EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons

Aller en bas 
+3
Buffalo
oncle will
Reaper
7 participants
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 11:48

Pour ne pas m'approprier l'autre thread de raton et pour être plus spécifique je lance celui-ci.

Histoire courte, les 2 dernières semaines ont été particulièrement mouvementé et meurtrière. J'ai pris sur le fait un raton et une moufette à s'attaquer aux poules. Je crois avoir une famille de 4 ou plus à voir les crottes.

Ils sont rendu à ne pas entrer dans les cages pièges et a attaquer en plein jour.

Alors je suis rendu aux piège en x. (J'ai ma classe) Je ne voulais pas utiliser cette méthode avant à cause des chats des voisins, mais d'après moi ils se sont fait aussi bouffer alors...

Meilleur leurre à raton ?
J'ai vu des leurre commerciaux a mélanger aux maïs ou pop corn, du succès avec une marque llus qu'une autre ?

Ne me dites pas les guimauves ils préfèrent manger vivant...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:00

pour evité de capturé les chats j'utilise du maïs, et ou guimauves, ca marche tres bien et mes chats ce tienne bien loins de la cage.
j'ai 4 putois et 2 raton a mon actif. big smile
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:10

oncle will a écrit:
pour evité de capturé les chats j'utilise du  maïs, et ou guimauves, ca marche tres bien et mes chats ce tienne bien loins de la cage.
j'ai 4 putois et 2 raton a mon actif. big smile

Les moufettes c'est nouveaux pour moi, j'en ai eu une au début de l'été et je l'ai relâcher en croyant qu'elle ne m'étais pas nuisible. J'en ai eu une la semaine passé j'ai été moins clément. L'odeur est imprégné lol. Sardines c'est 2 en 2 pour les mouffettes.

Pour les ratons j'en ai facilement une quinzaine a mon actif et je les haï de plus en plus.

Ça fait une semaine que les guimauves se font manger par les fourmis, j'ai ajouter le restant de poule au même endroit ou j'ai trouver les pièces détaché des autres.


Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:11

Attention..

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Maxres11
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 12:45

Buffalo a écrit:
Attention..

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Maxres11
lol! j'en ai déjà eu un comme ça. Il m'a tout graffigner le nouveau bbq, il a même eu le culot de me courir après
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1905
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 17:29

Prend des guimauve les chat en mange pas. Tu en lance ici et la pis en met dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 18:42

.300rum a écrit:
Prend des guimauve les chat en mange pas. Tu en lance ici et la pis en met dans la cage

Reaper a écrit:
oncle will a écrit:
pour evité de capturé les chats j'utilise du  maïs, et ou guimauves, ca marche tres bien et mes chats ce tienne bien loins de la cage.
j'ai 4 putois et 2 raton a mon actif. big smile

Pour les ratons j'en ai facilement une quinzaine a mon actif et je les haï de plus en plus.

Ça fait une semaine que les guimauves se font manger par les fourmis, j'ai ajouter le restant de poule au même endroit ou j'ai trouver les pièces détaché des autres.


Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 833
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 12:58

Update avec son restant de poule dans la cage au même endroit où il a tuer et manger les autres ça fait la job. Du coup j'ai compris pourquoi il etait frileux à la cage, c'est un des plus gros que j'ai eu, le cul lui rentrait de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 13:57

Update, cage virer a l'envers encore, pas de prise.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 17:13

J'ai pogné une moufette en cage avec du thon en canne. Mon but était plus la colonie de 20 chats sauvages... j'en ai eu 18 avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 8:29

fox111 a écrit:
J'ai pogné une moufette en cage avec du thon en canne. Mon but était plus la colonie de 20 chats sauvages... j'en ai eu 18 avec ça...
Les sardines fonctionnent bien pour les moufettes le thon je n'ai pas essayé. Ce matin ils ont vider la cage, elle est fermé sans prise, il a du laisser son gros cul dans le cadre de porte et s'étirer pour collecter, je vais attacher une canne avec une broche au fond
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 13:11

Sont peut etre rentré à 2 pour laisser sortir le premier pendant que le 2e bloque la porte. Sont futé ou chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 13:47

fox111 a écrit:
Sont peut etre rentré à 2 pour laisser sortir le premier pendant que le 2e bloque la porte. Sont futé ou chanceux.
Ya plus rien qui me surprend, ils sont effrontés et pas qu'un peu. Une année ma femme me reveille parce qu'il y a un raton laveur dans la niche du chien coucher sur sa couverture. Un autre a tout graffigner le bbq. Une autre fois une famille a décidé d'habiter sous ma gallerie, assez effronté pour te pourchasser. Sinon ils s'en prennent aux chats, poules etc A chaque fois que je m'en débarrasse ont dirait qu'un container débarque.

Mais bon ceux qui se sont déjà fait prendre sont prudent, comme il y a 2 nuits il/ils a manger au travers des mailles de la cage en la virant de tout bord tout côtés. J'avais regardé un renard faire semblable, il avait creuser tout le tour et toute la partie sous la bouffe sans jamais essayé d'entrer dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 13:57

Ayoye. Une tite nuit blanche avec un .22 qui tire de la subsonic ça serait un beau projet! Haha
Revenir en haut Aller en bas
Walterkilo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville
Emploi : mécanicien d'ascenseurs
Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours !
Date d'inscription : 31/01/2013

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Piège Dog Proof   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 19:15

La meilleure façon de régler un problème de raton est d'utiliser des piège de type Dog Proof. C'est sélectif, seul le raton peut s'y prendre. Pas le chat, pas le chien, pas le renard, pas le pékan... Que le raton ! Seul le raton a la dextérité pour s'y prendre. La gâchette du Dog Proof doit être soulevée pour déclencher le piège. Tu mets quelques petits marshmallow dessous la gachette. Garanti !

L'inconvénient c'est que ça prend une 22 pour libérer le raton...
Si tu penses en avoir 4, il y en a probablement 10 voir 15 fois plus.


Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11757
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeVen 22 Oct 2021 - 20:40

chez moi encore la nuit derniere sur mes camera 2 ratons entre dans la véranda ou dorme mes chats pour venir ce laver les pates dans le bol deau, ont peu voir les chats sur leur coussin  les regardé de loin et les raton sent vont .
mes chats sont adultes et costaux , ce manege dure depuis au moins 5 ans et jamais ils ce battent .

quand ca commence a etre trop intense  je les attrapent et les relocalise a plusieurs kilometre de chez moi.
faut comprendre qua cette periode de lannée la bouffe est rare et ils viennent pour mangé mais je laisse jamais de nouriture a chat la nuit.

comme le le vieux dicton dit, quand il pleut ont fait avec la boue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 11:28

oncle will a écrit:
chez moi encore la nuit derniere sur mes camera 2 ratons entre dans la véranda ou dorme mes chats pour venir ce laver les pates dans le bol deau, ont peu voir les chats sur leur coussin  les regardé de loin et les raton sent vont .
mes chats sont adultes et costaux , ce manege dure depuis au moins 5 ans et jamais ils ce battent .

quand ca commence a etre trop intense  je les attrapent et les relocalise a plusieurs kilometre de chez moi.
faut comprendre qua cette periode de lannée la bouffe est rare et ils viennent pour mangé mais je laisse jamais de nouriture a chat la nuit.

comme le le vieux dicton dit, quand il pleut ont fait avec la boue Smile
Mon vieux chat est décédé l'année dernière (21 ans !!!) Jusqu’à ces 18 ans ils se battait avec eux. Même castré il ne s'en ai jamais laissé imposer par quoique se soit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Empty
MessageSujet: Re: Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons   Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 11:38

Walterkilo a écrit:
La meilleure façon de régler un problème de raton est d'utiliser des piège de type Dog Proof. C'est sélectif, seul le raton peut s'y prendre. Pas le chat, pas le chien, pas le renard, pas le pékan... Que le raton !  Seul le raton a la dextérité pour s'y prendre. La gâchette du Dog Proof doit être soulevée pour déclencher le piège. Tu mets quelques petits marshmallow dessous la gachette. Garanti !

L'inconvénient c'est que ça prend une 22 pour libérer le raton...
Si tu penses en avoir 4, il y en a probablement 10 voir 15 fois plus.


Merci du conseil, je n'ai même pas envisager les pièges a pattes. Pour être honnête je ne trippe pas, avec le vacarme qu'il va faire pour s'en défaire c'est certain que ça scrap ma nuit (le chien va disjoncté) et il risque de se bouffer la patte pour se libérer avec le stress du branle bas de combat. Pour la 22 ça fini comme ça la plupart du temps.


Sinon; update

3 ratons et 2 moufettes dont la moitié pris la main dans le sac. Sinon à moins de 20 pieds. Ca fait une ou 2 semaines que les appâts ne sont pas touché (changé au quelques jours) Je crois que c'est terminé pour quelques mois, je vais remettre une canne de sardine pour faire changement . J'ai aussi augmenté la sécurité des poules en les verouillants dans leurs cabane.

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre aux coons - Meilleur leurre olfactif ratons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur film de guerre!
» RENARD ROUX APPEAU LEURRE ?? CONSEIL
» Kit developement olfactif
» Ratons laveurs.
» sortie de chasse aux ratons laveur de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: