EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lyman Great Plains flintlock

Aller en bas 
+7
macoizo
foudetir
just for the bang
sylo
likeoldrifle
Mr.t-rex
gunguru
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:51

Salut

Belle petite journée de tir , la bébelle Lyman Great Plains .50 flint lock. sa groupe bien 60gr de fff un boulet rond en .490 et une patch .15".

50 mètres

Lyman Great Plains flintlock 20211230
Lyman Great Plains flintlock 20211231
Lyman Great Plains flintlock 20211229
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40653
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:56

Nice!

C'est cool les vieilles pétoires!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:09

Vraiement ,vraiement vraiement le fun a tirer ces pétoirs ,j,en ai 2 et je les aimes toujours comme le premier jour ,particulièrement mon Hawken en cal 50 avec tous ses brass et canon octogone vraiement beau en plus.
Une belle cible Just applaudi ,as tu déjà tué un chevreuil ou orignal avec ca
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:35

foudetir a écrit:
Vraiement ,vraiement vraiement le fun a tirer ces pétoirs ,j,en ai 2 et je les aimes toujours comme le premier jour ,particulièrement mon Hawken en cal 50 avec tous ses brass et canon octogone vraiement beau en plus.
Une belle cible Just applaudi ,as tu déjà tué un chevreuil ou orignal avec ca


J,ai chasser quelque fois mais l'occasion de tirer ne cest pas présenter.

J'ai un autre tompson center hawken en .50. Et un cabelas hawken en .50 .

La jessais de me retenir d'en acheter un flintlock en .32 cest pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:38

Lache toi lousse c Nowël. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:50

just for the bang a écrit:
foudetir a écrit:
Vraiement ,vraiement vraiement le fun a tirer ces pétoirs ,j,en ai 2 et je les aimes toujours comme le premier jour ,particulièrement mon Hawken en cal 50 avec tous ses brass et canon octogone vraiement beau en plus.
Une belle cible Just applaudi ,as tu déjà tué un chevreuil ou orignal avec ca


J,ai chasser quelque fois mais l'occasion de tirer ne cest pas présenter.

J'ai un autre tompson center hawken en .50. Et un cabelas hawken en .50 .

La jessais de me retenir d'en acheter un flintlock en .32 cest pas facile
Hum c'est petit un 32 ,moi j'investirait dans un 45 si tu veux faire du changement ,tu peut tout faire et meme chasser avec un 45
Mais ca c'est moi Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:02

Les vieux flintlock cal.32 original sont dur a trouvé et tres dispendieux . Par contre c'est vraiment très plaisant a tiré et coûte pas cher en plombs . Vous me donné envie d'allé m'en chercher un nouveau pour me gâté . Les flintlock c'est dans se qu'il y a de plus plaisant a tiré mais c'est les chasse les plus demandant . Toujours protégé la poudre ,s'assuré que rien na jammé , espéré qui fasse feu le moment venue . Perso j'adore mais je suis le seul de mon entourage qui veux chassé avec un flintlock . A la seconde qu'il y a de la neige sur le fusil tu fou tous a terre et nettoie la cheminé et remet de la poudre d'amorçage . C'est des fois très contrariant et en décourage beaucoup .


Dernière édition par likeoldrifle le Mer 15 Déc - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:03

Ton lyman est magnifique et c'est ver cette marque que je m'enligne pour mon prochain . A tu des commentaire sur cette beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:06

moi j'ai déjà tiré un gros buck orignal peut-être 15 verges gros max et seulement le cap a parti...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:24

Silo,ou tu avais oublié de mettre la charge de poudre OU BIEN   la petite cheminée ou passe l'éteincelle etais bloquée par le carbon.
A ceci j'ai trouvé a un moment au lac St Jean un gros buck orignal ,pourtant pas de trou dans la peau ,en le regardant comme il le faut j'ai vu que la geule de ce monstre étais drole ,en effet en m'approchant il y avait un tres gros sourire ,j'en conclus donc que cet orignal est mort de rire de toi Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:40

Pour y revenir au sérieux de ce post
Moi mes 2 cal 50 sont a primer non pas a pierre car il en est permis ici de chasser a primer ici au Qbec,parcontre a faire attention car certains États Américains n'autorise la chasse qu'avec des fusils a pierre .mon Hawken  lui fonctionnait a primer no 11 ,de temps a autres il arrive que meme ces primers ne fonctionne pas ou ne partent pas ,au temps que je travaillais dans ce domaine des armes on avait un ptit bidule qui remplaçait le nipple qui recoit les primers no 11 ,j'ai installé ca sur mon Hawken et jamais il m'est arrivé par la suite d'avoir un miss ,ca consiste a enlever le nipple ,visser le ptit bidule pour remplacer le nipple sur lequel il y a un ptit bouchon qui se visse,ce ptit bouchon qui visse a un firing pin intégré ,le gros de l'affaire est que ca résiste a la neige et la pluie au besoin et que ca fonctionne avec des SMALL PRIMERS DE CARABINE ,l'éteincelle est de pas mal plus forte avec ces Small Primers de carabine ,personnellement je met des small primers magnum et par le fait meme ca allume encore plus .
C'est extra ce bidule la pour la chasse
Pour mon CVA ,ce dernier fonctionne avec des primer no 209 pour les fusils standard ,alors pas de probleme de miss encore une fois avec ce dernier
Je ne sais pas si tu as un poudreux Like ,sinon je t'encourage fortement a en acheter un ,de plus il y en a pâs trop cher
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:12

likeoldrifle a écrit:
Ton lyman est magnifique et c'est ver cette marque que je m'enligne pour mon prochain . A tu des commentaire sur cette beauté ?

Je l'ai depuis environs 12a 15 ans j'ai tiré aux moins 500 coups avec je sais plus vraiment peut êtres plus surement, je l'adore il est très bien fabriquer avec soin du solide et très précis , un fusil relaxe a utiliser , le double trigger est superbe, la mire buckhorn est superbe ,60gr de fff est la meilleur charge avec un rond ball.490 plomb pure, 2gr de ffff est suffisant pour l'amorce , la façon de briser la pierre est essentielle a un bon feu. quand bien charger c'est presque aussi rapide que un caplock.

il a pas de default pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:54

Moi aussi Like je t'encourage a acheter ,que ce soit a pierre ou a primer,mais comme dit Like et j,appuie moi aussi ,s'il t'en est possible achete le avec un set trigger (double gachette) tu ne regretteras pasmoi aussi j'ai ca :cheers sur mon Hawken mais pas sur mon CVA:
Tu sais de nos jours tirer est rendu cher avec le prix des composantes,c,est un sacré de bon moyen économique a avoir grand plaisir ,tu achete le gun 1 livre de Pyrodex RS OU FG requise ,un moule round ball et les primer associés au fusil acheté ou flintlock,pas une fortune et ben l'fun ,tu ne tires pas 100 coups dans une journée c'est encore plus économique .si on jour tu tires un chevreux avec ca tu vas aimer encore plus et quoi de plus beau POUR METTRE AU DESSUS DU FOYER DANS TA MAISON NEUVE;)
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:58

moi j'ai un CVA .50 silex et un thompson .54 a cap le prochain pedersoli soit alamo ou pensylvania .50 a cap, pour mon histoire j'avais chassé plusieurs jours avec la même charge et je savais qu'il y avait des orignaux dans un flanc de montagne, alors sur l'heure du diner j'ai tiré ma charge et le coup a parti, j'ai laver le fusil et fait sécher sur la tête du poele a bois, je devais y retourner vers 4 heures mais l'idée de descendre la montagne me tracassait alors j'ai rechargé et je suis parti vers 2 heures et vous connaissé la suite, mes chums étaient bien fier de moi...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:06

Maudite marde que c'est pas drole face a un gros buck et que ca part pas ,on rit bien mais c,est tout de meme pas drole.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:29

Bon se thread ma trop travailler alors j'ai proposé a un gars  d'échangé un de mes 30-30 contre une enfield  1861 . Une réplique en super état fait en italy pars Armi Sanpaolo - Brescia . C'est pas un gun a silex mais bon il est impeccable et je vais me faire bien du plaisir . Photo a venir quand je vais le recevoir
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:01

likeoldrifle a écrit:
Bon se thread ma trop travailler alors j'ai proposé a un gars  d'échangé un de mes 30-30 contre une enfield  1861 . Une réplique en super état fait en italy pars Armi Sanpaolo - Brescia . C'est pas un gun a silex mais bon il est impeccable et je vais me faire bien du plaisir . Photo a venir quand je vais le recevoir

ton Enfield 1861 il tire des minieballe en .58, une réplique de la querre civil 61-65, tu vas aimer ça. j'ai ait un 1863 fait par Pedersolie.

Lyman Great Plains flintlock 20180744
Lyman Great Plains flintlock 20180743
Lyman Great Plains flintlock 20180745
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:41

WoW !!!!! Il est magnifique Hubba-Hubba


Oui il est de calibre .58 . J'ai vraiment hâte de l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:54

Wow, belle arme en maudit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:40

Ce n,est pas sa mire originale
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:06

Ca va etre un beau ca Like ,commande tout de suite un moule round ball ,des primers et de la Pyrodex RS si tu veux essayer bientôt
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:09

Le gars me fourni le moule . Le pyrodex je commande ca ou ? Que sort de primer vont avec cette arme ? Ou trouvé vous le plombs ? Du plombs de batterie c'est tu bon ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:16

Pour le plomb non pas de plomb a batterie qui a mangé de l'acide
Va tout simplement chez un centre de plomberie ou les plombiers s'approvisionnent et tu demande UNE MAIN  DE PLOMB ,ca c,est du plomb pure ,ca pese si ca n'a pas changé 25 livres ,tu en as pour un cliss de bout avec 25 livre
pour les patches ,trouve toi de la flanellette  pour te découper des patches ,fait en avec un ptit pot de pilules tout juste une vingtaine ,tu met la flanellette sur une table et tu décrit le cercle avec un crayon autour d ptit casseayu de pilules et avec des sciseaux tu les découpes
Pour la purodex RS  check chez Higginson ou autres ,ca part moins vite que les poudres a carabines ca,s'il  en a pas on peux en trouver ailleur,,,,,a moins que tu veulle tirer de la Goex 2FG Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:09

Merci pour les truc. C'est quoi une main de plombs ?

Quel est la différence entre le pyrodex et la goex 2fg ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48630
Date d'inscription : 13/04/2010

Lyman Great Plains flintlock Empty
MessageSujet: Re: Lyman Great Plains flintlock   Lyman Great Plains flintlock Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:42

Une main de plomb ,,,,,les plombiers au temps se servaient de plomb pour brancher les tuyaux en fonte sur le main des égouts de maison ,de nos jours c'est plus rare ,ils mettaient de l'étoupe dans le joint des tuyaux et coulaient du plomb par dessus l'étoupe (genre de feutre huilé)cet étoupe
Ils achetaient alors une main de plomb ,ce sont des carrés de plomb de l'ordre de 4 ou 5 cubes de plombs soudés ensemble (plutôt coulés ensemble)avec une poignée de plomb coulé a meme ces cubes de plomb ,ca pese dans les 25 livres ,Plomberie Payette et Perreault de Rep, en a habituellement.c'est du plomb pure ca ,parfait pour tes plombs a tirer en poudre noir
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyman Great Plains flintlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lyman Great Plain Hunter
» Journal News gun permit map used by burglars to target White Plains home?
» Entretien d'un flintlock
» Pistolet À Silex (Flintlock)
» flintlock fabriquer a l'ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: