EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nouvelle réglementation arbalète

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 11:55

Nouveau cet année , il est maintenant interdit de se déplacer en véhicule avec une arbalète la corde tendue dans où sur le véhicule , ET CE MEME S’IL N’Y A PAS de flèche sur la rampe . Fini la corde tendue sur le 4 roues et autres véhicules . Y savent pu quoi trouver pour écœurer le monde .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 20:06

Je chasse a la carabine et maintenant aussi a l'arbalete
Disons que je ne suis pas contre ,les gars chassaient en 4 roues et une fleche a porte de main au cas de voir l'orignal ,c,est comme si on permettrais d'avoir des balles dans la carabine mais pas dans la chambre directement.

Revenir en haut Aller en bas
Elgrodras
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 51
Localisation : Cote-Nord
Loisirs : Chasse , pêche , motoneige
Date d'inscription : 13/03/2019

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 20:31

J’étais le premier à le faire , tu as droit à ton point de vue . La semaine prochaine ils vont en sortir une nouvelle pour la carabine , quand ton arme sera dans où sur un véhicule le bolt devra être fermé mais le percuteur en position non-fire ,,,, y a des gars qui reste le bolt ouvert prêt à mettre une balle dedans ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4120
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 21:39

Encore une fois, on met des règlements pour absoluement rien. Et le pire, on plie à chaque fois. On nous a enlevé les canons courts, on nous a mis des règles de transport et d'entreposage (Pour ces dernières, c'est le gros bons sens qui doit primer) On a limité la capacité des chargeurs. À chaque fois, on a accepté sans trop chialer. Il y a tellement de règlements nouveaux, on dirait qu'il y en a qui ont juste ça à faire, penser à des règlements farfelus sur les armes. ET on accepte... N'en jeter plus, la cours est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 22:19

Yep t,as raison Lol,de toute facon,les gars vont tout de meme continuer a etre la corde étirée et MOI LE PREMIER ,quand je suis mais rarement sur un 4 roues pour la sécurité sans fleche sur la barre mais la corde crinquée ,lorsqe je part du cam p de chasse a pied pour me rendre a la cache peu importe quelle cache choisis le matin meme ma carabine est toujours pleine et sur le safe ,c'est pas le temps de crinquer et de fermer le bolt rendu a la cache ,sinon aussi bien t,en venir en criant au chevreuil que ``j'arrive la ``
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 7:41

ouin j'ai vue ca moi aussi, un autre os***** de loi mal pensée, le probleme avec une arbalette cest de la déchargé, va tu faloir trainé un cube de mousse a chaque déplacement et joué a crinque et décrinque Laughing

je crois aussi avoir vue quelque chose de nouveau pour les poudre noir, pas sure ,genre maintenant il faut déchargé le fusil au complet et non seulement l'amorce pour un déplacement .

alors comment ont fait ca ? Laughing

le culbec champion des loi et reglements inutile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 21:08

J'ai lu ce lien Blou ,faut bien voir que c'est du n'importe quoi leurs règlements
De ne pas etre en possession d'une arbalete chargée ,si on enleve la fleche elle n'est plus chargée
De ne pas avoir un poudre noir chargé soit avec une charge dans le canon avec un plomb et un détonnateur ,cliss on enleve le détonnateur et il n'est plus chargé me semble.
Je ne vois pas ici ou ca dit de meme débander la corde sur l'arbalete. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 21:16

foudetir a écrit:
J'ai lu ce lien Blou ,faut bien voir que c'est du n'importe quoi leurs règlements
De ne pas etre en possession d'une arbalete chargée ,si on enleve la fleche elle n'est plus chargée
De ne pas avoir un poudre noir chargé soit avec une charge dans le canon avec un plomb et un détonnateur ,cliss on enleve le détonnateur et il n'est plus chargé me semble.
Je ne vois pas ici ou ca dit de meme débander la corde sur l'arbalete. Ché-pas

faut cliqué sur (arbalette armé)

voici leur definition ; (Arbalète armée :
arbalète dont la corde est tendue et enclenchée dans le mécanisme de tir avec ou sans flèche sur sa rampe.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Nouvelle réglementation arbalète  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation arbalète    Nouvelle réglementation arbalète  Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 23:13

Ah oui Non!
Et pour le fusil a poudre noir dont il est dit avec une charge de poudre ,un plomb et un primer sur la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réglementation arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle reglementation et permis de transport
» Des chasseurs mécontents de la nouvelle réglementation de chasse
» une nouvelle arbalète, LANCEHEAD F1 Crossbow, pas de branche, ca l'air super....????
» Règlementation
» Réglementation du renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: