500 bourres = $9
Douilles = gratuites pour les européennes
Amorces = $3 le 100. Maxi
Poudre : $24 la livre = 350 cartouches

TOTAL = $2.90 la boite de 25 (la machine et le moule sont amortis depuis longtemps)

Precision testée (50 et 100m) équivalente aux slugs de marque qui se vendent $10 la boite de 5.



Revenir en haut Aller en bas
Vieux Schnock
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vieux Schnock


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Lachine
Emploi : Retraité
Loisirs : Carabine, pistolet, pigeon d'argile, poudre noire, rechargement, chasse, pêche, golf
Date d'inscription : 03/02/2007

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:09

Oups ! En me relisant, je m'aperçois que j'ai insisté plus sur les machines progressives qui sont beaucoup plus nécessaires pour le pistolet que la carabine.

Je suis très satisfait de ma presse Lee Challenger single stage et encore plus de la RCBS Junior mais si je devais racheter une presse maintenant pour la carabine, j'achèterais une Lee Turret parce que ça facilite beaucoup le changement de calibre et je reloade 6 calibres différents.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:05

Merci....c'est donc à ca que sert les turrets.....dans ce cas, étant donné que je prévois possiblement recharger 3 calibres au moin, je suis aussi bien m'achater celle-ci....mais comme vous le voyez, j'en ai à apprendre encore beaucoup avant de me lancer!

_________________
Nouvel équipement.... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Vieux Schnock
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vieux Schnock


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 74
Localisation : Lachine
Emploi : Retraité
Loisirs : Carabine, pistolet, pigeon d'argile, poudre noire, rechargement, chasse, pêche, golf
Date d'inscription : 03/02/2007

Nouvel équipement.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel équipement....   Nouvel équipement.... Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:42

En fait même pour un seul calibre, le turret a un avantage: tu dois utiliser un die pour resizer la douille et enlever l'amorce. Ensuite tu remplace le die pour mettre la balle en place et tu peux changer encore si tu veux crimper la cartouche. Avec un turret, tu faire juste tourner le plateau sans avoir à refaire l'ajustement du die à chaque fois. C'est pas majeur mais c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel équipement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel adepte, nouveau équipement
» Équipement de recharge.
» Blâmer son équipement
» équipement de rechargement
» équipement de reloading

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: