EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Association des collectionneurs d’armes du bas Canada

Aller en bas 
+3
le pelican1
just for the bang
mauser71
7 participants
AuteurMessage
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 23:35

Reçu un courriel d’intimidation

Bonjour,

Quelques membres de l’Association des Collectionneurs d’Armes du Bas-Canada, regroupés sous l’appellation « Groupe de Réflexion », vous ont personnellement sollicité pour signer une pétition. Ce que vous avez nommément accepté de faire.

Cette pétition visait de façon quasi spécifique à disqualifier Mario Raymond au Poste de Président de l’Association des Collectionneurs d’Armes du Bas-Canada. À cette fin, elle contenait une « Demande de convocation d’Assemblée Générale Spéciale ».

La majorité des affirmations contenues dans cette pétition sont cependant fausses. Nous croyons que plusieurs signataires de cette pétition se sont laissé berner par les allégations soutenues dans cette demande de pétition. Ce courriel vise à rétablir les faits. Elle vous permettra aussi de mieux comprendre les objectifs de ce « Groupe de réflexion » en vous demandant de signer cette pétition.

Malversations financières

Cette pétition était identifiée comme étant l’annexe A. Elle faisait partie d’un courriel véhément. Dans ce courriel, signé par Jean Forest au nom du « Groupe de Réflexion », il parle entre autres de possibles « malversations financières » faites par les Directeurs au détriment des membres de l’Association. Ce serait une situation qui dure depuis 25 ans.

Le fait de laisser entendre qu’il y a de possibles « malversations financières » est de nature probablement criminelle si ce n’est pas fondé. Si le « Groupe de Réflexion » peut prouver de telles malversations, tous les Directeurs actuels et les membres de l’Association aimeraient savoir qui a fait de telles malversations, à quel moment et comment. Ces criminels mériteraient d’être poursuivis en cours. Si le « Groupe de Réflexion » ne peut pas prouver qu’il y a eu de telles malversations, ce sont les membres de ce Groupe qui portent des accusations non fondées. De telles accusations sont aussi probablement de nature criminelle et mériteraient d’être traitées comme telles. À noter que tout acte criminel concernant un propriétaire d’armes entraîne automatiquement une perte de son Permis d’acquisition.


Prise de contrôle de l’Association

Selon le « Groupe de Réflexion », 30 membres ont déjà signé cette pétition. Selon les Statuts et Règlements de l’Association, un groupe de 25 membres peut demander la tenue d’une « Assemblée Générale Spéciale ». Selon les Statuts et Règlements de l’Association, la Direction peut prendre note de cette demande mais n’est pas obligée de l’accorder si cela ne semble pas justifié.

Faisant suite aux demandes incessantes et harassantes de ce « Groupe de Réflexion », le Président de l’époque, Mario Raymond, a donné sa démission. En se basant sur la pétition signée par les 30 membres, celle-ci aurait atteint son objectif. Cependant, le « Groupe de Réflexion » ne se contente plus de la démission du Président. Il utilise maintenant la pétition pour atteindre d’autres objectifs, beaucoup plus ambitieux mais non couverts par la pétition. Selon leur « Ordre du jour » exigé pour cette Assemblée Générale Spéciale, le premier article vise à éliminer la majorité des Directeurs actuels.

Il semble évident que cette pétition n’est qu’un prétexte pour renverser la Direction actuelle de l’Association et d’en prendre le contrôle. En ayant signé cette pétition, vous participez à cette prise de contrôle.


Faussetés contenues dans la pétition déjà signée par les membres

Revenons maintenant à la pétition que vous avez signée. Elle contient presqu’uniquement des faussetés, surtout en regard de notre Président, qui était Mario Raymond à cette époque:
C’est faux de dire que Mario Raymond avait la « Mainmise » sur toutes les responsabilités… »
C’est faux de dire que Mario Raymond pouvait agir « avec ou sans consentement du reste du CA… »
C’est faux de dire qu’il y avait une atmosphère toxique au Conseil d’Administration.
C’est vrai que la Direction a refusé de fournir certains documents demandés… Étions-nous obligés de les fournir ? Surtout la liste des membres que nous considérons « extrêmement confidentielle »?
Il est dit que Mario Raymond s’est ingéré dans la conduite des Salons de Granby, Lachute et Trois-Rivières. N’est-ce pas le rôle d’un Président ?
Il est dit qu’« il a violenté verbalement et causé la démission du Directeur-Adjoint… ». Les deux personnes concernées ne sont pas du même avis.
Il est dit qu’il n’a pas fait le suivi demandé par Robert Lefebvre concernant une nouvelle salle d’exposition à St-Hyacinthe. Étions-nous prêts à faire de telles ententes à ce moment précis ?
Il est dit que notre Président a géré notre Association à but non lucratif comme une « Compagnie privée ». Il faudrait expliquer cette affirmation. Concerne-t-elle le montant de notre capital ? Est-il si élevé considérant que notre Association pourrait avoir à défendre les droits des amateurs d’armes à très grands frais ?
Il est dit que notre Président a fait des « placements risqués avec les fonds de l’Association ». Ces placements furent faits avec un courtier de Lévesque Beaubien et ne devaient pas être risqués. C’est une autre fausse affirmation.


Assemblée Générale Spéciale au printemps 2022

L’Association par le biais d’une autre pétition recommande une Assemblée Générale Spéciale qui aurait lieu au printemps 2022. C’est une période de l’année où les conditions de la météo avantageraient tous les membres pour assister à une telle réunion. Aussi cette réunion est importante, mais rien d'urgent actuellement ne justifie une action précipitée. Il y a déjà plus de 70 membres qui l’ont acceptée. L’Agenda serait proposé par la Direction actuelle. Cependant, les membres pourraient questionner toute la Direction sur tous les sujets les préoccupant. En plus d’exiger la présence de tous les Directeurs, on demanderait à notre Comptable et au Responsable de notre compte chez Lévesque Beaubien d’être présents.

Demande de retrait de votre nom de la pétition du « Groupe de Réflexion »

Nous demandons à tous les signataires de la pétition présentée par le « Groupe de Réflexion » de reconsidérer leur décision. Même si la Direction n’est pas obligée d’organiser l’Assemblée Générale Spéciale (AGS) convoquée par le « Groupe de Réflexion », il serait préférable qu’il n’ait pas le minimum requis de signatures pour demander une telle AGS. En conséquence, si vous faites confiance aux Directeurs actuels de l’Association, nous vous demandons de retirer votre nom de leur pétition et de signer le document joint à ce courriel. Vous devrez ensuite le faire parvenir à l’adresse officielle de l’Association indiquée sur le document. Vos demandes de retrait seront expédiées au « Groupe de Réflexion ».

Merci de votre attention !


L’ensemble des Directeurs actuels de l’Association :
Claude Avon (Directeur par intérim)
Mario Raymond (Trésorier)
Celso Costa (Secrétaire)
Agathe Emond (Directrice – Responsable des adhésions et du renouvellement des membres et de l’information transmise par voie postale)
Steve Torino (Directeur – Responsable de la sécurité)
Sylvain Boucher (Directeur – Gérant des Salons)
Pierre Gagné (Directeur – Responsable de la publicité et de l’organisation des salons)

N.B. : Vous recevrez d’ici quelques jours une copie de ce document par courrier postal avec Poste Canada. Ce courrier contiendra le formulaire à remplir et une enveloppe retour. Libre à vous de l’utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeSam 18 Déc 2021 - 23:36

Et bien il nous reste juste que les médias tombent sur cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 6670
Age : 99
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 6:23

Combien sont membre de se groupe ici ?? Moi en partant et j'ai pas donner suite a cette pétition, Pourquoi ??? paracerque j'ai jamais entendu parler de rien de tout ca auparavant et l'association semblais fonctionner en harmonie. EN Plus pourquoi poster ici les chicanes interne de cette association sur Ep la majorité des membres de Ep sont pas membre Association des Collectionneurs d’Armes du Bas-Canada et sont pas aux courant de rien tout ça.

Un dit Vrai l'autre dit Faux, le Vrai dit Faux le Faux dit Vrai ,encore un os***** de chicane de pouvoir de direction pour de $$$$ qui vont mener a la perte d'une association.

Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 8:40

C’est à l’image de la belle province corrompue
Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 8:41

Bientôt dans les médias
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3545
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 10:16

Des chicanes internes. C'est ''poly nous ment bien'' qui doivent se taper dans les mains. C'est triste de voir une association Pro armes s'entredéchirer. Si vraiment il y a malversation, qu'on porte des accusation auprès des forces de l'ordre. Ça ressemble de plus en plus à la société qui sort dans les médias pour dénoncer des agressions mais ne vont voir les policiers.
Si tu n'aimes pas la manière que c'est mené, présente toi et fait toi élire.
Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 12:22

Un club sélect au conseil d’administration qui ne veut que ses chums ….ça fait penser à des criminels
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 5511
Age : 32
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 14:42

A quoi sert cette association ??

Pourquoi t'en de chicane pour une association ?

Moi si j'aime un association et bien je m'inscrit et donne des don mais si elle change je par et c'est tous .

Et ou est l'intimidation ? J'ai tous lu et n'est vus aucune intimidation .
Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:08

Se faire dire que l’on va recevoir des accusations criminelles ?
Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 15:09

A suivre bientôt dans les médias
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 05/12/2018

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 17:47

Encore une histoire de chicane dont peu de gens ici ont toute l’info requise pour porter un jugement valable. C’est quoi le but de partir une vendetta contre cette association sur EP et sur CGN ???
Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 19:43

Le parrain aime pas les mauvaises nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 19:44

Quand tu recevras des menaces de dossiers criminels. On en re jaseras .
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 6670
Age : 99
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 8:39

mauser71 a écrit:
Le parrain aime pas les mauvaises nouvelles

Cé qui le parrain ??? ont gagne tu quelque chose $$ si ont devine le bon nom .

je prend une chance Harrachidde Challez. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 89262
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 8:46

mauser71 a écrit:
Se faire dire que l’on va recevoir des accusations criminelles ?

mauser71 a écrit:
Quand tu recevras des menaces de dossiers criminels. On en re jaseras .

Des menaces de dossier criminel?

C'est quoi ça?

S'il y a quelque chose de criminel, le DPCP portera des accusations en se basant sur un rapport d'enquête policière.

S'il y a quelque chose de criminel, il y aura accusation, s'il n'y a rien, il n'y aura pas d'accusation.

Puis s'il y a accusations, ce sera seulement à la fin d'un procès dans lequel on devra démontrer avec des preuves hors de tout doute raisonnable que tu as commis les actes criminels reprochés, et que le juge te reconnaitra coupable des infractions reprochées que tu risqueras d'avoir un dossier.

On ne menace pas quelqu'un de dossier criminel.


Dernière édition par 1clickdown le Lun 20 Déc 2021 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 5511
Age : 32
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 9:18

Je trouve que de nos jours le monde sont trop rapide sur les mots sensationnel comme intimidation,raciste et misogyne . Faut pas capoté a chaque fois qu'il y a de quoi qui fait pas notre affaire et sortir les armes du journal de montréal . Cette lettre est une réponse tous a fait logique et prévisible comme réaction a l'acte de la pétition . De chaque coté vous essayer de gagner une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 6670
Age : 99
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 18:20

1clickdown a écrit:
mauser71 a écrit:
Se faire dire que l’on va recevoir des accusations criminelles ?

mauser71 a écrit:
Quand tu recevras des menaces de dossiers criminels. On en re jaseras .

Des menaces de dossier criminel?

C'est quoi ça?

S'il y a quelque chose de criminel, le DPCP portera des accusations en se basant sur un rapport d'enquête policière.

S'il y a quelque chose de criminel, il y aura accusation, s'il n'y a rien, il n'y aura pas d'accusation.

Puis s'il y a accusations, ce sera seulement à la fin d'un procès dans lequel on devra démontrer avec des preuves hors de tout doute raisonnable que tu as commis les actes criminels reprochés, et que le juge te reconnaitra coupable des infractions reprochées que tu risqueras d'avoir un dossier.

On ne menace pas quelqu'un de dossier criminel.

Malversations Financières scratch  Quesé la il parle tu des Canettes de Pepsi s $2.75  confused  a la cantine du Gun Show

Hihi  je vois pas autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4842
Date d'inscription : 21/12/2017

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:15

C'est bizard qu'à chaque fois que des gens s'organisent pour faire quelque chose, la marde pogne.

Diviser pour mieux régner. Agent agitateurs dans les groupes?
Revenir en haut Aller en bas
mauser71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 22/09/2009

Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Empty
MessageSujet: Re: Association des collectionneurs d’armes du bas Canada   Association des collectionneurs d’armes du bas Canada Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 0:14

Non une mentalité qui vous ferait dresser les cheveux sur la tête.
L’AGS va être chargée , si les médias tombent là dessus…. Beaucoup, tellement que si le huitième est vrai que ça être une bombe
Revenir en haut Aller en bas
 
Association des collectionneurs d’armes du bas Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CAMP :: Hors sujet-
Sauter vers: