EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fusil slugger single shot (1 coup)

Aller en bas 
+6
foudetir
dodgedeer
Indiana Jaune
Lucky Luke
likeoldrifle
Blou32
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 19:14

Yep,j'en doute meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 1:21

Ah ben la les gars je suis pas sûr si je vous comprend bien, moi j’ai pas aucun jugement sur ce que l’utilisateur choisi. Mais les faits sont là, ça tire moins bien un pompe ou semi. Si ça convient au besoin eh bien go for it ! Le problème vient du lousse entre le receiver et le canon. Le seul semi qui est très très précis est le benelli Vinci, la culasse est fixée avec le canon. Mais oufff le prix...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 9:29

Je comprend pas pourquoi tu parle de manque de précision ? Avec un sabot slug faut pas s'attendre a une précision de fou . Le lousse de l'action ont sans fou c'edt pas une arme target c'est un fusil de chasse avec une munition tablette dans un calibre non précis . Tu ira pas cherche plus seré avec un casseux dans se calibre a par peux être 1/4 de pouce et sa donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 21:52

Voila ,tu m'arrache les mots de la bouche Like ,
Faut tout de meme pas tenter de faire des trous agrandis comme on le fait avec des carabines de bench avec des slugs
C'est déjà tres bon de tirer sous les 2 pouces a 100 verges ce qui est amplement pour le chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:50

Oui c’est très possible, un fusil à poudre noir à des boulets à sabot et faire des trèfles ça ce fait, alors pourquoi être sceptique sur le fait qu’un fusil un coup peut être à ce point précis ?

Quand à la nécessité d’avoir ce niveau de précision, c’est un choix personnel. Avec un Harrington et Richardson je n’aurais pas peur de faire une shot jusqu’à 200 verges avec de l’accutip. Avec un pompe je me limiterais à 100.

Mais bon je réussirais pas à vous convaincre mais si tu as la chance d’en essayer tu vas dire wow. C’est très surprenant. La j’ai hâte d’essayer un Savage bolt action j’ai jamais eu la chance mais j’ai très confiance
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 22:58

Luckey ,tu aurais intérêt a regarder ceci ,le gars tire debout sans appuie et pas de scope tout juste un peep site avec des Cheepettes winchester comme slug.ET AVEC UN TOUT SIMPLE 870 CHEEPETTE ALORS CA LAISSE A REFLEXION NON geek
https://www.youtube.com/watch?v=_3rfYnfp-RM
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 23:12

Le gars est assez tireur Very Happy un canon lisse en plus. Juste pour le plaisir de s’obstiner regarde celui là :

https://youtu.be/ZsxUtf7x21w
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 2:45

La vie des calibres 12 a changé avec les sabots slugs Non! Quand meme impressionnant les cibles que ca peux faire sur de bonnes distance et le gars qui s'applique a savoir les hausses et baisses a des distances de chasse.de comme exemple 50,100 150 et 200v.
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 6:38

J'en rajoute pour le groupe. Je rappelle que j'ai essayé 6 sortes de balle et seulement deux groupaient suffisamment, autour de 2 pouces. pour ma part les 3 pouces groupaeint moins et reculaient plus... même si un pompe est assez pesant, je n'ai pas eu de fun avec ça au banc d'essai. deux coupures en 3-4 visites et quelques touch. J'ai un scope leupold et je cherchais un dégagement. J'ai près de 4 pouces et c'est limite. c'est vrai qu'au bench je suis pas si bien installé, les shots en situation de chasse (meilleure position et mieux habillé) n'ont pas effleurées mon arcade. L'autre histoire que j'ai apprise avec mes nettoyages et plusieurs recherches sur le net. ça prend un solvant spécial et les résidus de plastique peuvent affecter la précision. On se rappelle que c'est un enveloppe de plastique qui pénètre les vrilles du canon. Avec la chaleur, ça s'incruste. Au nettoyage le plastic sortait rouge bleu vert car les différentes sortes de balles. Sur le net certain recommandaient du wd40 et j'avoue que ça été efficace lorsque j'ai été patient. mais le nettoyage a été plus pénible que je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 20:38

Rick t'as bin dit ,du solvent meme s'il est écrit sur la bouteille qu'il agit vite ,il n'agira qu'en surface ,peu importe l'arme si tu veux nettoyer a fond faut lui laisser le temps d,agir ,,,,,encore mieux apres avoir agit pendant quelques heures ,un ou deux couo de brosse et tu y remet encore en masse de solvent et attendant au lendemain pour brosse et passer les patches ,ca ,,,,ca nettoie a fond .
On ne parles pas ici de lancer une poignée de plomb au migrateurs ce qui ne changerait rien MAIS on parles plustot d'un plomb a en obtenir le plus de précision possible pour une belle shot de chasse au gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 22:58

Foudetir: oui le monde des slugs a effectivement beaucoup évolué

Bernie, moi aussi plus de succès avec les 2 3/4 qu’avec les 3’’
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 23:30

Moi aussi la 2" 3/4 groupe mieux . La 3" sert a rien et dure a trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 1:42

Meme dans le temps pour les cartouches a plomb pour le canard ,les 3 pouces lançaient plus de plomb mais a une vitesse moindre que le 2 3/4" ca valait pas dla marde ces 3"
Je n'ai jamais tiré de 3" au canard
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 29/05/2013

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 17:06

Bonsoir,
quelqu'un a un solvant qui enlève bien les résidus de plastic à suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fusil slugger single shot (1 coup)   fusil slugger single shot (1 coup) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 0:01

Si jamais tu ne trouves pas un slovent adéquat pour le faire fondre
L'acétone ou le lacker thinner ,pas les thinner oridinaire le lacker thinner vendue dans les quincailleries fait fondre le plastic ,prend bien soin de ne pas faire ca avec le fusil monté car tu vas ficker la crose et fut ,ne fais pas ca sur un comptoir de cuisine ,ca va fondre l'arborite de ce comptoir aussi ,fais ca dehors sir un carton ,met en quelque fois car ca évapore tres vite et c'est dur sur le poumons ca, met en quelques fois et prend une brosse de laiton pas de plastic ca va de soi
Revenir en haut Aller en bas
 
fusil slugger single shot (1 coup)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fusil Rossi single shot
» Question a propos des choke! (et fusil 20/410 H&R pardner single shot)
» Fusil slugger Winchester sxp !!
» Single shot
» Baikal single shot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: