EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec!

Aller en bas 
+15
DanRR
all
rifleman73
1clickdown
dantiwill
Reaper
sebas
foudetir
Potenza
Ruby3
VII
60 recon
DT741
macoizo
agmsec
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 2982
Date d'inscription : 05/04/2014

La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec!   La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 18:39

Moi j'y ai envoyé ça à Legault, c'est assez simple mais c'est drette ça! Twisted Evil

Hey Legault, c'est très clair que les armes utilisées par les criminels proviennent du marché noir et non des citoyens détenant leurs permis, donc arrête de faire ta poule mouillée en cherchant à enlever des droits aux honnêtes citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 02/04/2021

La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec!   La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 6:49

La population anti arme réalise pas vraiment que les proprios d'armes légales doivent se tenir tranquille et a agir en bon citoyen pour pas perdre leur privilège.

Moi quand j’aperçois  un enragé au volant devenir fou sur la voie publique, je me dis que lui c'est sur n'a pas son ppa ppar car s'il en avait un il se serait calmé.

J'ai mon ppa, j'veux pas le perdre alors je respire par le nez quand quelqu'un me provoque/m'insulte etc.. j'imagine qu'avoir un ppaR c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3896
Age : 74
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec!   La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:45

Secret de Polichinelle
Article de Normand Lester, 21 Novembre 2021

«Les armes ne rentrent pas par magie au Québec. Elles entrent par les frontières», affirme la ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault. Avec le premier ministre Legault et la mairesse de Montréal, elle demande à Ottawa d’agir.
Tout le monde sait exactement par où elles passent. Dans une lettre ouverte dans Le Journal de Montréal, le sénateur et ex-policier Jean-Guy Dagenais affirme que seul Justin Trudeau «peut s’attaquer à la passoire d’armes d’Akwesasne et rétablir les peines d’emprisonnement minimum pour ceux qui sont arrêtés en possession d’armes illégales... peu importe la race.»
Les réserves autochtones sont en effet la principale source des armes à feu illégales qui circulent à Montréal et à Toronto. Le Toronto Star révélait dans un article récent comment les armes à feu utilisées par les criminels de la ville provenaient de la réserve mohawk d’Akwesasne, près de Cornwall sur la frontière entre le Québec, l’Ontario et les États-Unis. C’est exactement la même chose qui se passe à Montréal.
Le journal rapportait que Harris Poyser, 60 ans, a été condamné à 15 ans de prison pour son implication dans la contrebande d’armes à feu via la réserve d’Akwesasne pour approvisionner en armes les gangs de rue de Toronto.
La police a découvert 60 armes de poing et des chargeurs de grande capacité dans le coffre de la voiture de Poyser le 23 mai 2018, alors qu'il quittait Cornwall pour se rendre à Toronto. Selon la police de Toronto, des livraisons antérieures de près de trois douzaines d'armes à feu avaient été «rapidement récupérées» par des criminels de la région. Ces armes se vendent entre 2500$ et 4000$ chacune dans les rues de Toronto.
Ce trafic via la réserve d’Akwesasne dure depuis des décennies. Des dépêches diplomatiques américaines secrètes mises en ligne par la célèbre fuite WikiLeaks de 2011 indiquent qu’armes, drogues et autres marchandises de contrebande, pour environ un milliard de dollars, passaient chaque année par Akwesasne et que les deux autres zones mohawks, Kanesatake et Kahnawake, assuraient le transit de la contrebande. Imaginez les sommes que ça doit représenter aujourd’hui!
L’analyste de l’ambassade américaine d’Ottawa estimait que la pègre mohawk constitue la plus importante organisation criminelle canadienne quant aux revenus de ses activités illégales, déclassant la mafia et les Hells. L’ambassade américaine d’Ottawa affirme que les douaniers canadiens ont peur des Mohawks. En 2009, le poste-frontière a été fermé, car les Mohawks s'opposaient à ce que les douaniers travaillent armés. Un président du Syndicat des douanes et de l’immigration, Jean-Pierre Fortin, s’est déjà indigné devant un comité parlementaire à Ottawa du fait que la passivité des autorités policières et politiques permette aux Mohawks de bafouer les lois.
Déjà, en 2004, la consule américaine à Québec, Susan Keogh-Fisher, écrit que les gouvernements du Québec, du Canada et des États-Unis font tout pour éviter d'affronter les Mohawks. «Notre stratégie consiste à éviter la contre-réaction et le “psychodrame” en restant discrets.» De son côté, dans une autre longue analyse, la consule américaine à Montréal, Bernadette Allen, affirme qu’il est inutile de faire appel aux «policiers» mohawks (les Peacekeepers) pour faire respecter la loi.
Kahnawake, sur la Rive-Sud, est l'un des importants centres de jeux de hasard en ligne illégaux, et les autorités et Loto-Québec n'osent pas intervenir. Des salles de jeux de hasard, tout aussi illégales, y ont aussi pignon sur rue. Comme l’écrit ce matin mon collègue Guillaume St-Pierre, les politiciens à Ottawa, mais aussi à Québec, ont très peur d’intervenir. Ils craignent que toute intervention intempestive à Kahnawake et à Akwesasne provoque une prise de contrôle du pont Cornwall et du pont Mercier par les Mohawks. Les deux réserves tirent une partie substantielle de leurs revenus d’activités illicites. Un paquet de cigarettes de contrebande avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3896
Age : 74
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec!   La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:52

L’ENSAUVAGEMENT
FRANKIE BERNÈCHE
PROFESSEUR DE PSYCHOLOGIE

Nous venons tous d’assister à un troisième meurtre d’adolescent commis dans l’île de Montréal. Ce meurtre semble tout à fait gratuit. Thomas Trudel, 16 ans, retournait chez lui. Il a été abattu tout juste avant d’entrer dans sa maison. Thomas a probablement été choisi au hasard par un jeune qui cherchait à relever un défi en passant un rite d’initiation à un gang de rue. En effet, on retrouve parfois ce genre de comportement chez les groupes d’individus criminels.

LE TROUBLE DE LA CONDUITE

En réaction à la montée de violence qui sévit à Montréal, tous clament donc haut et fort le besoin de contrôler l’entrée des armes à feu sur le territoire canadien. Malheureusement, cette mesure n’aura aucun effet, car le problème se situe à des années-lumière des frontières canado-américaines. Le problème se trouve encore plus loin, il se situe tout au fond de l’individu, dans sa structure de personnalité, dans sa psychologie.


Tant que nous n’aborderons pas la violence (tant conjugale que de gang de rue) d’un point de vue psychologique associé au trouble de la conduite, nous ferons fausse route et le problème ne fera que grandir.

En fait, la vraie question est non pas de savoir avec quelles armes les délinquants agressent, mais bien de savoir ce qui motive les délinquants à agresser. Autrement dit, réduisez la motivation des criminels à commettre des méfaits et vous aurez rapidement des effets sur la réduction de la demande d’armes illégales à la frontière.

LA DISSOCIATION NEUROLOGIQUE

Une grande partie de la solution du problème de la criminalité réside dans la connaissance que nous avons des motivations profondes des sociopathes. En général, les personnes violentes qui n’hésitent pas à abattre froidement une autre personne innocente, comme le jeune Thomas, sont des individus très particuliers qui ont atteint un haut niveau de dissociation. Leurs capacités de ressentir la souffrance de l’autre leur sont complètement inaccessibles (ils n’ont aucune empathie). Et cela s’explique assez bien.

Nous ne naissons pas dissociés, nous le devenons. Les études montrent en effet que les enfants vivant dans des environnements familiaux traumatisants (par exemple : beaucoup de violence, d’agressions physiques et sexuelles) se retrouvent généralement avec des symptômes sévères de stress post-traumatique. Une des conséquences les plus désorganisantes de ce syndrome est que le cerveau de l’enfant se « déconnecte » graduellement au point de vue des émotions. Motivée par la survie des organes vitaux qui ne pourraient pas tenir longtemps dans de tels états d’anxiété, une partie du cerveau éteindra (grâce à des substances biochimiques naturelles) une autre partie du cerveau qui est responsable du ressenti émotif.

Ainsi, le jeune traumatisé deviendra incapable de ressentir la moindre empathie envers les autres. Or, en conjonction à une rage narcissique d’avoir été si sauvagement traité dans l’enfance, le cerveau désensibilisé du jeune le motive à commettre toutes les atrocités auxquelles nous assistons (par exemple : tuer froidement une personne sans raison).

Nous ne pouvons y échapper comme société. Tout adulte violent puise ses motivations profondes dans une enfance violentée. C’est donc à cet endroit qu’il faut chercher la solution et non dans les postes douaniers internationaux.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.
Ça fait des années qu'on le dit, la violence est un problème de comportement, et non pas d'objets

Lettre de support envoyer - Debats@lapresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 05/11/2012

La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec!   La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 18:50


Ils ne vont qu'encourager le marché noir, entra autre parce que beaucoup voudront se débarrasser de leurs armes au plus offrant, quitte a les vendre a un non détenteur de permis criminalisé AKA gang de rue.

Je prédis que le ban va faire augmenter le nombre de fusillades.

Bravo bandes d'imbéciles.

Mais ça les aura réelus auprès de leur électorat de matantes, et c'est bien juste ça qui compte....
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4398
Age : 55
Date d'inscription : 25/07/2013

La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec!   La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 19:06

Le gouvernement Legault est dans la merde avec l'affaire des CHSLD.
Ils vont faire diversion avec le bannissement des armes de poing.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 48
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec!   La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 9:32

le pire dans tout ca cest que sa doit faire au moin 20 ans que lon dit que largent du tres-regretter registre et le nouveau serais bien plus utille dans la santer mental.

Revenir en haut Aller en bas
 
La table est mise pour bannir les armer de poing au Québec!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleur place a quebec pour les armes de poing?
» CLAMP LUNETTE POUR TABLE DE TIR (SUITE)
» Table pour Tireur carabinier et handicapé
» Le Québec doit refuser la responsabilité d’interdire les armes de poing.
» Table pour reload

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP :: Armes en général-
Sauter vers: