EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Empty
MessageSujet: Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle   Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:00

Pour ceux qui hésitent entre les deux, aujourd'hui j'ai pu comparer directement un S&W M&P9 avec un pistolet Glock 17 au magasin alors je vous fait part de mes impressions.

Pour ce qui est de la forme de la grip, je préfère le S&W M&P au-dessus du Glock. Par contre, cela est différent pour tout le monde. De plus, le Glock était un 3ième génération alors que les Glock 4 ième génération ont une grip ajustable ce qui pourrait arranger le problème.

Pour ce qui est du feeling, les deux ont un feeling très similaire. Le M&P semble être un peu plus bas dans la main ce qui serait un plus mais ce n'est qu'une impression, je n'ai rien mesuré alors ça pourrait ne pas être vrai.

Le M&P a une sécurité de chargeur ce qui est une sécurité faite pour les niochons trop caves pour comprendre qu'une arme peut tirer sans chargeur s'il y a une balle dans la chambre. Une bébelle inutile et vraiment achalante à mon avis car si tu passes ton cours de maniement d'armes, tu devrais déjà savoir ça. Il est possible de désactiver cette sécurité controversée mais cela pourrait se retourner contre vous autre en cour si vous avez à utiliser cette arme pour vous défendre. (Un jury n'est pas constitué d'experts en armes à feu alors la seule mention que vous avez " délibérément désactivé un dispositif de sécurité sur votre arme" pourrait grandement vous nuire).

Les deux détentes ont un feeling extrêmement similaire. Cependant, j'ai remarqué que je pouvais beaucoup plus facilement tirer la détente du Glock sans "déranger" l'arme que le M&P. En tenant l'arme d'une main et en tirant la détente à sec, je pouvais facilement voir le M&P bouger même en faisant bien attention lorsque le striker partait à l'avant alors que le Glock restait immobile. Ceci est un TRÈS gros plus car c'est ce qui vous permet de faire des shots plus précises sous le stress d'une compétition d'IPSC.

Et c'est pour cela que si j'avais à choisir, je prendrais un Glock au-dessus du M&P.

Cependant, S&W fait aussi le M&P Pro qui supposément aurait une meilleure détente que le M&P ordinaire et n'a pas de sécurité de chargeur. Ce pistolet a aussi une glissière plus longue alors il pourrait se comparer au Glock 34 et 35. Si la détente du M&P Pro était aussi facile à utiliser de façon précise que celle du Glock, alors je pencherait probablement plus du côté du M&P étant donné la meilleure grip (pour moi entk). Mais j'ai pas pu le confirmer car ils n'avaient pas de M&P pro au magasin.



Oh et en même temps j'ai pu manipuler un pistolet Baby Eagle en 9mm. Bien que j'adore le desing du receiver et de la grip (très confortable à tenir et beaucoup de poids à l'avant pour réduire le muzzle flip), le fait que la sécurité soit sur la glissière (facile à accrocher par accident et pourtant difficile à utiliser volontairement) et que la détente a beaucoup de creep et TRÈS BEAUCOUP d'overtravel ruine complètement le pistolet. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle   Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:07

Merci pour tes impressions et observations.

Très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle   Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:42

Tu aurais aussi pu dire que le m&p est full ambidextre et que le bouton du mag se change de côté en quelques secondes...étant gaucher c'est pour cette raison que j'ai penché pour le M&P
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle   Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:48

math_4012 a écrit:
Tu aurais aussi pu dire que le m&p est full ambidextre et que le bouton du mag se change de côté en quelques secondes...étant gaucher c'est pour cette raison que j'ai penché pour le M&P

Tu peux le faire aussi sur le Glock 4 ième génération
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle   Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:54

Ok je savais pas...et est-ce qu'il a un bouton pour la slide de chaque côté?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle   Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:17

Ça, je ne le sais pas...( Je pense que non, mais je ne suis pas sûre)


Dernière édition par 1clickdown le Ven 7 Mai 2010 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle   Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:17

J'ai essayé le M&P9 avant hier et connaissant bien le Glock, je préfère le Glock de 4e génération. Le seul avantage du M&P, c'est le bouton du mag release qui est bien placé. Mais une modification simple au Glock règle son problème d'ergonomie.

Sinon la gâchette, prise en main et appréciation générale favorise le Glock à mon avis. D'ailleurs, je vais tirer un Glock à mon prochain match IPSC étant donné que mon nouveau pistolet ne sera pas arrivé.

Concernant le Baby Eagle, j'y ai pensé comme prochain pistolet IPSC mais le disponibilité des pièces vs le CZ m'a fait déchanté un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Empty
MessageSujet: Re: Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle   Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:34

Merci superdave, j'aime ca lire les commentaires sur des comparaisons d'armes.Ca donne une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison entre S&W M&P9 et Glock 17 + Impressions Baby Eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison entre Glock 22 (.40S&W) et Walters P99 (.40S&W)
» Baby Eagle en 9mm
» IWI baby eagle 9mm???
» Baby eagle *New look* ????
» Question sur les Baby Eagle en polymère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: