EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Deux journalistes arrêtés en Colombie-Britannique

Aller en bas 
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 89180
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Deux journalistes arrêtés en Colombie-Britannique Empty
MessageSujet: Deux journalistes arrêtés en Colombie-Britannique   Deux journalistes arrêtés en Colombie-Britannique Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 12:12

Coudonc, sommes nous rendu en Chine?

C'est vrai que Trudeau a beaucoup d'admiration pour ce pays....Qui démontre le respect des droits humains.



Deux journalistes qui couvraient le territoire Wet'suwet en Colombie-Britannique, sous tension à cause de la construction d’un gazoduc, ont été arrêtés vendredi avec 13 autres personnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La photographe Amber Bracken, en mission pour «The Narwhal», et le documentariste indépendant Michael Toledano sont toujours en détention.

Tous deux ont été arrêtés par des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en fin d’après-midi, vendredi alors qu’ils faisaient un reportage sur la construction du pipeline Coastal GasLink sur le territoire de Wet'suwet'en, dans le nord de la Colombie-Britannique.

«The Narwal» a déclaré sur Twitter être «extrêmement troublé» d’apprendre que Amber Bracken avait été arrêtée.

Le journal a confirmé au «Toronto Star» que la photojournaliste portait une lettre d’affectation officielle avec elle et qu’elle était clairement identifiée comme membre des médias. Emma Gilchrist, rédactrice en chef du Narwhal, a déclaré avoir contacté la GRC pour l’informer qu’ Amber Bracken travaillait comme journaliste couvrant le camp de Gidimt'en.

L’Association canadienne des journalistes (ACJ) a exigé, dans un communiqué publié samedi, que la GRC libère immédiatement les deux journalistes. «Comme ce fut le cas l’été dernier à Fairy Creek, et à plusieurs reprises auparavant, la GRC a enfreint la loi dans ses efforts pour empêcher la presse de couvrir des événements se déroulant dans l’intérêt public. C’est une honte absolue», a déclaré Brent Jolly, président de l’ACJ.

La GRC aurait également arrêté la cinéaste indépendante Melissa Cox, jeudi, selon l’ACJ. Elle a ensuite été libérée sans inculpation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux journalistes arrêtés en Colombie-Britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP :: Hors sujet-
Sauter vers: