EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

W.E de chasse Parfait

5 participants
AuteurMessage
xXx
Grande gueule / Big mouth
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

W.E de chasse Parfait Empty
MessageSujet: W.E de chasse Parfait   W.E de chasse Parfait Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 12:39

donc suite au réglage et au choix des munitions pour le baikal ,  le w.e dernier fut "complet" , doublé de chevreuil le samedi, un  mâle de 26 kg et une femelle de 23 kg , et le dimanche un sanglier de 60 kg ...

Mon choix de Rottweill Exact  est le bon , celui des " Slug decat" un peu moins je dirai lol

Le samedi  en plein milieu  d'une coupe d'arbre , perché sur ma souche pour être bien en hauteur  et avoir un tir encore plus fichant , j'entend les fox mener à fond  bien loin , alors je continue à "vérifier" mes angles de tir tout en tendant l'oreille, puis les aboiements se sont rapprochés d'un seul coup  et en regardant dans leur direction , sortent les 2 "chèvres", le mâle devant  35/40 m , j'aligne le mâle  plein travers  au niveau de l'épaule et pan la Rottweill le  touche plein corps, il trébuche et se couche, pendant se temps j'aligne la femelle  sur sa fuite 3/4  de dos .... sachant que la Slug decat est moins précise,  et à tendance à monter un peu et partir sur la gauche, je vise juste devant  le poitrail , mais le coup de doigt vient tout gâcher, le coup de chance ultime sur ce coup fait que  ma balle passe juste au dessus de l'épaule, entre la peau et la chair et vient casser la patte opposée au niveau du "genou". La chevrette se casse la figure, se relève  et disparait  de ma vue, les chiens  la retrouve aussi sec  cachée dans un roncier ou je dois l'achever ....

W.E de chasse Parfait 20211013

W.E de chasse Parfait 20211014

Le dimanche  en plein près , j'arrive au poste , je prends mes marques, charge mon .12 , pour le sanglier , je décide de mettre 3 Rottweill, ( on en voit pas souvent des cochons alors autant être précis du  premier coup si ça sort  lol) . Donc paré je m'adosse à l'arbre en attendant  d'entendre les chiens.... pas eu même le temps de dire "ouf" que les chiens se mettent à aboyer  comme des fous  et quelques secondes après la bestioles me sort  au bout du près  droit vers moi , je "me cache " derrière mon arbre  aligne le cochon et le laisse s'approcher un peu ...et arrivé à une 50 taine de m (il à du me sentir), il tourne , se place plein travers, alors je  vise le groin et tire , un coup de doigt ? peut être , la balle est un peu haute, mais touche la boite crânienne, il finira 10 m plus loin .....

W.E de chasse Parfait 24562410

Donc content du fusil, content de moi quand même , mais il faudra faire attention à ma tenue d'arme pour être un peu plus précis  et éviter "les coups de doigts" ....
Je vais pouvoir faire la sieste et casse crouter les prochaines fois pour laisser les copains tirer aussi lol, moi j 'ai fait mon quota Wink .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: W.E de chasse Parfait   W.E de chasse Parfait Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 20:12

Eh ta,,,,,ca marche ton affaire toi affraid
Félicitation applaudi
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: W.E de chasse Parfait   W.E de chasse Parfait Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 6:31

Bravo
chasses particulière
merci de partager
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: W.E de chasse Parfait   W.E de chasse Parfait Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 19:44

Belle chasse !

Chasse en battue, très peu populaire ici avec nos grands espaces...
http://monpanache.com/
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: W.E de chasse Parfait   W.E de chasse Parfait Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 22:29

Mais XXX tu n'est pas autorisé a les chasse avec une carabine ces gibiers la Ché-pas
xXx
xXx

Masculin
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)

MessageSujet: Re: W.E de chasse Parfait   W.E de chasse Parfait Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 0:22

ici le chevreuil et le sanglier sont "uniquement" en battue, approche et affut ne sont pas "toléré" par les sociétés de chasse ( règlement intérieur)...
Pour la carabine, oui on peut aussi, dans certaines communes ce n'est pas "bien vu", et dans l'autre commune ou je chasse la Slug est mal vue pour le chevreuil on utilise du plomb 1 ou du 2 ou du mélangé 1et2.... on garde la slug et la carabine pour le sanglier...
Buffalo
Buffalo

Emploi : Ça s'améliore pas... Sheesh....
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: W.E de chasse Parfait   W.E de chasse Parfait Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 5:34

Une belle récolte.

W.E de chasse Parfait
Page 1 sur 1